Aller au contenu

Bienvenue sur le site du Clan des Officiers !

Guest Image

Si vous appréciez le contenu de notre site nous vous invitons à vous inscrire. Vous pourrez ainsi participer aux nombreuses discussions de notre forum. Pour échanger avec plus de 2000 passionnés de jeux sur thème de seconde guerre mondiale quelques secondes suffisent !

La page d'inscription est disponible ici.

Après votre inscription il est vivement recommandé de poster un message de présentation dans le forum des nouveaux arrivants. Cela nous permets de connaître le profil des personnes qui nous rejoignent. Une présentation de qualité, sur le fond comme sur la forme, est indispensable si vous souhaitez accéder à notre serveur audio, lieu de rencontre de nombreux joueurs francophones pour nos parties en réseau. Ce premier contact par écrit est aussi nécessaire si vous souhaitez rédiger d'autres messages.
 
Lors de votre inscription, le choix de votre pseudo et de votre image de profil (avatar) doivent être conformes à notre charte sous peine de suppression immédiate. Il est notamment interdit d'utiliser des pseudos ou des images de profil (avatars) de soldats d'un pays de l'Axe.
 
Ce message et les bannières publicitaires n'apparaissent plus pour les inscrits.


Djmika50

Etat du serveur Post Scriptum

Messages recommandés

Lorsque cela arrive il faut le signaler. 2 explications sont possibles :

1) un reboot du serveur, pour des raisons de maintenance, chez l’hebergeur. Dans ce cas là il faut que je relance l’application PostScriptum par une commande Linux.

2) une mise à jour publiée par les développeurs. Côté clients, elle est automatique sur vos PC, avec Steam, mais cette même mise à jour nécessite également le passage de quelques commandes Linux côté serveur. Si la mise à jour n’est pas faite côté serveur vous ne voyez plus le serveur du Clan des Officiers dans la liste des serveurs disponibles. Pour savoir si le problème est celui-ci il faut regarder si le serveur s’affiche avec une version obsolète. Vous pouvez voir les serveurs utilisants d’anciennes versions dans l’interface du jeu. Vous pouvez même essayer de vous y connecter, mais, en fonction des différences de versions cela marchera ou pas. Si vous ne voyez pas le serveur dans les serveurs dotés de versions obsolètes c’est que le problème reléve du premier cas et non du second.

 

Pour l’instant je vous écris depuis un iPhone et un TGV et il ne m’est pas possible d’examiner et de résoudre la situation. Je devrais pouvoir le faire demain soir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens de regarder. Le serveur physique a redémarrer, pour une raison inconnue, probablement de maintenance côté hébergeur, il y a 17 heures. Je viens de mettre à jour le jeu et de le relancer. Le problème devrait donc être résolu.

Si j'ai le temps je mettrai en place un outil qui, via une interface web, vous permettra de savoir si le serveur tourne ou pas (ce sera le même outil que celui en place sur le serveur Minecraft pour ceux qui connaissent).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Atlantis,

 

Tout à l'heure j'ai essayer de charger la carte Arnheim, mais je n'avais pas le menu de commande.

 

Je vais réessayer demain.

 

Pour info il faudra surement MàJ le serveur la semaine prochaine, la 101e débarque

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 22 minutes, Djmika50 a dit :

Tout à l'heure j'ai essayer de charger la carte Arnheim, mais je n'avais pas le menu de commande.

Je ne peut pas t'aider sur ce point : je ne vois pas du tout l'origine du problème.

il y a 22 minutes, Djmika50 a dit :

Pour info il faudra surement MàJ le serveur la semaine prochaine, la 101e débarque

C'est noté.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens de mettre à jour le serveur en version 1.0.133.

Il s’agit probablement de la dernière mise à jour puisque, faute de combattants, le serveur s’éteindra fin du mois. J’invite donc ceux qui veulent faire une dernière soirée multi sur le serveur CdO à s’organiser rapidement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...