Aller au contenu

Avis aux visiteurs réguliers non inscrits sur le forum

Vous pouvez à présent profiter de votre compte Microsoft (Hotmail), Google (Gmail) ou Twitter pour vous inscrire beaucoup plus facilement et rapidement sur notre site. Cliquez sur Connexion, en haut à droite de l’écran, pour vous connecter sans passer par les étapes de création de compte du forum.

ConnexionCdO-Twitter-Google-Microsoft.pn

Bienvenue sur le site du Clan des Officiers !

Guest Image

Si vous appréciez le contenu de notre site nous vous invitons à vous inscrire. Vous pourrez ainsi participer aux nombreuses discussions de notre forum. Pour échanger avec plus de 2000 passionnés de jeux sur thème de seconde guerre mondiale quelques secondes suffisent !

La page d'inscription est disponible ici.

Après votre inscription il est vivement recommandé de poster un message de présentation dans le forum des nouveaux arrivants. Cela nous permets de connaître le profil des personnes qui nous rejoignent. Une présentation de qualité, sur le fond comme sur la forme, est indispensable si vous souhaitez accéder à notre serveur audio, lieu de rencontre de nombreux joueurs francophones pour nos parties en réseau. Ce premier contact par écrit est aussi nécessaire si vous souhaitez rédiger d'autres messages.
 
Lors de votre inscription, le choix de votre pseudo et de votre image de profil (avatar) doivent être conformes à notre charte sous peine de suppression immédiate. Il est notamment interdit d'utiliser des pseudos ou des images de profil (avatars) de soldats d'un pays de l'Axe.
 
Ce message et les bannières publicitaires n'apparaissent plus pour les inscrits.


Mogwaii

Super Modérateur
  • Compteur de contenus

    3 282
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Jours gagnés

    6

Mogwaii a gagné pour la dernière fois le 9 juin

Mogwaii a eu le contenu le plus aimé !

2 abonnés

À propos de Mogwaii

  • Rang
    Moddeur Offikrieg

Previous Fields

  • Jeu de stratégie temps réel WWII préféré
    (Blitzkrieg) Mission Kursk

Contact Methods

  • Website URL
    http://www.offikrieg-mk2.blogspot.com/

Profile Information

  • Genre
    Male

Visiteurs récents du profil

8 997 visualisations du profil
  1. Mogwaii

    Wargame: Red Dragon

    jusqu’à

    A voir !! Mais avec une probabilité d'absence...
  2. Mogwaii

    Total War Arena

    Merci Gaulois pour ton retour sur ce jeu. Je pense que cela donnera un bon aperçût du titre à de potentiels joueurs intéressés, même quelques années après sa sortie. J'ai personnellement pu tester le jeu à l'époque (et çà doit bien remonter à 2-3 ans) mais je n'ai pas particulièrement accroché. Les quelques affrontements réalisés ne m'ont pas convaincu de poursuivre et puis, les jeux en "Free to play" cachent bien souvent (comme tu l'évoques finalement), des atouts pour les joueurs qui vont mettre la main au porte-monnaie et çà, je n'apprécie que très peu, voir pas du tout. Donc, non approuvé pour ma part... et puis je préfère très nettement aller batailler sur un "vrai" Total War. Bon jeu à tous,
  3. Mogwaii

    PC à la mode Guyannaise

    Excellent...
  4. Mogwaii

    Total War: THREE KINGDOMS - Cao Cao In-Engine Trailer

    Ah... et bien finalement, rien de nouveau de ce côté là !
  5. Mogwaii

    Total War: THREE KINGDOMS - Cao Cao In-Engine Trailer

    Première vidéo de gameplay de Total War: THREE KINGDOMS. Euh... Bon, il semble que l'on se dirige vers un "Total Warrior" (Total War & Dynasty Warrior), du moins en ce qui concerne les batailles. Le titre peut être une bonne surprise ou un cuisant échec. Nous verrons bien. Pour ma part, la seule chose que j'ai noté lors de mon premier visionnage de cette vidéo et qui m’apparaît intéressant, ce sont les grappins utilisés pour franchir les remparts !
  6. Mogwaii

    Verdun - Reste-t-il des joueurs ?

    Personnellement, je n'ai aucune idée de l'activité autour de ce titre (surtout dans sa version console), navré. Peut-être qu'une bonne âme aura la réponse à ta question.
  7. Mogwaii

    COD : WW2 - La fin de la série ?

    Il y en de bien sympa, des bons ou moins bon. Tu trouveras facilement chaussure à ton pied. Sinon, bah, euh... il y a Post Scriptum actuellement ! Il ne se joue par contre qu'en multijoueurs.
  8. Mogwaii

    COD : WW2 - La fin de la série ?

    Si tu recherches du réalisme, ce n'est pas sur Call of Duty que tu le trouveras. La série est axée sur une narration (plus ou moins intéressante selon le volet) et surtout, une mise en scène qui nous en met plein les yeux. On a l'impression de se retrouver dans un film de guerre /action hollywoodien.
  9. La manipulation est assez facile et quelques astuces, comme donner un ID spécifique à chaque unité que l'on veut détruire, permettent d'aller un peu plus vite mais cela reste tout de même lourd lorsque l'on se retrouve avec une carte terminée, avec des centaines d'objets et d'unités présentes... A noter que je ne sais plus si, une fois avoir modifié la valeur dans le document .xml et que l'on rouvre le Map Editor, cela n'affecte pas la valeur en la ramenant à 0.01. A voir ! Le plus simple reste donc l'emploi d'objets réalisés à cette fin.
  10. Arff, placer une unité sur carte en mettant directement ses points de vie à zéro ne change rien. Cette manipulation serait trop facile à mon sens pour l'avoir oublié... En fait, l'unité se voit simplement perdre 0.99 de points de vie. Une fois en jeu, on se retrouve avec un véhicule presque détruit mais pas tout à fait. Les unités détruites que l'on peut voir parfois sur les différentes maps sont en fait des objets, certainement créés à partir d'une image de véhicule détruit prise en cours de jeu. Simple et efficace. Maintenant, comme le précise Scyooff, la modification de la valeur à zéro est tout à fait possible mais cela ne se fait qu'à partir du fichier xml et pas besoin de mettre l'unité en question en neutre. En bref et pour t'essayer à la manipulation, je t'invite à : Créer une carte complètement vide aux dimensions 1x1. Y placer deux unités sans rien toucher à leur valeur, ou plutôt si, sur l'une d'entre-elle, amène la valeur des points de vie à 0. Cela t'aidera à l'identifier et tu verras par la même qu'elle n'est pas complètement détruite une fois in-game. Sauvegarder ta map au format .xml (:excl: Pas en .bzm). Ouvrir le fichier .xml ainsi créé. Puisque tu n'auras placé que deux unités, recherches simplement leur nom dans le code. Pour t'aider, descends directement à la ligne débutant par <Objects>. Unités ou objets de ta map se retrouveront entre ces balises. (...) <Objects> La liste en ligne de code xml, avec tout plein de balises, de mes unités et objets placés sur ma belle map ! </Objects> (...) Rechercher la valeur qui t'intéressera. Elle se trouve dans la balise item, placée normalement juste avant /au dessus du nom de l'unité. Une fois identifiée, modifies la valeur HP qui doit, pour l'une de tes unités être à 0.01 (qui n'est autre que l'unité pour laquelle tu as modifié la valeur des points de santé directement dans l'éditeur) et pour l'autre à 1. Changes la valeur de 1 à 0 et laisses celle à 0.01 telle qu'elle est ! Sauvegarder. Lancer ta map. Tu découvriras, une fois en jeu que l'une de tes unités est quasi détruite mais pas complètement (celle pour laquelle tu es intervenu dans l'éditeur et ayant donc pour valeur 0.01) et que l'autre est une carcasse (celle à laquelle tu as mis la valeur HP=0 directement dans le fichier .xml) En espérant t'avoir répondu. Bon jeu à tous,
  11. Mogwaii

    Une chaîne YouTube en projet !

    Bon courage. Avec une présentation aux petits oignons, appuyée par des informations pertinentes je pense que cela peut marcher.
  12. Mogwaii

    COD : WW2 - La fin de la série ?

    Ah, les Call of Duty ! Une licence qui à mon sens n'a que peu évolué. Alors, j'ai de très bons (voir même excellents) souvenirs sur Call of Duty 2. C'est lui qui m'a fait connaître la série... Et oui, je n'avais jamais touché un CoD avant celui-là et je dois dire que je fût tout simplement conquis par le titre. Bon... j'oubliais, mais je jouais sur console à l'époque ! Cela doit donc expliquer que je n'ai pas flirté avec le premier. Donc, dans CoD2, j'ai apprécié jouer la campagne solo. Son atmosphère, son ambiance visuelle et sonore nous en mettait plein les yeux et "Whaouh", ce que j'aimais çà. Le multi était tout aussi bon, lent mais addictif... Du coup, je suis logiquement passé sur le troisième volet, Call of Duty: En marche vers Paris. Alors, qu'en ai-je pensé ? Et bien, étonnamment, je n'ai pas autant accroché. Mince, le rendu visuel et l'atmosphère n'étaient plus les mêmes ! Que s'était-il passé ? Dans les faits, j'avais ma réponse depuis son annonce... le studio qui développait le titre n'était pas Infinity Ward. Du coup, bon jeu mais sans plus ! Puis, vint CoD4: Modern Warfare. Euh, comment dire ! Un changement d'époque radicale, Infinty Ward de retour aux commandes et étrangement, un jeu extrêmement bon. J'ai passé des heures et des heures sur son multijoueurs avec les copains. J'ai même boudé CoD:World at War à sa sortie (Pas trop confiant de savoir Treyarch en charge)... Enfin pas vraiment, j'y ai certe joué mais franchement, campagne solo additionnée à quelques heures de multi mon vite renvoyées sur Modern Warfare. J'ai poursuivi avec Modern Warfare 2, Black OPS (que je n'ai pas vraiment apprécié. Quand je vous dis "étrange" ! ) puis Modern Warfare 3. Avec le temps, j'ai également privilégié d'autres jeux et surtout j'étais presque définitivement passé sur PC. Je n'ai pas poursuivi avec les derniers titres de la série qui ne m'ont de toute façon pas interpellés. CoD: WW2 était une bonne surprise lors de son annonce, surtout parce que l'on revenait sur une thématique que j'apprécie. Mais, las des épisodes précédents et de leur multijoueurs assommant, je n'aurais acheté ce jeu que pour son solo. Le prix de vente ne m'apparaissait donc pas intéressant et à ce jour, je n'ai toujours pas franchi le pas. Mais finalement, le ferais-je ? Bon, j'ai énormément épilogué afin de pouvoir conclure ainsi : La fin d'une série, non. Je pense que si les développeurs s’essayaient à modifier "radicalement" leur série, à lui insuffler une nouvelle vie, ils pourraient créer la surprise. CoD: WWW2 ne l'a, à mon sens, pas fait. Pour autant, ils conservent un public encore nombreux, qui ne jure que par la licence, ce qui les confortent sur leurs positions. Je ne blâme pas les aficionados du jeu mais je sais pertinemment que les joueurs actuels se tourneront vers d'autres titres plus tard, tout comme moi ou tant d'autres l'on fait auparavant. C'est un cycle sans fin... et quid de faire revenir d'anciens joueurs qui ont apprécié la série, chose qui ne serait certainement pas aisé... de nouveaux joueurs reprennent le flambeau, ce qui convient à Activision. En cela, et pour le moment, Call of Duty ne correspond plus à mes attentes dans un jeu vidéo. Ce n'est tout simplement plus mon style de gameplay. En ce qui me concerne, j'ai pour l'heure, tournée ma page et préfère nettement passé mon temps de jeu sur Arma ou Blitzkrieg (et très probablement Post Scriptum qui nous arrive !). Bon jeu à tous,
  13. Mogwaii

    Post Scriptum - The Bloody Seventh

    Bonjour à tous, Pour samedi soir, je suis partant. Donc, sauf imprévu je serai là. 😉
×