Jump to content

Bienvenue sur le site du Clan des Officiers !

Guest Image

Si vous appréciez le contenu de notre site nous vous invitons à vous inscrire. Vous pourrez ainsi participer aux nombreuses discussions de notre forum. Pour échanger avec plus de 2000 passionnés de jeux sur thème de seconde guerre mondiale quelques secondes suffisent !

La page d'inscription est disponible ici.

Après votre inscription il est vivement recommandé de poster un message de présentation dans le forum des nouveaux arrivants. Cela nous permets de connaître le profil des personnes qui nous rejoignent. Une présentation de qualité, sur le fond comme sur la forme, est indispensable si vous souhaitez accéder à notre serveur audio, lieu de rencontre de nombreux joueurs francophones pour nos parties en réseau. Ce premier contact par écrit est aussi nécessaire si vous souhaitez rédiger d'autres messages.
 
Lors de votre inscription, le choix de votre pseudo et de votre image de profil (avatar) doivent être conformes à notre charte sous peine de suppression immédiate. Il est notamment interdit d'utiliser des pseudos ou des images de profil (avatars) de soldats d'un pays de l'Axe.
 
Ce message et les bannières publicitaires n'apparaissent plus pour les inscrits.


Za Radino

Membre du Clan
  • Content Count

    746
  • Joined

  • Last visited

About Za Radino

  • Rank
    Commandant
  • Birthday 04/12/1996

Previous Fields

  • Jeu de stratégie temps réel WWII préféré
    Men of War, Faces of War

Contact Methods

  • MSN
    b-17-14@hotmail.fr

Profile Information

  • Genre
    Male
  • Lieu
    Auriol

Recent Profile Visitors

6,980 profile views
  1. Grande nouvelle aujourd'hui les membres du CDO, je me devais de revenir vous faire un petit coucou tout en vous annonçant la préparation, le remake d'un jeu absolument fantastique: "B-17 - The Mighty Eighth". Microprose, toujours aux commandes, vient d'annoncer son remake du jeu mythique, ici: https://microprose.com/games/the-mighty-eighth# Au programme, l'ajout du B-24, toujours la possibilité de parcours le bomber et l'ajout du multi qui nous permettra de vivre jusqu'à 10, tous ensemble dans le même B-17, la guerre du ciel !
  2. J'ai pas pensé à noter les heures. Mais j'ai décollé à 19h10 in-game. Y a des bugs pour la gestion de carbu du Spirit mais c'est "corrigeable". Sinon là je suis en: LAT: N49° 22.21 - LON: W45° 24.37. En plus milieu de l'Atlantique Nord et il est 8h45 in-game. Toujours vivant ! TOUJOURS DEBOUT ! Passe sur le TS Amné ça fera plaiz
  3. Non pas de sauvegardes ! vrai vol sans pauses et sans dormir. C'est le grand challenge. J'espère vous voir sur le TS
  4. L’Odyssée du "Spirit Of New York" STATUT: ACHEVÉE - ATTERRISSAGE Certes ce n'est pas le meilleur simulateur du monde mais c'est sous FSX que je vais tenter ma traversée de l'atlantique façon "Lindbergh". C'est à bord du Ryan NYP "Spirit Of Saint-Louis" (renommé: "Spirit Of New York" parce que je décolle de cette ville et que j'en suis surtout dingue !) que je vais m'élancer en fin d'après-midi pour un vol d'une trentaine d'heures non-stop avec pour seuls repères, le tableau de bord rudimentaire du Ryan, mes notes et mon parcours tracé sur le logiciel Mach7. Ryan NYP-X-N-124 "Spirit Of New York" Trois photos scotchées sur le tableau de bord pour me porter de chance et ma foi... On verra jusqu'où j'irai. Cockpit 3D et 2D Il est possible de me soutenir ou de prendre des nouvelles du vol via le TS des FAFLV: 85.214.156.66:9988 J'y serai connecté jusqu'à la fin (prématurée ou non) de ma traversée. En espérant vous voir Les photos seront prises au cours de mon vol et seront publiées sur Steam une fois la traversée finie. Je posterai quelques images sur le forum ! UP: Décollage du Spirit Of New York UP: Point Tournant 1 Atteint (Ouest de Long Island) UP: Point Tournant 2 Atteint (New Shoram - Est de Long Island) UP: Point Tournant 3 Atteint (Presqu’île au Sud-Est de New Bedford) UP: Point Tournant 4 Atteint (Pointe Sud-Ouest Nouvelle-Écosse) -Mi-chemin entre les Point 4 et 5 (Ouest Nouvelle-Écosse) UP: Point Tournant 5 Atteint (Terre-Neuve, Nord de Saint-John's) POINT DE NON-RETOUR UP: Point Tournant 6 Atteint (LAT: N49° 39.06 - W43° 54.45) UP: Point Tournant 7 Atteint (LAT: 50° 41.30 - W29° 47.53) Up: Point Tournant 8 Atteint (LAT: N°52 39.56 - LON: W°15 35.57) IRLANDE ATTEINTE (Bienvenu chez Iseult !!) UP: Point Tournant 9 Atteint (Chiswick, Londres - faites coucou à Imo !) UP: Point Tournant 10 Atteint (Paris) UP: Atterrissage Temps Total: Environ 34 heures A+ dans les airs !
  5. Je serai présent uniquement si le Mod Ace 3 est mis en œuvre pour cette soirée.
  6. Episode 1: "Darling Amy" Précédemment dans "B-17 - The Mighty Eighth - Darling Amy: Après avoir rejoint la 8th Air Force, l'équipage de Victor Baldwin se prépare à affronter sa première mission. Au sein du 423rd Bomb Squadron du 306th Bomb Group, le B-17 "Darling Amy", ainsi nommé après l'actrice Amy Adams, vient d'effectuer ses dernières révisions. Ce 1er Décembre 1944, marque le baptême du feu pour ce nouvel équipe. Nous étions donc dans la salle de briefing. Jetons un œil sur le livret de mission dès à présent. Trois cibles s'offrent à nous les installations de production pétrolière de Wesseling. Le Complexe Industriel de Bonn et le pont ferroviaire d'Euskirchen. Nous serons escortés par deux escadrilles de P-51. Passons en revus les cibles. Bon... Heu sur la tête de ma mère que les cibles pardonnent pas ! La plus importante semble être Wesseling. Bonn est intéressant mais je préfères d'abord regarder la carte pour voir la gueule de la ville. Le pont... On oublie, la priorité est faible et en plus va bombarder un pont avec un B-17 ! C'est fait pour larguer de la grosse démocratie un B-17 ! Pour les ponts faite appel à des P-47 les gars. Hop on signe pour bien assurer à la 8th Air Force qu'on veut mourir ! Parce'que mourir pour la Liberté c'est COOL ! (Y en a j'te jure !) Et nous voici donc sur notre aérodrome. Démarrons de ce pas les moteurs. Le jeu nous permet de naviguer à travers tout l'appareil. Je clique donc sur le compartiment radio, je sélectionne l'opérateur puis le livret et je lance le démarrage des moteurs ! Et c'est partie ! Démarrage moteurs 1, 2, 3 et 4 ! Puis on roule jusqu'à la piste ! Décollage ! On vire et on attend nos "Big Friends" pour assembler la formation. Et quelques instants plus tard: En formation ! Très rapidement nous passons les côtes Anglaises... ... Où les "Little Friends" viennent nous rejoindre ! Les P-51 d'escortes sont désormais avec nous. Très rapidement, j'observe depuis mon poste les côtes hollandaises. Désormais en territoire ennemi, les tourelles de chaque B-17 se mettent à tourner. Nous allons choisir Wesseling. Avec Bonn, nous serons sous le feu de la Flak trop longtemps. "Grosse Flak !" Dit Baldwin. Mais il y a pire ! On aperçoit de lointains points ! La Jagdwaffe est en approche ! Bandits ! Three O'Clock ! Incoming ! J'ouvre le feu ! Même le mitrailleur arrière n'a pas eu le temps de riposter ! Ils approchent dans toutes les directions ! One-O-Nine ! Twelve O'Clock ! Je parviens à la toucher ! Les Petits Amis font le boulot ! Mais on a des pertes ! Un Bf-109 touché percuta un des bombardiers. On approche très rapidement de la cible. La Flak nous a touché mais on peut le faire ! Bombs Bay Doors Open ! "Je ne vois pas encore la cible !" Dit Wyatt Elle passe entre les nuages ! Je devrais pouvoir la retrouver après. La voilà ! "Cible en vue ! Je verrouille !" Continue Wyatt "Encore quelques secondes ! Encore un peu..." "Nous sommes on dessus ! Et..." "Bombs Aways !" Cria le bombardier ! Les bombes, rapidement quittent l'appareil en sifflant triomphalement ! Bombs Bay Doors Closed ! Voyons les dégâts En plein dans le mille ! BOOM ! Bonjour chez vous les chleuh ! J'ordonne à Tony de faire grimper la formation pour éviter la Flak et cela semble bien fonctionner Wyatt et Thomas on été blessés ! On les soignes. Heureusement ils vont bien. Direction l'Angleterre maintenant ! Enfin, une fois au-dessus de l'Angleterre, le B-17 quitte la formation. WOW ! Spike, t'es passé à côté d'un sacré mal de dos L'appareil se pose sans encombre et notre première mission est ainsi accomplie. Voyons les résultats. Et ainsi s'achève ce premier épisode ! En espérant qu'il vous aura plus ! A suivre...
  7. Je me suis entraîné hier soir avec la même date d'engagement. Ça devrait le faire mais on risque de morfler XD On passera nos 25 missions à l'aise ^^ Le prochain épisode arrivera au plus tard, ce week-end
  8. Salut à tous et bienvenu pour une campagne en image du B-17G "Darling Amy" ! Une campagne en 25 missions, dont le B-17 emportera dans ses flancs dix aviateurs, tous à l'effigie d'un membre du CDO ou des FAFLV ! C'est une campagne en image et en narration qui s'annonce, avec donc, un peu de lecture. Alors commençons donc par une petite mise en bouche ! Introduction de l'Episode 0: "Un nouvel équipage" Depuis Janvier 1943, la Eight Air Force, surnommée: "The Mighty Eighth" s'engage dans une campagne de bombardement stratégique en Europe. L'objectif est de frapper en profondeur l'Allemagne Nazie et ses infrastructures situées partout en Europe. Chantiers navals, ports, usines de roulement à billes, industries de fabrication d'appareils, raffineries, aérodromes, gares... Tous ces objectifs formes les articulations de l'Allemagne et doivent être ciblée pour affaiblir cette dernière nation. Le 6 Juin 1944, les Alliés débarquent en Normandie et s'élançent pour libérer l'Europe des griffes de l'Aigle Allemand. Malgré la réussite de la Bataille de Normandie, les Alliés sont défaits en Hollande, avec l'échec de l'Opération: Market Garden. En Décembre 1944, commence la rude et terrible Bataille des Ardennes. C'est justement en ce mois d'Hiver, qu'un nouvel équipage de bombardier B-17, rejoint le front ! Bienvenu sur l'écran titre de cette superbe simulation de 14 ans qui malgré tout, reste au top ! (On veux juste un remake, mais bon ! On peut pas tout avoir ! ) Commençons et faisons donc une nouvelle partie ! Nous avons choix entre une campagne d'escadrille (en bas à gauche) où nous dirigeons plus de 120 hommes d'équipage ! On va se calmer, peut-être une autre fois Nous pouvons jouer une mission historique (en bas à droite) mais... Non ! On veut notre propre avion ! Nah ! On peu aussi jouer une mission d'instruction (droite) Mouais... Non, ne perdons pas de temps On a aussi le choix avec des missions rapides (en haut à droite) mais non plus ! Merci le jeu. Lançons donc une campagne historique où nous pourrons choisir notre unité mais aussi, un noseart, un nom et les membres d'équipage de notre B-17. Alors ! On va s'engager dans la 1er Division de Bombardement (1st Bombardment Wing en VO) de la Huitième Airforce (8th Air Force). Plus précisément dans le 306e Groupe (306th Bomb Group) et dans la 423e Escadrille (423th Bomb Squadron), dont les logos s'affiche à gauche pour le groupe et à droite pour l'escadrille. Elle est stylée la faucheuse ! Et je choisis la date d'engagement: 1er Décembre 1944... Oui je suis fou ! Les Allemands sont plutôt vénères à cette époque Le Noseart et le nom, maintenant ! On va appeler notre appareil.... Mmmhmm... J'ai trouvé ! "Darling Amy" en l'honneur de l'actrice Amy Adams ! Bon... Le Noseart lui ressemble pas trop, j'avoue, mais elle est rousse ! Comme la vraie, donc ça passe Enfin notre équipage ! Je peux les renommer, donc c'est cool et pratique pour ma campagne En Haut, de Gauche à droite: -Wyatt.L.Mathingly -Bombardier- (Za_Radino) -Joe.S.Meyer -Navigateur- (FAFLV-Fanbdx) -Victor.M.Baldwin -Pilote/Commandant- (FAFLV-Milou) -Spike.A.McDeevan -Co-Pilote- (CDO-Amnesia) -Erwin.C.Crowley -Mitrailleur de Tourelle Dorsale/Mécanicien- (CDO-Crom) En Bas, de Gauche à droite: -Tony.W.Beam -Opérateur-Radio- (FAFLV-AsiX) -Timothy.W.Lowel -Mitrailleur de Tourelle Ventrale- (FAFLV-Loki) -Jonathan.L.Mouse -Mitrailleur Latéral Gauche- (CDO-Panzermause) -Floyd.G.O'Lynch -Mitrailleur Latéral Droit- (CDO-Ghost_Leader) -Thomas.C.Shelton -Mitraileur de Queue- (FAFLV-Rapace) Mais nous allons voir nos personnages plus en détail: Bon... C'est visiblement fermée à droite, donc pas possible d'y accéder (c'est accessible seulement si on choisit de jouer une campagne d'escadrille. Ce qui n'est pas le cas dans cette partie). Allons dans le bureau du commandant de bombardier ! ..... MAIS QUEL BORDEL !!!! C'est quoi ce travail ? MILOU ! Tu pourrais ranger un peu quand même ! Penchons nous sur le dossier d'information de l'équipage maintenant. Alors: Wyatt.L.Mathingly (Za_Radino), né le 10 Décembre 1921, célibataire... Jusque là c'est plus ou moins réaliste. Je suis le Bombardier, je m'occupe donc de larguer les bombes en plein sur la cible (Ouais... Ben ça va être chaud !). Apportons un peu de fiction ! Wyatt.L.Mathingly, né le 10 Décembre 1921 à New York, dans le Quartier de Brooklyn. Autrefois serveur dans un bar avant la guerre, il décide de rejoindre l'Armée après que son frère Matthew, se soit engagé en 1942. Après une formation au bombardement dans plusieurs écoles militaires, Wyatt est affecté dans l'équipage de Victor Baldwin. Fan de l'actrice Amy Adams, il propose la pin-up du bombardier et son nom: "Darling Amy" qui sera approuvé par le reste de l'équipage. Malgré tout, ce jeune homme de 22 ans espère devenir un soldat respectable pour séduire l'actrice. Joe.S.Meyer (Fanbdx), né le 31 Mars 1923, est le Navigateur de l'équipage. Il a grandit à Miami en Floride. A l'école, il était le meilleur en course d'orientation et son talent en lecture de carte, lui vaudra une formation à la navigation aérienne, lors de son engagement. Il rejoint ensuite l'équipage de Baldwin. Il a beau être célibataire, il ne manque jamais l'opportunité de courtiser les jeunes femmes du WAAC ou les jolies anglaise. Très sympathique et plein d'humour, Joe est un membre chaleureux de l'équipage. Il est agé de 21 ans. Né le 22 Avril 1919 à New Orleans, en Louisiane, Victor.M.Baldwin (Milou) est un pilote dans l'âme. Depuis son enfance, il est fasciné par l'aviation. Très jeune, il rejoint l'aéropostale pour ensuite, devenir un acrobate aérien. Parce qu'il a des origines françaises, il se sent obligé de participer à la Deuxième Guerre Mondiale. Il signe comme pilote dans la 8th Air Force et devient le commandant d'un équipage de B-17, qu'il pilote. Il est marié depuis trois mois à la belle Anne LaLaurie, une française venue se réfugier en Angleterre. Victor est très sympathique et reste à l'écoute de chacun de ses hommes. Il a 25 ans. Spike.A.McDeevan (Amnesia), né le 27 Janvier 1918, est un Californien de 26 ans qui a grandit à San Francisco. Jeune homme calme et calculateur, Spike ne fait jamais rien à la légère. Il était pilote de ligne avant la guerre. Il a donc décidé d'apporter ses connaissances avec lui, dans l'armée. Il est co-pilote par le pur de des hasards (Histoire vraie, puisque les pilotes et co-pilotes avaient la même formation) dans ce bombardier. Il n'apprécie pas forcément les décisions de son chef, mais sa discipline l'emporte sur ses émotions. Il ne manque jamais l'occasion de boire un verre au bar de l'aérodrome ou de plaisanter. Né le 14 Septembre 1914, le "vieux" Erwin.C.Crowley (Crom) est un homme d'expérience, en ce qui concerne la mécanique. Cet homme de 30 ans, est né à Chicago dans l'Illinois. Dans sa jeunesse, il était gangster et à eu le temps de cotoyer le grand et sombre Al Capone. Il repeignait les voitures, changer leurs moteurs, leurs plaques et faisait la maintenance de ces véhicules, pour le compte de Vito Alvini, un parrain de la mafia Italienne du coin. Décidant d'arrêter ces activités illégale, pour protéger son amour, sa femme: Anna-Maria DeSantini, il part s'engager. Il disparaît donc de la mafia mais le compromit, est de survivre à 25 missions de bombardement sur B-17, dont très peu revienne. Mais il doit le faire ! Pour Anna-Maria et sa fille de 7 ans: Cynthia. Bien qu'encore jeune, Erwin est considéré comme un "vieux". Il est très cultivé et ne manque pas d'anecdote et de savoir culturel à partager avec les autres aviateurs. Le 23 Février 1922, naquit Tony.W.Beam (AsiX), un jeune homme désormais agé de 22 ans. Après une jeunesse des plus banales à Washington D.C, en Virginie, Tony perd son père en 1942, tué en Afrique du Nord. Tony décide de le venger et s'engage dans la 8th Air Force. Etant le dernier homme de la famille, Tony ne doit pas mourir ! Sinon il laisse derrière lui une mère veuve et trois soeurs sans père. Tony, heureusement, connaît très bien les radios et l'éléctronique, puisqu'il commentait les match de baseball au Lycée et à l'Université (qu'il abandonna temporairement au profit de la guerre). Tony ne parle pas beaucoup, mais derrière son air taciturne, se cache un homme qui a la main sur le coeur. Il n'y a pas qu'un "vieux" dans cet équipage. Timothy.W.Lowel (Loki), 30 ans, né le 22 Avril 1914 à Seattle, dans l'Etat de Washington, en fait partit. C'est le plus petit gars de l'équipage, puisqu'il manie la terrible tourelle ventrale, plus un piège qu'une protection pour son occupant. Timothy est un casse-cou. Dans sa jeunesse, il a escaladé les Rocheuses, fut pompier quelques années avant de chasser l'Ours dans le Montana. Le danger, il connaît et il n'en a pas peur. Tim, comme on aime le surnommé, voulait ajouter la guerre à son "tableau du danger" avec un poste risqué. Mitrailleur ventral de B-17 allait parfaitement lui convenir... Oui, Tim est fou ! Né le 1er Juillet 1921, Jonathan.L.Mouse (Panzermause), est le mitrailleur latéral gauche de l'équipage. Il a décidé de s'engager, parce que sa famille, est militaire de génération et à participée à la Révolution Américaine, la Guerre de Sécéssion, les Guerres Indiennes, La Grande Guerre et aujourd'hui à la Deuxième Guerre Mondiale. Ses frères Jim et Frank, sont respectivement Marines et Parachustistes. Jim sert dans la Pacifique, tandis-ce que Frank défend Bastogne, en Belgique. Cadet de la famille, il a rejoint très tard l'armée. Du haut de ses 23 ans, Jonathan est prêt à affronter la guerre, depuis son poste de mitrailleur latéral gauche. Floyd.G.O'Lynch (Ghost-Leader), est né le 9 Mai 1912 à Boston, dans la Massachussetts. Issue d'une famille Irlandaise, Floyd passa sa jeunesse dans le quartier malfamé Irlandais de Boston. Il travaillait comme vendeur de voiture pour ensuite devenir employé dans une usine, tout cela avant la guerre. Fatigué de la routine, il s'engage en 1942 et suit une formation de mitrailleur. Il devient ainsi mitrailleur latéral droit dans l'équipage de Baldwin. Ce grand gaillard de 32 ans, sait qu'il reviendra des 25 missions... Dans sa jeunesse, il a tout vu alors une guerre... C'est rien ! Thomas.C.Shelton (Rapace), né le 2 Septembre 1914, encore un "vieux". Il a grandit à Dallas, au Texas. Un cowboy dans l'âme, malgré l'époque, Thomas travaillait dans le ranch famillial avant la guerre. Il a apprit à tirer au fusil et au revolver, ce qui fait de lui un très bon tireur. En 1942, il rejoint la 8th Air Force et suit une formation de mitrailleur. Il n'a peur de rien et surtout pas des "Bouffeurs de Choucroutes" comme il aime le dire souvent, à propos des Allemands. Il est célibataire mais compte bien épouser la petite Debbie Reynolds, cowgirl du ranch voisin du sien. Ici s'achève l'épisode 0, il vous aura présenté l'équipage et les options de campagne choisis. Le prochain épisode marquera la 1er mission de l'équipage ! Crom suvivra t-il aux 25 missions ? Rapace se mariera t-il avec Debbie Reynolds ? Za_Radino séduira t-il Amy ? Loki deviendra t-il un casse-cou accomplit ? Vous le saurez en lisant: "B-17 -The Mighty Eighth- "Darling Amy"" et on finit en musique avec: A suivre... Episode 1: "Darling Amy"
  9. Si je n'ai pas d'imprévu, je serais là Je reprends un peu du service sur le CDO
  10. Il te les faut en "dessin" ou en "photo" ? Je veux dire par-là des insignes déssinées ou prises en photo ?
  11. Bon anniversaire à la bourre ! Salute au pilote qui a 48 ans, pilote comme Pete Mitchell !
×
×
  • Create New...