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Découvrez le mod OFFIKRIEG.

Le Mod dans sa version 1.5 et son patch correctif (V 1.5.0.3) sont désormais disponible pour tous depuis quelques mois maintenant. Alors, évoluez sans plus attendre sur les nombreuses cartes multijoueurs réalisées par la communauté CDO et battez vos adversaires grâce à des techniques audacieuses ou laissez-les approcher de vos lignes défensives et réduisez leurs efforts à néant !
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Par Atlantis

Sudden Strike 4 - Finland: Winter Storm s'annonce en vidéo

Le prochain DLC du quatrième opus de la série Sudden Strike s'annonce en vidéo. Faisant suite à une première extension, dédiée à l'évacuation de Dunkerque, Finland: Winter Storm est inspiré par les événements de l'attaque russe sur la Finlande, depuis la Guerre d'hiver jusqu'à l'offensive de Vyborg en 1944.
Liste des fonctionnalités :
Sudden Strike 4: Finland - Winter Storm propose deux nouvelles mini-campagnes avec six nouvelles missions solo inspirées par les événements de l'attaque russe sur la Finlande, depuis la Guerre d'hiver jusqu'à l'offensive de Vyborg en 1944. Au cours de la campagne soviétique, vous devrez prendre le village de Suomussalmi, protéger la voie de chemin de fer vers Mourmansk contre une offensive des Finlandais et des Allemands et percer les défenses finlandaises au cours de l'Offensive de Vyborg. Au cours de la campagne finlandaise, vous devrez reprendre et conserver le village de Suomussalmi tout en écrasant les renforts soviétiques, vous emparer du secteur de Lähde et tenir la dernière ligne de défense pendant la bataille de Tali-Ihantala. Vous pourrez choisir entre trois nouvelles doctrines, via les personnes de VilhoPetterNenonen (expert en artillerie de l'armée de terre finlandaise), Ruben Lagus (spécialiste des blindés) et du célèbre général Karl Lennart Oeschas : envisagez toutes les options stratégiques avant chaque mission. Sudden Strike 4: Finland - Winter Storm offre 19 véhicules inédits, parmi lesquels de nouveaux véhicules de secours, les KV-1 et BT-7M russes et les Stug III G et Flak 36 finlandais. La sortie de Finland: Winter Storm est attendue pour le 14 juin.
 
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Par Mogwaii

World War 3 annoncé en early access sur Steam !

Farm 51, studio de développement polonais ayant notamment travaillé sur Necrovision (2009), Painkiller: Hell & Damnation (2012) ou Deadfall Adventure (2013), vient d'annoncer l'arrivée de son prochain jeu, sobrement intitulé « World War 3 ».
Bon, ne nous emballons pas immédiatement, car aucune date précise n'a été communiqué. On sait seulement qu'il devrait arriver sur la plateforme Steam d'ici à fin 2018. De plus et c'est un peu la coutume désormais, le jeu est annoncé dans un premier temps en Early Access.
 
Alors, je vous vois venir... World War 3, qu'est-ce donc ?
Et bien,  il s'agit d'un FPS (First Person Shooter -Jeu de Tir en Vue à la Première Personne-) Militaire Moderne qui vous plongera dans un troisième conflit mondial. Un mode de jeu "Warzone" permettra le combat interarmes à grande échelle avec infanterie, véhicules et unités aériennes. D'autres modes de jeu sont également prévus. Les développeurs souhaitent également accentuer le jeu en équipe, ce qui est également l'entreprise de nombreux titres actuels. En somme, une sorte de challenger aux différents FPS actuellement disponible ou à venir, mais qui se veut aussi différent. En cela, vous pourrez le juger vous-même lors de sa sortie... si le titre vous interpelle bien entendu.
 
Si vous souhaitez en savoir plus, n'hésitez pas à vous rendre sur le site officiel http://worldwar3.com/en/index/. Une newsletter est, comme bien souvent, proposée pour ceux qui souhaitent être informé de l'évolution du projet. Sur ces mots, je vous laisse découvrir le trailer ci-après...
 
Bon jeu à tous,
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Par Atlantis

Nos impressions sur le routeur Netgear XR500, ou de l’intérêt d'investir dans un équipement réseau « gaming » (JeuxVideo.com)

Parfois, une idée d’article, ça peut aussi commencer par l’envie de pousser un peu plus loin une expérience réussie. Par exemple, il y a quelques mois, nous avons pris le parti de débrancher la box multimédia de notre fournisseur d’accès, afin de la remplacer par une Shield TV. Un choix dont nous ne pouvons que nous féliciter, puisque la petite console Android de NVIDIA s’est rapidement imposée comme l’indispensable centre de nos multiples loisirs numériques : grâce à elle, nous accédons à nos services TV (via MyCanal et Molotov), à Netflix, à nos jeux PC via le service de streaming local (GameStream), ainsi qu'à nos contenus multimédias personnels. Le tout au sein d’une interface unique, particulièrement réactive, et contrôlable à la voix (ça amuse beaucoup les enfants). Bref… On ne va pas revenir sur tout le bien que l’on pense de cet outil, nous avions déjà exprimé notre point de vue dans un dossier assez complet.
Découvrir la suite de ce test chez JeuxVideo.com.
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Par Atlantis

Close Combat – The Bloody First : aperçu du gameplay

Voici une première vidéo montrant en détail le déroulement d’une bataille dans le prochain volet de la série Close Combat. Série qui fera enfin son passage à la 3D, en plus donc de proposer des graphismes évolués, et un gameplay qui ne devrait pas, en théorie, décevoir les passionnés de Close Combat.
Découvrir la suite de cette dépêche chez notre partenaire Wargamer.fr.
 
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Par Atlantis

Paradox dévoile des chiffres records pour son premier trimestre 2018

Comme tout le monde cette semaine, Paradox Interactive a dévoilé ses résultats financiers pour le premier trimestre de l'année. Et ces derniers sont records, signe d'un taux de rétention très élevé.
En effet, les revenus enregistrés sur la période du 1er janvier au 31 mars s'élèvent à 30,5 millions de dollars, ce qui constitue plus du double de ceux réalisés sur la même période l'année dernière (13,9 millions). Côté bénéfices, Paradox a dévoilé une augmentation de 270 % de ces derniers, qui s'élèvent à 16,1 millions, contre 4,3 l'année dernière.
Découvrir la suite de cette dépêche chez JeuxVideo.com.
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Blogs

Billets mis en évidence

  • Eko

    Tomb Raider : Le reboot complet

    Par Eko

    Licence réchauffée ou réel retour de Lara Croft sur la scène du jeu-vidéo ? C'est la question que l'on pouvait se poser quelques heures après l’annonce de ce nouvel épisode. Voici la réponse. Pas forcément convaincu par le magnifique trailer servant de teasing sur le retour de Lara Croft, j'ai tout de même décidé d'acquérir une clé STEAM en pré-commande ( à 27€ sur mon site d'achat de clés ). Qui n'a pas déjà vu la magnifique bande annonce d'un film complètement nul ? Je reste toujours très prudent face à ce genre de teaser/trailer. En revanche l'idée de repartir de zéro et de revoir complètement la série Tomb Raider était intéressante, car franchement elle prenait sacrément la poussière. D'ailleurs, pour ma part, je l'avais lâchée depuis déjà pas mal de temps. Le concept du reboot c'est d’imaginer l'épisode 0 de la série et de retrouver Lara Croft à 21 ans avant qu'elle ne soit l'aventurière que l'on connait maintenant. L'objectif est aussi de revoir complètement le gameplay et la réalisation.Tâche compliquée a nécessité un très gros investissement. Après quelques minutes de réglages vidéo/son ( PC oblige ), on plonge dans la version 2013 de Tomb Raider et là ... c'est la claque ! J'ai rarement vu un jeu aussi beau. Les décors sont bourrés de détails, les jeux de lumières sont fantastiques et Lara est plus vraie que nature. Attendez-vous à vous brûler les rétines tout au long de l'aventure. La réalisation est tout simplement exceptionnelle et la mise en scène est réglée aux petits oignons. On est bien en 2013 ! Le gameplay rigide au millimètre des anciens exemplaires a complètement disparu pour mon plus grand bonheur. ( Oui certains vont dire que le jeu est devenu trop assisté ) Les développeurs se sont très largement inspirés de la série Uncharted ( trilogie sortie sur Playstation 3 ). Et ils ont eu raisons. Tomb Raider se joue comme un film interactif avec une réalisation, une bande son et un doublage digne d'un film hollywoodien. On en prend pleins les yeux et les oreilles pendant une douzaine d'heures. Le jeu est tout simplement spectaculaire ! Dire que Lara va en prendre plein la tronche est un doux euphémisme. La pauvre. Cette épisode va la mettre plus bas que terre. On est loin de la bimbo à l'aise dans toutes les situations et qui se la raconte à travers des dialogue totalement niais ( Angelina Jolie si tu nous entends ). J'ai toujours détesté cette image. Ici, Lara est beaucoup plus réaliste. Elle est jeune, simple, blessée, inexpérimentée, sale et hésitante. Je vous rassure de suite, elle reste toujours aussi sexy, même couverte de sang. Après le crash de son bateau, elle va devoir survivre sur une île très hostile. Il va falloir chasser, trouver des armes et les améliorer, retrouver ses amis et comprendre ce qu'il se passe sur cette île étrange. Par contre, ne vous attendez pas à devoir chasser pendant le tout jeu pour nourrir la pauvre Lara. L'action prend vite le dessus sur la survie. Les gun-fights sont dynamiques et l'utilisation de l'arc est jouissive. En revanche, l'IA est assez inégale mais n'est jamais à la ramasse pour autant. Le jeu se compose en différentes zones plus ou moins ouvertes. La sensation de liberté est bien re-transcrite même si au final il n'y a qu'un chemin et que tout est bien scripté. Bon ok, le scénario ne vous laissera pas un grand souvenir ( on est très loin d'un Mass Effect ). Étonnement, pour un Tomb Raider, l'ambiance est sombre. Il y a peu voir pas d'humour, des exécutions très violentes et des évènements dramatiques. Pas de quoi réjouir notre Lara qui va passer son temps à geindre. Pour consulter les screenshots in-game réalisés par mes soins, je vous invite à parcourir la galerie du jeu. J'en rajouterais au fur et à mesure. Evolution de Lara au fil des années VERDICT La réalisation exceptionnelle et le gameplay modernisé sont les deux ingrédients qui m'ont transporté durant toute l'aventure. C'est plus qu'un reboot, c'est tout simplement la découverte d'une Lara qu'on a toujours rêvé de voir. C'est une aventure épique, un film où on est le héro, une claque technique et une promesse tenue. Belle prouesse ! Et vous, qu'en avez-vous pensé ?
    • 8 commentaires
    • 1 063 vues

Port Royale 3 - Pirates en vue !

Bonjour tout le monde !  J'aimerai vous présenter un ( assez vieux ) jeu : Port Royale 3. Ce jeu est basé sur l'activité dans les caraïbes dans les années 1500. Il a été développé par Gaming Mind Studios et édité par Kalypso Media. Et est sorti en 2012 sur Pc et console.  Dans ce jeu, vous pouvez incarner ce que vous voulez, vous voulez être un riche marchand ? Un grand corsaire ou même un terrifiant pirate ? C'est comme vous le sentez... Il y a 5 factions différentes, L'Espagne, la France, la Hollande, l'Angleterre et les Pirates. Bien entendu, si vous possédez une ville, vous devenez une faction à part entière. Il y a 60 villes au total, une trentaine de marchandises différentes, un système de construction de bâtiments, un système de combat, de prise de ville, un tas de missions ect...  Ce jeu est vraiment complet et dispose de plusieurs DLC pour faire durer le plaisir. SkrizzoW8

SkrizzoW8

SkrizzoW8

Verdun - Reste-t-il des joueurs ?

Bonjour à tous ! Je pense acheter le jeu Verdun mais sur Xbox One ( PC trop peu puissant ) car je suis tout simplement fan de jeux vidéo et passionné de la première guerre mondiale. Mais je me demande s'il reste encore des joueurs sur ce jeu et SURTOUT sur cette plateforme. Car impossible de voir le nombre de joueurs en train de jouer et j'ai cru comprendre qui'il n'y avait plus personne pour ce jeu extrêmement orienté réalisme ( Contrairement à COD WW2  ) je voulais donc avoir vos données ou autres sur ce jeu et plateforme. Merci !  SkrizzoW8

SkrizzoW8

SkrizzoW8

COD : WW2 - La fin de la série ?

Bonjour à tous !  Je suis visiblement le seul à poster sur ce forum : COD WW2 et cela indique quand même quelque chose : La série Call Of Duty a perdu de son charme Alors voilà : le jeu est censé être basé sur un thème assez important de l'histoire, la seconde guerre mondiale, sur lequel les développeurs du jeu ont essayé d'être le plus fidèle à la réalité mais ... Plusieurs soucis de mon point de vue :  Mode Zombie : Juste ... Pourquoi ?! Un multijoueur ultra - arcade ( Mis à part le mode intitulé " Guerre " - et encore - ) Une communauté de personnes assez... Comment dire ? Spéciale... Voilà ce qu'est devenue la série des Call Of Duty. Bien sûr il y a la campagne que je trouve juste superbe mais ... Je pense que désormais je cesserai de payer dans les futurs jeux et replongerai dans les anciens tel que COD WAW, COD 1, 2, 3 Qui eux je pense méritent toujours quelque chose.   N'hésitez pas à me donner votre avis là dessus, bonne journée / soirée

SkrizzoW8

SkrizzoW8

Une chaîne YouTube en projet !

Hello !  Depuis plusieurs mois j'envisage de créer une chaîne YT sur le thème historique XXe siècle, Je maîtrise déjà le montage ect ... Mais je n'ai pas trouvé comment " Présenter " le sujet ect ... Je m'explique : Je ne sais pas si je fais en facecam, voix off ect ... Mais j'ai déjà plusieurs concepts tel que : Garde à vous ! : Un format de vidéo sur une armée, ses batailles, sa création ect... ( 5 à 10mn ) Aux Armes ! : Un format de vidéo sur les armes utilisées durant une guerre 1GM ou 2GM ( 5 a 10mn ) Qui est - ce ? : Un format de vidéo sur les dirigeants, commandants ect ... ( 10mn ) Chargez !  : Un format de vidéo sur une bataille ( 20mn ) Et un petit hors - série sur les jeux vidéo sur le thème historique ( Petite pub - si possible - pour le CDO ) En ce qui concerne le nom, j'ai : Histoires du XXe Je n'arrive pas trop à me décider mais je pense que cela viendra avec le temps.

SkrizzoW8

SkrizzoW8

AstronoGeek : l'espace sur un ton décalé et critique.

Toujours pour les fans d’astronomie je recommande chaudement les vidéos d’AstronoGreek. Avec un ton décalé, un humour incisif, et une volonté permanente de lutter contre « toutes les théories du complot », en les démontant de manière scientifique, Arnaud Thiry réussi le pari de proposer des sujets aussi instructifs que plaisants à découvrir.  

Atlantis

Atlantis

Une chaîne Youtube que je recommande aux fans de Star Citizen et d’exploration spatiale

J’ai récemment découvert une chaine Youtube que je recommande aux fans, d’une part, du jeu Star Citizen et, d’autres part, d’exploration spatiale. Je sépare les deux sujets car la chaine traite indépendamment les deux thèmes. Le fond comme la forme des émissions est très professionnelle et les explications comme les images passionnantes. Visiter la chaine d’Hugo Lisoir.  

Atlantis

Atlantis

A l’assaut du château avec CastleStorm !

A mis chemin entre le genre « tower defense » et le « hack and slash », CastleStorm est un étonnant mélange de stratégie et d'action soutenu par des graphismes, des animations et un environnement sonore des plus réussis. Après avoir passé 30 heures en solo sur ce titre et ses deux DLC, « The Warrior Queen » et « From Outcast to Savior », mon sentiment est que nous somme face à un excellent jeu, bien équilibré et bourré d'humour ! Avec un armement ultra varié vous devrez défendre votre château et votre drapeau face à des hordes de vikings de toutes sortes, des dragons et même des dindons ! Bref, tout un bestiaire qu'il faudra combatte pour atteindre votre but : vous emparez de la bannière ennemie ou détruire le repère de vos assaillants. L'art de la balistique devra être maîtrisé pour parvenir à vos fins et forcer la porte du bastion adverse. Il sera également possible de renforcer votre château, et même de l'aménager entièrement à votre guise, via un éditeur permettant de personnaliser de nombreux aspects du bâtiment. Ce titre de qualité, et addictif, plaira probablement à beaucoup de joueurs qui aiment les parties rapides et intenses. Il ne me reste plus qu'à trouver un partenaire pour tester le mode multi !

Atlantis

Atlantis

 

{Combats Du Ciel -WWI-} #2-"Les Fokker De Cappy"

"Les Fokker de Cappy" -Épisode 2- Septembre1918, un Fokker D.VII blanc et rouge est l'ultime fléau de Cappy. Volant avec ses quatre ailiers, ils sont appelés craintivement: "Les Fokker de Cappy". Le 17 Septembre 1918, à 10h00, les cinq Fokker prennent volontairement l'air, à la recherche de cible. Philip Krohm dirige le vol, à bord de son Fokker blanc et rouge. Ses ailiers sont Erich Majer, Max Hamm, Hans Von Frik et Lothar Manrius. À 10h14, les cinq Fokker survolent le No Man's Land, à 3,500 mètres d'altitude. Ils repèrent sept SE5a, en patrouille d'attaque vers des Drachen. Ils sont dirigés par John Basinger. Soleil dans le dos avec l'avantage de l'altitude, les Fokker s'élancent et fondent derrière les SE5 britannique. Les Spandau crépitantes, Krohm abat en flamme le SE5 en fin de formation, Majer tuera l'ailier du leader et Hamm endommagera sérieusement un des SE5. La mêlée se forme. Basinger parvient à dégager du combat, et fondre derrière Manrius, endommageant les gouvernes du DVII. Profitant cette opportunité, l'anglais intensifie les tirs, et touche le moteur qui cale subitement. Manrius doit rompre le combat, il se posera en vol plané derrière ses lignes. Von Frik à vu la scène et se détache de la mêlée à la poursuite de Basinger. Il ajuste son viseur sur le SE5 et le mitraille dans un implacable torrent de fer ! L'anglais voit son aile supérieur se plier et craquer sous les tirs. Il tombe en chute libre hors de contrôle, et se tuera vers 10h25, lorsqu'il percutera le sol. Majer aperçoit alors des Sopwith Camel dans la mêlée, appartenant au 212nd Squadron de McDeevan. Bien que largement inférieur, les quatre allemands poursuivent le combat, privilégiant les attaques contre les Camel. Par deux, ils se protègent mutuellement. À 10h45, cinq SE5 ont été abattu et deux Camel sur quatre devrons rompre le combat. Désormais à quatre contre quatre, les allemands on encore une chance de gagner, mais ils sont presque à court de munition. McDeevan et O'Rish prirent en sandwich les Fokker de Krohm et Hamm, et plongèrent sur eux ! Majer et Von Frik semant les deux SE5, se faufilèrent derrière les Camel qui plongent vers le sol pour se défendre. À 10h50, les six appareils sont au-dessus du No Man's Land, au travers d'une intense DCA. O'Rish vire et réussit à avoir une opportunité de tir sur Von Frik. Il tire et endommage le moteur qui lâche ! Von Frik doit rompre le combat et se poser derrière ses lignes, ce qu'il fit. Alors que McDeevan est en position de tir derrière Krohm, un tir de DCA brise la partie droite de son aile supérieure ! Il tomba de quelques mètres, par chance juste derrière une tranchée alliée. Il n'a que quelques côtes cassées. L'irlandais, se retrouve face aux trois Fokker DVII ! Sa seule chance est de rester près de ses lignes et de faire en sorte que les teutons épuisent leurs munitions. Hamm lui tire dessus, touchant le fuselage ! Le Camel vire, esquive le Fokker, au bord de la vrille ! Krohm mitraille le Camel, la rafale touche une des mitrailleuses et l'enraye. O'Rish dans son évolution défensive, retrouve Majer dans sa ligne de mire et presse la détente ! Le moteur du Fokker s'enflamme soudainement, Majer se pose en catastrophe derrière les lignes alliés, et se fera capturer, à moitié brûlé. Les Fokker se retrouvent à court de munitions alors que le Camel est derrière eux. O'Rish bat des ailes et laissera les deux allemands regagner leurs aérodrome. -Krohm, Majer, Von Frik, Hamm et Manrius survivrons à la guerre, et retrouverons au cours d'une réunion de vétéran, O'Rish et McDeevan.-

Za Radino

Za Radino

 

{Combats Du Ciel -WWI-} #1-"La Mort de Neumayer"

Présentation: Salut à tous, je suis de retour avec un nouveau blog, cette fois-ci pour vous faire partager de petites histoires, avec des subtilités qui rappèlerons certain membres du CDO, alors soyez attentif au clin d'il "Combats du Ciel -WWI-" vous présenterons de petits combats, écrit à la manière d'un récit documentaire (c'est rarement romancé), se déroulant comme son nom l'indique pendant la Grande Guerre. Fiction et histoire se mélange pour vous faire passer un agréable petit moment "La Mort de Manfred Neumayer" -Épisode 1- 27 Juillet 1917, à 8h45, décolle la Jasta "Neumayer" de LeBois-Court, l'aérodrome de l'escadrille allemande. Quatre triplan Fokker Dr.1 et six Albatros D.Va prennent l'air, commandé par l'As Allemand aux 75 victoires, Manfred Neumayer. À 9h10, le 212nd Squadron décolle à son tour, dirigé par Spike McDeevan. Sept Sopwith Camel se dirigent vers la ligne de front. Luke O'Rish, le coéquipier de McDeevan, fait partie du vol. À 11h09, la Jasta "Neumayer" aperçoit deux Bréguets 14 de reconnaissance au-dessus de la ligne de front. L'unité de chasse allemande les engages immédiatement, soleil dans le dos. Fondant sur leurs adversaires, les chasseurs allemands abattent un Bréguet au passage, victoire réclamée par un pilote d'Albatros, Heinrich Frantz. Avec un avantage de 200 mètres, McDeevan aperçoit les chasseurs allemands engager le dernier Bréguet. Les Camel plongent sur eux à pleine vitesse, déclenchant une mêlée ! À 11h13, McDeevan engage l'Albatros de Frantz, touchant l'aile supérieure par trois fois. Neumayer l'a vu, et aperçoit le Camel poursuivre l'Albatros. Chargeant ses deux mitrailleuses Spandau, Neumayer lance son Fokker sur l'agresseur anglais. Très vite, McDeevan et Frantz se retrouvent à l'écart du combat, laissant le champ libre à Neumayer, pour abattre le pilote anglais. Au-dessus de la mêlée, O'Rish aperçoit les trois appareils s'écarter du combat, et décidé de foncer à la rescousse de son chef d'escadrille. Frantz, toujours engagé par McDeevan et ayant aperçut Neumayer venir à son secours, décide d'attirer le Camel vers le Fokker. Le triplan, tire une première fois sur le Camel, dans une passe pleine vitesse ! McDeevan décidé de rester derrière l'Albatros, et tire encore quelques rafales sur Frantz. Laissant le temps au Fokker de revenir et de se placer derrière-lui ! Au dernier moment, le Camel part en vrille volontaire, évitant la deuxième passe du triplan. O'Rish fond dans le combat, tirant quelques coups sur le Fokker. Une balle frappe le pilote allemand. Neumayer est blessé à l'épaule droite ! Frantz voit son Albatros recevoir une balle dans le réservoir de carburant, l'obligeant à rompre le combat. Il se posera à 10 km de son aérodrome. Le Fokker est toujours derrière le Camel de McDeevan, et le mitraille de nouveau ! L'anglais entame un virage serré sur la droite, mais toujours poursuivit par le Fokker. O'Rish qui avait regagné un peu d'altitude, pique sur le triplan et presse la détente de ses deux mitrailleuses Vickers sur l'allemand. Il touche moyennement l'aile supérieure, mais casse son moteur dans le plongeon. Il est contraint d'atterrir ! Il se posera 2 km derrière les lignes alliées. McDeevan se retrouve seul face au triplan, poursuivant son virage et parvenant à se placer dans les 6 heure du Fokker. Neumayer décroche volontairement, mais est touché au moteur par le Camel. Mortellement blessé au dos (la balle est ressortie par le buste), avec une mitrailleuse enrayée, Neumayer tente de se poser, mais son moteur s'enflamme subitement ! Le Fokker tombe vers 11h30 et finit par s'écraser en flamme dans un bois, derrière les lignes alliées. C'était la 58e victoire de l'As anglais.

Za Radino

Za Radino

 

Exposition "Armes et armures au castrum sans rafeu" à Saint Raphaël

En vacances dans le Var, je me suis rendu vendredi à Saint-Raphaël pour voir l’exposition « Armes et armures au castrum sans rafeu ». Le cadre du musée archéologique, et de la vieille église, contribuent beaucoup au décor et à la mise en situation des différentes pièces présentées. Je recommande cette visite aux passionnés d’histoire médiévale et d’armes anciennes. Autre chose à découvrir grâce à cette exposition, si vous n’avez pas peur de monter les marches du clocher de l’église, une vue magnifique qui, à elle seule, vaut le détour. Petit conseil au passage : éviter d’être au sommet de la tour à l’heure précise, sinon, comme moi, vous comprendrez ce que signifie de se situer à deux mètres d’une cloche qui sonne. Ce n’est pas très agréable pour les oreilles. L’exposition est gratuite et ouverte de 9h à 12h et de 14h à 18h du mardi au samedi jusqu’au jeudi 26 septembre. Pour en savoir plus sur cet événement, visitez la page officielle qui lui est consacré sur le site de la mairie de Saint Raphaël.

Atlantis

Atlantis

 

A la découverte du Raspberry Pi et de ses applications

Je démarre aujourd’hui une série de billets dédiés au Raspberry Pi. Mais qu’est-ce donc allez-vous me demander ? Et bien, justement, le sujet de ce premier article est de vous présenter ce micro ordinateur plus qu’original et dont je suis un peu amoureux. Pour comprendre le Raspberry Pi il faut connaitre son histoire. Commençons donc par l’historique de ce projet qui n’est pas sans rapport avec le monde du jeu vidéo puisque David Braben est l’un des principaux promoteurs du Raspberry Pi. Ce Monsieur est aussi le développeur du jeu Elite : un must précurseur du genre «4X» spatial dont la première mouture est sortie en 1984 sur BBC Acorn. David Braben fut également à l’origine de nombreux autres jeux à succès dans les années 1990 sur les Acorn Archimedes et Acorn RiscPC : des machines de la même génération que l’Atari ST ou l’Amiga mais à la conception encore plus originale, avec un OS multitache préemptif (l’Amiga aussi en avait un soit dit en passant) reposant sur une architecture matérielle en avance sur son temps grâce à son micro-processeur A.R.M. A l’époque A.R.M désignait Acorn Risc Machine et était la division matérielle/microprocesseur du constructeur informatique Acorn connu pour avoir remporter un contrat juteux dans le milieu éducatif anglais en coopération avec la BBC, au moment où, en France, nous avions des Thomson MO5 et TO7 dans les écoles avec le plan «Informatique pour tous». L’expérience de développeur acquise par David Braben sur l’architecture Acorn fut une inspiration pour les choix technologiques sur le Raspberry Pi. Les processeurs A.R.M présentent en effet d’énormes avantages par rapport aux processeurs X86 classiques d’Intel ou aux Motorola 680X0 des années 90 et début 2000 : ils affichent une puissance de calcul impressionnante pour un cout réduit. Ils consomment et chauffent peu et sont extrêmement compact, ce qui permet de les introduire dans des équipements de volume réduit, notamment des matériels portables grands publics où la masse et la voracité énergétique sont des éléments déterminants. Mais, concrètement, c’est quoi le Raspberry Pi ? C’est une carte mère «Broadcom BCM2835 SoC full HD multimedia applications processor» avec un hard à bas prix développé autour du processeur A.R.M, le même que celui qui anime la grande majorité des téléphones portables du marché. Il existe deux modèles : le modèle de base, dit «A», avec un port USB 2.0 et 256 Mo de RAM et le modèle dit «B», avec deux ports USB 2.0, un port Ethernet à 100 Mb/s et 512 Mo de RAM. Vous avez droit à un emplacement SD card, à une sortie audio 3.5mm jack, à une sortie vidéo Composite RCA (PAL et NTSC) et à un port HDMI (compatible avec les v1.3 et 1.4 de la norme) sur les deux versions. Il n’y a pas de mémoire vidéo dédiée mais tout de même un coprocesseur «Dual Core VideoCore IV® Multimedia Co-Processor» efficace même pour afficher des images en haute définition. Dans tout les cas le processeur est un modèle à 700 MHz (Low Power ARM1176JZ-F). La carte mère du modèle B qui mesure à peine 8.6cm x 5.4cm x 1.7cm, sachant que celle du modèle A est encore plus petite de quelques mm. S’ajoute cela «un écosystème» varié, regroupant des boitiers (indispensable car la carte mère est fournie nue) et certains périphériques classiques comme une SD card (pour stocker le système d’exploitation et les applications) le câble HDMI ou un câble d’alimentation. Dans tout les cas la philosophie du Raspberry Pi est la récupération de matériels de grande consommation. Vous pourrez ainsi utilisez un chargeur de téléphone portable pour alimenter votre ordinateur, sous réserve que celui-ci délivre un minimum de 700 mA pour le modèle B. Un Raspberry Pi pour quoi faire ? L'objectif est de répondre de manière économique à des besoins courants, tels que la bureautique et la navigation Internet, comme plus originaux comme la domotique ou l'hébergement de sites web. Le Raspberry Pi propose une puissance suffisante pour faire face à la démocratisation de la micro informatique et de l’Internet y compris dans des pays où les revenus sont bas et l'énergie chère ou difficile à obtenir. Ainsi il serait possible d’alimenter une dizaine de Raspberry Pi en Afrique avec un simple panneau solaire. Evidement, il ne sera pas envisageable de faire tourner les derniers jeux à la mode sur un Raspberry Pi même si une déclinaison particulière de Minecraft existe. Il est également envisageable de se servir du Raspberry Pi comme de plateforme «media center» car il permet la lecture des BluRay et un affichage en 1080p à 30 images par secondes. Quel(s) O.S anime(nt) donc cette bien étrange machine ? Il existe deux possibilités : soit le bien connu Linux, sous la forme de la distribution «Raspbian wheezy» (dérivée de Debian) soit RiscOS, le système d’exploitation des Acorn RiscPC, toujours au top du point de vue technique et fonctionnel. Dans les deux cas l’O.S est gratuit. Et combien ça coûte cette petite merveille de technologie ? Le modèle A est vendu à 25 US $ et le modèle B à 35 US $. Il faut ajouter à cela le coût d’un câble HDMI, d’un S.D card, d’un câble d’alimentation et d’un boitier. Au programme du prochain billet : installation et mise en route, le tout en images.

Atlantis

Atlantis

 

Tomb Raider : Le reboot complet

Licence réchauffée ou réel retour de Lara Croft sur la scène du jeu-vidéo ? C'est la question que l'on pouvait se poser quelques heures après l’annonce de ce nouvel épisode. Voici la réponse. Pas forcément convaincu par le magnifique trailer servant de teasing sur le retour de Lara Croft, j'ai tout de même décidé d'acquérir une clé STEAM en pré-commande ( à 27€ sur mon site d'achat de clés ). Qui n'a pas déjà vu la magnifique bande annonce d'un film complètement nul ? Je reste toujours très prudent face à ce genre de teaser/trailer. En revanche l'idée de repartir de zéro et de revoir complètement la série Tomb Raider était intéressante, car franchement elle prenait sacrément la poussière. D'ailleurs, pour ma part, je l'avais lâchée depuis déjà pas mal de temps. Le concept du reboot c'est d’imaginer l'épisode 0 de la série et de retrouver Lara Croft à 21 ans avant qu'elle ne soit l'aventurière que l'on connait maintenant. L'objectif est aussi de revoir complètement le gameplay et la réalisation.Tâche compliquée a nécessité un très gros investissement. Après quelques minutes de réglages vidéo/son ( PC oblige ), on plonge dans la version 2013 de Tomb Raider et là ... c'est la claque ! J'ai rarement vu un jeu aussi beau. Les décors sont bourrés de détails, les jeux de lumières sont fantastiques et Lara est plus vraie que nature. Attendez-vous à vous brûler les rétines tout au long de l'aventure. La réalisation est tout simplement exceptionnelle et la mise en scène est réglée aux petits oignons. On est bien en 2013 ! Le gameplay rigide au millimètre des anciens exemplaires a complètement disparu pour mon plus grand bonheur. ( Oui certains vont dire que le jeu est devenu trop assisté ) Les développeurs se sont très largement inspirés de la série Uncharted ( trilogie sortie sur Playstation 3 ). Et ils ont eu raisons. Tomb Raider se joue comme un film interactif avec une réalisation, une bande son et un doublage digne d'un film hollywoodien. On en prend pleins les yeux et les oreilles pendant une douzaine d'heures. Le jeu est tout simplement spectaculaire ! Dire que Lara va en prendre plein la tronche est un doux euphémisme. La pauvre. Cette épisode va la mettre plus bas que terre. On est loin de la bimbo à l'aise dans toutes les situations et qui se la raconte à travers des dialogue totalement niais ( Angelina Jolie si tu nous entends ). J'ai toujours détesté cette image. Ici, Lara est beaucoup plus réaliste. Elle est jeune, simple, blessée, inexpérimentée, sale et hésitante. Je vous rassure de suite, elle reste toujours aussi sexy, même couverte de sang. Après le crash de son bateau, elle va devoir survivre sur une île très hostile. Il va falloir chasser, trouver des armes et les améliorer, retrouver ses amis et comprendre ce qu'il se passe sur cette île étrange. Par contre, ne vous attendez pas à devoir chasser pendant le tout jeu pour nourrir la pauvre Lara. L'action prend vite le dessus sur la survie. Les gun-fights sont dynamiques et l'utilisation de l'arc est jouissive. En revanche, l'IA est assez inégale mais n'est jamais à la ramasse pour autant. Le jeu se compose en différentes zones plus ou moins ouvertes. La sensation de liberté est bien re-transcrite même si au final il n'y a qu'un chemin et que tout est bien scripté. Bon ok, le scénario ne vous laissera pas un grand souvenir ( on est très loin d'un Mass Effect ). Étonnement, pour un Tomb Raider, l'ambiance est sombre. Il y a peu voir pas d'humour, des exécutions très violentes et des évènements dramatiques. Pas de quoi réjouir notre Lara qui va passer son temps à geindre. Pour consulter les screenshots in-game réalisés par mes soins, je vous invite à parcourir la galerie du jeu. J'en rajouterais au fur et à mesure. Evolution de Lara au fil des années VERDICT La réalisation exceptionnelle et le gameplay modernisé sont les deux ingrédients qui m'ont transporté durant toute l'aventure. C'est plus qu'un reboot, c'est tout simplement la découverte d'une Lara qu'on a toujours rêvé de voir. C'est une aventure épique, un film où on est le héro, une claque technique et une promesse tenue. Belle prouesse ! Et vous, qu'en avez-vous pensé ?

Eko

Eko

 

Far Cry 3 - La grande mascarade

Pour être franc, la première fois que j'ai lancé Far Cry 3, je m'attendais à vivre l'enfer. Entre les personnages psychopathes des trailers et l'encyclopédie du jeu sobrement intitulée Guide de Survie, l'expérience promettait d'être intense. Toutefois, prenant mon courage à deux mains, je cliquais quand même sur le mode de difficulté le plus élevé et fermais les yeux. Ça y est, me voici dans la peau de Jason, jeune californien venu avec ses amis chercher adrénaline et autres plaisirs de la vie sur une île paradisiaque. Vu que cette dernière foisonne de vendeurs d'esclaves et de kalachnikov, on se dit qu'ils ont dû passer par une agence de voyage un peu spéciale mais mettons. Ce qui rend Jason sympathique c'est qu'il n'a rien d'exceptionnel. Il n'a jamais tenu une arme de sa vie, il n'a jamais fait d'opérations commandos en Afghanistan bref un vrai touriste lambda. Je sentais du coup qu'Ubisoft miserait sur un gameplay original avec un héros peureux voire maladroit. Mais les années passent et je reste un grand naïf. En effet, après s'être échappé de sa prison en bambous au moyen de QTE passionants, notre bleusaille rencontre un autochtone qui lui explique qu'un guerrier sommeille en lui et qu'il doit combattre puisque c'est son destin. Bon, quand c'est génétique, on ne peut que s'incliner. De fait en dix minutes montre en main, Jason maîtrise la machette, les fusils d'assaut et enchaîne les massacres de masse sans problème. A côté quand on voit le pauvre Jason Bourne passer des années de formation pour devenir un tueur ultime, on se dit que c'est un sacré rigolo. Bref, vous voilà parti pour une vendetta sanglante afin de libérer vos potes et offrir la victoire à la guérilla locale qui se bat depuis des années pour éliminer le méchant Vaas et ses sbires. C'est quand même autre chose que de partir en vacances avec le Club Med ! Ubisoft n'a pas été avare en promesses pour cet opus de Far Cry. Pour être clair, on est censé disposer d'un véritable bac à sable pour adulte. Monde ouvert, graphismes au top et thèmes matures devaient ainsi coexister dans ce FPS. Malheureusement, en dehors de la technique, le résultat est loin d'être à la hauteur. Il faut reconnaître que, pour peu qu'on ait une config un peu musclée, le jeu est très beau. Bien que le moteur physique ne fasse pas de prouesses, les textures sont propres, la jungle est superbe et la gestion des cycles jour / nuit est totalement maîtrisée. Ajoutez à cela une carte vaste et sans chargement et vous avez tous les ingrédients pour affirmer que ce titre a dû demander beaucoup de travail. Mais un beau jeu dans lequel on s'ennuie reste un jeu moyen. Ce fameux monde ouvert nous propose évidemment son lot de quêtes secondaires répétitives à souhait. Libérer un avant-poste, faire des courses contre-la-montre en jet-ski, assassiner un chef de bande, autant de mini-jeux qu'on a l'impression d'avoir fait des centaines fois dans d'autres jeux. Le pire c'est que tout ça nuit à l'ambiance globale du jeu. Car livrer une caisse de médicaments en Jeep en traversant à fond de 5e des paysages enchanteurs s'accorde très mal avec la pseudo folie censée régner sur l'île. Celle-ci n'apparaît d'ailleurs furtivement qu'à travers les cinématiques de la quête principale. Le monde déchiré, violent voire glauque qu'on attendait n'est qu'un fantasme du marketing pour le coup. A aucun moment on ne se sent mal à l'aise et on finit par trouver la cohérence de l'ensemble très discutable. Ce Far Cry souffre d'un manque d'identité évident et on remarque rapidement que ce jeu est plus un pot-pourri d'autres FPS / jeux d'action qu'un projet pensé de A à Z. J'en veux pour preuve le système de la carte qu'on dévoile en escaladant les antennes de communication des méchants (on peut les appeler comme ça vu le manichéisme du jeu). Si ça ne vous rappelle pas Assassin's Creed ça (et non je ne parlerai pas du deltaplane qui est aussi un avatar d'AC2)... Cela dit je reconnais volontiers qu'on joue rarement à un Far Cry pour son scénario mais plus pour l'expérience de shoot. Une fois de plus, attendez-vous à être déçu pour deux raisons majeurs : les armes ne procurent aucun feeling et l'IA est une catastrophe. On combat en permanence des pirates cumulant stupidité et cessité. En effet les ennemis ne vous détectent pas à plus de 5m et ce, quelle que soit la luminosité! Comme ils n'ont aucune technique de combat et n'utilisent jamais leur avantage du nombre, on enchaîne les kills comme un dieu. Je n'ose même pas imaginer à quoi ressemblent les combats dans les autres modes de difficulté... Le seul avantage c'est qu'on peut jouer à Far Cry 3 tout en étant au téléphone ou en train de consulter sa boîte mail, on remplira quand même les missions. C'est peut être ça finalement le FPS du XXIe siècle, un défouloir auquel on consacre juste un oeil et une demi-oreille. Bref déprimé par ces méchants sans doute trop imbibés d'alcool et de somnifères pour mener des guerres sérieuses, je m'en remets à la terrible faune locale pour trouver enfin du challenge. Mais le mal est plus profond que je ne le pensais sur l'île car nos amis tigres et requins sont tout aussi inoffensifs que leurs homologues humains. Deux cartouches de fusil à pompe, un coup de machette et me voilà devenu une nouvelle cible pour Brigitte Bardot. Il faudrait qu'ils se décident à envoyer un biologiste sur cette île pour comprendre le mal qui la frappe. Peut-être que la consanguinité est à l'origine de cette molesse et de cette stupidité ambiante, je ne sais pas... J'en profite pour préciser qu'évidemment la version PC n'a bénéficié d'aucun soin. Checkpoints, inventaire et compétence accessibles via la touche Echap, Ubisoft Montréal prouve une fois de plus qu'ils n'ont aucun développeur habitué à jouer avec une souris et en clavier. Sans surprise, le gameplay console s'accorde bien avec un multijoueur console. Le versus est notamment un superbe hommage à Call of Duty donc si vous aimez les petites cartes, les perks, le camping et faire vos kills en tuant l'adversaire par derrière, Far Cry 3 devrait vous satisfaire! Quant au mode coopératif, il semble être plaqué là comme une obligation. Aucun rapport avec l'histoire principale, une fois de plus aucun challenge ou presque, on s'ennuie ferme. Mais comment vendre un jeu sans coop me direz-vous... Arrive la fameuse question : est-ce que c'était mieux avant ? Comme je n'ai jamais vraiment accroché à cette licence, j'aurais du mal à l'affirmer. Far Cry 1 était plus révolutionnaire techniquement, le 2 plus travaillé au niveau de l'ambiance mais ce volet semble plus complet dans ce qu'il offre. Il reste à fuir malgré tout à moins d'aimer les jeux qui vous offrent la toute-puissance divine. Quand je vois que ce titre est unanimement salué par la presse dite spécialisée, j'en viens à citer pour la première fois de ma vie Call of Duty : The Future is Black mes amis... A vous lire si vous avez eu l'occasion d'y jouer !

Sukhoi

Sukhoi

 

Regroupement des vidéos réalisées sur Invasion 44

Bonjour à tous ! J'ai décidé de créer un blog dans lequel je posterais toutes mes vidéos réalisé sur les jeux iron front libération 1944 et Invasion 44. Soirée du 30 juillet 2012 : Soirée du 6 Août 2012 : Soirée fun : Soirée fun du 20 Août 2012 : Ceci est un test et je pense que j'aurais des questions à vous poser quand je vous verrais sur mumble pour un approfondissement du blog.

Amnesia

Amnesia

 

Le Jeu de la mort

Bonjour , Cette rubrique ou "blog" n'est pas forcément consacré à la Seconde Guerre mondiale, ni même forcément à la guerre en règle général.Il est néanmoins important d'élargir la vision que l'ont à de nôtre monde, et de vous montrez une face caché de notre humanité, car quand bien même nous essayons de nous convaincre que nous sommes tous égaux, et que nous vivons dans un monde de bisounours, il existe des choses bien plus graves que nos propres problèmes personnel. Capitalisme, complot, expériences révélatrices... un mix de plusieurs vidéos et/ou articles , qui une fois fini , nous donneront de quoi réfléchir un moment. Pour commencer, voici la premiére video, appeler LE JEU DE LA MORT, à premiére vue, c'est un simple documentaire qui dure 1h30, je l'admet , c'est un peu long, mais ca en vaut le détour.Ce jeu met un scéne un faux jeux télévisé, , se basant sur l'éxpérience de Milgram réalisé initialement aux Etats-Unis dans les années 1960 pour voir l'inpact de l'autorité sur l'obéissance et ainsi voir jusqu'au ou un être humain, comme vous et moi, pouvons aller sous l'emprise d'une autorité. Nous vivons aujourd'hui dans un monde ou nous sommes traités comme des zombies, en tout cas c'est ce qu'ils essayent de faire, moi en tout cas, ils m'auront pas..et vous...êtes vous un zombie ? Bon visionnage. ps: Un petit sondage est disponible pour mesurer l'utilité de cet article, merci d'y répondre http://www.youtube.com/watch?v=pau7aDYrxFw

Horus

Horus

 

Tunisian duel - ride the desert (Tunisia)

Une vidéo superbe aussi bien dans l'exploit sportif qu'elle présente, dans les décors qu'elle mets en avant que dans la qualité de ses images. La réalisation et la musique sont également « au Top ». A voir par tout ceux qui aiment la nature, le sport et l'Afrique. Ce ma donne vraiment envie de retourner en Tunisie, un pays que j'adore et dont le Sud, à partir de Djerba, ressemble vraiment à ces images. Le Sahara, et ses dunes, « c'est ça ». Il ne manque qu'une oasis et ce serait ultra conforme à la réalité. Même si, parce-ce que dans le cadre d'une Validation des Acquis de l'Expérience pour laquelle mon niveau d'Italien est important, mes prochaines vacances sont programmées en Sicile, je n’oublie pas "le pays des dromadaires et des bricks à l’œuf" ! Une fois que la situation politique sera plus stable j’y retournerais probablement. Revoir sur Youtube des lieux que j’ai visités à plusieurs reprises, notamment le village dans lequel a été tourné le film Star Wars, me motive à retrouver la magnifique lumière de Tunisie dont il est d’ailleurs possible d’avoir une aperçu dans « Tunisian duel – ride the desert ». Vivement les vacances ! P.s : merci Julie pour m'avoir fait découvrir cette vidéo.

Atlantis

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Le site bat des records d’affluence !

Evidement tout est relatif, et il faut savoir rester modeste dans le succès, mais avec plus de 40 visiteurs différents par jour sur le mois d'avril, la fréquentation du Clan des Officiers décolle ! Plusieurs nouveaux membres se sont inscrits au forum ces dernières semaines et nous avons aujourd'hui plus de 2000 messages dans notre base de données. La communauté de ce site est donc active et j'espère que nous pourrons aller encore plus loin dans le partage de notre passion commune pour les STR sur thème de seconde guerre mondiale. Toujours au chapitre des bonnes nouvelles nous avons accueilli un nouveau membre au sein du Clan : Ours Barbu, qui donne vraiment beaucoup de lui-même pour animer nos forums et rédiger des articles sous la forme de fiches consacrées aux matériels militaires de la deuxième guerre mondiale. L'implication de ce passionné d'Histoire est telle que nous n'avons pas hésité à lui confier rapidement les clefs du forum en le nommant modérateur : charge à lui de veiller au respect de notre charte et à la courtoisie dans les échanges entre les visiteurs. Il rejoint donc D0omHammer qui exerce brillamment cette noble activité depuis l'ouverture du site. Au niveau de l'actualité, et avec les annonces à venir ces prochains jours au salon de Los-Angeles « E3 », il est probable que nous ayons enfin des nouvelles concrètes pour toutes les productions auxquelles nous rêvons de jouer depuis longtemps ! Même si 1C a décidé de repousser une nouvelle fois son ambitieux projet « WWII RTS », en le renommant « Theatre au war » au passage, les informations concernant « Sudden Strike 3 - Arms for Victory » (Fireglow), « Company of Heroes » (THQ/Relic) et surtout Officers (GFI UA) devraient pleuvoir la semaine prochaine et nous alimenter en images inédites ! Mais n'oublions pas l'essentiel : le jeu ! Dans les semaines à venir le Clan des Officiers organisera de nouvelles parties de Blitzkrieg. Cet excellent jeu nous offre toujours de nombreuses heures de plaisir en attendant les RTS de la prochaine génération qui devraient être disponibles entre septembre et Noël. A suivre…

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