Aller au contenu

Bienvenue sur le site du Clan des Officiers !

Guest Image

Si vous appréciez le contenu de notre site nous vous invitons à vous inscrire. Vous pourrez ainsi participer aux nombreuses discussions de notre forum. Pour échanger avec plus de 2000 passionnés de jeux sur thème de seconde guerre mondiale quelques secondes suffisent !

La page d'inscription est disponible ici.

Après votre inscription il est vivement recommandé de poster un message de présentation dans le forum des nouveaux arrivants. Cela nous permets de connaître le profil des personnes qui nous rejoignent. Une présentation de qualité, sur le fond comme sur la forme, est indispensable si vous souhaitez accéder à notre serveur audio, lieu de rencontre de nombreux joueurs francophones pour nos parties en réseau. Ce premier contact par écrit est aussi nécessaire si vous souhaitez rédiger d'autres messages.
 
Lors de votre inscription, le choix de votre pseudo et de votre image de profil (avatar) doivent être conformes à notre charte sous peine de suppression immédiate. Il est notamment interdit d'utiliser des pseudos ou des images de profil (avatars) de soldats d'un pays de l'Axe.
 
Ce message et les bannières publicitaires n'apparaissent plus pour les inscrits.


Atlantis

Date de sortie et disponibilité d'une démo

Messages recommandés

Le jeu sort finalement en version française le 25 aout et une démo en anglais, avec deux missions solo, devrait être disponible en ligne à compter de jeudi. Faces of War devrait couter 5 € de moins que Company of Heroes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cela fait 1H30 que je test la demo solo de Faces of War et je dois avouer que c'est prenant. Pour l'instant j'en suis encore à la première mission car le jeu est d'un niveau assez difficile. Je vous conseil de télécharger cette démo pour essayer Faces of War par vous-même. Voici mes premiers commentaires à chaud :J'ai mis tout les détails graphiques à fond et je joue dans une résolution de 1280x1024. A ce niveau là le jeu est parfaitement fluide sur ma configuration (CPU : Athlon XP3000+ 1,5Go de Ram et carte vidéo ATI Radeon X1600 Pro avec 256 Mo).La démo semble stable et je n'ai eut aucun plantage à déploré durant ma partie.C'est très beau. Les graphismes sont dans la même veine que ceux de Soldiers Heroes of World War II mais en encore plus détaillés. Tout les éléments des décors sont animés et destructibles. Cela donne un côté très réaliste aux images.Les principes de base du jeu sont identiques à ceux de Soldiers Heroes of World War II (gestion d'une petite unité composée de 6 hommes). Chaque soldat a son importance dans la mission et la perte d'un seul homme peut se révéler dramatique. Mais rassurez-vous les hommes sont relativement résistants aux tirs adverses et il est possible de les soignés avec des trousses médicales. Il est également possible de récupérer ou d'utiliser tout ce qui se trouve sur le terrain (véhicule abandonné, canon, munition sur un cadavre…). Les hommes peuvent adopter plusieurs positions (debout, à genoux, couchés).Le premier scénario allié est sympa à jouer. Il débute par un débarquement de nuit sur une plage, prés d'une station radar ennemie. Plus loin dans les terres se trouve également un village traversé par plusieurs routes. Tout le terrain est truffé d'allemands. Au final le champ de bataille est assez grand.Les combats sont très intenses : c'est à la fois tactique est très rapide. On a pas le temps de s'ennuyer. Les développeurs ont réussi un bon cocktail. Lors des affrontements les explosions et les attitudes des soldats sont forts bien rendues.A un moment j'ai réussi à capturer un blindé léger allemand et à m'en servir pour écraser l'infanterie adverse. La variété des armements est importante : il y a vraiment tout ce qu'il faut (grenade défensive, fusil à lunette, bazooka…).Ceci conclus le résumé rapide de mon premier contact avec la démo solo. J'ajouterai sans doute d'autres commentaires lorsque je serai plus loin dans le jeu. Il faut au moins que je finisse la première mission.Pour les plus curieux j'ai mis 20 images de ma partie dans la galerie du Clan.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La bonne impression d'hier soir se confirme :L'ambiance sonore colle très bien à l'action et les bruitages sont bien rendus. Ce que je croyais être un village est en fait une ferme derrière laquelle se trouvent des générateurs électriques. Elle est fortement protégée par la garnison allemande. C'est au niveau de cette ferme qu'arrivent par camion les renforts d'infanterie ennemis. J'ai réussi à capturer un canon anti-aérien devant la ferme. Son utilisation a semer la panique au sein des troupes adverses.Au niveau de la ferme j'ai aussi vu d'autres véhicules blindés allemands comme le char de l'image ci dessous. Toutes les unités sont très bien modélisées en 3D. J'ai notamment réussi à m'emparer d'un side-car.

Image IPB

Les feuilles des arbres bougent avec le vent. La luminosité est parfaite pour une mission de nuit et les effets de lumières contribuent à la tension. En résumé je trouve l'environnement toujours aussi réaliste.Pour le moment je progresse peu et je suis toujours à la première mission.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

la démo est buggée ou alors j'ai un problème pour passer à la deuxième mission. La mission radar s'affiche "completed", je clique sur "continue", et ça recommence toujours cette première mission. Existe t-il une astuce ou alors j'ai pas saisi un truc ? qui a joué à la deuxième mission ? http://www.leclandesofficiers.com/Forum/public/style_emoticons/default/crying.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bienvenu sur ce forum Virgil. http://www.leclandesofficiers.com/Forum/public/style_emoticons/default/smile.png Pour ma part je suis toujours à la première mission, mais je me débrouille comme un pied et je n’ai pas eut le temps de beaucoup jouer sur Faces of War ces dernières 48H. Dés que j’arrive à « Falaise » j’essai de répondre à ta question. J’espère aller plus loin dans la découverte de la démo durant ce week-end.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut d'abord Atlantis :D J'ai tester aussi la demo et suis assez conquis par celle-ci http://www.leclandesofficiers.com/Forum/public/style_emoticons/default/good.gif Je te met mes prmière impressions (c'est un copier collé collé de mon post sur notre site de team)Mes première impressions Subjectives generale : Soldiers amélioré mais alors vraiment ! L'athmosphère identique du timing et des placement stratégique pour les assauts ..Ca déchire tout explose de manière fluide et par effet boule de neige ou plutot intéractivité absolu avec les décore et les unité(je crois le seul jeux qui fais ça) Je kiff et je refais la demo demain Bon d'un point de vue objectif maintenant Les point négatifs (pour justifier certaines critques d'un membre de ma team) : -Et oui la ya un petit soucis avec la distance de champ de vision des untés adverses. On se suprend alors a passer au nez des bosh sans la moindre réactions de leur part et cela sur des zones totalement découvertes . - Je sais pas si les unités enemis savent visé mais en l'occurence l'équilibre n'est pas la (chose moin récurente sur soldiers, aurais t'il allégé la difficulté pour rendre la demo moin difficile que celle de soldiers ayant rebuté plus d'un ? une question se pose ) - Graphisme un poil au dessus de ceux de soldiers, aurais pus mieux faire du point de vue du style graphique, uniquement. -Unités difficile à percevoir dans certaine situation ou elle sont déselectionné et assure un mouvement de suppresion (un peu genant lors des assaut mais c'est du soldiers, on aime ou on aime pas) - Effectif : Certains pensaient utilisé plus d'unité cette fois si c'est rapé. 6 unités max j'ai l'impression avec appuie d'allié controlé par l'IA. Cela peut décevoir certains dans la mesure ou le jeux promettait un vision plus RTS du jeux et non pas commando like mais on se rend compte que c'est pas plus mal car la coordination et la prise en main de l'escouade n'est pas évidente ; surtout avec plus d'unité le style de jeux enlèverais tout jouabilité (un ensemble d'action, mouvemet a gérer)Je vois que ça pour le moment passons aux choses serieuse les points POSITIFS (objectivement le digne successeur de soldiers - EUH ceux qui on aimons SOLDIERS vont passez des nuits blanches dessus , c'est certains et il penserons à la façon d'empreinté l'entré du village sans se faire repéré plutot deux fois qu'une - FLUIDITE : Mème trop, apres avoir placé ses unités pour l'assaut, la séquence de notre stratégie offensive comme defensive s'exprime devant nous de manière si fluide et précise que chaque explosions est un moment d'extase ou on ne s'attendais pas bien des fois à ses reactions enchaines orchestré comme un symphonies Le sdkfz arrive pas un bruit, le tires de mon sniper éveillant l'attention ils arrivent, pas mème le temps de sortir du camion de transport que les tires des mes mitrailleurs alourdissent l'atmosphère , ils sortent, certains se font littéralement déchiquété par une rafale de mitrailleuse..c'est alors qu'un de mes soldat mise a couvert sur le flanc tire un coup de bazouka, bang le sdkfz immobiliser, les derniers soldat survivants quittent leur navire alors qu'une grenade d'un de mes soldat parachève la destruction totale du transporteur dans une explosion tres soigné en pyrotechnie, fabuleux.. - Graphisme : je parlais de defaut concernant le style graphique, effectivement vous mettez Soldiers et FOW cote à cote, on vois pas trop la diférence..Mais elle se cache cette différence..Observer les mouvements reproduis de l'eau, quand le bateau de transport débarque les soldats et l'effet retranscris sur les vagues, précis, fluide, niquel.Trainés des bazouka que je citais auparavant tres bien reproduite et unités tres biens modélisé dans l'ensemble. Décors soignés et animation de l'environnement commun mais accentué sur les zones de couverture (haut feuillage, arbres) Animation et details vestimentaire tres soigné des soldats (mais toujour ce foutu problème de casque ou on arrive des fois a ne pas voir si ce sont des allemand ou des alliés) Zoom : Au point, possibilité de faire une rotation de la camera dans tout les angles comme dans la profondeur (intéressant quand on est pris dans une embusquade)Effet pyrotechnique optimisé dans les explosions comme dans diverses sources de lumière (feux, lampe, lanterne, phares) un moteur graphique poussé dans ses retranchement (triste a dire mes les sequences video de SS3 ne m'on pas convaincu face a la moyenne de FOW)Les moustique style luciole à chaque lampadaire, mwè pas terrible . - Interactivité : Bon tout simplement dire que aucun rts ne propose autant d'intéractivité avec le decor, tout se manie, pratiqement tous peut se détruire selon les lois de la physique et de la résistance et on peut dire que c'est du bon travail. Pour preuve amusé vous a prendre le canon de dca Flak 30 allemand dans le petit village et tirer dans tous les sens; vous serez supris du resultat et surtout de la violence de certaine unités defensives sur l'infanterie (j'ai dailleur neutralisé tout le groupe allemand situé a son coté, les balles traversant plusieurs soldats des fois ) - GamePlay : on voulais faire mieux que soldiers tout en gardant l'ergonomie évidente du jeux, c'est fais et la richesse des commandes est captivante , sans oublier la formation en escouade, tout ayant la faculté d'ordonné des actions individuels en pleines actions Une richesse alors des possibilités tactique et stratégique véhicué par des capacités amples Tires de couverture, tires de de suppression, riposte de tire, feux à volonté, maintien de la position, avancé rapide et lente, tires manuel avec mires ou automatiques, placement à couvert, touches indiquant l'emplacement des soldats morts, une autre pour les munitions tombés a terre.Capacités de determiné un chef d'escuouade...Nouveau, insolite : - Une touche assigné à la faculté de planté quelquechose, brulé etant deja possible dans soldiers (allumé un feux, une dinamite avec des allumette etc)- Tout aussi intéressant, une touche permet de voir la silhouette des soldat, permettant alors de les voires dans les fourrés ou dans des zones couvertes (annulant alors a critque sur la visibilité )La possibilité aussi de injecter quelquechose, sans doute l'essence mais nous redécouvrons aussi la fameuse action de déminer..Et pour finir, une autre pour apeller les alliés qui bizarre n'etais pas operationnel dans la demo, sans doute une action non demandé dans la partie.- Une interface alors soigné, ergonomique et claire. Intéret : S'ennuyer est impossible, on réflechis trop a savoir comment avancer et quand ça marche on ne peut que s'extaser devant le resultat. Le jeux est semblable à un jeux d'echecs ou a peut de chose pret les piont placer de manière stratégique mène finalement a la domination d'une zone et sa prise totale..Les objectifs sont precis et captivant (dommage qu'ils soient en anglais...dans la demo)La richesse des armes proposés est surprenant, tant dans les armes de poing, que explosifs et arme blanches..Enocre une fois la possibilité de volé des fournitures des soldat morts, le pied et surtout de transporter et déplacer un ensemble d'elements nécessaire a l'avancé. - Bruitage : petite musique de fond fort sympatique et entrenante. Bruitage dans l'ensemble des unité pas assez precise et comforme mais l'ambiance lors de confrontation est la. - Stabilité : Aucun bug rencontrés, c'est fluide pour le moment (ma config jouant ptet je pense) pas de lag, plus optimisé que soldiers Un bug peut se rencontré si vous n'avez pas fais la mise a jour française de directx, pensez y Voila bien évidement je rejoins plusieurs de tes point B) , entre autre malheureusement je n'ai pas pus accéder a la seconde mission ; je finis la partie ça me met que la mission est accomplis, un sdkfz se ramèe sur une colline et avance et recule puis rien :unsure: (mème soucis que virgil) dommage mais je vais me refaire la demo pour voire, pas de problème.En tous cas un jeux a grand potentiel et comme je le disais sur notre forum, je pense que la difficulté a été largement baissé sur la demo compte-tenue de la réactivité un peu louche des soldat allemand..(en ayant joué deja a soldiers c'est pas trop compliqué vous verez)Vivement le jeux et surtout un multi, qui par ses mods sera fort intéressant je pense B)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut WestI. :unsure: Ton test de la démo est bien fait et va jusqu’au fond des choses. Ca fait plaisir à voir. http://www.leclandesofficiers.com/Forum/public/style_emoticons/default/armata_PDT_34.gif J’espère que nous pourrons aller plus loin en accédant à la mission « Falaise ». Sinon j’espère aussi que la démo multi va arriver rapidement car c’est avec elle que le jeu peut prendre toute son ampleur auprès de la communauté des fans de RTS WWII. C’est là que la vrai différence avec Soldiers Heroes of WWII peut se faire je pense.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tout à fais d'acccord, on peut pour ainsi dire que pour FOW comme pour la plupart des rts, le multi reste l'element crucial du succes ou du flop.Et il important de rappeller que la popularité etoufé de soldiers venait en partie d'un multi tres compliqué a installer et user. Esperons surtout que le lag ne soit pas present et que les bug de reseau ne pollue pas le multi ; la plupart des editeurs ont compris que le multi est la clé d'un jeux prospère dans le temps (certains commme GSC n'en font qu'a leur tète mais ont peu plus rien faire pour eux)Je pense pouvoir faire confiance a 1C Company http://www.leclandesofficiers.com/Forum/public/style_emoticons/default/rofl.gif Pour la demo multi, je la vois arriver la semaine prochiane dans la mesure ou le jeux est attendu pour aout, patience :unsure:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

certains commme GSC n'en font qu'a leur tète mais ont peu plus rien faire pour eux)Je pense pouvoir faire confiance a 1C Company http://www.leclandesofficiers.com/Forum/public/style_emoticons/default/rofl.gif Pour la demo multi, je la vois arriver la semaine prochiane dans la mesure ou le jeux est attendu pour aout, patience :unsure:

C’est absolument vrai. Comme tu le dis il y a tout de même certains studios et éditeurs qui ont encore du mal à comprendre l'intérêt du multi, comme GFI UA par exemple (voir nos news sur Officers à ce sujet).Sinon, si la démo multi arrive avant la sortie du jeu, se serait sympa de se programmer quelques affrontement en ligne. :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

la démo est buggée ou alors j'ai un problème pour passer à la deuxième mission. La mission radar s'affiche "completed", je clique sur "continue", et ça recommence toujours cette première mission. Existe t-il une astuce ou alors j'ai pas saisi un truc ? qui a joué à la deuxième mission ? http://www.leclandesofficiers.com/Forum/public/style_emoticons/default/crying.gif

Ce qui est étrange c'est que pas mal de gens signalent le même problème sur les forums. C'est à se demander s'il y a bien une seconde mission dans cette démo. :unsure:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis parvenu à la seconde mission et je confirme donc qu'elle existe bel et bien. Je viens à peine d'entamer le combat. J'ai ajouté au passage quelques images dans la galerie du Clan.

Image IPB

A la fin de la première mission, après avoir fait monter mes soldats dans la barge de débarquement et que celle-ci soit partie au large, je suis arrivé sur l'écran ci-dessous. En bas à gauche de l'écran il y a 2 petites cartes qui représentent chacune une mission. Il suffit alors de cliquer sur la carte représentant la mission « Falaise » pour passer à cette mission.

Image IPB

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et pourtant, j'ai lu le commentaire d'un internaute qui trouvait la première mission chiante alors que la deuxième lui paraissait beaucoup plus fun. Il s'agissait, à priori, de se frayer un passage à coup de mortier ou autre. Il doit y avoir une explication ... :angry:Cet écran là n'apparait pas à la fin de la première mission dans mon cas. J'ai la même fin que WestI. Je ne comprend pas pourquoi certain peuvent accéder à la 2ème mission et pas d'autres. Profite-en bien en tout cas. J'attendrai la version finale.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis enfin parvenu à la fin de la seconde mission et donc de la démo. Ce deuxième épisode se joue de plein jour dans les rues et la grande place d'un village Normand. Les combats font rage partout et les allemands possèdent encore plus de blindés et de canons que dans la première mission. Il y a même un PAK allemand dans une maison qui tire par une fenêtre ! Enfin je vous laisse le plaisir de découvrir l'arrivée du train blindé dans le village…La seconde mission est donc encore plus convaincante que la première. Elle permet aussi de voir quelques chars américains à l'action.Seul petit regret : qu'il ne soit pas possible de prendre le commandement d'un groupe de soldats allemands car les 2 missions se jouent avec les américains. Sinon je mets un 18/20 à cette démo solo et je ne raterai l'achat du jeu complet sous aucun prétexte ! Espérons désormais que le multi soit au même niveau que le solo et ce sera alors sans doute l'un des hits de l'année. http://www.leclandesofficiers.com/Forum/public/style_emoticons/default/smile.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

la date de sortie se rapproche ce qui n'est pas plus mal :unsure: Par contre j'ai une petite question, pensez-vous que dans le mode Multijoueurs les joueurs seront limités à 1-10 hommes comme dans le solo ? ça serait bien dommage de voir ces combats tourner autour de seulement si peu d'hommes, ce qui réduirait les combats de char à 3-4 chars http://www.leclandesofficiers.com/Forum/public/style_emoticons/default/rofl.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je crains que le nombre de soldats par joueur dans le mode multi ne soit pas supérieur à celui du mode solo (6 maximum). Par contre, comme il sera possible d’avoir un maximum de 16 joueurs en réseau cela fait 96 soldats sur le terrain.Mais effectivement, je te rejoins pour dire que ce n’est pas la panacée si c’est cela. http://www.leclandesofficiers.com/Forum/public/style_emoticons/default/crying.gif Moi aussi je préfère mener de grandes opérations à la tête d’une division ou d’une armée tout entière.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour,Je viens de tester la démo de faces of war et de trouver l'adresse de ce site sur JV. Je cherchais depuis longtemps un site comme le votre, donc on va se revoir souvent! Pas mal de boulot en ce moment mais je vais approfondir mon test de cette démo dans la semaine!Bon jeu à tous!!Hioube http://www.leclandesofficiers.com/Forum/public/style_emoticons/default/wink.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Soit le bienvenu sur ces pages Hioube. Nous nous réjouissons à chaque fois qu'un nouveau fan de RTS WWII vient participer à nos discussions. :)Si tu veux poster ici même tes commentaires au sujet de la démo n'hésite pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...