Jump to content

Découvrez le mod OFFIKRIEG.

Le Mod dans sa version 1.5 et son patch correctif (V 1.5.0.3) sont désormais disponible pour tous depuis quelques mois maintenant. Alors, évoluez sans plus attendre sur les nombreuses cartes multijoueurs réalisées par la communauté CDO et battez vos adversaires grâce à des techniques audacieuses ou laissez-les approcher de vos lignes défensives et réduisez leurs efforts à néant !
TÉLÉCHARGER

Paradox Interactive : La politique de DLC évoquée, est-ce toujours trop cher ? (Gameblog.fr)

Paradox Interactive a une politique très particulière concernant les DLC, en ce sens où chaque sortie de jeu est la promesse de plusieurs DLC par an et cela durant plusieurs années. L'ancien CEO de la compagnie a tenu à s'exprimer à ce sujet.
Découvrir la suite de cet article chez Gameblog.fr.
Read more...
By Mogwaii

«Contact», la prochaine extension pour Arma 3

Découvrez la bande annonce de «CONTACT», la prochaine extension de Bohemia Interactive pour Arma 3. Une chose est sûr, on "sort des sentiers battus" ici et ce sera une première pour la série.
Cette extension, disponible en pré-vente avec une remise de 10%, au tarif de 22,49€ proposera aux joueurs une campagne solo et sera accompagnée d'un tout nouveau terrain fictif de 163Km² (nommé Livonie), de factions (Forces de Défense Livonienne et Spetsnaz), de véhicules, d'armes et équipements, etc...
Retrouvez toutes les informations sur l'extension Contact sur le site de Bohemia Interactive.


 
Outre l'offre dématérialisée, une édition collector est proposée sur le store de Bohemia Interactive.

Read more...

CM Fortress Italy – Rome to Victory : nouvelles images (Wargamer.fr)

Battlefront a mis en ligne il y a peu une nouvelle série de captures d’écrans présentant la future seconde extension de Combat Mission – Fortress Italy.
Découvrir la suite de cette dépêche, et l'ensemble des nouvelles captures d'écran, sur le site de notre partenaire, Wargamer.fr.

Read more...

Valve lève le voile sur la nouvelle interface de Steam (Clubic.com)

L'éditeur présente la nouvelle interface de son logiciel phare. Valve souhaite mettre l'accent sur la personnalisation et proposer un panorama complet de l'activité du joueur. Une première bêta est attendue dans les prochaines semaines.
Découvrir la suite de l'article chez Clubic.com.
Read more...

Fortnite : des conditions de travail impossibles, une industrie en burn-out (Courrier International)

Le succès fulgurant de Fortnite Battle Royale, devenu un des jeux les plus populaires du monde, a pris de court le studio Epic Games. Envers du décor : les conditions de travail s’y sont considérablement dégradées, avec des cadences infernales pour les développeurs et les équipes du service clients, comme en témoigne une enquête, rare, publiée par le site spécialisé Polygon. Plongée en vidéo dans une industrie culturelle en plein burn-out, celle du jeu vidéo.
Source : Courrier International.
 
Read more...

Bienvenue sur le site du Clan des Officiers !

Guest Image

Si vous appréciez le contenu de notre site nous vous invitons à vous inscrire. Vous pourrez ainsi participer aux nombreuses discussions de notre forum. Pour échanger avec plus de 2000 passionnés de jeux sur thème de seconde guerre mondiale quelques secondes suffisent !

La page d'inscription est disponible ici.

Après votre inscription il est vivement recommandé de poster un message de présentation dans le forum des nouveaux arrivants. Cela nous permets de connaître le profil des personnes qui nous rejoignent. Une présentation de qualité, sur le fond comme sur la forme, est indispensable si vous souhaitez accéder à notre serveur audio, lieu de rencontre de nombreux joueurs francophones pour nos parties en réseau. Ce premier contact par écrit est aussi nécessaire si vous souhaitez rédiger d'autres messages.
 
Lors de votre inscription, le choix de votre pseudo et de votre image de profil (avatar) doivent être conformes à notre charte sous peine de suppression immédiate. Il est notamment interdit d'utiliser des pseudos ou des images de profil (avatars) de soldats d'un pays de l'Axe.
 
Ce message et les bannières publicitaires n'apparaissent plus pour les inscrits.


COD : WW2 - La fin de la série ?

Soft

247 views

Bonjour à tous ! 

Je suis visiblement le seul à poster sur ce forum COD WW2 et cela indique quand même quelque chose : La série Call Of Duty a perdu de son charme

Alors voilà : le jeu est censé être basé sur un thème assez important de l'histoire, la seconde guerre mondiale, sur lequel les développeurs du jeu ont essayé d'être le plus fidèle à la réalité mais ... Plusieurs soucis de mon point de vue

  • Mode Zombie : Juste ... Pourquoi ?!
  • Un multijoueur ultra - arcade ( Mis à part le mode intitulé " Guerre " - et encore - )
  • Une communauté de personnes assez... Comment dire ? Spéciale...

Voilà ce qu'est devenue la série des Call Of Duty.

Bien sûr il y a la campagne que je trouve juste superbe mais ...

Je pense que désormais je cesserai de payer dans les futurs jeux et replongerai dans les anciens tel que COD WAW, COD 1, 2, 3 Qui eux je pense méritent toujours quelque chose.

 

N'hésitez pas à me donner votre avis là dessus, bonne journée / soirée



6 Comments


Recommended Comments

Ah, les Call of Duty !

Une licence qui à mon sens n'a que peu évolué. Alors, j'ai de très bons (voir même excellents) souvenirs sur Call of Duty 2. C'est lui qui m'a fait connaître la série... Et oui, je n'avais jamais touché un CoD avant celui-là et je dois dire que je fût tout simplement conquis par le titre. Bon... j'oubliais, mais je jouais sur console à l'époque ! Cela doit donc expliquer que je n'ai pas flirté avec le premier.

Donc, dans CoD2, j'ai apprécié jouer la campagne solo. Son atmosphère, son ambiance visuelle et sonore nous en mettait plein les yeux et "Whaouh", ce que j'aimais çà. Le multi était tout aussi bon, lent mais addictif... Du coup, je suis logiquement passé sur le troisième volet, Call of Duty: En marche vers Paris. Alors, qu'en ai-je pensé ? Et bien, étonnamment, je n'ai pas autant accroché. Mince, le rendu visuel et l'atmosphère n'étaient plus les mêmes ! Que s'était-il passé ? Dans les faits, j'avais ma réponse depuis son annonce... le studio qui développait le titre n'était pas Infinity Ward. Du coup, bon jeu mais sans plus ! :armata_PDT_05:

 Puis, vint CoD4: Modern Warfare. Euh, comment dire ! Un changement d'époque radicale, Infinty Ward de retour aux commandes et étrangement, un jeu extrêmement bon. J'ai passé des heures et des heures sur son multijoueurs avec les copains. J'ai même boudé CoD:World at War à sa sortie (Pas trop confiant de savoir Treyarch en charge)... Enfin pas vraiment, j'y ai certe joué mais franchement, campagne solo additionnée à quelques heures de multi mon vite renvoyées sur Modern Warfare.

J'ai poursuivi avec Modern Warfare 2, Black OPS (que je n'ai pas vraiment apprécié. Quand je vous dis "étrange" ! :armata_PDT_27:) puis Modern Warfare 3.

Avec le temps, j'ai également privilégié d'autres jeux et surtout j'étais presque définitivement passé sur PC. Je n'ai pas poursuivi avec les derniers titres de la série qui ne m'ont de toute façon pas interpellés.

CoD: WW2 était une bonne surprise lors de son annonce, surtout parce que l'on revenait sur une thématique que j'apprécie. Mais, las des épisodes précédents et de leur multijoueurs assommant, je n'aurais acheté ce jeu que pour son solo. Le prix de vente ne m'apparaissait donc pas intéressant et à ce jour, je n'ai toujours pas franchi le pas. Mais finalement, le ferais-je ?

 

Bon, j'ai énormément épilogué afin de pouvoir conclure ainsi : La fin d'une série, non. Je pense que si les développeurs s’essayaient à modifier "radicalement" leur série, à lui insuffler une nouvelle vie, ils pourraient créer la surprise. CoD: WWW2 ne l'a,  à mon sens, pas fait. Pour autant, ils conservent un public encore nombreux, qui ne jure que par la licence, ce qui les confortent sur leurs positions. Je ne blâme pas les aficionados du jeu mais je sais pertinemment que les joueurs actuels se tourneront vers d'autres titres plus tard, tout comme moi ou tant d'autres l'on fait auparavant. C'est un cycle sans fin... et quid de faire revenir d'anciens joueurs qui ont apprécié la série, chose qui ne serait certainement pas aisé... de nouveaux joueurs reprennent le flambeau, ce qui convient à Activision. 

En cela, et pour le moment, Call of Duty ne correspond plus à mes attentes dans un jeu vidéo. Ce n'est tout simplement plus mon style de gameplay. En ce qui me concerne, j'ai pour l'heure, tournée ma page et préfère nettement passé mon temps de jeu sur Arma ou Blitzkrieg (et très probablement Post Scriptum qui nous arrive !).

 

Bon jeu à tous,

Share this comment


Link to comment

Waouh ! Tant de lignes ! 

Je suis d'accord et je me rend bien compte que c'est différent pour chacun. Mais je pense que le réalisme aurait pu être poussé bien au delà. J'ai acheté le jeu et ne joue qu'a la campagne ( vachement courte ) et certaines fois au multijoueur...

Share this comment


Link to comment
Il y a 7 heures, SkrizzoW8 a dit :

Waouh ! Tant de lignes ! 

Je suis d'accord et je me rend bien compte que c'est différent pour chacun. Mais je pense que le réalisme aurait pu être poussé bien au delà. J'ai acheté le jeu et ne joue qu'a la campagne ( vachement courte ) et certaines fois au multijoueur...

Si tu recherches du réalisme, ce n'est pas sur Call of Duty que tu le trouveras. La série est axée sur une narration (plus ou moins intéressante selon le volet) et surtout, une mise en scène qui nous en met plein les yeux. On a l'impression de se retrouver dans un film de guerre /action hollywoodien. :armata_PDT_36:

Share this comment


Link to comment
il y a 19 minutes, Mogwaii a dit :

Si tu recherches du réalisme, ce n'est pas sur Call of Duty que tu le trouveras. La série est axée sur une narration (plus ou moins intéressante selon le volet) et surtout, une mise en scène qui nous en met plein les yeux. On a l'impression de se retrouver dans un film de guerre /action hollywoodien. :armata_PDT_36:

Effectivement, mais la narration est excellente à mon goût.

Bon conseil, je vais faire des recherches sur des bon jeux WW2 ( surtout WW1 au final )

Share this comment


Link to comment

Il y en de bien sympa, des bons ou moins bon. Tu trouveras facilement chaussure à ton pied.

Sinon, bah, euh... il y a Post Scriptum actuellement ! :armata_PDT_25: Il ne se joue par contre qu'en multijoueurs.

Share this comment


Link to comment
Le 09/06/2018 à 19:01, Mogwaii a dit :

Il y en de bien sympa, des bons ou moins bon. Tu trouveras facilement chaussure à ton pied.

Sinon, bah, euh... il y a Post Scriptum actuellement ! :armata_PDT_25: Il ne se joue par contre qu'en multijoueurs.

Oui j'ai vu il y a une certaine hype autour de celui - ci. Il à l'air pas mal franchement mais bon niveau performances pour moi c'est bof bof... Il me faut un bon PC !! :rire-20060614:

Share this comment


Link to comment
Guest
Add a comment...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...