{Combats Du Ciel -WWI-} #1-"La Mort de Neumayer"
Présentation: Salut à tous, je suis de retour avec un nouveau blog, cette fois-ci pour vous faire partager de petites histoires, avec des subtilités qui rappèlerons certain membres du CDO, alors soyez attentif au clin d'il
"Combats du Ciel -WWI-" vous présenterons de petits combats, écrit à la manière d'un récit documentaire (c'est rarement romancé), se déroulant comme son nom l'indique pendant la Grande Guerre. Fiction et histoire se mélange pour vous faire passer un agréable petit moment
"La Mort de Manfred Neumayer"
-Épisode 1-
27 Juillet 1917, à 8h45, décolle la Jasta "Neumayer" de LeBois-Court, l'aérodrome de l'escadrille allemande.
Quatre triplan Fokker Dr.1 et six Albatros D.Va prennent l'air, commandé par l'As Allemand aux 75 victoires, Manfred Neumayer. À 9h10, le 212nd Squadron décolle à son tour, dirigé par Spike McDeevan. Sept Sopwith Camel se dirigent vers la ligne de front. Luke O'Rish, le coéquipier de McDeevan, fait partie du vol.
À 11h09, la Jasta "Neumayer" aperçoit deux Bréguets 14 de reconnaissance au-dessus de la ligne de front. L'unité de chasse allemande les engages immédiatement, soleil dans le dos. Fondant sur leurs adversaires, les chasseurs allemands abattent un Bréguet au passage, victoire réclamée par un pilote d'Albatros, Heinrich Frantz.
Avec un avantage de 200 mètres, McDeevan aperçoit les chasseurs allemands engager le dernier Bréguet. Les Camel plongent sur eux à pleine vitesse, déclenchant une mêlée ! À 11h13, McDeevan engage l'Albatros de Frantz, touchant l'aile supérieure par trois fois. Neumayer l'a vu, et aperçoit le Camel poursuivre l'Albatros. Chargeant ses deux mitrailleuses Spandau, Neumayer lance son Fokker sur l'agresseur anglais.
Très vite, McDeevan et Frantz se retrouvent à l'écart du combat, laissant le champ libre à Neumayer, pour abattre le pilote anglais. Au-dessus de la mêlée, O'Rish aperçoit les trois appareils s'écarter du combat, et décidé de foncer à la rescousse de son chef d'escadrille. Frantz, toujours engagé par McDeevan et ayant aperçut Neumayer venir à son secours, décide d'attirer le Camel vers le Fokker. Le triplan, tire une première fois sur le Camel, dans une passe pleine vitesse ! McDeevan décidé de rester derrière l'Albatros, et tire encore quelques rafales sur Frantz.
Laissant le temps au Fokker de revenir et de se placer derrière-lui ! Au dernier moment, le Camel part en vrille volontaire, évitant la deuxième passe du triplan. O'Rish fond dans le combat, tirant quelques coups sur le Fokker. Une balle frappe le pilote allemand. Neumayer est blessé à l'épaule droite !
Frantz voit son Albatros recevoir une balle dans le réservoir de carburant, l'obligeant à rompre le combat. Il se posera à 10 km de son aérodrome. Le Fokker est toujours derrière le Camel de McDeevan, et le mitraille de nouveau ! L'anglais entame un virage serré sur la droite, mais toujours poursuivit par le Fokker.
O'Rish qui avait regagné un peu d'altitude, pique sur le triplan et presse la détente de ses deux mitrailleuses Vickers sur l'allemand. Il touche moyennement l'aile supérieure, mais casse son moteur dans le plongeon. Il est contraint d'atterrir ! Il se posera 2 km derrière les lignes alliées.
McDeevan se retrouve seul face au triplan, poursuivant son virage et parvenant à se placer dans les 6 heure du Fokker. Neumayer décroche volontairement, mais est touché au moteur par le Camel. Mortellement blessé au dos (la balle est ressortie par le buste), avec une mitrailleuse enrayée, Neumayer tente de se poser, mais son moteur s'enflamme subitement !
Le Fokker tombe vers 11h30 et finit par s'écraser en flamme dans un bois, derrière les lignes alliées. C'était la 58e victoire de l'As anglais.
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