Jump to content

Bienvenue sur le site du Clan des Officiers !

Guest Image

Si vous appréciez le contenu de notre site nous vous invitons à vous inscrire. Vous pourrez ainsi participer aux nombreuses discussions de notre forum. Pour échanger avec plus de 2000 passionnés de jeux sur thème de seconde guerre mondiale quelques secondes suffisent !

La page d'inscription est disponible ici.

Après votre inscription il est vivement recommandé de poster un message de présentation dans le forum des nouveaux arrivants. Cela nous permets de connaître le profil des personnes qui nous rejoignent. Une présentation de qualité, sur le fond comme sur la forme, est indispensable si vous souhaitez accéder à notre serveur audio, lieu de rencontre de nombreux joueurs francophones pour nos parties en réseau. Ce premier contact par écrit est aussi nécessaire si vous souhaitez rédiger d'autres messages.
 
Lors de votre inscription, le choix de votre pseudo et de votre image de profil (avatar) doivent être conformes à notre charte sous peine de suppression immédiate. Il est notamment interdit d'utiliser des pseudos ou des images de profil (avatars) de soldats d'un pays de l'Axe.
 
Ce message et les bannières publicitaires n'apparaissent plus pour les inscrits.


Cruchot

Visiteur enregistré
  • Content Count

    39
  • Joined

  • Last visited

  1. Bonjour à tous, Inscription sur notre forum http://erf.xooit.fr/...gique.htm#p9602
  2. Bonjour à tous,Je propose de refaire un dog de ma composition basé sur le thème de la prise de Stalingrad.24 places.Le dog démarre à 21.00 pour les intéressés.
  3. Message de notre chef AC.C’est avec une grande tristesse que je vous fait part de la fermeture de l’escadrille des Anges du CielPourquoi ?Car, depuis quelques mois la fréquentation du forum et la participation au vol s’est quasiment arrêtéeBeaucoup de membres des AC sont partis sans donner de nouvelles, les seuls vols qui étaient organisés se déroulaient avec nos amis les ERF Certes, je n’ai pas pu voler pendant 6 mois, mais je n’avais pas de ligne téléphonique mais je passais tous les jours, voir plusieurs fois par jour sur le forum, là je viens de récupérer ma ligne et vu l’activité qui y règne j’ai pris une décision avec l’accord des seuls résistants des AC (KIKOU et CRUCHOt).Mais nous ne sommes pas mort pour autant Car nos amis les ERF nous ouvrent leur porte et nous accueille chez eux et c’est avec plaisir que j’accepte leur invitation en tant que nouveau membre. (d’honneur)Donc âpres 2 ans et demi d’existence Quelques 4 000 heures de vol, 350 victoires, 2855 avions cassés et 564 litres de bière.L’escadrille des Anges du Ciel quitte la communauté d’IL-2 et rejoint le clan déjanté des ERF Et merci a tous ceux qui ont participé aux nombreuses missions que l’on a pu faite ensemble.voici l'adresse du fofo des ERF : http://erf.xooit.fr/index.php
  4. Une chose est sure, si j'ai des difficultés à le faire tourner, il attendra quelque temps une autre machine.C'est moi qui change les config, pas le jeu.
  5. Pas spécialement, ma machine sera peut être limite pour faire tourner le nouveau donc je continuerai de faire les dogs.Et puis Bob t'as vite fait le tour.
  6. Dog Zuti semi historique basé sur la campagne de Nouvelle Guinée 44.
  7. Opération barbarossa.L'opération Barbarossa (en allemand, Unternehmen Barbarossa), nommée en référence à l'empereur Frédéric Barberousse, est le nom de code désignant l'invasion par le IIIe Reich de l'Union des républiques socialistes soviétiques (URSS) pendant la Seconde Guerre mondiale. Déclenchée le 22 juin 1941, un an jour pour jour après la signature de l'armistice entre la France et le IIIe Reich, elle ouvre le front de l'Est qui devient le principal théâtre d'opérations de la guerre terrestre en Europe (de 1941 à 1945, 80 % des pertes de la Wehrmacht sont subies sur le front russe1) et le facteur crucial dans le succès ou la défaite du Troisième Reich nazi. Ce front va être le théâtre des plus grandes et des plus sanglantes batailles terrestres de la Seconde Guerre mondiale. Cette invasion marque aussi un tournant dans la guerre, jusqu'alors encore assez localisée et européenne. Elle va bientôt embraser le monde entier.
  8. Bataille des Pays-BasL'invasion des Pays-Bas, durant la Seconde Guerre mondiale, a lieu à partir du 10 mai 1940 à 5h35 et voit la capitulation des forces après une semaine de combat. La reine et le gouvernement s'exilent à Londres pendant que les forces de l'Axe occupent le pays.Forces Néerlandaises.- Fokker DXXI- Boston alias Fokker G1 (Il existe sur IL-2 mais vu le peu de temps pour l'insérer, je préfère la facilité)Forces Allemandes-BF 109 E1-Ju 52 (Parachutage limité)-H111 P2-Hs 123-Ju 87Carte Kurland.
  9. Le dog Battle of France est reporté à la semaine suivante çàd le 11 Février 2011.Ca me donneras plus de temps pour le terminer et pour Bullit le temps de mapper sa future campagne.J'ai encore quelques missions ou un bon dog HL pour meubler la soirée.
  10. Attention il sera peut être postposé à la semaine suivante.Je tiens au courant
  11. Battle of France Le 10 mai 1940, la Wehrmacht attaque en envahissant les Pays-Bas, le Luxembourg et la Belgique. La Luftwaffe procède au bombardement systématique des aéroports. Le commandement français s'y attendait. Selon des accords secrets pris avec les Belges, comme le relate le général en chef français Gamelin, un officier supérieur français de liaison, le général Chambon, arrive au Quartier Général de l'armée belge pour coordonner la stratégie des armées désormais alliées. En même temps, l'armée française entre en Belgique, comme il était prévu de longue date. Mais les Allemands utilisent à plein les concepts de choc et rapidité, le couple char-avion communiquant par radio, et la concentration des moyens sur des points sensibles des alliés. Le fer de lance de l'armée allemande (une dizaine de divisions blindées) traverse le massif des Ardennes, jugé impénétrable par les généraux français ralliés à l'opinion du maréchal Pétain.
  12. Oui oui, une fois la campagne ERF et une fois les dogs Zuti.
  13. Dog zuti 1.13 avec thème de l'attaque de Midway.Appareils Yankees:- Buffalo F2A2 (oui oui celui avec la lunette, vous avez bien compris)- Wildcat F4F3 et F4F4- SBD Dauntless- B17- Avenger- PBY Catalina (Reco armée)Appareils bols de riz:A6M2 ZéroA6M3-22 ZéroB5N2 Kate(Reco armée)Aichi D3 Val
  14. Ce prochain dog sera bientôt prêt.Au programme:Carte golfe de Finlande hiver.Coté Russe: Mig3, I16, I153, Lagg 3, I15, DB3, SBD2, IL-2, U2 Polikarpov, etc...Coté Allemand et Finlandais: B239, DXII Fokker, J8A, H75, MS406, Blenheim, BF109 Z, E7, F4, Ju87 B2, Ju88 A4, H111 H2, etc...Ce dog reprend le passage des convois par le lac Ladoga gelé afin de tenter de ravitaillement de Léningrad subissant le siège Germano-Finlandais.Le coté bleu commandera ses yeux de Lynx.
×
×
  • Create New...