Jump to content

Découvrez le mod OFFIKRIEG.

Le Mod dans sa version 1.5 et son patch correctif (V 1.5.0.3) sont désormais disponible pour tous depuis quelques mois maintenant. Alors, évoluez sans plus attendre sur les nombreuses cartes multijoueurs réalisées par la communauté CDO et battez vos adversaires grâce à des techniques audacieuses ou laissez-les approcher de vos lignes défensives et réduisez leurs efforts à néant !
TÉLÉCHARGER
By Mogwaii

Le code source de Blitzkrieg accessible !

Blitzkrieg : Le code source d'un monument de la stratégie désormais accessible publiquement !
Le jeu Blitzkrieg, développé par Nival Interactive, est bien plus qu'un simple jeu de stratégie en temps réel. Sorti en 2003, il a su captiver une génération entière de joueurs passionnés par la Seconde Guerre Mondiale. Des affrontements intenses, une gestion minutieuse des unités, des missions aussi exigeantes que captivantes... Blitzkrieg est devenu une référence absolue dans le monde des RTS. 
Et aujourd'hui, plus de vingt ans après sa sortie, un événement inattendu vient secouer la communauté : le code source du jeu est désormais accessible publiquement via le dépôt GitHub officiel de Nival Interactive. Un trésor numérique est désormais à portée de clic pour tous les passionnés de stratégie.

 
 
Avril 2025 : une date à marquer d'une pierre blanche.
C'est sans tambour ni trompette, mais avec une portée considérable, que Nival Interactive a mis en ligne le code source de Blitzkrieg début avril 2025. L'initiative, discrètement annoncée via le dépôt GitHub, vise ainsi à encourager les projets dérivés non commerciaux tout en préservant l'héritage technique du jeu. Pour une communauté de passionnés, habituée à explorer chaque recoin de ce RTS culte, cette annonce résonne comme une invitation à se plonger dans les entrailles du jeu. 

 
 
Dans le README du dépôt, Nival expose également ses intentions : donner aux développeurs l'opportunité de découvrir les mécanismes internes du jeu, de corriger des bugs ou même de proposer de nouvelles fonctionnalités. Mais attention, ce cadeau s'accompagne de certaines restrictions...

 
 
Une plongée au cœur du code : que contient le dépôt GitHub ?
Le dépôt GitHub de Blitzkrieg est un coffre aux trésors pour les curieux et les développeurs en herbe. On y retrouvera le code source complet du jeu, comprenant les fichiers relatifs à l'interface utilisateur, le moteur graphique, la gestion des unités et le système d'IA. Ainsi, vous aurez de quoi vous immerger dans les rouages d'un RTS des années 2000 et comprendre comment Nival a réussi à captiver des milliers de joueurs à travers le monde.
Il est également important de préciser que le dépôt GitHub semble inclure certains assets du jeu, disponibles dans le dossier 'Versions/Current'. Ces fichiers correspondent en principe aux assets du jeu original et ne contiennent donc pas ceux des extensions ou des mises à jour ultérieures. Ce ne sera pour autant pas un problème pour la communauté des «moddeurs», qui disposent déjà de ces derniers, accessible au travers des fichiers «.pak» du jeu lui-même, voir plus, avec leurs propres créations. Cependant, il est à noter que ces éléments, bien que disponibles pour exploration et modification, restent soumis aux droits d'auteur de Nival Interactive et ne peuvent être réutilisés à des fins commerciales.



Un terrain de jeu pour les moddeurs : ce que permet l'accès au code source
Pour les moddeurs, cet accès au code source est une aubaine. Les possibilités sont ainsi nombreuses, notamment pour la recherche et l'éducation /apprentissage sur la programmation en C/C++ réalisée durant les années 2000. Même si cela nécessite donc certaines connaissances, nous pouvons ainsi espérer voir le jeu être amélioré avec le temps par certains développeurs investis, voir moddeurs passionnés. En ce qui concerne les possibilités elles-mêmes, nous pouvons en mentionner certaines : 
Optimisation des performances : Modifier les fonctions clés pour améliorer la fluidité du jeu ou l'adapter aux machines actuelles. Missions et campagnes inédites : En manipulant les algorithmes d'IA, il devient possible de concevoir des scénarios plus complexes, plus intenses, plus personnalisés. Nouveaux types d'unités : Pourquoi ne pas ajouter des véhicules ou des unités inédites ? Avec le code source en main, le champ des possibles s'étend considérablement. Outils éducatifs : Étudier le code source de Blitzkrieg, c'est plonger dans l'architecture d'un RTS de l'ère 2000. Un excellent support pour les développeurs et les étudiants curieux d'apprendre les bases de la programmation de jeux de stratégie.
Lien du Mod CSLA
Agrandissement des cartes : Augmenter les dimensions maximales des maps (actuellement limité à 32x32) dans le jeu semble désormais possible. Qui n'a jamais imaginez pouvoir combattre sur un champs de bataille quatre fois plus grands ? Serveur dédié : Et pourquoi ne pas envisager la possibilité d'héberger une session de jeu multijoueur au travers d'un serveur dédié, avec création d'une interface d'administration du lobby, vote  pour le choix des maps disponibles, etc... ? Idée probablement très appréciée mais qui nécessiterait tout de même de bonnes connaissances dans le domaine.   
 
Le revers de la médaille si l'on peut dire ainsi : les contraintes imposées par la licence
Si l'accès au code source ouvre la voie à une créativité débordante, il est essentiel de respecter les conditions strictes de la licence. Nival Interactive a mis en place plusieurs restrictions :
Utilisation non commerciale uniquement : Toute tentative de monétiser des projets dérivés est interdite sans autorisation expresse de Nival. Licence open source obligatoire : Les modifications doivent être partagées sous la même licence, garantissant que toutes les améliorations restent accessibles à la communauté. Respect des droits d'auteur : Les assets graphiques, sonores et textuels ne sont pas inclus et leur utilisation sans permission est proscrite. Mention obligatoire : Tout projet dérivé doit inclure une référence claire à Nival Interactive et un lien vers le dépôt GitHub original.


Blitzkrieg : un jeu encore bien vivant
Bien que Blitzkrieg soit sorti il y a plus de vingt ans, le jeu est toujours disponible à la vente sur des plateformes telles que Steam et GOG. Si le code source est désormais ouvert à tous, le jeu d'origine, ses extensions et ses assets officiels demeurent des produits commerciaux. Les moddeurs devront donc jongler entre créativité et respect des règles pour donner une seconde vie à ce RTS culte.

 
 
Conclusion : Un nouvel élan pour Blitzkrieg ?
En rendant public le code source de Blitzkrieg, Nival Interactive offre à sa communauté un cadeau inattendu et précieux. Pour les passionnés, c'est une occasion unique de plonger au cœur du code et d'explorer les mécanismes d'un jeu de stratégie légendaire. Pour les développeurs, c'est un terrain d'expérimentation idéal pour s'exercer à la programmation d'un RTS. 
Cependant, l'enthousiasme devra être tempéré par le respect des conditions imposées par la licence. En conservant les droits sur les assets originaux et en interdisant toute exploitation commerciale, Nival s'assure que son œuvre reste protégée tout en stimulant la créativité de sa communauté. La question est désormais de savoir ce que les joueurs passionnés feront de cet héritage numérique. Blitzkrieg, un jeu que l'on pensait figé dans le passé, vient peut-être de renaître sous une toute nouvelle forme.

Sources : Lien vers dépôt Github de Blitzkrieg : https://github.com/nival/Blitzkrieg
Read more...
By Mogwaii

«Arma 3 Creator DLC» SOG - Prairie Fire

Développé par Savage Game Design, S.O.G - Prairie Fire vous ramènera à la guerre du Vietnam. Pour pourrez parcourir un terrain de 300Km² représentant plusieurs zones d'opérations de ce conflit et notamment, la piste Ho Chi Minh et incarner les forces de quatre factions qui ont pris part aux combats.
Cinquante armes, plus de cinquante véhicules et armes statiques (comprenant les variantes) associés à des effets sonores et une bande son originale agrémenteront votre immersion et vous permettront de revivre ce conflit.
 
Retrouvez l'ensemble des informations de ce prochain Creator DLC sur la page dédiée d'arma3.com ou sur le site https://www.sogpf.com/ et suivez leur actualité sur les réseaux sociaux Twitter, Youtube ou encore Facebook.
Read more...

Nvidia GeForce RTX ou AMD Radeon RX : quelle carte graphique choisir ? (01net.com)

Nvidia a pris une sérieuse avance dans la course à la puissance et aux effets 3D ces dernières années, mais AMD commence à rattraper son retard. Voici notre grand test de toutes les dernières cartes graphiques majeures sorties ces derniers mois.
Découvrir la suite de cet article chez 01net.com.
Read more...

Close Combat : The Bloody First - Un passage à la 3D en demi-teinte (HistoriaGames)

Alors que cinq longues années se sont écoulées depuis la sortie du dernier opus de la licence « Close Combat », Matrix Games et Slitherine surprenaient leur petit monde en annonçant, il y a de cela quelques mois, préparer un nouveau titre. Nouveauté majeure et principal argument de vente placé au centre de la stratégie marketing du jeu : celui-ci serait le premier de la licence à bénéficier d’un moteur offrant un rendu visuel en 3D.
Découvrir la suite de ce test chez notre partenaire HistoriaGames.
 
Read more...

Paradox Interactive : La politique de DLC évoquée, est-ce toujours trop cher ? (Gameblog.fr)

Paradox Interactive a une politique très particulière concernant les DLC, en ce sens où chaque sortie de jeu est la promesse de plusieurs DLC par an et cela durant plusieurs années. L'ancien CEO de la compagnie a tenu à s'exprimer à ce sujet.
Découvrir la suite de cet article chez Gameblog.fr.
Read more...

Bienvenue sur le site du Clan des Officiers !

Guest Image

Si vous appréciez le contenu de notre site nous vous invitons à vous inscrire. Vous pourrez ainsi participer aux nombreuses discussions de notre forum. Pour échanger avec plus de 2000 passionnés de jeux sur thème de seconde guerre mondiale quelques secondes suffisent !

La page d'inscription est disponible ici.

Après votre inscription il est vivement recommandé de poster un message de présentation dans le forum des nouveaux arrivants. Cela nous permets de connaître le profil des personnes qui nous rejoignent. Une présentation de qualité, sur le fond comme sur la forme, est indispensable si vous souhaitez accéder à notre serveur audio, lieu de rencontre de nombreux joueurs francophones pour nos parties en réseau. Ce premier contact par écrit est aussi nécessaire si vous souhaitez rédiger d'autres messages.
 
Lors de votre inscription, le choix de votre pseudo et de votre image de profil (avatar) doivent être conformes à notre charte sous peine de suppression immédiate. Il est notamment interdit d'utiliser des pseudos ou des images de profil (avatars) de soldats d'un pays de l'Axe.
 
Ce message et les bannières publicitaires n'apparaissent plus pour les inscrits.


  • Le code source de Blitzkrieg accessible !

    Blitzkrieg : Le code source d'un monument de la stratégie désormais accessible publiquement !
    Le jeu Blitzkrieg, développé par Nival Interactive, est bien plus qu'un simple jeu de stratégie en temps réel. Sorti en 2003, il a su captiver une génération entière de joueurs passionnés par la Seconde Guerre Mondiale. Des affrontements intenses, une gestion minutieuse des unités, des missions aussi exigeantes que captivantes... Blitzkrieg est devenu une référence absolue dans le monde des RTS. 
    Et aujourd'hui, plus de vingt ans après sa sortie, un événement inattendu vient secouer la communauté : le code source du jeu est désormais accessible publiquement via le dépôt GitHub officiel de Nival Interactive. Un trésor numérique est désormais à portée de clic pour tous les passionnés de stratégie.

     
     
    Avril 2025 : une date à marquer d'une pierre blanche.
    C'est sans tambour ni trompette, mais avec une portée considérable, que Nival Interactive a mis en ligne le code source de Blitzkrieg début avril 2025. L'initiative, discrètement annoncée via le dépôt GitHub, vise ainsi à encourager les projets dérivés non commerciaux tout en préservant l'héritage technique du jeu. Pour une communauté de passionnés, habituée à explorer chaque recoin de ce RTS culte, cette annonce résonne comme une invitation à se plonger dans les entrailles du jeu. 

     
     
    Dans le README du dépôt, Nival expose également ses intentions : donner aux développeurs l'opportunité de découvrir les mécanismes internes du jeu, de corriger des bugs ou même de proposer de nouvelles fonctionnalités. Mais attention, ce cadeau s'accompagne de certaines restrictions...

     
     
    Une plongée au cœur du code : que contient le dépôt GitHub ?
    Le dépôt GitHub de Blitzkrieg est un coffre aux trésors pour les curieux et les développeurs en herbe. On y retrouvera le code source complet du jeu, comprenant les fichiers relatifs à l'interface utilisateur, le moteur graphique, la gestion des unités et le système d'IA. Ainsi, vous aurez de quoi vous immerger dans les rouages d'un RTS des années 2000 et comprendre comment Nival a réussi à captiver des milliers de joueurs à travers le monde.
    Il est également important de préciser que le dépôt GitHub semble inclure certains assets du jeu, disponibles dans le dossier 'Versions/Current'. Ces fichiers correspondent en principe aux assets du jeu original et ne contiennent donc pas ceux des extensions ou des mises à jour ultérieures. Ce ne sera pour autant pas un problème pour la communauté des «moddeurs», qui disposent déjà de ces derniers, accessible au travers des fichiers «.pak» du jeu lui-même, voir plus, avec leurs propres créations. Cependant, il est à noter que ces éléments, bien que disponibles pour exploration et modification, restent soumis aux droits d'auteur de Nival Interactive et ne peuvent être réutilisés à des fins commerciales.



    Un terrain de jeu pour les moddeurs : ce que permet l'accès au code source
    Pour les moddeurs, cet accès au code source est une aubaine. Les possibilités sont ainsi nombreuses, notamment pour la recherche et l'éducation /apprentissage sur la programmation en C/C++ réalisée durant les années 2000. Même si cela nécessite donc certaines connaissances, nous pouvons ainsi espérer voir le jeu être amélioré avec le temps par certains développeurs investis, voir moddeurs passionnés. En ce qui concerne les possibilités elles-mêmes, nous pouvons en mentionner certaines : 
    Optimisation des performances : Modifier les fonctions clés pour améliorer la fluidité du jeu ou l'adapter aux machines actuelles. Missions et campagnes inédites : En manipulant les algorithmes d'IA, il devient possible de concevoir des scénarios plus complexes, plus intenses, plus personnalisés. Nouveaux types d'unités : Pourquoi ne pas ajouter des véhicules ou des unités inédites ? Avec le code source en main, le champ des possibles s'étend considérablement. Outils éducatifs : Étudier le code source de Blitzkrieg, c'est plonger dans l'architecture d'un RTS de l'ère 2000. Un excellent support pour les développeurs et les étudiants curieux d'apprendre les bases de la programmation de jeux de stratégie.
    Lien du Mod CSLA
    Agrandissement des cartes : Augmenter les dimensions maximales des maps (actuellement limité à 32x32) dans le jeu semble désormais possible. Qui n'a jamais imaginez pouvoir combattre sur un champs de bataille quatre fois plus grands ? Serveur dédié : Et pourquoi ne pas envisager la possibilité d'héberger une session de jeu multijoueur au travers d'un serveur dédié, avec création d'une interface d'administration du lobby, vote  pour le choix des maps disponibles, etc... ? Idée probablement très appréciée mais qui nécessiterait tout de même de bonnes connaissances dans le domaine.   
     
    Le revers de la médaille si l'on peut dire ainsi : les contraintes imposées par la licence
    Si l'accès au code source ouvre la voie à une créativité débordante, il est essentiel de respecter les conditions strictes de la licence. Nival Interactive a mis en place plusieurs restrictions :
    Utilisation non commerciale uniquement : Toute tentative de monétiser des projets dérivés est interdite sans autorisation expresse de Nival. Licence open source obligatoire : Les modifications doivent être partagées sous la même licence, garantissant que toutes les améliorations restent accessibles à la communauté. Respect des droits d'auteur : Les assets graphiques, sonores et textuels ne sont pas inclus et leur utilisation sans permission est proscrite. Mention obligatoire : Tout projet dérivé doit inclure une référence claire à Nival Interactive et un lien vers le dépôt GitHub original.


    Blitzkrieg : un jeu encore bien vivant
    Bien que Blitzkrieg soit sorti il y a plus de vingt ans, le jeu est toujours disponible à la vente sur des plateformes telles que Steam et GOG. Si le code source est désormais ouvert à tous, le jeu d'origine, ses extensions et ses assets officiels demeurent des produits commerciaux. Les moddeurs devront donc jongler entre créativité et respect des règles pour donner une seconde vie à ce RTS culte.

     
     
    Conclusion : Un nouvel élan pour Blitzkrieg ?
    En rendant public le code source de Blitzkrieg, Nival Interactive offre à sa communauté un cadeau inattendu et précieux. Pour les passionnés, c'est une occasion unique de plonger au cœur du code et d'explorer les mécanismes d'un jeu de stratégie légendaire. Pour les développeurs, c'est un terrain d'expérimentation idéal pour s'exercer à la programmation d'un RTS. 
    Cependant, l'enthousiasme devra être tempéré par le respect des conditions imposées par la licence. En conservant les droits sur les assets originaux et en interdisant toute exploitation commerciale, Nival s'assure que son œuvre reste protégée tout en stimulant la créativité de sa communauté. La question est désormais de savoir ce que les joueurs passionnés feront de cet héritage numérique. Blitzkrieg, un jeu que l'on pensait figé dans le passé, vient peut-être de renaître sous une toute nouvelle forme.

    Sources : Lien vers dépôt Github de Blitzkrieg : https://github.com/nival/Blitzkrieg
    Featured

    Close Combat : The Bloody First - Un passage à la 3D en demi-teinte (HistoriaGames)

    Alors que cinq longues années se sont écoulées depuis la sortie du dernier opus de la licence « Close Combat », Matrix Games et Slitherine surprenaient leur petit monde en annonçant, il y a de cela quelques mois, préparer un nouveau titre. Nouveauté majeure et principal argument de vente placé au centre de la stratégie marketing du jeu : celui-ci serait le premier de la licence à bénéficier d’un moteur offrant un rendu visuel en 3D.
    Découvrir la suite de ce test chez notre partenaire HistoriaGames.
     
    Featured

    Hearts of Iron IV annonce une refonte de la France (HistoriaGames)

    Nos prières ont été entendues ! Grande oubliée jusqu’ici après la refonte des pays de l’Axe, des USA, de l’Angleterre et de son Commonwealth, les Alliés verront la France dotée d’un tout nouvel arbre de priorité lors de la sortie du prochain DLC, qui sera annoncé lors de la PDXcon 2019.
     
    Découvrir la suite de l'article chez notre partenaire, HistoriaGames.
    Featured

    Red Orchestra : une mise à jour pour fêter les 13 ans du jeu (HistoriaGames)

    C’est une nouvelle qui devrait ravir les vieux de la vieille. Pour fêter les 13 ans du premier opus de la saga Red Orchestra, le développeur Tripwire Interactive s’est associé à l’équipe de moddeurs de Darkest Hour pour offrir une mise à jour majeure à son titre.

    Vendu 4,99 euros pour l’occasion, Red Orchestra : Ostfront 41-45 se propose à prix réduit afin d’inciter de nouveaux joueurs à l’acquérir et à obtenir gratuitement le mod « Darkest Hour », continuellement mis à jour depuis 2009.
    Découvrir la suite de cet article chez notre partenaire HistoriaGames.
    Featured

    Sudden Strike 4 : bientôt l’Afrique du Nord et le Pacifique

    C’est toujours avec plaisir que l’on suit les évolutions de la célèbre série de STR WWII Sudden Strike. Relancée l’année dernière par Kalypso, avec Sudden Strike 4, la saga ne cesse de s’enrichir. L’éditeur allemand annonce ainsi deux nouveaux débarquements, sur les fronts d’Afrique du Nord et du Pacifique, avec des DLC non encore datés.

  • Files

  • Who's Online   0 Members, 0 Anonymous, 222 Guests (See full list)

    There are no registered users currently online

  • Upcoming Events

  • Clan des Officiers [CdO]
    Steam group
    Le salon de discussion Steam du Clan
  • Charte

    Charte du forum

    Termes et règles d'utilisation du forum


     
     
    Merci de prendre un moment pour lire les règles détaillées ci-dessous.
     
    L'accès à notre site est permis aux personnes à partir de 16 ans.

    Veuillez vous rappeler que nous ne sommes responsables d'aucun message posté. Nous ne garantissons ni l'exactitude, ni la perfection ou encore l'utilité d'aucun message, et ne sommes responsables du contenu d'aucun message. Les messages expriment les opinions de leurs auteurs, pas nécessairement celles de ce forum.

    Ce forum est destiné à vous permettre d'apporter votre contribution aux thèmes de discussion que nous vous proposons. Les données qui y figurent ne peuvent être collectés ou utilisées à d'autres fins.

    Nous sommes susceptibles de supprimer, préalablement à sa diffusion, toute contribution qui ne serait pas en relation avec le thème de discussion abordé, la ligne éditoriale du site, ou qui serait contraire à la loi française, et nous réaliserons tous les efforts possibles pour le faire dans un délai raisonnable, si nous considérons les suppressions nécessaires.

    N'importe quel utilisateur qui estime qu'un message envoyé est répréhensible est encouragé à nous contacter immédiatement par email (atlantis@leclandesofficiers.com).

    Vous vous engagez, par l'utilisation de ce service, à ne pas utiliser ce forum pour écrire des messages qui seraient sciemment faux et/ou diffamatoires, imprécis, abusifs, vulgaires, incitant à la haine, coupables de harcèlement, obscènes, à caractère sexuel, menaçants, dévoilant l'intimité d'une personne, ou d'une quelque manière que ce soit allant à l'encontre de n'importe quelle loi française.

    Vous acceptez de ne rédiger ou publier aucun propos ou document/fichier ne se conformant pas aux droits d'auteur à moins que le copyright ne soit en votre possession ou celle du forum.
     
    Vous acceptez de ne rédiger ou publier aucun propos de nature politique ou religieux.

    Notre site respecte la réglementation française et les recommandations de la Commission Nationale de l'Informatique et des Libertés. Notre numéro de déclaration CNIL est le 1167259. Vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données qui vous concernent, pour l'exercer, merci de nous contacter par mail à atlantis@leclandesofficiers.com.

     
     

    Charte du forum à lire avant de poster un message


     
    Lorsqu'on arrive dans un nouveau lieu de dialogue la politesse veut que l'on se présente. Votre premier message devra donc être votre présentation dans le forum « Présentation des nouveaux arrivants». Vous pourrez nous faire part de vos jeux préférés et de la raison pour laquelle vous avez souhaité vous inscrire sur notre forum.

    Avant de poster une question sur le forum, vérifiez si la réponse n'existe pas déjà sur le site, ou si cette discussion n'a pas déjà été abordée dans le forum en utilisant la boîte de recherche. Pensez aux pauvres contributeurs fatigués de devoir répondre pour la 50ème fois à la même question !

    Intitulez votre message de manière claire et compréhensible : ça ne serait pas très pratique si tous les messages sont intitulés « Help ! », « A l'aide !!! » ou « Officers ? ». Donnez des éléments permettant de distinguer votre message des autres. Par exemple « Problème d'affichage avec une carte ATI 9800XT » ou « Jeu en réseau impossible sur Officers » sont des titres explicites. Idem pour les questions : posez-les de façon claire, y répondre n'en sera que plus aisé.

    Faites attention à votre niveau de langage : évitez le langage SMS/chatroom qui est assez pénible à lire. Le but étant d'être compris par le plus grand nombre, écrivez dans une langue connue par le plus grand nombre : le français.

    Restez courtois et poli en toutes circonstances : un forum est un espace de discussion, pas un endroit où s'invectiver. Pas d'agressivité, d'arrogance ou de ton méprisant, sans quoi les modérateurs n'hésiteront pas à intervenir. L'objectif de tous les participants est de s'informer et de partager leurs opinions. Le langage des fleurs sera toujours plus efficace que l'agressivité pour expliquer votre point de vue à un autre utilisateur.

    Toute demande d'aide par message privé à une question dont la réponse pourrait aider d'autres lecteurs du forum est strictement interdite. Les messages privés sont destinés à des discussions privées, et uniquement à cela.

    Respecter également quelques règles élémentaires :

    • n'envoyez pas de messages inutiles au fonctionnement du forum
    • ne lancer pas de polémiques « stériles » ou bien de fausses rumeurs
    • n'utiliser pas de façon inconsidéré les majuscules car cela est synonyme d'hurlement dans le monde de l'Internet
    • ne faites pas de hors sujet par rapport au thème de ce forum qui est dédié aux jeux vidéo et à rien d'autre.


    Vos signatures ne doivent pas être un roman, ni un annuaire de liens (400 caractères au maximum, espaces compris). Les signatures en images ne devront pas perturber la lecture des forums et en aucun cas dépasser la taille de 400x120 pixels. Les animations ne sont pas permises dans les signatures.
     
    Les incitations à l’utilisation de programmes piratés, demandes de numéros de série ou de cracks pour des logiciels payants sont bannis de ces forums. De la même les propos politiques, religieux ou sexistes sont interdits.
    Il est interdit d’utiliser des pseudos ou des images (photos, emblèmes) :

    • pornographiques
    • représentants des personnages ou des organisations ayant été condamnés pour Crimes contre la paix et complot, Crimes de guerre ou Crimes contre l’humanité (S.S, Gestapo, NSDAP/parti Nazi, Khmers rouges, etc).
    • représentants des soldats d’un pays de l’Axe ou d’un pays allié de l’Axe : Allemagne, Italie, Japon, Hongrie, Roumanie, Bulgarie, Yougoslavie et Finlande.
    • représentants des partis politiques ou des organisations religieuses.


    Votre pseudo doit être facilement mémorisable et prononçable en français.
     
    Les participants sont personnellement responsables de leurs écrits, ils s'interdisent tout propos diffamatoires, injurieux, révisionnistes, racistes ou susceptibles de tomber sous le coup de la loi. Leur responsabilité pourra être engagée en cas de manquement à cette règle.

    Les messages ne respectant pas la Charte du Forum pourront être supprimés dans un délai immédiat et sans préavis.
     
     
    Publicité et annonces
     
    La publicité commerciale sous quelle forme que ce soit n'est pas autorisée sur le forum. Si vous voulez que la bannière de votre site apparaisse sur le leclandesofficiers.com, il faut demander au webmaster à l'adresse atlantis@leclandesofficiers.com.
     
    Les annonces de recrutements et d’événements (soirée multi-joueurs par ex.) pour des clans et sites ne figurant pas dans la liste des partenaires du Clan des Officiers sont également interdites, sauf autorisation préalable des administrateurs du Clan des Officiers. Cette autorisation est à sollicitée et obtenir, via message privé aux administrateurs C.d.O, avant publication de l'annonce, sous peine de suppression sans préavis des messages non autorisés. La liste des sites partenaires C.d.O est disponible en bas à droite de la page d'accueil du portail C.d.O.
     
     
    Charte spécifique au forum « Les chroniques de l'Histoire »

    Pour les citations de documents il est indispensable d'indiquer vos sources (éditeur, année de publication, nom de l'auteur). Merci aussi de ne reprendre que des passages courts des ouvrages cités (10 lignes maximum) pour ne pas enfreindre les droits d'auteurs des ayants droits.

    Enfin il convient de préciser que les messages postés dans ce forum feront l'objet d'une lecture préalable de la part des modérateurs du site. Tout message non conforme à la charte de ce forum ou à la loi française ne sera pas publié.

     

    Charte spécifique à la boutique «Le Clan des Officiers» en partenariat avec Amazon.fr !

    Avertissement important :

    Le Clan des Officiers, les animateurs et responsables du site web, déclinent toute responsabilité sur la vente des articles de cette boutique. La commercialisation, le paiement, la livraison et le service après-vente des articles sont entièrement pris en charge par Amazon.fr qui est le seul interlocuteur et responsable vis à vis des clients de la boutique. Les éventuelles demandes de renseignements et réclamations doivent uniquement êtres adressées à Amazon.fr qui est seul responsable de la réponse et de la bonne exécution des commandes client. Le Clan des Officiers, ses animateurs et responsables, ne pourront êtres tenus responsables d'aucun dommage subi par les clients de cette boutique.



    Atlantis - Webmaster du Clan des Officiers.



  • Depuis 2005 le Clan des Officiers offre un espace de dialogue et de rencontre aux passionnés francophones de jeux sur thème de seconde guerre mondiale et nous comptons bien continuer en ce sens. Pour soutenir le site vous pouvez faire un don via PayPal.

×
×
  • Create New...