Jump to content

Bienvenue sur le site du Clan des Officiers !

Guest Image

Si vous appréciez le contenu de notre site nous vous invitons à vous inscrire. Vous pourrez ainsi participer aux nombreuses discussions de notre forum. Pour échanger avec plus de 2000 passionnés de jeux sur thème de seconde guerre mondiale quelques secondes suffisent !

La page d'inscription est disponible ici.

Après votre inscription il est vivement recommandé de poster un message de présentation dans le forum des nouveaux arrivants. Cela nous permets de connaître le profil des personnes qui nous rejoignent. Une présentation de qualité, sur le fond comme sur la forme, est indispensable si vous souhaitez accéder à notre serveur audio, lieu de rencontre de nombreux joueurs francophones pour nos parties en réseau. Ce premier contact par écrit est aussi nécessaire si vous souhaitez rédiger d'autres messages.
 
Lors de votre inscription, le choix de votre pseudo et de votre image de profil (avatar) doivent être conformes à notre charte sous peine de suppression immédiate. Il est notamment interdit d'utiliser des pseudos ou des images de profil (avatars) de soldats d'un pays de l'Axe.
 
Ce message et les bannières publicitaires n'apparaissent plus pour les inscrits.


All Activity

This stream auto-updates     

  1. Last week
  2. Bonjour Aldric. Merci pour ton inscription. Cela fait toujours plaisir de voir de nouveaux visages parmi nous. Par hasard, jouerais-tu également aux jeux Paradox (Hearts of Iron IV...) ?
  3. J'adore order of battle, imperator rome, total war empire et Napoléon et les vieux wargames.
  4. Earlier
  5. Je suis un ancien AES6 et j'aimerais tellement retrouver le plaisir de jouer sans triche !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! comme à la vieille époque. avant que les russes ne déglingue ce jeu. Spermicide.
  6. Ils ont affirmé qu'ils n'ont pas de vision claire sur leurs priorités au-delà du DLC en cours de développement. Leur roadmap semble donc davantage être une to do list "en vrac" plutôt qu'une vraie feuille de route avec des priorités.
  7. Les devs s'attaquent à des points intéressants, mais leur roadmap mériterait d'être clarifiée...
  8. Super soirée dans la bonne ambiance, comme d'habitude
  9. 4 nouveaux monuments seront ajoutés gratuitement dans le patch 1.31.5 (pas le prochain donc, celui d'après). Les développeurs ont établi une liste d'une dizaine de monuments et demandent à la communauté de voter : New monuments for 1.31.5 | Paradox Interactive Forums (paradoxplaza.com)
  10. Merci à Crom pour l'hébergement temporaire, et à Tibo pour l'animation, le si bien nommé "Ze Boss" !
  11. Je vous annonce que, grâce aux informations techniques fournies par Tibozeboss, le nouveau DLC tourne sur notre serveur. Ne reste donc plus qu’à conquérir le Vietnam.
  12. Merci pour ces infos Rem. Mon point de vue et que, pour la cohérence globale du jeu, je pense que des pays comme la Finlande ou l'Italie ne peuvent être délaissés alors que leurs voisins sont mis à jour.
  13. Les développeurs donnent quelques explications sur l'absence de la Finlande dans le prochain DLC : Leaving out Finland is a joke. | Paradox Interactive Forums (paradoxplaza.com) Pour résumer : - Enorme travail à faire sur le ravitaillement et la refonte du combat terrestre (avec des nouveautés relatives à la guerre en hiver) pour pouvoir se focaliser sur trop de nouveaux arbres - Ils estiment ne pas pouvoir retravailler la Finlande avant que la refonte de l'URSS ne soit rodée, pour des raisons d'équilibrage essentiellement - Les nouveautés qu'ils envisagent pour la Finlande feraient davantage sens dans un pack sur la Scandinavie, dans la mesure où le contenu de la Finlande serait étroitement lié aux autres pays scandinaves - S'agissant des pays baltes, ils ont estimé qu'ils étaient au contraire difficilement séparables de l'histoire de l'URSS Reste à savoir si le prochain DLC mineur concernera cette partie du monde ou pas.
  14. Quelques informations qui font suite à la convention de ce week-end : - La prochaine extension s'appelle "No step back" - Les doctrines sont entièrement refondues et seront notamment débloquées en dépensant des points d'expérience, eux-mêmes dépendant moins du combat. Il semble que les doctrines auront un impact sur la technologie. Les doctrines fonctionneront particulièrement avec une nouvelle mécanique qui n'a pas encore été dévoilée, liée à tous les changements concernant les combats. - L'arbre russe sera le plus fourni du jeu jusqu'à maintenant, en revanche il semblerait que la Finlande ne fera pas l'objet d'une refonte dans ce DLC, ce qui paraît incompréhensible. - Ils ont reparlé du nouveau système de ravitaillement : des dépôts de ravitaillement connectés entre eux par des rivières et des voies ferrées. Il sera transporté par bateau (convois), train ou camions. Les voies ferrées seront constructibles et pourront être améliorées. Le ravitaillement pourra être fortement perturbé par une mauvaise météo. S'agissant des trains, il en existera plusieurs sortes, du modèle classique au train blindé voir armé. Les modèles 3D seront différents selon les pays - De manière plus générale, ils confirment bien sûr que la refonte de l'Italie viendra, mais qu'ils veulent aussi laisser la place à des DLC thématiques, notamment sur la Scandinavie, le Moyen-Orient, l'Amérique du Sud... ils veulent également proposer des mises à jour gratuites de qualité - Le système de conférence de paix est dans le collimateur et ils veulent le revoir - Une amélioration du tutoriel est également sur leur liste de choses à faire Bref, en résumé et pour ce qui me concerne, j'ai quand même un problème avec leur sens des priorités sur les arbres de focus. Laisser de côté la Finlande et l'Italie pour les pays baltes et la Pologne qui avait déjà son arbre... bref, la Guerre d'Hiver n'a pas du avoir lieu. En revanche j'ai hâte de voir ce nouveau système de ravitaillement et surtout de voir ce qu'ils vont faire avec les combats terrestres. J'espère notamment qu'ils ne vont pas laisser les joueurs solo de côté et qu'ils vont proposer de vrais outils pour que l'on puisse mieux se coordonner avec l'IA des alliés, comme ils l'ont si bien fait dans EUIV (posture défensive/agressive/équilibrée, objectifs de guerre, etc). S'agissant du système d'expérience, j'ai hâte de voir aussi, je trouve que le système actuel est un peu trop rigide.
  15. Merci pour ton inscription Wajntraub. Soit le bienvenu sur nos pages.
  16. Bonjour à tous ! Je suis heureux d'être ici. J'espère participer à de bons sujets, et échanger de façon sensée. Donc, à bientôt !!!
  17. Découvrez ces disparitions : http://www.disparusdemourmelon.org Avec documents, photos,cartes? etc....
  18. Le jeu est confirmé, sans aucune indication sur la période de sortie à ce stade. Paradox entend faire de ce jeu "le simulateur de société que tout le monde attend". Nous verrons bien :).
  19. J'espère que cela va se confirmer ce week-end, lors de l'événement Paradox !
  20. Une image vaut mieux que 18 lignes de spéculations : https://www.reddit.com/r/paradoxplaza/comments/nho2mg/victoria_3_leak_on_the_forums/ Cela devrait ravir ceux qui attendent le jeu. A confirmer ce week-end
  21. Le prochain patch est disponible en bêta ouverte : EU4: 1.31.4 Majapahit - Public Beta is Now Available for Opt-In! | Paradox Interactive Forums (paradoxplaza.com)
  22. Un nouveau carnet sur CKIII sur le prochain patch gratuit de cet été : https://www.mundusbellicus.fr/601479-crusader-kings-3-le-coût-de-la-guerre Beaucoup d'améliorations sympathiques de l'interface sur les déclarations de guerre notamment. Le coût des mercenaires devient dynamique selon la puissance de leur employeur et les factions deviennent également plus dangereuses en interagissant entre elles (c'est vrai que jusqu'à maintenant, leur menace est limitée). Des ajustements intéressants sur les garnisons des villes également, qui mettront désormais du temps à se reconstituer après un siège, ce qui est plus réaliste et poussera le joueur à réfléchir sur la nécessité de conquêtes rapides. Pour rappel la première grosse extension sera annoncée ce week-end lors de la convention.
  23. J’espère, au moins, que cela servira de leçon à Paradox pour ne pas refaire la même erreur. Concernant E.U IV je pense qu’il va falloir encore 2 à 4 patchs pour remettre les choses en ordre et rendre au jeu tout son intérêt.
  1. Load more activity
×
×
  • Create New...