Aller au contenu

Bienvenue sur le site du Clan des Officiers !

Guest Image

Si vous appréciez le contenu de notre site nous vous invitons à vous inscrire. Vous pourrez ainsi participer aux nombreuses discussions de notre forum. Pour échanger avec plus de 2000 passionnés de jeux sur thème de seconde guerre mondiale quelques secondes suffisent !

La page d'inscription est disponible ici.

Après votre inscription il est vivement recommandé de poster un message de présentation dans le forum des nouveaux arrivants. Cela nous permets de connaître le profil des personnes qui nous rejoignent. Une présentation de qualité, sur le fond comme sur la forme, est indispensable si vous souhaitez accéder à notre serveur audio, lieu de rencontre de nombreux joueurs francophones pour nos parties en réseau. Ce premier contact par écrit est aussi nécessaire si vous souhaitez rédiger d'autres messages.
 
Lors de votre inscription, le choix de votre pseudo et de votre image de profil (avatar) doivent être conformes à notre charte sous peine de suppression immédiate. Il est notamment interdit d'utiliser des pseudos ou des images de profil (avatars) de soldats d'un pays de l'Axe.
 
Ce message et les bannières publicitaires n'apparaissent plus pour les inscrits.


Atlantis

Financement du serveur PostScriptum au-delà d'octobre

Messages recommandés

Le financement du serveur s’achève à la fin de ce mois. J’aimerais savoir ce que vous souhaitez faire pour la suite, sachant qu’il y a trois options :

1°) Le serveur s’arrête à la fin octobre.

2°) Nous continuons avec la même configuration technique qu’aujourd’hui, cela supposant qu’il faut alors des volontaires pour le financement. Il faut compter 8 euros par mois, plus les frais de transaction PayPal.

3°) Nous continuons avec une configuration technique plus musclée, capable d’accueillir plus de joueurs. J’estime, et cela j’insiste bien n’est qu’une estimation susceptible d’être fausse, que pour accueillir 80 joueurs, le budget du serveur correspondant serait de 24 euros par mois, plus les frais de transaction PayPal.

Par ailleurs je ne souhaite pas que « ce soit toujours les mêmes qui payent ». Si vous souhaitez poursuivre, avec les options 2 ou 3, il faudra donc que de nouveaux contributeurs s’impliquent.

S’il n’y a pas d’engagement claire en faveur des scénarios 2 ou 3, d’ici à la fin du mois, ce sera l’arrêt du serveur C.d.O PostScriptum.

Indirectement la question qui est ici posée est aussi celle de la fréquentation du serveur car, il est évident que la poursuite d’un financement n’a de sens que s’il y a des joueurs sur la machine et dans les parties.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello. Le moins que l on puisse dire c est qu au sein du CDO, post scriptum ne prend pas. 4-5 joueurs lors des meilleures soirées ( pourtant nous sommes au total plus nombreux à l avoir acheté). Dans ces conditions, pourquoi maintenir ce serveur?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aucun intérêt de garder le Serveur CDO ... 
Pas assez de monde et c'est plus intéressant d'allez jouer sur les serveurs des autres teams françaises. 

De plus, en ce moment j'ai moins de disponibilité donc c'est chaud. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord, plus de serveur CDO car ceux qui demandé d'avoir des soirées régulière et organisée ne viennent pas donc laissons tombé.

 

Merci à ceux qui sont venus, et avec qui j'ai passer d'excellente soirées.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 C'est bien pris pour moi je suis d'accord avec toi. 

 

Si on s'intéresse à en relancer à l'avenir se sera possible ? 

Par contre se sera avec des joueurs CDO et on invitera d'autres teams pour des sessions organisées. 

On verra au moment venu. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Djmika pour ton implication et tes efforts herculéens pour animer les soirées et motiver les joueurs.

Bien sûr, s’il y a de nouveau un intérêt, des participants et un financement, il sera possible de relancer le serveur.

Je pense que le plus gros problème de PostScriptum a résidé dans une sortie prématurée, de quelques semaines, avec un jeu non finalisé et bugué qui a refroidi une part importante des joueurs qui s’y était intéressé. Aujourd’hui le jeu a mûri et s’est enrichi, mais les joueurs sont déjà passés à autre chose.

Ensuite, mais ce n’est là qu’un avis personnel, le meilleur créneau possible dans la semaine pour réunir un grand nombre de joueurs est le samedi soir. L’idée du serveur « complètement ouvert », sans inscription et sans mot de passe, avec des événements en semaine, est un moyen d’attirer rapidement de nouveaux joueurs mais, pour réunir un maximum de monde, rien ne vaut les sessions organisées, entre joueurs qui se connaissent, et au moment où ils sont le plus disponibles.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hum... oui mais non. Le jeu était jouable dès sa sortie, malgré qq arrêts buffet intempestifs. 

Et quant au samedi soir, j ai cru comprendre que le créneau du samedi soir était déjà pris.

mais aucun regret a avoir. PS n a pas pris au sein du CDO, et ça, Mika n y pouvait rien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...