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Ours Barbu

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About Ours Barbu

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  • Jeu de stratégie temps réel WWII préféré
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    ours.barbu@leclandesofficiers.com

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    Male
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  1. Ah bah tient, ça fait quelques temps que je suis pas allé y faire un tour
  2. Petite astuce : la vf sur HOI3 full dlc n'est pas complète et de nombreux menus n'apparaissent pas ou de façon incorrecte. Je te conseille vivement de passer le jeu en anglais. Concernant ta question sur le ravitaillement en mer, cela n'est pas possible dans le 3 (ni le 4). Le ravitaillement part obligatoirement d'un de tes ports, limité par le rayon d'action le plus faible du navire de la flotte sélectionnée et de son port d'attache. Les flottes peuvent se réfugier dans un port neutre si le pays a accepté des droits de passage, mais il n'y a pas de ravitaillement. En revanche depuis un port allié, cela fonctionne, mais il faut définir ce port comme le port d'attache de la flotte.
  3. J'avoue que l'install en extérieur fait peur... XD Et est surement la cause du soucis... J'ai eu un problème similaire il y a quelques années, ma connexion sautait dès qu'il pleuvait : un changement de câble a réglé le soucis.
  4. Petite news : un patch récent a considérablement modifié le gameplay des portes-avions, influençant de fait pas mal le gameplay général. Il est annoncé la sortie prochaine (R) des cuirassés soviétiques.
  5. Clairement tout le retravail sur le pétrole et ses conséquences sur la production a du occuper pas mal de temps de test Concernant les perfs, j'ai pas trop vu de différence pour le moment
  6. Le nouveau DLC est sorti hier et j'ai passé quelques heures a regarder un peu les nouveautés. Beaucoup de très bonnes choses a mon sens ! J’apprécie beaucoup la possibilité de classer les zones maritimes pour éviter des routes dangereuses pour les transports. Le nouveau système de navire est lui aussi très intéressant et clairement pensé pour avantager des nations maritimes et éviter des situations du genre Panama doté d'une flotte de plusieurs portes avions niv III dès 1939 La recherche n'est plus suffisante, il faut équiper les coques avec le matériel et cela coûte de l’expérience navale qui s’acquiert avec l'entrainement. Toujours dans le naval, la nouvelle organisation des amiraux permet de multiplier les flottes sans avoir besoin d'en recruter obligatoirement. Autre point naval, les flottes ont des compositions libres qui permettent un remplacement d'un navire perdu par un navire de même classe disponible en réserve de manière automatique. Les navires à quais en cours de réparation ou de refitage peuvent être capturés. Je n'ai pas encore testé la guerre des mines, nouveauté du DLC. Désormais, il existe un ordre pour une flotte pour escorter des transports de troupe en vue d'un débarquement. Les divisions d'infanterie de marine peuvent être blindés et mécanisés. Une frustration sinon : toujours cette volontés chez paradox de brider le nombre de recherches acquises dès le départ dans l'arbre naval français... Concernant l'aviation, peu de changement, si ce n'est l'apparition d'une barre d'xp et la possibilité d’entraîner les escadrilles. C'est dommage, ils auraient pu laisser la possibilité d'avoir la même organisation que pour la marine avec des généraux d'armées de l'air... Un futur DLC en vue pour la guerre aérienne ? Dernier point et non des moindre : le pétrole ! La ressource existe toujours mais ne sert plus directement aux chaines de production. Désormais, le pétrole sert à créer du fuel qui est stockable et dont on peut augmenter les capacité de stockage avec des bâtiments. Le fuel sert à toutes les unités qui ont un moteur : avions, navires, véhicules. Lancer un entrainement va consommer fortement du fuel. Il faut donc bien gérer la quantités de pétrole à importer pour éviter de vider ses réserves en 3 jours. Les usines synthétiques ne produisent plus de pétrole mais augmentent de façon significatives la production de fuel de base.
  7. Il vont chanter le texte aussi ? Intéressant et sympathique en tout cas
  8. Nouveau DD : https://forum.paradoxplaza.com/forum/index.php?threads/hoi4-dev-diary-tech-changes.1146082/ L'arbre technologique commence sacrément à se complexifier ! Beaucoup de variantes navales possibles. Autre intérêt, l'option permettant d’accélérer fortement la recherche en dépensant des points d'expérience militaire dans le domaine concerné.
  9. Un nouveau DD est sorti il y a quelques jours et annonce un changement important (voire majeur) : le retour de l'essence comme ressource ! https://forum.paradoxplaza.com/forum/index.php?threads/hoi4-dev-diary-fuel-review-and-motorized-artillery.1144796/ Il n'y aura plus de pétrole requis pour la production de matériel, mais le pétrole servira à créer 3 essences (marine, terre et air) qui seront consommées quotidiennement par les unités en requérant. Cette nouvelle (même si le concept était déjà présent dans HOI3...) introduction justifie aux devs d'enfin intégrer les variantes motorisées des différentes artilleries. Cela devrait donner aux bombardements stratégiques un intérêt supplémentaires.
  10. Bonne année à tous! Santé et bonheur
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