Aller au contenu

Avis aux visiteurs réguliers non inscrits sur le forum

Vous pouvez à présent profiter de votre compte Microsoft (Hotmail), Google (Gmail) ou Twitter pour vous inscrire beaucoup plus facilement et rapidement sur notre site. Cliquez sur Connexion, en haut à droite de l’écran, pour vous connecter sans passer par les étapes de création de compte du forum.

ConnexionCdO-Twitter-Google-Microsoft.pn

Découvrez le mod OFFIKRIEG.

Le Mod dans sa version 1.5 et son patch correctif (V 1.5.0.3) sont désormais disponible pour tous depuis quelques mois maintenant. Alors, évoluez sans plus attendre sur les nombreuses cartes multijoueurs réalisées par la communauté CDO et battez vos adversaires grâce à des techniques audacieuses ou laissez-les approcher de vos lignes défensives et réduisez leurs efforts à néant !
TÉLÉCHARGER
Par Atlantis

Sudden Strike 4 - Finland: Winter Storm s'annonce en vidéo

Le prochain DLC du quatrième opus de la série Sudden Strike s'annonce en vidéo. Faisant suite à une première extension, dédiée à l'évacuation de Dunkerque, Finland: Winter Storm est inspiré par les événements de l'attaque russe sur la Finlande, depuis la Guerre d'hiver jusqu'à l'offensive de Vyborg en 1944.
Liste des fonctionnalités :
Sudden Strike 4: Finland - Winter Storm propose deux nouvelles mini-campagnes avec six nouvelles missions solo inspirées par les événements de l'attaque russe sur la Finlande, depuis la Guerre d'hiver jusqu'à l'offensive de Vyborg en 1944. Au cours de la campagne soviétique, vous devrez prendre le village de Suomussalmi, protéger la voie de chemin de fer vers Mourmansk contre une offensive des Finlandais et des Allemands et percer les défenses finlandaises au cours de l'Offensive de Vyborg. Au cours de la campagne finlandaise, vous devrez reprendre et conserver le village de Suomussalmi tout en écrasant les renforts soviétiques, vous emparer du secteur de Lähde et tenir la dernière ligne de défense pendant la bataille de Tali-Ihantala. Vous pourrez choisir entre trois nouvelles doctrines, via les personnes de VilhoPetterNenonen (expert en artillerie de l'armée de terre finlandaise), Ruben Lagus (spécialiste des blindés) et du célèbre général Karl Lennart Oeschas : envisagez toutes les options stratégiques avant chaque mission. Sudden Strike 4: Finland - Winter Storm offre 19 véhicules inédits, parmi lesquels de nouveaux véhicules de secours, les KV-1 et BT-7M russes et les Stug III G et Flak 36 finlandais. La sortie de Finland: Winter Storm est attendue pour le 14 juin.
 
En savoir plus…
Par Mogwaii

World War 3 annoncé en early access sur Steam !

Farm 51, studio de développement polonais ayant notamment travaillé sur Necrovision (2009), Painkiller: Hell & Damnation (2012) ou Deadfall Adventure (2013), vient d'annoncer l'arrivée de son prochain jeu, sobrement intitulé « World War 3 ».
Bon, ne nous emballons pas immédiatement, car aucune date précise n'a été communiqué. On sait seulement qu'il devrait arriver sur la plateforme Steam d'ici à fin 2018. De plus et c'est un peu la coutume désormais, le jeu est annoncé dans un premier temps en Early Access.
 
Alors, je vous vois venir... World War 3, qu'est-ce donc ?
Et bien,  il s'agit d'un FPS (First Person Shooter -Jeu de Tir en Vue à la Première Personne-) Militaire Moderne qui vous plongera dans un troisième conflit mondial. Un mode de jeu "Warzone" permettra le combat interarmes à grande échelle avec infanterie, véhicules et unités aériennes. D'autres modes de jeu sont également prévus. Les développeurs souhaitent également accentuer le jeu en équipe, ce qui est également l'entreprise de nombreux titres actuels. En somme, une sorte de challenger aux différents FPS actuellement disponible ou à venir, mais qui se veut aussi différent. En cela, vous pourrez le juger vous-même lors de sa sortie... si le titre vous interpelle bien entendu.
 
Si vous souhaitez en savoir plus, n'hésitez pas à vous rendre sur le site officiel http://worldwar3.com/en/index/. Une newsletter est, comme bien souvent, proposée pour ceux qui souhaitent être informé de l'évolution du projet. Sur ces mots, je vous laisse découvrir le trailer ci-après...
 
Bon jeu à tous,
En savoir plus…
Par Atlantis

Nos impressions sur le routeur Netgear XR500, ou de l’intérêt d'investir dans un équipement réseau « gaming » (JeuxVideo.com)

Parfois, une idée d’article, ça peut aussi commencer par l’envie de pousser un peu plus loin une expérience réussie. Par exemple, il y a quelques mois, nous avons pris le parti de débrancher la box multimédia de notre fournisseur d’accès, afin de la remplacer par une Shield TV. Un choix dont nous ne pouvons que nous féliciter, puisque la petite console Android de NVIDIA s’est rapidement imposée comme l’indispensable centre de nos multiples loisirs numériques : grâce à elle, nous accédons à nos services TV (via MyCanal et Molotov), à Netflix, à nos jeux PC via le service de streaming local (GameStream), ainsi qu'à nos contenus multimédias personnels. Le tout au sein d’une interface unique, particulièrement réactive, et contrôlable à la voix (ça amuse beaucoup les enfants). Bref… On ne va pas revenir sur tout le bien que l’on pense de cet outil, nous avions déjà exprimé notre point de vue dans un dossier assez complet.
Découvrir la suite de ce test chez JeuxVideo.com.
En savoir plus…
Par Atlantis

Close Combat – The Bloody First : aperçu du gameplay

Voici une première vidéo montrant en détail le déroulement d’une bataille dans le prochain volet de la série Close Combat. Série qui fera enfin son passage à la 3D, en plus donc de proposer des graphismes évolués, et un gameplay qui ne devrait pas, en théorie, décevoir les passionnés de Close Combat.
Découvrir la suite de cette dépêche chez notre partenaire Wargamer.fr.
 
En savoir plus…
Par Atlantis

Paradox dévoile des chiffres records pour son premier trimestre 2018

Comme tout le monde cette semaine, Paradox Interactive a dévoilé ses résultats financiers pour le premier trimestre de l'année. Et ces derniers sont records, signe d'un taux de rétention très élevé.
En effet, les revenus enregistrés sur la période du 1er janvier au 31 mars s'élèvent à 30,5 millions de dollars, ce qui constitue plus du double de ceux réalisés sur la même période l'année dernière (13,9 millions). Côté bénéfices, Paradox a dévoilé une augmentation de 270 % de ces derniers, qui s'élèvent à 16,1 millions, contre 4,3 l'année dernière.
Découvrir la suite de cette dépêche chez JeuxVideo.com.
En savoir plus…

Bienvenue sur le site du Clan des Officiers !

Guest Image

Si vous appréciez le contenu de notre site nous vous invitons à vous inscrire. Vous pourrez ainsi participer aux nombreuses discussions de notre forum. Pour échanger avec plus de 2000 passionnés de jeux sur thème de seconde guerre mondiale quelques secondes suffisent !

La page d'inscription est disponible ici.

Après votre inscription il est vivement recommandé de poster un message de présentation dans le forum des nouveaux arrivants. Cela nous permets de connaître le profil des personnes qui nous rejoignent. Une présentation de qualité, sur le fond comme sur la forme, est indispensable si vous souhaitez accéder à notre serveur audio, lieu de rencontre de nombreux joueurs francophones pour nos parties en réseau. Ce premier contact par écrit est aussi nécessaire si vous souhaitez rédiger d'autres messages.
 
Lors de votre inscription, le choix de votre pseudo et de votre image de profil (avatar) doivent être conformes à notre charte sous peine de suppression immédiate. Il est notamment interdit d'utiliser des pseudos ou des images de profil (avatars) de soldats d'un pays de l'Axe.
 
Ce message et les bannières publicitaires n'apparaissent plus pour les inscrits.


  • Hide or Die, un obscure "petit" Battle Royal.

    « Hide or Die », c'est le titre qu'a choisi Vecfour Digital pour son projet Kickstarter.
    Ce qu'il vous faut savoir, c'est que le projet a atteint son objectif de financement et qu'il devrait donc pouvoir se développer tranquillement. Il est également encore possible, au moment où j'écris cet article, de contribuer au soutien pour permettre l'élaboration de contenus supplémentaires. Libre à vous d'investir ou non, mais réfléchissez bien avant de donner vos billets. Le jeu n'est pas encore disponible et il ne correspondra peut-être pas à ce que vous attendez au final !
     
    Bon, ce n'est pas le tout, mais que peut bien apporter Hide or Die ?
    Le jeu se présente comme un Battle Royale à échelle plus réduite (16 joueurs pourront s'aventurer en même temps) mais avec un côté obscure qui devrait plaire à certains joueurs. Vue le succès actuel du genre, le titre devrait intéresser.
    Les joueurs débuteront donc leur périple dans un bunker dont les issues seront au départ, toutes closent. Après un certain délai, les portes s'ouvriront sur un monde dans lequel l'obscurité sera la première menace. Les joueurs devront user de méthodologie pour réussir à survivre jusqu'au "niveau" suivant.
     
    Découvrez le jeu au travers de son site officiel https://www.vecfour.digital/ ou de sa page Kickstarter « Hide or Die ».
     
    Bon jeu à tous,
    Mis en évidence

    World War 3 annoncé en early access sur Steam !

    Farm 51, studio de développement polonais ayant notamment travaillé sur Necrovision (2009), Painkiller: Hell & Damnation (2012) ou Deadfall Adventure (2013), vient d'annoncer l'arrivée de son prochain jeu, sobrement intitulé « World War 3 ».
    Bon, ne nous emballons pas immédiatement, car aucune date précise n'a été communiqué. On sait seulement qu'il devrait arriver sur la plateforme Steam d'ici à fin 2018. De plus et c'est un peu la coutume désormais, le jeu est annoncé dans un premier temps en Early Access.
     
    Alors, je vous vois venir... World War 3, qu'est-ce donc ?
    Et bien,  il s'agit d'un FPS (First Person Shooter -Jeu de Tir en Vue à la Première Personne-) Militaire Moderne qui vous plongera dans un troisième conflit mondial. Un mode de jeu "Warzone" permettra le combat interarmes à grande échelle avec infanterie, véhicules et unités aériennes. D'autres modes de jeu sont également prévus. Les développeurs souhaitent également accentuer le jeu en équipe, ce qui est également l'entreprise de nombreux titres actuels. En somme, une sorte de challenger aux différents FPS actuellement disponible ou à venir, mais qui se veut aussi différent. En cela, vous pourrez le juger vous-même lors de sa sortie... si le titre vous interpelle bien entendu.
     
    Si vous souhaitez en savoir plus, n'hésitez pas à vous rendre sur le site officiel http://worldwar3.com/en/index/. Une newsletter est, comme bien souvent, proposée pour ceux qui souhaitent être informé de l'évolution du projet. Sur ces mots, je vous laisse découvrir le trailer ci-après...
     
    Bon jeu à tous,
    Mis en évidence

    Nos impressions sur le routeur Netgear XR500, ou de l’intérêt d'investir dans un équipement réseau « gaming » (JeuxVideo.com)

    Parfois, une idée d’article, ça peut aussi commencer par l’envie de pousser un peu plus loin une expérience réussie. Par exemple, il y a quelques mois, nous avons pris le parti de débrancher la box multimédia de notre fournisseur d’accès, afin de la remplacer par une Shield TV. Un choix dont nous ne pouvons que nous féliciter, puisque la petite console Android de NVIDIA s’est rapidement imposée comme l’indispensable centre de nos multiples loisirs numériques : grâce à elle, nous accédons à nos services TV (via MyCanal et Molotov), à Netflix, à nos jeux PC via le service de streaming local (GameStream), ainsi qu'à nos contenus multimédias personnels. Le tout au sein d’une interface unique, particulièrement réactive, et contrôlable à la voix (ça amuse beaucoup les enfants). Bref… On ne va pas revenir sur tout le bien que l’on pense de cet outil, nous avions déjà exprimé notre point de vue dans un dossier assez complet.
    Découvrir la suite de ce test chez JeuxVideo.com.
    Mis en évidence

    Paradox dévoile des chiffres records pour son premier trimestre 2018

    Comme tout le monde cette semaine, Paradox Interactive a dévoilé ses résultats financiers pour le premier trimestre de l'année. Et ces derniers sont records, signe d'un taux de rétention très élevé.
    En effet, les revenus enregistrés sur la période du 1er janvier au 31 mars s'élèvent à 30,5 millions de dollars, ce qui constitue plus du double de ceux réalisés sur la même période l'année dernière (13,9 millions). Côté bénéfices, Paradox a dévoilé une augmentation de 270 % de ces derniers, qui s'élèvent à 16,1 millions, contre 4,3 l'année dernière.
    Découvrir la suite de cette dépêche chez JeuxVideo.com.
    Mis en évidence

    Les premières infos sur Battlefield 1 : Apocalypse

    Ça sent la fin pour le blockbuster d’EA. Maintenant que Turning Tides est achevé (les deux dernières cartes seront ajoutées fin janvier), l’éditeur américain présente maintenant les grandes lignes du 4e et dernier DLC, qui sera accessible en février.
    Prénommé Apocalypse donc, il va s’agir de plonger dans les batailles les plus féroces et meurtrières de la Grande Guerre. Parlons peu mais parlons bien : on annonce trois nouvelles cartes pour affrontements terrestres, dont Passchendaele.
    Découvrir la suite de cet article,  et le contenu de ce DLC, chez notre partenaire Historiagames.

    Dual Universe, le MMO de l'espace ?!

    Bonjour à tous,
    Aujourd'hui, je vous présente un MMORPG de l'espace !
    Alors, personnellement, j'en avais vaguement entendu parler à ses débuts mais il faut dire que depuis, le titre à fait son chemin. L'ambition des développeurs (Français !) est de proposer aux joueurs un univers en constante évolution mais surtout, une évolution réalisée par les joueurs. Le jeu prévoit donc que la communauté s'investisse afin de concevoir son propre terrain de jeu. L'idée est plutôt sympathique et il sera intéressant de voir comment évoluera ce monde «bac-à-sable».
    Je vous laisse avec une pertie de la description du soft visible sur le site officiel de Dual Universe... Bon jeu à tous.
     
    LA DESCRIPTION:
    Dual Universe est un MMORPG de science-fiction de type bac à sable, actuellement en cours de développement pour PC. L'action est placée dans un univers continu, sans restriction de taille*. Le jeu permettra aux joueurs de modifier librement le monde et de construire ce qu'ils souhaitent ou apprécient. Vaisseaux spatiaux, villes ou stations spatiales géantes ne sont que les grandes lignes. Jouable en vue à la première personne, Dual Universe se déroule dans un vaste univers réaliste, composé de millions de planètes et se concentre sur un gameplay collectif émergent autour de l'exploration, de l'exploitation minière, de l'artisanat, du commerce, de la politique et de la guerre.
    Dual Universe est décrit comme un MMO illimité. Basé sur une technologie de serveur innovante appelée CSSC (Continuous Single-Shard Cluster), le jeu permet à tout le monde de jouer dans le même monde, sans tranchage de l'univers du jeu dans des instances ou des zones. Pour la première fois dans un MMO, le monde est entièrement modifiable et un nombre illimité de joueurs seront libres de coopérer ou de rivaliser entre eux. Notre objectif est de remettre aux fans de MMORPG, les clés de leur univers.  La communauté Dual Universe sera en mesure d'utiliser les blocs de construction fournis par le jeu pour créer le monde dans lequel ils vont jouer.
    Source :  Site officiel de Dual Universe 

    Découvrez ci-après, le Teaser 2017 de la version Pre-Alpha du titre.
     
    Si vous souhaitez avoir la possibilité d'accéder à la future Beta, une fenêtre popup s'affichera sur le site, en bas de page !
     
    (*) : Précision a été faite que l'univers du titre serait dans un premier temps limité à quelques planètes et que celui-ci évoluerait en taille en fonction des créations communautaires, du nombre de joueurs actifs, etc... Il faudra donc que les joueurs développent, créent et colonisent les planètes accessibles avant de pouvoir s'aventurer dans de nouvelles régions. L'idée est d'obliger les joueurs à  se côtoyer et à utiliser /exploiter au maximum les planètes accessibles avant de prétendre à d'autres mondes.   
    Développé par :                                    

     

    Test du processeur AMD Threadripper 1950X : 16 coeurs pour dire je t'aime aux streamers ?

    Il est décidément bien révolu, ce temps où les sorties de nouveaux processeurs n’étaient l’apanage que d’un seul et unique acteur, qui se contentait par ailleurs de les distiller avec une certaine retenue… Depuis quelques mois maintenant, AMD et son architecture Ryzen ont tout bousculé, imposant une nouvelle dynamique à ce marché, et un nouveau calendrier à son concurrent Intel. Les deux firmes se rendent désormais coup pour coup, et enchainent les lancements : Ryzen 7 en mars dernier, puis Ryzen 5 un mois plus tard, des produits auxquels Intel a pour l’instant opposé de nouveaux Pentium G4560, et ainsi que des Core i7 et i9 Skylake-X et Kaby Lake-X.
    Découvrir la suite de ce dossier chez JeuxVideo.com.


  • Depuis 2005 le Clan des Officiers offre un espace de dialogue et de rencontre aux passionnés francophones de jeux sur thème de seconde guerre mondiale et nous comptons bien continuer en ce sens. Pour soutenir le site vous pouvez faire un don via PayPal.


  • Des jeux à découvrir en vidéo


  • Boutique Amazon.fr

    Une sélection de jeux PC, livres, DVD/Blu Ray et maquettes sur thème de seconde guerre mondiale.
    Amazon.fr reverse 5% de chaque vente au Clan des Officiers, ce qui contribue aux frais d'hébergement du site.

     
×