Jump to content

Bienvenue sur le site du Clan des Officiers !

Guest Image

Si vous appréciez le contenu de notre site nous vous invitons à vous inscrire. Vous pourrez ainsi participer aux nombreuses discussions de notre forum. Pour échanger avec plus de 2000 passionnés de jeux sur thème de seconde guerre mondiale quelques secondes suffisent !

La page d'inscription est disponible ici.

Après votre inscription il est vivement recommandé de poster un message de présentation dans le forum des nouveaux arrivants. Cela nous permets de connaître le profil des personnes qui nous rejoignent. Une présentation de qualité, sur le fond comme sur la forme, est indispensable si vous souhaitez accéder à notre serveur audio, lieu de rencontre de nombreux joueurs francophones pour nos parties en réseau. Ce premier contact par écrit est aussi nécessaire si vous souhaitez rédiger d'autres messages.
 
Lors de votre inscription, le choix de votre pseudo et de votre image de profil (avatar) doivent être conformes à notre charte sous peine de suppression immédiate. Il est notamment interdit d'utiliser des pseudos ou des images de profil (avatars) de soldats d'un pays de l'Axe.
 
Ce message et les bannières publicitaires n'apparaissent plus pour les inscrits.


Anatoli

Visiteur enregistré
  • Content Count

    209
  • Joined

  • Last visited


Reputation Activity

  1. Like
    Anatoli got a reaction from Eclair83 in "Partenariat" DayZ avec nos amis de la JG27   
    Partie 3/4
    Après une journée passée à observer la côte nord de l’île de Skalisky, on a mis au point un plan d’attaque.

    La meilleure solution, d’après nous, et vu qu’on n’a pas beaucoup d’infos sur ce qu’on va trouver sur Skalisky, consiste en un débarquement par le côté ouest de l’île.
    Pendant que le premier Zodiac accostera, le deuxième sera un peu en retrait, en couverture. Une fois le périmètre de débarquement sécurisé, le deuxième bateau accostera à son tour. De là, on progressera vers l’antenne située au sommet ; cela semble le meilleur endroit, car on devrait être en hauteur et avoir une bonne vue sur les installations. Enfin, c’est ce qu’on espère… Après, on verra bien.

    Le but de l’opération est de voler le Little Bird. Rien que ça ! Ça devrait chatouiller un peu Kaiser Killer (si ce sont ses gars qui tiennent Skalisky) ! Après, on aura intérêt à se faire oublier… Quelque chose me dit qu’il vaut mieux pas qu’il découvre notre camp de Lesnoy : on pourrait passer un sale quart d’heure !
    La nuit tombe… On attend encore deux heures. En silence. Lux se lève ; on le suit et on se répartit dans les Zodiac.




    L’approche se déroule exactement comme on l’avait prévu… Le premier groupe débarque, prend position, et couvre l’arrivée du deuxième groupe.


    Je me retrouve dans le groupe Bravo, avec Jo, Carl et Staiff (je crois)… Lux dirige alpha, avec Gaourry et Catsy.
    On gravit péniblement, mais en silence, la pente devant nous, et on arrive sans encombre au sommet, près de l’antenne qu’on avait repéré.

    On sécurise le périmètre. Plus au sud, des toits de bâtiments apparaissent à travers la végétation. On se dirige vers eux, déployé de front : Alpha à gauche, Bravo à droite.
    Lux ordonne l’arrêt : des patrouilles sont visibles à gauche et devant nous… Environ 100 mètres… Tout le monde se couche. Ça y est : on est en mod « Lombric ».

    On progresse lentement vers les bâtiments, en gardant les patrouilles ennemies au coin de l’œil. Arrivé en lisière du bois, chacun se met en position, derrière arbres et rochers ; devant nous, des feux de camp devant un hangar, des caisses de matériel… Et des hommes autour ! Fichtre : ça va pas être facile…



    Chacun vise une cible… Carl me fait signe qu’une patrouille passe à droite de notre position… Quand un coup de feu claque ! Immédiatement, un déluge de feu immobilise les types devant nous…

    Mais les choses tournent mal pour les Bravo : en effet, la patrouille de droite nous a repéré, et nous arrose copieusement à l’arme automatique. Carl et Jo sont blessés… Une douleur à la jambe, et je réalise aussi que je viens de prendre une prune !
    C’est la panique, car on est en train de se faire déborder. On ne doit notre salut qu’au sang-froid des Alpha qui parviennent à nous dégager… Catsy et Lux courent vers le hangar et disparaissent derrière. Quant à nous, on se replie comme on peut, sous le feu ennemi, vers la plage… Ah que c’est loin quand on est blessé !

    Alors qu’on parvient au sommet, près de l’antenne, le bruit d’un moteur d’hélico qui démarre se fait entendre… Mais c’est qu’ils sont en train de réussir à le voler, nos deux lascars !
    Ça nous donne du cœur à l’ouvrage… On reprend notre progression vers la plage et nos Zodiac ; mais cette fois-ci, ça va mieux : la plage est en contrebas… C’est plus facile, surtout avec une balle dans la jambe. C’est ce que doivent aussi se dire mes deux potes blessés…

    On embarque, sans se poser de question, et on met le cap sur notre crique, devenue notre camp de base pour quelques heures…

    Le Little Bird passe au-dessus de nous… Je me retourne vers l’île… Et je peux voir des lueurs, surement les incendies qu’on a provoqués lors de l’accrochage près des bâtiments.
    Ah ! Il l’a dans l’os, le Kaiser Killer !
    Cinq minutes plus tard, nous voilà débarqués dans la crique…

    Les premiers soins nous sont prodigués, et je dois dire que ça soulage un peu.
    Le Little Bird arrive au-dessus de nous, avec Lux et Catsy à bord… On embarque tous, et on va récupérer notre bon vieux Huey, un peu plus au nord…



    Et nous voilà de retour au camp de base de Lesnoy, pour récupérer un peu de nos aventures…
    Tout ça a été très consommateur de matériel… Notre stock médical est redevenu critique, tout comme nos munitions.
    Au réveil, on s’est dit qu’il faudrait faire un tour à Bérézino histoire de récupérer du matériel médical et autre… Il y a en effet un hôpital et deux supermarchés dans cette ville.
    On prend la décision de faire un raid dans le secteur dès demain.
    [A suivre...]
  2. Like
    Anatoli got a reaction from Eclair83 in "Partenariat" DayZ avec nos amis de la JG27   
    (Suite...)
    Au sommet, il y a un relais téléphonique, symbole d’une autre époque…

    Le groupe sort des véhicules, et commence à aborder l’aspect tactique de la situation. Quelle approche adopter ?

    Lux et Staiff proposent une division de l’effectif en trois groupes :
    - le groupe « Alpha » (Staiff, Gaourry, Carl et Lankou) ;
    - le groupe « Bravo » (Lux, Anatoli, Valou et Joarius) ;
    - et « Charlie » en la personne de Catsy, notre sniper du moment.
    Rapidement, ils tracent les grandes lignes de notre progression sur la carte.

    Le plan adopté est le suivant :
    Catsy reste sur la colline d’Olsha pour couvrir notre assaut, pendant qu’Alpha et Bravo progressent jusqu’à un muret au nord de la piste. A partir de là, Bravo ira se positionner vers l’Ouest en bas d’un talus qui donne sur la piste, et Alpha fera pareil, mais à 200m des Bravo.
    Une fois tous les groupes en position, Bravo s’élancera à l’assaut des hangars, pendant que Charlie et alpha les couvriront en dégommant tout ce qui se présente. La machine récupérée, ce sera un retour vers le muret au nord de la piste.
    Ça parait pas mal, comme plan…
    Les Alpha et Bravo entament leur progression…

    Arrivés au muret en ruine, on fait le point de la situation. Sur la piste, on voit clairement deux patrouilles de quatre hommes armés de part et d’autre des bâtiments, et quelques zombies aux alentours.
    Ça va pas être du gâteau…



    La situation évaluée, les deux groupes reprennent leur progression. En silence. Le grand talus qui nous sépare de la piste permet une couverture totale.

    Les Alpha annoncent qu’ils sont en position. Nous, du côté Bravo, on rencontre un zombie près d’une petite cabane, et on le finit à la machette…
    Dégueulasse…

    On arrive enfin sur notre position, en contrebas du talus. Derrière, c’est la piste et les hangars. Et les surprises, bonnes ou mauvaises.

    On en profite pour s’assurer qu’Alpha est bien sur la sienne.

    Il ne nous reste qu’à attendre le signal de Catsy, qui suit les deux patrouilles dans la lunette de son fusil longue portée.
    Ça fait du bien de se dire qu’il y a quelqu’un qui nous couvre. Et là, je réalise que je fais partie de l’équipe qui va se précipiter à l’assaut des bâtiments. Je croise les doigts…
    Ça y est ! C’est parti ! Catsy vient de nous donner le feu vert ! Avec mes camarades, je m’élance vers le sommet du talus…

    Les Alpha ont fait de même, et déclenchent un tir nourri bigrement efficace sur les hommes en armes près des bâtiments. Plusieurs d’entre eux s’écroulent…

    Les Bravo arrivent pleine balle vers le bord de la piste…

    … qu’ils traversent pour explorer les deux hangars. Autour d’eux, des cadavres…

    Rien dans le premier hangar.
    Dans le deuxième, on découvre une installation protégée par des sacs de sable et du barbelé. A l’intérieur, une grosse caisse.
    On se regarde, et je m’approche avec Lux de la caisse. En l’ouvrant, on y découvre une paire de JVN, quelques chargeurs de Stanag, et une bien étrange machine, grande comme un gros four à micro-ondes…
    Bingo ! On l’a trouvée !
    Pendant que Lux exulte, je remarque, au fond de la caisse, une petite boite en métal avec un drôle d’appareil dessus… Mon sang se glace lorsque je réalise qu’il s’agit d’un détonateur relié à du C4 en grosse quantité.
    Et l’appareil indique 15, 14, 13…
    Saleté de bombe : on l’a déclenchée en ouvrant la caisse…
    Je crie et commence à courir vers la piste comme un fou. J’ai le temps de voir que tous les Bravo ont fait de même… Au moment où je me jette au sol, une énorme explosion retentit dans mon dos…

    Je me relève, complètement sonné, et je découvre un spectacle de désolation… Le hangar n’est plus qu’un tas de tôles fumantes… Il n’est reste plus rien.

    C’est à ce moment-là que Catsy nous annonce que des gars armés arrivent en courant du Sud-Ouest de la piste.
    Panique… On commence à courir, et Lux nous crie de nous diriger vers la tour de contrôle.
    On y grimpe, et là, ça tire dans tous les sens…

    Plusieurs d’entre nous sont grièvement blessés par les tirs ennemis… Rapidement, les Alpha organisent une couverture de la zone qui permet à notre équipe Bravo (du moins ce qu’il en reste) de sortir de ce piège, et de se replier à l’abri du muret qui surplombait la piste. Les premiers soins sont donnés à ceux qui en ont le plus besoin.

    Les survivants se regroupent alors, et partent récupérer les copains qui sont tombés au champ d’honneur, ainsi que leur matos…
    Là, je passe les détails. Mais au bout du compte, on se retrouve tous dans les deux véhicules. Le soleil se couche, et on fait route silencieusement vers notre camp de base… J’ai un sale arrière-goût dans la bouche : on était si près du but… C’est un rêve qui s’écroule… Un espoir qui fout le camp…

    Ce soir-là, autour du feu de camp, personne n’avait envie de plaisanter… Demain est un autre jour, mais il s’annonce morne…

    - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -
    Et voilà…
    Amusez-vous bien !!
    Perso, je suis absent la semaine prochaine pour cause de vacances. Catsy nous dira si y’a un truc de prévu…

  3. Like
    Anatoli got a reaction from Amnesia in "Partenariat" DayZ avec nos amis de la JG27   
    Hello...
    Quelques screens de la soirée du 23 octobre...
    Quelques photos du camp de base, du trajet pour récupérer Joarius, Amnésia et Greg, la progression et l'attaque des supermarchés de Bérézino, l'attaque d'un crash d'hélico violent...


























































    Super soirée, à renouveler...

×
×
  • Create New...