Jump to content

Bienvenue sur le site du Clan des Officiers !

Guest Image

Si vous appréciez le contenu de notre site nous vous invitons à vous inscrire. Vous pourrez ainsi participer aux nombreuses discussions de notre forum. Pour échanger avec plus de 2000 passionnés de jeux sur thème de seconde guerre mondiale quelques secondes suffisent !

La page d'inscription est disponible ici.

Après votre inscription il est vivement recommandé de poster un message de présentation dans le forum des nouveaux arrivants. Cela nous permets de connaître le profil des personnes qui nous rejoignent. Une présentation de qualité, sur le fond comme sur la forme, est indispensable si vous souhaitez accéder à notre serveur audio, lieu de rencontre de nombreux joueurs francophones pour nos parties en réseau. Ce premier contact par écrit est aussi nécessaire si vous souhaitez rédiger d'autres messages.
 
Lors de votre inscription, le choix de votre pseudo et de votre image de profil (avatar) doivent être conformes à notre charte sous peine de suppression immédiate. Il est notamment interdit d'utiliser des pseudos ou des images de profil (avatars) de soldats d'un pays de l'Axe.
 
Ce message et les bannières publicitaires n'apparaissent plus pour les inscrits.


Ours Barbu

Webmaster
  • Content Count

    15,117
  • Joined

  • Last visited

Everything posted by Ours Barbu

  1. Mhm, je ne suis pas convaincu. Il y aura toujours un marché pour des gros processeurs : les joueurs et les pro qui ont besoin de beaucoup de puissance. Après tout est aussi question de logiciel. Et ses solutions "grand public" (petit proco avec puce graphique intégrée) sont très répandues. En revanche, là où intel est un poil désavantagé sur sa concurrence directe AMD, c'est qu'il ne fait pas de grosses cartes graphiques.
  2. Le jeu a de beaux jours devant lui et un programme de développement/équilibrage qui avance bien, et ça fait du bien à lire ! Et en plus pour la GPO sur les alliés, on pourra réécouter les plus grands hits discours de Churchill ! ?
  3. Très bonne candidature !
  4. Pour le coup, le Jaguar serait encore mieux : canon de 40mm en munition téléscopées, 2 (+2) missiles AT, 1 mitrailleuse de 7,62mm ? https://fr.wikipedia.org/wiki/Engin_blindé_de_reconnaissance_et_de_combat
  5. Le nouveau DLC "Résistance" est censé sortir prochainement (r). Outre les nouveaux arbres de focus pour la France, l'Espagne et le Portugal, trois choses : - le retours des "Armored Cars" (Automitrailleuses) d'HOI 3 : rôle de scout pour les divisions blindées et rôle de suppression de la résistance pour les garnisons - éclatement du bataillon de reconnaissance en plusieurs types différents : cavalerie, motorisée, automitrailleuses, chars légers, variant les bonus (et malus) différemment utiles selon le type de division - Arrivée d'un nouveau type d'avion : les avions de reconnaissance L'arrivée des ces variations me semble être une bonne chose. J'apprécie particulièrement l'arrivée des avions de reconnaissance lesquels sont souvent oubliés (alors que construits en très grand nombre : Fi 156, Po-2, etc...) et dont le rôle capital n'est plus à démontrer depuis le début même de l'aviation militaire. Le retour des automitrailleuses d'HOI3 est sympathique, mais du coup pourquoi ne pas les avoir mises dès le début...
  6. Bon au final on a fini par s'en dépatouiller mais ça a pas été simple ?
  7. Je partage ton point de vue. J'analyse cette "mauvaise période" comme la conséquence de leur cotation sur le second marché boursier suédois et leur changement de locaux : fallait ramener beaucoup de caillasse...
  8. Comme toute création d'unités, les HQ "consomment" du manpower et des officiers. Il faut donc en avoir suffisamment sous peine que la création ne soit pas possible. Je ne comprends pas ce que tu veux dire pour ton autre question : parles tu d'un HQ où tu aurais rajouté 4 autres brigades et dont tu veux en échanger une ? Si c'est le cas, oui c'est possible, mais tu ne pourras pas toucher à la brigade HQ.
  9. La carte a l'air bien sympathique. Il manquerait plus qu'un mode "enneigé" pour que ce soir parfait ? En tout cas, ce DLC est très dans l'air du temps^^
  10. Petite astuce : la vf sur HOI3 full dlc n'est pas complète et de nombreux menus n'apparaissent pas ou de façon incorrecte. Je te conseille vivement de passer le jeu en anglais. Concernant ta question sur le ravitaillement en mer, cela n'est pas possible dans le 3 (ni le 4). Le ravitaillement part obligatoirement d'un de tes ports, limité par le rayon d'action le plus faible du navire de la flotte sélectionnée et de son port d'attache. Les flottes peuvent se réfugier dans un port neutre si le pays a accepté des droits de passage, mais il n'y a pas de ravitaillement. En revanche depuis un port allié, cela fonctionne, mais il faut définir ce port comme le port d'attache de la flotte.
  11. J'avoue que l'install en extérieur fait peur... XD Et est surement la cause du soucis... J'ai eu un problème similaire il y a quelques années, ma connexion sautait dès qu'il pleuvait : un changement de câble a réglé le soucis.
  12. Petite news : un patch récent a considérablement modifié le gameplay des portes-avions, influençant de fait pas mal le gameplay général. Il est annoncé la sortie prochaine (R) des cuirassés soviétiques.
  13. Clairement tout le retravail sur le pétrole et ses conséquences sur la production a du occuper pas mal de temps de test Concernant les perfs, j'ai pas trop vu de différence pour le moment
  14. Le nouveau DLC est sorti hier et j'ai passé quelques heures a regarder un peu les nouveautés. Beaucoup de très bonnes choses a mon sens ! J’apprécie beaucoup la possibilité de classer les zones maritimes pour éviter des routes dangereuses pour les transports. Le nouveau système de navire est lui aussi très intéressant et clairement pensé pour avantager des nations maritimes et éviter des situations du genre Panama doté d'une flotte de plusieurs portes avions niv III dès 1939 La recherche n'est plus suffisante, il faut équiper les coques avec le matériel et cela coûte de l’expérience navale qui s’acquiert avec l'entrainement. Toujours dans le naval, la nouvelle organisation des amiraux permet de multiplier les flottes sans avoir besoin d'en recruter obligatoirement. Autre point naval, les flottes ont des compositions libres qui permettent un remplacement d'un navire perdu par un navire de même classe disponible en réserve de manière automatique. Les navires à quais en cours de réparation ou de refitage peuvent être capturés. Je n'ai pas encore testé la guerre des mines, nouveauté du DLC. Désormais, il existe un ordre pour une flotte pour escorter des transports de troupe en vue d'un débarquement. Les divisions d'infanterie de marine peuvent être blindés et mécanisés. Une frustration sinon : toujours cette volontés chez paradox de brider le nombre de recherches acquises dès le départ dans l'arbre naval français... Concernant l'aviation, peu de changement, si ce n'est l'apparition d'une barre d'xp et la possibilité d’entraîner les escadrilles. C'est dommage, ils auraient pu laisser la possibilité d'avoir la même organisation que pour la marine avec des généraux d'armées de l'air... Un futur DLC en vue pour la guerre aérienne ? Dernier point et non des moindre : le pétrole ! La ressource existe toujours mais ne sert plus directement aux chaines de production. Désormais, le pétrole sert à créer du fuel qui est stockable et dont on peut augmenter les capacité de stockage avec des bâtiments. Le fuel sert à toutes les unités qui ont un moteur : avions, navires, véhicules. Lancer un entrainement va consommer fortement du fuel. Il faut donc bien gérer la quantités de pétrole à importer pour éviter de vider ses réserves en 3 jours. Les usines synthétiques ne produisent plus de pétrole mais augmentent de façon significatives la production de fuel de base.
  15. Il vont chanter le texte aussi ? Intéressant et sympathique en tout cas
×
×
  • Create New...