Aller au contenu

Bienvenue sur le site du Clan des Officiers !

Guest Image

Si vous appréciez le contenu de notre site nous vous invitons à vous inscrire. Vous pourrez ainsi participer aux nombreuses discussions de notre forum. Pour échanger avec plus de 2000 passionnés de jeux sur thème de seconde guerre mondiale quelques secondes suffisent !

La page d'inscription est disponible ici.

Après votre inscription il est vivement recommandé de poster un message de présentation dans le forum des nouveaux arrivants. Cela nous permets de connaître le profil des personnes qui nous rejoignent. Une présentation de qualité, sur le fond comme sur la forme, est indispensable si vous souhaitez accéder à notre serveur audio, lieu de rencontre de nombreux joueurs francophones pour nos parties en réseau. Ce premier contact par écrit est aussi nécessaire si vous souhaitez rédiger d'autres messages.
 
Lors de votre inscription, le choix de votre pseudo et de votre image de profil (avatar) doivent être conformes à notre charte sous peine de suppression immédiate. Il est notamment interdit d'utiliser des pseudos ou des images de profil (avatars) de soldats d'un pays de l'Axe.
 
Ce message et les bannières publicitaires n'apparaissent plus pour les inscrits.


Magic touch

Evolution des jeux

Messages recommandés

dans le premier volet on etait obliger d'utiliser la 'PAUSE' de facon a pouvoir donné des ordres un par un a tous nos soldats (même si ceux si etait que 8 ou 10)le second volet lui ils on améloiorer le IA de facon a ce qu'ils font aussi des actions independentes..mais ne vous attendez pas a jouer un jeu comme 'Soldier' avec 300 unités.. :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui mais faut pas exagérer non plus..avoir un jeu a la Sudden 2 (12.000 unités tout controle une par une) avec des anims a la Soldierse seras possible quand on auras des cartes graphiques avec 5GB de memoire et des PC a 15Ghz .. :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oh je demande pas directement 12.000 unités lol B) Mais au moins + que 10 unités quoi :P Et puis bon on peut pas dire que la technologie n'avance pas :) je suis sûr que d'ici quelques années on aura des jeux tout à fait potable question esthétique et question nombre.Y a cas voir, les moteurs actuel de jeu font de sacré poussé en avant, suffit d'être patient. ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
PS: cette disqcution est tres bonne mais on derape du sujet qui est lié au jeu..si c'est possible de deplacer cette discution dans un autre nouveau topic..- programmation ou evolution de programmation..comparer a ce que j'ai vécu dans les année 80 avec des graphiques super sur Amiga, l'évolution est lente..quand la 3DFX est sortie on disait, ca y est.. on est dans le futur.. mais en finale on s'est tromper..ceci grâce a des OS qui ne sont pas complet...pourquoi tu croit que une nation comme les USA on a ce jour des ordi sous DOS... B) a savoir que même si ils on trouver la formule qui feras tout ce qu'il faut, il faut quand même récupérer l'investissement que les chercheurs on eu pour nous avoir ce qui existe actuellement suite a l'évolution trop rapide y en a même qui on fait faillite.. d'ou la raison qui reste très peut de concurrent sur le marché !pour l'évolution on a encore pas mal de chemin..je serait déjà ravie si ils réussissent a changer cette connerie de FLOPPY a 1.44k avec un nouveau modèle!le Floppy lui tiens depuis les année 80 est c'est le seul hardware qui a pas évoluer..il est toujours a 6 Bit :) comparer a tout les autres il est 100 fois derrière et la seule raison a ceci est que le dos est inévitable!!!!bref on a encore des année devant nous.. a part que le graphisme a évoluer la programmation elle est ne suit pas!on a des processeur 100 fois plus rapide que les années 80 et le résultat est que on a eu une amélioration de 30% et cela que dans le visuel..a ce jour le domaine des PC n'a même pas egaler l'Amiga des années 80 puisque aucun autre n'a reussi a faire un brais OS multitache.. :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Voilà c'est fait :P j'ai repris une partie des posts ou le lua n'avait plus été mentionné B)C'est clair, le profit est toujours là et on ne peut rien y faire, cela dit on avance quand même.On peut déjà voir la différence dans les jeux vidéos, ou ce ne sont plus que les graphismes qui changent, mais des conceptes, IA, commandes,ect...Et ça je trouve que c'est super, mais je dois dire qu'actuellement, un jeu qui mise trop sur ces graphismes sera un jeu vraiment limité. :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour en dire sur l'évolution des jeux je fait faire la liaison du Total War.Total WAR:celui si est pour certain un nouveau type qui a révolutionné dans les jeux ou on a pas mal d'unités sur un super 3D,mais comme je l'ai déjà dis, le 3D n'est que la partie visuel, c'est l'interface ou se publie le résultat de nos actions. et pour savoir le Total war est un copie 100% du "Lord of the rissing sun" Image IPBce titre est la base du Total War,même base, on joue sur une carte et on déployé nos armées, en cas de rencontre de deux armées le choix de faire le combat ou de voir le résultat. (exactement comme TW)taxe, politique, pactes avec les allier, un TW Shogun complet.. :P évidement a l'époque ce jeu était limiter en nombres d'unités sur la carte mais il est exactement ce que représente le TW, en plus il avait des actions arcades ou on pouvait jouer l'assassin, (attaquant ou défendeur) a la fin d'une bataille on chevauchait les plaines et coupait les tètes de ceux qui fuyait la bataille (ennemis en retraite..)plus on tuait plus l'ennemis retardait a se refaire une santé.bref un CALC des années 80 avec juste le visuel changer..a l'époque le jeu était une disquette de 1.88 et la il est sous CD 700MB <_<demain si vous etes sage je vais vous dire pourquoi les conssoles de jeux on moin de bug et les jeux sont plus eclatant coter visuel .. :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hey mais je me rappel de ce jeu B) sur Amiga il était et effectivement sur disquettes :) il est clair que pour l'époque ce jeu était de la bombe, en tout cas j'avais bien aimé, car il permettait comme tu le dis de faire plusieurs choses/phases dans le jeu, la stratégie comme l'image que tu montres ou une phase de combats, avec comme arme un arc et des ennemis devant passer différents rangée de mur ;) Il faut dire qu'a l'époque les jeux n'étaient pas si gourmand, il tenait très bien sur quelques disquettes, par contre après l'arrivé de la 3D là c'était la folie. Et de l'Amiga on est passé au PC :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ce qui me rend malade c'est que malgrer plus de 20 années l'innovation est pas au top.a part un 'relook' visuel les jeux sont rester les mêmes! :P a l'epoque le Dune a fait le plus grand bond !de la sont partie les RTS a la C&C.de Sudden strike sont partie pas mal de jeux aussi.. mais question innovation même dans les MMO on a le même plat rechauffer ou on ajoute une salade et on nous sert ca comme du frais..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui là c'est bien vrai, on stagne un peu dans les jeux, cela dit Sûpreme Commander devrait changer un peu les chose, mais bon annoncé pour 2007 :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je me souviens de mon premier micro un Amstrad CPC, suivi d'un Amiga : quelle grande époque que celle du milieu des années 80 ! Durant cette période il y avait encore de la place pour les grands jeux originaux. Mon meilleur souvenir reste Elite : un jeu de stratégie et de simulation spatiale d'une richesse incroyable pour l'époque. A mon avis il reste d'ailleurs inégalé. Nostalgie… quand tu nous tiens. :P Moi aussi j'attends Supreme Commander avec impatience mais je redoute que cela ne soit simplement un Total Annihilation Bis (ce qui serait déjà pas mal me direz-vous).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour la strategie le plus que j'ai jouer sur Amiga etait le 'HARPOON'real time sur carte, (on est dirigent de l'OTAN )malgrer qui avait un editeur de mission avec le jeu je me suis acheter les trois addon qui on suivit.en RPG le EYE of the Beholder.. (a l'epoque c'etait encore les couloirs.. B) ) pour le sport "Kick Off', Amiga etait le seul PC ou on pouvait jouer a quatre en même temps: (4 joystick)la premiere revolution ou on avait un vrais mouvement presque PARFAIT sur un personnage etait le "Prince of Persia".. :P de la est parti aussi le Tomb raider! :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Clair que tout ces jeux là on fait tourner la machine ;) Notamment Dune pour les STR, qui faut bien le dire était géant comme jeu, je m'en rappel encore, je n'avais jamais eu pareille sensation à l'époque, et de pouvoir diriger plusieurs unités était très jouissif :) Après il y a eu les FPS avec Doom, et là une grande page s'est tournée aussi.Actuellement c'est dur de dire quand les pages se tournent, peu d'innovation réel, on reprend toujours la même mayonnaise mais on y ajoute de belles couleurs et une bonne structure :P Par contre ces dernières années c'est vu naître les Hybrides, genre STR/JDR comme Spellforce, ou STR/Gestion avec Battlezone I et II. B)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...