Aller au contenu

Bienvenue sur le site du Clan des Officiers !

Guest Image

Si vous appréciez le contenu de notre site nous vous invitons à vous inscrire. Vous pourrez ainsi participer aux nombreuses discussions de notre forum. Pour échanger avec plus de 2000 passionnés de jeux sur thème de seconde guerre mondiale quelques secondes suffisent !

La page d'inscription est disponible ici.

Après votre inscription il est vivement recommandé de poster un message de présentation dans le forum des nouveaux arrivants. Cela nous permets de connaître le profil des personnes qui nous rejoignent. Une présentation de qualité, sur le fond comme sur la forme, est indispensable si vous souhaitez accéder à notre serveur audio, lieu de rencontre de nombreux joueurs francophones pour nos parties en réseau. Ce premier contact par écrit est aussi nécessaire si vous souhaitez rédiger d'autres messages.
 
Lors de votre inscription, le choix de votre pseudo et de votre image de profil (avatar) doivent être conformes à notre charte sous peine de suppression immédiate. Il est notamment interdit d'utiliser des pseudos ou des images de profil (avatars) de soldats d'un pays de l'Axe.
 
Ce message et les bannières publicitaires n'apparaissent plus pour les inscrits.


nyme

Remarques et questions de Nyme

Messages recommandés

Bonjour.

Si je joue à ce jeu depuis le premier opus, je ne suis vraiment pas un foudre de guerre !

J'ai accepté le dernier mod proposé par Steam à savoir Cornflakes. Je trouve beaucoup de chose très bien comme les arbres technologiques voire les focus (Pas tout), mais il y a des choses que je ne comprends pas !

Par exemple :

L'impossibilité d'avoir plus de troupes spéciales ! Il me semble que c'est une décision politique (voire de l'état major). Je comprendrais qu'il faille (même deux fois) plus de temps pour les mettre sous les drapeaux mais pas que l'on ne puisse pas en avoir autant qu'on veut (qu'on peut). Est-il possible de moder (où et comment) le pourcentage imposé ?

L'ordre de bataille de l'armée française et des autres armées en 1933 n'est vraiment pas juste. il s'agit d'un copier-coller de l'OdB de 1939. Peut-il être corrigé ? (comment et où ?)

Pour l'Allemagne, les troupes arrivent en coups de baguette magique ! là, je pense que les allemands même s'il ne font pas de Divisions devraient pouvoir avec des pénalités, fabriquer en secret des armes et des véhicules, ce qui permettrait de mettre sous les drapeaux de nombreuses divisions peu expérimentées très rapidement et avec de l'exercice les faire monter en qualité !

Peut-on ajouter des généraux (Les vrais ! Catroux, Denz, Dio, Dufieux, Koenig, etc. (à titre d'exemple pour l'armée de terre) pour faire plus historique car depuis que les Maréchaux peuvent avoir plus de 24 unités sous leurs ordres c'est moins important pour le jeu !

Il est impossible de créer une usine en moins de deux ans au début du jeu avec la France ! Cela ne me parait pas très réaliste sauf par exemple si on faisait le choix politique de prolonger la ligne Maginot jusqu'à la mer ! de même faire la ligne des alpes en 70 jours ne me parait pas très historique !

Comment peut-on faire pour récupérer la flotte d'un pays annexé (il me semble que seuls les convois sont récupérables) ? Est-ce modable ? Je me rappelle que la flotte française s'est sabordée à Toulon pour éviter d'être prise par les allemands ! En revanche je trouve bien de récupérer des avions !

Voilà pour un premier jet !

Si quelqu'un est intéressé, veut bien discuter de cela ou me donner des infos pour moder certains aspects, je serai très heureux.

Je vous remercie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut :)

N'ayant pas trifouillé les fichiers du jeu je ne pourrai sûrement pas te répondre avec précision, mais quoiqu'il en soit il est certain que le jeu est très moddable et qu'il est donc sans doute possible de faire pas mal de choses. Il suffit de regarder des mods comme The Great War par exemple : transposition totale du jeu à l'époque de la Première guerre mondiale. Donc oui, il est certainement possible d'ajouter des généraux, modifier une chaîne de commandement et un ordre de bataille. J'aurais peut-être un petit doute sur le nombre des troupes spéciales mais je vois pas pourquoi ce serait "hardcodé".

Il est déjà possible de mobiliser des troupes dont la formation n'est pas terminée : elles seront moins expérimentées et pourront gagner de l'expérience en combattant ou via l'entraînement. Concernant la capacité de l'Allemagne, cela vient de sa capacité industrielle qui lui permet d'entraîner un grand nombre de troupes simultanément et sans pénalités (elle dispose de l'équipement nécessaire).

Pour les usines, il faut effectivement regarder les possibilités au niveau des focus qui permettent de gagner des usines "gratuites" rapidement. Mais sinon effectivement, c'est assez long au début pour un pays qui n'a pas un gros potentiel industriel.

La prochaine extension sera focalisée sur le naval, il sera donc peut-être possible de capturer des navires à ce moment-là (si c'est déjà possible ou annoncé, je ne l'ai pas vu).

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...