Jump to content

Avis aux visiteurs réguliers non inscrits sur le forum

Vous pouvez à présent profiter de votre compte Microsoft (Hotmail), Google (Gmail) ou Twitter pour vous inscrire beaucoup plus facilement et rapidement sur notre site. Cliquez sur Connexion, en haut à droite de l’écran, pour vous connecter sans passer par les étapes de création de compte du forum.

ConnexionCdO-Twitter-Google-Microsoft.pn

Découvrez le mod OFFIKRIEG.

Le Mod dans sa version 1.5 et son patch correctif (V 1.5.0.3) sont désormais disponible pour tous depuis quelques mois maintenant. Alors, évoluez sans plus attendre sur les nombreuses cartes multijoueurs réalisées par la communauté CDO et battez vos adversaires grâce à des techniques audacieuses ou laissez-les approcher de vos lignes défensives et réduisez leurs efforts à néant !
TÉLÉCHARGER
By Mogwaii

Le premier «Arma 3 Creator DLC» annoncé !

Après une "invitation" effectuée auprès des développeurs de la communauté il y plus d'un an, le studio Bohemia Interactive, en partenariat cette fois-ci, avec le développeur Tiers «Vertexmacht», annonce l'arrivée très prochaine du premier DLC issue du programme -Arma 3 Creator DLC-. Ce dernier sera disponible dès le 29 avril 2019.
Rappelons qu'Arma 3 Creator DLC est un programme, initié par Bohemia Interactive pour leur titre Arma 3 et qui permet aux développeurs de la communauté de proposer à la vente leur production. A l'époque, cette idée avait soulevé quelques griefs, car certains joueurs craignaient la disparition des mods communautaires tel que nous les connaissons. En cela, Bohemia avait rassuré en insistant sur le fait que toutes créations, tous contenus initialement réalisés pour un mod "gratuit" ne pourraient faire l'objet d'une vente en DLC via ce programme. Par ailleurs, les développeurs tiers qui souhaitent proposer leurs créations via le -Arma 3 Creator- sont sélectionnés au travers de plusieurs critères et expertises afin d'assurer une viabilité au projet soumis. N'importe qui ne peut donc pas vendre n'importe quoi !
Le DLC Jets avait permit, il y a deux ans, de préparer le terrain pour cette idée qui prend un nouveau tournant désormais avec l'arrivée de ce premier contenu. 
 

Mais passons donc aux choses sérieuses avec ce premier Arma 3 Creator - DLC, développé par Vertexmacht dont l'équipe est composée de deux personnes, Julian Sänger (Mondkalb) et Lars Transfeld (GalComT).
 
Intitulé « Global Mobilization - Cold War Germany », ce dernier vous proposera de vivre un conflit entre les deux Allemagne durant les années 1980. Avec un contenu annoncé comme plutôt riche, partez au combat dans l'un des 42 véhicules et variantes ou parcourez simplement à pieds "Weferlingen", le terrain de plus de 419Km² basé sur une région réelle et qui vous servira de zone de jeu. Outre les équipements, vêtements et autres armements qui viennent s'y ajouter, les développeurs proposent également une campagne solo «State Scarlet» de dix missions ainsi que 17 scénarios multijoueurs, afin d'offrir aux joueurs une immersion complète.
 
 

Ce contenu sera mis en vente sur le store de Bohemia Interactive et sur Steam (Vous pouvez d'ors et déjà l'inscrire dans votre liste de souhaits Steam). Le DLC sera vendu au prix de 19,99 EUR /22,99 USD /16,99 GBP.
 
Bon jeu à tous,
 
Read more...

EA prépare un remake de Command & Conquer (dont Alerte Rouge)

« Command & Conquer : Conflit du Tiberium » et « Command & Conquer Alerte Rouge » vont revenir en versions remasterisées sur PC. Alors que nous vivons une période riche pour le retro-gaming, les deux titres cultes développés par EA vont s'offrir une évolution graphique (avec de la 4K comme il faut).
Découvrir la suite de cet article chez Clubic.com.
Read more...

Red Orchestra : une mise à jour pour fêter les 13 ans du jeu (HistoriaGames)

C’est une nouvelle qui devrait ravir les vieux de la vieille. Pour fêter les 13 ans du premier opus de la saga Red Orchestra, le développeur Tripwire Interactive s’est associé à l’équipe de moddeurs de Darkest Hour pour offrir une mise à jour majeure à son titre.

Vendu 4,99 euros pour l’occasion, Red Orchestra : Ostfront 41-45 se propose à prix réduit afin d’inciter de nouveaux joueurs à l’acquérir et à obtenir gratuitement le mod « Darkest Hour », continuellement mis à jour depuis 2009.
Découvrir la suite de cet article chez notre partenaire HistoriaGames.
Read more...

Wolferos annonce Fields of History : The Great War (Historiagames)

Si vous faites partie de l’élite sociale des amateurs de jeux de grande stratégie, que la vue d’un tableur Excel vous donne des frissons d’anticipation dans le dos et que vous gaussez de la plèbe qui s’ébat grassement dans le dernier des marécages fortnitesque, alors vous connaissez certainement l’excellent Hearts of Iron IV et le non moins excellent mod The Great War, développé par le studio indépendant Wolferos et qui transpose le jeu vingt ans plus tôt, au temps de la charge à la baïonnette et de l’obus à gaz en pleine poire.
Découvrir la suite de cet article chez notre partenaire Historiagames.
 
Read more...

Sudden Strike 4 : bientôt l’Afrique du Nord et le Pacifique

C’est toujours avec plaisir que l’on suit les évolutions de la célèbre série de STR WWII Sudden Strike. Relancée l’année dernière par Kalypso, avec Sudden Strike 4, la saga ne cesse de s’enrichir. L’éditeur allemand annonce ainsi deux nouveaux débarquements, sur les fronts d’Afrique du Nord et du Pacifique, avec des DLC non encore datés.

Read more...

Bienvenue sur le site du Clan des Officiers !

Guest Image

Si vous appréciez le contenu de notre site nous vous invitons à vous inscrire. Vous pourrez ainsi participer aux nombreuses discussions de notre forum. Pour échanger avec plus de 2000 passionnés de jeux sur thème de seconde guerre mondiale quelques secondes suffisent !

La page d'inscription est disponible ici.

Après votre inscription il est vivement recommandé de poster un message de présentation dans le forum des nouveaux arrivants. Cela nous permets de connaître le profil des personnes qui nous rejoignent. Une présentation de qualité, sur le fond comme sur la forme, est indispensable si vous souhaitez accéder à notre serveur audio, lieu de rencontre de nombreux joueurs francophones pour nos parties en réseau. Ce premier contact par écrit est aussi nécessaire si vous souhaitez rédiger d'autres messages.
 
Lors de votre inscription, le choix de votre pseudo et de votre image de profil (avatar) doivent être conformes à notre charte sous peine de suppression immédiate. Il est notamment interdit d'utiliser des pseudos ou des images de profil (avatars) de soldats d'un pays de l'Axe.
 
Ce message et les bannières publicitaires n'apparaissent plus pour les inscrits.


Sign in to follow this  
  • entries
    6
  • comments
    25
  • views
    300

J'ai trouvé une douille de 20MM

Soft

265 views

Bonjour a tous !

Je viens a l'instant de trouver une douille mais de quoi ?? Elle pèse 91g pour 11cm de hauteur et à la base, 2cm de diamètre.20180627_184134.thumb.jpg.bfca5e651248391fa2022335515837a8.jpg20180627_184204.thumb.jpg.a4f17878e06bfd1dce49a9c40c9331ea.jpg

sur le dessous est inscrit : 1942 FJN U(ancre de bateau entre les deux lettres)S MK2 20MM WB 404

 

Merci pour votre aide !



8 Comments


Recommended Comments

 

« Captain here ! » :)

Probablement une douille “souvenir” égaré par un personnel de notre marine.

Ce type de 20mm correspond au cannon automatique Oerlikon de conception suisse ils sont toujours présent en France depuis les années 1940 (conception env. 1920-30)

Initalement d'usage AA, ces canons sont aujourd’hui utilisé comme arme polyvalente dans les calibres intermédiaire (en gros la cible sera trop petite ou rapide voir proche pour l’usage d’une pièce d’artillerie conventionnelle et trop grosse pour l’usage d’une 12,7mm) elles servent à la défense rapprochée des bâtiments de la marine contre des embarcations rapides et autres structures de faibles blindage.

plus d’info ici https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Canon_de_20_mm_Oerlikon

 

Share this comment


Link to comment

De plus, étant donné l’état des matériaux de la douille et la faible oxydation de celle ci, je suppose qu’elle à peut être été égaré il y a moins d’un an.

la date 1942 correspond à la fabrication de la culasse et à  l'assemblage de la munition.

c’est te dire à quelle point ça remonte l’utilisation de cette arme

Une belle découverte sympa félicitation !

aucun individus à pompons rouge chez tes voisin? :)

Share this comment


Link to comment

Merci Krieger pour ces infos ! Mais quand tu dis :

Il y a 2 heures, [=VF=]-Krieger a dit :

je suppose qu’elle à peut être été égaré il y a moins d’un an.

Je ne comprend pas... Égarée ? C'est a dire ?

Et j'ai mon père qui était dans la marine il y a de ça 20 ans il me semble...

Et de plus, il y a écrit " US " donc c'est américain non ?

Share this comment


Link to comment

Tu la trouvé comment ? :)

jai supposésue tu l’avais trouvé dans la nature auquel cas ce genre de chose est généralement subtilisé par un soldat comme la première balle de 12,7mm une sorte de « souvenir »

Pour le « US » certains calibre sont tellement répandu d’utilisation qu’il n’est pas rare de trouver plusieurs pays à qui le manufacture dans ce cas présent les USA. Mais je maintiens qui doit s’agir d’une balle d’oerlikon. C’est le 20mm le plus répandu dans la marine française.

(si il y en a d’autres d’ailleurs mais pas à ma connaissance)

Share this comment


Link to comment

Je l'ai trouvé chez quelqu'un de ma famille.  Je me demandais si ce n'était pas US car elle y a vécu longtemps ( Aux USA ).

Share this comment


Link to comment

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Add a comment...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...