Aller au contenu

Avis aux visiteurs réguliers non inscrits sur le forum

Vous pouvez à présent profiter de votre compte Microsoft (Hotmail), Google (Gmail) ou Twitter pour vous inscrire beaucoup plus facilement et rapidement sur notre site. Cliquez sur Connexion, en haut à droite de l’écran, pour vous connecter sans passer par les étapes de création de compte du forum.

ConnexionCdO-Twitter-Google-Microsoft.pn

Bienvenue sur le site du Clan des Officiers !

Guest Image

Si vous appréciez le contenu de notre site nous vous invitons à vous inscrire. Vous pourrez ainsi participer aux nombreuses discussions de notre forum. Pour échanger avec plus de 2000 passionnés de jeux sur thème de seconde guerre mondiale quelques secondes suffisent !

La page d'inscription est disponible ici.

Après votre inscription il est vivement recommandé de poster un message de présentation dans le forum des nouveaux arrivants. Cela nous permets de connaître le profil des personnes qui nous rejoignent. Une présentation de qualité, sur le fond comme sur la forme, est indispensable si vous souhaitez accéder à notre serveur audio, lieu de rencontre de nombreux joueurs francophones pour nos parties en réseau. Ce premier contact par écrit est aussi nécessaire si vous souhaitez rédiger d'autres messages.
 
Lors de votre inscription, le choix de votre pseudo et de votre image de profil (avatar) doivent être conformes à notre charte sous peine de suppression immédiate. Il est notamment interdit d'utiliser des pseudos ou des images de profil (avatars) de soldats d'un pays de l'Axe.
 
Ce message et les bannières publicitaires n'apparaissent plus pour les inscrits.


Classement


Contenu populaire

Affichage du contenu avec la meilleure réputation depuis le 18/05/2018 dans toutes les zones

  1. 2 points
    Hello ! Depuis plusieurs mois j'envisage de créer une chaîne YT sur le thème historique XXe siècle, Je maîtrise déjà le montage ect ... Mais je n'ai pas trouvé comment " Présenter " le sujet ect ... Je m'explique : Je ne sais pas si je fais en facecam, voix off ect ... Mais j'ai déjà plusieurs concepts tel que : Garde à vous ! : Un format de vidéo sur une armée, ses batailles, sa création ect... ( 5 à 10mn ) Aux Armes ! : Un format de vidéo sur les armes utilisées durant une guerre 1GM ou 2GM ( 5 a 10mn ) Qui est - ce ? : Un format de vidéo sur les dirigeants, commandants ect ... ( 10mn ) Chargez ! : Un format de vidéo sur une bataille ( 20mn ) Et un petit hors - série sur les jeux vidéo sur le thème historique ( Petite pub - si possible - pour le CDO ) En ce qui concerne le nom, j'ai : Histoires du XXe Je n'arrive pas trop à me décider mais je pense que cela viendra avec le temps.
  2. 2 points
    Mogwaii

    Ajouter des unités perdues en mission

    Arff, placer une unité sur carte en mettant directement ses points de vie à zéro ne change rien. Cette manipulation serait trop facile à mon sens pour l'avoir oublié... En fait, l'unité se voit simplement perdre 0.99 de points de vie. Une fois en jeu, on se retrouve avec un véhicule presque détruit mais pas tout à fait. Les unités détruites que l'on peut voir parfois sur les différentes maps sont en fait des objets, certainement créés à partir d'une image de véhicule détruit prise en cours de jeu. Simple et efficace. Maintenant, comme le précise Scyooff, la modification de la valeur à zéro est tout à fait possible mais cela ne se fait qu'à partir du fichier xml et pas besoin de mettre l'unité en question en neutre. En bref et pour t'essayer à la manipulation, je t'invite à : Créer une carte complètement vide aux dimensions 1x1. Y placer deux unités sans rien toucher à leur valeur, ou plutôt si, sur l'une d'entre-elle, amène la valeur des points de vie à 0. Cela t'aidera à l'identifier et tu verras par la même qu'elle n'est pas complètement détruite une fois in-game. Sauvegarder ta map au format .xml (:excl: Pas en .bzm). Ouvrir le fichier .xml ainsi créé. Puisque tu n'auras placé que deux unités, recherches simplement leur nom dans le code. Pour t'aider, descends directement à la ligne débutant par <Objects>. Unités ou objets de ta map se retrouveront entre ces balises. (...) <Objects> La liste en ligne de code xml, avec tout plein de balises, de mes unités et objets placés sur ma belle map ! </Objects> (...) Rechercher la valeur qui t'intéressera. Elle se trouve dans la balise item, placée normalement juste avant /au dessus du nom de l'unité. Une fois identifiée, modifies la valeur HP qui doit, pour l'une de tes unités être à 0.01 (qui n'est autre que l'unité pour laquelle tu as modifié la valeur des points de santé directement dans l'éditeur) et pour l'autre à 1. Changes la valeur de 1 à 0 et laisses celle à 0.01 telle qu'elle est ! Sauvegarder. Lancer ta map. Tu découvriras, une fois en jeu que l'une de tes unités est quasi détruite mais pas complètement (celle pour laquelle tu es intervenu dans l'éditeur et ayant donc pour valeur 0.01) et que l'autre est une carcasse (celle à laquelle tu as mis la valeur HP=0 directement dans le fichier .xml) En espérant t'avoir répondu. Bon jeu à tous,
  3. 1 point
    SkrizzoW8

    Verdun - Reste-t-il des joueurs ?

    Bonjour à tous ! Je pense acheter le jeu Verdun mais sur Xbox One ( PC trop peu puissant ) car je suis tout simplement fan de jeux vidéo et passionné de la première guerre mondiale. Mais je me demande s'il reste encore des joueurs sur ce jeu et SURTOUT sur cette plateforme. Car impossible de voir le nombre de joueurs en train de jouer et j'ai cru comprendre qui'il n'y avait plus personne pour ce jeu extrêmement orienté réalisme ( Contrairement à COD WW2 ) je voulais donc avoir vos données ou autres sur ce jeu et plateforme. Merci ! SkrizzoW8
  4. 1 point
    SkrizzoW8

    Une chaîne YouTube en projet !

    Merci pour les encouragements ! J'actualise le sujet : Actuellement, j'ai un bon micro ( Bird UM1 ) Mais petit bémol, l'acoustique de ma chambre est juste... Bizarre. En fait, on n'entend rien de l'extérieur, mais de l'intérieur, on entend tout ... Donc pour la voix off ( j'ai décidé de faire ça au final ) cela risque d'être assez difficile. Check - list : Trouver un nom : Histoires du XXe Trouver différents formats de vidéo : CF : Ci dessus Trouver un moyen d'enregistrer le son sans de difficultés éventuelles Créer une introduction ( Sobre, simple ) Créer un logo ( Sobre, simple ) Créer une bannière ( Sobre, simple )
  5. 1 point
    Fabrice

    Post Scriptum - The Bloody Seventh

    Bonjour à tous Bon, me voilà l'heureux possesseur de ce jeu. reste plus qu'à le charger avec ma connexion pépère.
  6. 1 point
    SkrizzoW8

    Port Royale 3 - Pirates en vue !

    Bonjour tout le monde ! J'aimerai vous présenter un ( assez vieux ) jeu : Port Royale 3. Ce jeu est basé sur l'activité dans les caraïbes dans les années 1500. Il a été développé par Gaming Mind Studios et édité par Kalypso Media. Et est sorti en 2012 sur Pc et console. Dans ce jeu, vous pouvez incarner ce que vous voulez, vous voulez être un riche marchand ? Un grand corsaire ou même un terrifiant pirate ? C'est comme vous le sentez... Il y a 5 factions différentes, L'Espagne, la France, la Hollande, l'Angleterre et les Pirates. Bien entendu, si vous possédez une ville, vous devenez une faction à part entière. Il y a 60 villes au total, une trentaine de marchandises différentes, un système de construction de bâtiments, un système de combat, de prise de ville, un tas de missions ect... Ce jeu est vraiment complet et dispose de plusieurs DLC pour faire durer le plaisir. SkrizzoW8
  7. 1 point
    Avis à tout les créateurs de cartes Depuis plus d'une semaine j'ai eu l'idée de créer un tutoriel de l'utilisation de l'éditeur de cartes sous blitzkrieg. J'ai eu cette idée un fois avoir vu les différents sites qui proposaient des tutoriels ( Pas très agréables à lire - Mise en page ect ... - et pour mettre à disposition un tutoriel en FRANÇAIS ( l'anglais peut être bloquant pour certains ) Je voudrait donc avoir votre avis là dessus ( J'ai déjà commencé à écrire quelques lignes ) Si vous avez des questions / suggestions / avis n'hésitez surtout pas ! Merci à tout ceux qui prendront le temps de se pencher sur ce projet qui peut valoriser le CDO
  8. 1 point
    Oui super bonne idee je veux mapper aussi mais il y a que des tuto en anglais . C'est un grand oui
  9. 1 point
    Tribal

    Post Scriptum - The Bloody Seventh

    Mog a eu la gentillesse de me prendre par la main hier soir pour tester post scriptum. Du coup j ai passé une très bonne soirée malgré les exigences incroyables de notre supérieur hiérarchique, Mika 🙂 toujours une petite déception concernant les graphismes (par exemple textures des buissons pas en ligne avec le reste du paysage) mais pas vis à vis du game play que propose ps. Bref, malgré un peu de lag, un peu de freeze, une bonne soirée.
  10. 1 point
    SkrizzoW8

    The Pacific

    Bonjour, J'ai regardé la mini série par Steven Spielberg et Tom Hanks intitulée " The Pacific " Cette série de 10 épisodes raconte la vie et les batailles de jeunes U.S. Marines livrés dans une guerre contre les " Jap's ", un ennemi aussi mystérieux que terrifiant... On parcourt les batailles de Guadalcanal, Pavuvu, Iwo Jima et Okinawa au travers de 600 minutes intenses et riches en émotion... C'est là que l'on voit ce qu'est la vraie guerre. On retrace le parcours de John Basilone, le seul Marine à avoir reçu la Medal Of Honor et de ses amis, Leckie, Sledge, Snafu... Tous vont vivre une expérience hors du commun, ce qui va changer leur vision du monde... Le scénario à été tiré du livre de Eugene Sledge et du livre de Robert Leckie. Toutes les scènes sont retranscrites de faits réels.
  11. 1 point
    Mogwaii

    COD : WW2 - La fin de la série ?

    Ah, les Call of Duty ! Une licence qui à mon sens n'a que peu évolué. Alors, j'ai de très bons (voir même excellents) souvenirs sur Call of Duty 2. C'est lui qui m'a fait connaître la série... Et oui, je n'avais jamais touché un CoD avant celui-là et je dois dire que je fût tout simplement conquis par le titre. Bon... j'oubliais, mais je jouais sur console à l'époque ! Cela doit donc expliquer que je n'ai pas flirté avec le premier. Donc, dans CoD2, j'ai apprécié jouer la campagne solo. Son atmosphère, son ambiance visuelle et sonore nous en mettait plein les yeux et "Whaouh", ce que j'aimais çà. Le multi était tout aussi bon, lent mais addictif... Du coup, je suis logiquement passé sur le troisième volet, Call of Duty: En marche vers Paris. Alors, qu'en ai-je pensé ? Et bien, étonnamment, je n'ai pas autant accroché. Mince, le rendu visuel et l'atmosphère n'étaient plus les mêmes ! Que s'était-il passé ? Dans les faits, j'avais ma réponse depuis son annonce... le studio qui développait le titre n'était pas Infinity Ward. Du coup, bon jeu mais sans plus ! Puis, vint CoD4: Modern Warfare. Euh, comment dire ! Un changement d'époque radicale, Infinty Ward de retour aux commandes et étrangement, un jeu extrêmement bon. J'ai passé des heures et des heures sur son multijoueurs avec les copains. J'ai même boudé CoD:World at War à sa sortie (Pas trop confiant de savoir Treyarch en charge)... Enfin pas vraiment, j'y ai certe joué mais franchement, campagne solo additionnée à quelques heures de multi mon vite renvoyées sur Modern Warfare. J'ai poursuivi avec Modern Warfare 2, Black OPS (que je n'ai pas vraiment apprécié. Quand je vous dis "étrange" ! ) puis Modern Warfare 3. Avec le temps, j'ai également privilégié d'autres jeux et surtout j'étais presque définitivement passé sur PC. Je n'ai pas poursuivi avec les derniers titres de la série qui ne m'ont de toute façon pas interpellés. CoD: WW2 était une bonne surprise lors de son annonce, surtout parce que l'on revenait sur une thématique que j'apprécie. Mais, las des épisodes précédents et de leur multijoueurs assommant, je n'aurais acheté ce jeu que pour son solo. Le prix de vente ne m'apparaissait donc pas intéressant et à ce jour, je n'ai toujours pas franchi le pas. Mais finalement, le ferais-je ? Bon, j'ai énormément épilogué afin de pouvoir conclure ainsi : La fin d'une série, non. Je pense que si les développeurs s’essayaient à modifier "radicalement" leur série, à lui insuffler une nouvelle vie, ils pourraient créer la surprise. CoD: WWW2 ne l'a, à mon sens, pas fait. Pour autant, ils conservent un public encore nombreux, qui ne jure que par la licence, ce qui les confortent sur leurs positions. Je ne blâme pas les aficionados du jeu mais je sais pertinemment que les joueurs actuels se tourneront vers d'autres titres plus tard, tout comme moi ou tant d'autres l'on fait auparavant. C'est un cycle sans fin... et quid de faire revenir d'anciens joueurs qui ont apprécié la série, chose qui ne serait certainement pas aisé... de nouveaux joueurs reprennent le flambeau, ce qui convient à Activision. En cela, et pour le moment, Call of Duty ne correspond plus à mes attentes dans un jeu vidéo. Ce n'est tout simplement plus mon style de gameplay. En ce qui me concerne, j'ai pour l'heure, tournée ma page et préfère nettement passé mon temps de jeu sur Arma ou Blitzkrieg (et très probablement Post Scriptum qui nous arrive !). Bon jeu à tous,
  12. 1 point
  13. 1 point
    Tribal

    Post Scriptum - The Bloody Seventh

    Good, Mika. Alors tu feras une petite pause pour qu on te rejoigne à 21:00, dans ta jeep 🙂
  14. 1 point
    Peaceoflove

    Resistance and liberation

    Je suis tombé par hasard sur Facebook sur un nouveau FPS WW2 en développement : Resistance and Liberation. On est gâté en ce moment avec les FPS WW2 ! Il proviendrait d'un mod Source de 2007. Il serait plutôt orienté réalisme mais je n'ai pas encore toutes les infos. Sa sortie ne sera pas avant la fin de l'année. Et il sera gratuit à priori ... Voici des liens pour plus de renseignements : https://resistance-and-liberation.com/ https://www.facebook.com/RnLOfficialGame/ https://www.youtube.com/channel/UCTSQNzTWqi6bTNP0UmD1mfQ https://www.indiedb.com/games/resistance-and-liberation Et des vidéos récentes :
  15. 1 point
    Atlantis

    Imperator Rome

    Paradox a annoncé aujourd'hui son nouveau jeu de grande stratégie historique: Imperator Rome. La date de commercialisation n'est pas connue mais nous disposons des images et informations suivantes issues de la fiche Steam. À PROPOS DE CE JEU Alexandre. Hannibal. César. Ces grands hommes et des dizaines d'autres ont façonné le destin d'un continent. De puissants rois, d'illustres généraux et des aspirants dieux ont marqué de leur empreinte l'ancienne Méditerranée. Autour de cette mer, des nations voisines ont mis leurs vertus et leur force de caractère à l'épreuve, les unes contre les autres, dans de féroces batailles. Leur héritage culturel et politique est désormais indissociable de ce que nous considérons comme la civilisation occidentale. Mais rien n'était garanti au départ. Pourrez-vous changer le cours de l'histoire dans Imperator: Rome?Imperator: Rome est le tout dernier jeu de grande stratégie de Paradox Development Studio. Situé dans un cadre historique couvrant les siècles tumultueux des guerres des diadoques à l'Est jusqu'à la fondation de l'Empire romain, Imperator: Rome vous invite à revivre la grandeur et les défis de la construction d'un empire à l'époque classique. Gérez votre population, restez à l'affut des possibles trahisons et gardez la foi envers vos dieux. Imperator: Rome inclut les fonctionnalités suivantes: Gestion de personnages : Un univers de personnages vivants avec des compétences diverses et des traits qui se modifient au fil du temps. Ils dirigeront votre nation, gouverneront vos provinces et commanderont vos flottes et vos armées. Nous introduisons également nos nouvelles illustrations de personnage dotées d'une dimension plus humaine. Populations diverses : Les habitants, les citoyens, les tribus et les esclaves. Chaque population dispose de sa propre culture et religion. Qu'elles soient là pour remplir vos armées, vos coffres ou vos colonies, gardez un œil sur leur bonheur. Votre succès dépend de leur satisfaction. Stratégies de bataille : Choisissez votre approche avant la bataille pour contrer les stratagèmes manigancés par vos ennemis. Traditions militaires : Chaque culture dispose de sa manière unique de faire la guerre. Plusieurs options s'offrent aux Romains et aux Celtes. Débloquez des bonus, compétences et unités uniques. Différents types de gouvernement : Gérez le sénat dans une république, gardez votre cour sous contrôle dans une monarchie ou rendez des comptes devant les clans dans les systèmes tribaux. Barbares et rébellions : Les barbares itinérants peuvent mettre à sac vos meilleures terres ou s'y installer, tandis que des gouverneurs ou généraux déloyaux peuvent se retourner contre vous - et emporter leurs armées avec eux ! Commerce : Les provisions fournissent des bonus à leur province d'origine. Allez-vous tirer avantage de vos réserves pour renforcer votre puissance localement ou échangerez-vous votre surplus pour diffuser les richesses ? Amélioration provinciale : Investissez dans des bâtiments, des routes et des défenses pour fortifier et enrichir votre royaume.
  16. 1 point
    SkyZer

    Post Scriptum - The Bloody Seventh

    Juste wow ! Je n'ai que 2h de jeu, et c'est pourquoi j'aimerais l'avis de tous ceux qui ont pu l'esssayer. 😎 Je viens de faire une partie en tant qu'MG-Schütze 42, l'utilisation de ce fusil mitrailleur est juste dingue ! J'ai failli me faire écraser par un cromwell qui faisait marche arrière, et j'étais en train de ramper. Bon je m'en suis sorti, et 10 secondes après il est partie fumée. 😲 Malgrès ses petits soucis d'opti. et c'est normal, le jeu reste extrêmement agrèable ! Qu'en avez-vous pensé ?
  17. 1 point
    Djmika50

    Post Scriptum - The Bloody Seventh

    Il sera disponible au téléchargement à partir de 21h00 heure française.
  18. 1 point
    Scyooff

    Présentation - Officier SkrizzoW8

    Eh oui bienvenue au fait, de toute façon un fan de BK ne peut être qu'un bon gars
  19. 1 point
    Rem

    Minecraft & Co

    Oui et non. Il faut installer un mod qui s'appelle Optifine et qui permet de gérer plein de choses d'un point de vue graphique et qui prend en charge les shaders. Quant au shader, c'est un fichier à part qu'il faut télécharger :). Le jeu avec les textures de base est beaucoup plus beau, c'est infiniment plus immersif mais je cherche LE pack de texture qui va vraiment le transcender, sans succès pour l'instant.
  20. 1 point
    SkrizzoW8

    Créations de cartes multijoueurs (Offikrieg)

    Merci beaucoup Mog ! Super utile comme toujours ! Juste.. Pourquoi je tombe sur une page japonaise ?
  21. 0 point
    Tribal

    Post Scriptum - The Bloody Seventh

    Petite déception : l enregistrement de la vidéo n'a pas fonctionné... beuhhhh
  22. 0 point
    Staiff

    Post Scriptum - The Bloody Seventh

    Samedi après midi, dimanche après midi (et peut être soir)= oui mais samedi soir = non du monde à la maison, soirée amis-familles et crêpes blé noirs- cidre au menu...
×