Jump to content

Bienvenue sur le site du Clan des Officiers !

Guest Image

Si vous appréciez le contenu de notre site nous vous invitons à vous inscrire. Vous pourrez ainsi participer aux nombreuses discussions de notre forum. Pour échanger avec plus de 2000 passionnés de jeux sur thème de seconde guerre mondiale quelques secondes suffisent !

La page d'inscription est disponible ici.

Après votre inscription il est vivement recommandé de poster un message de présentation dans le forum des nouveaux arrivants. Cela nous permets de connaître le profil des personnes qui nous rejoignent. Une présentation de qualité, sur le fond comme sur la forme, est indispensable si vous souhaitez accéder à notre serveur audio, lieu de rencontre de nombreux joueurs francophones pour nos parties en réseau. Ce premier contact par écrit est aussi nécessaire si vous souhaitez rédiger d'autres messages.
 
Lors de votre inscription, le choix de votre pseudo et de votre image de profil (avatar) doivent être conformes à notre charte sous peine de suppression immédiate. Il est notamment interdit d'utiliser des pseudos ou des images de profil (avatars) de soldats d'un pays de l'Axe.
 
Ce message et les bannières publicitaires n'apparaissent plus pour les inscrits.


Tercio

Visiteur enregistré
  • Content Count

    129
  • Joined

  • Last visited


Reputation Activity

  1. Like
    Tercio got a reaction from Mogwaii in Les mods Kursk-like avec du contenu solo   
    J’y reviens toujours. Je sais, qu’il y a « plus mieux bien », plus réaliste, plus beau, plus ci, plus ça. Mais pourtant j’y reviens toujours. Et pire, je ne joue qu’en solo, faute de temps, faute de créneau stable : eh, avec une femme qui travaille en horaire décalée, et une fille de 2 ans, je ne maîtrise pas grand-chose... Du coup, lorsque je souhaite jouer sur le thème de la ww2, je retourne toujours à BK : pas de temps d’apprentissage, juste du jeu. Pourtant j'ai Men of War, et plus récemment j'ai acheté les différents ToW, mais BK trône toujours en haut de l'affiche. Et avec tous les add-ons et stand-alone, la diversité des missions est belle et bien là.
    Aujourd’hui, en y revenant pour la énième fois, je m’intéresse enfin aux mods. Et comme beaucoup d'entre vous, j’ai été marqué par Mission : Barbarossa et Mission : Kursk. Du coup, j’ai tendance à vouloir être plus sélectif dans les mods qui pourraient m’intéresser. J’ai bien tenté Offikrieg (merci pour la mise à disposition et félicitation aux développeurs, sincèrement), mais le manque de missions solo fait que je dois m’intéresser à d’autres mods. Lesquels pourriez-vous me recommander avec un gameplay hérité de Kursk, mais doté de cartes et campagnes solos de qualité (et idéalement en quantité) ? Je crois que Frankreich’40 et Frankreich’44 répondent à ces critères. En connaissez-vous d’autres ?
    Merci !
  2. Like
    Tercio got a reaction from Mogwaii in Map solo - Offikrieg   
    Bonjour à tous,

    Tout d’abord, je tiens à féliciter Mogwai pour son effort solo, et toute l’équipe qui a développé Offikrieg. Lorsque je me frotte à Dniepr, je suis vite renvoyé à mon manque de pratique. Certes, je repousse l’offensive Allemande, mais à quel prix ! Mais l’essentiel n’est pas là. Tout le travail fait sur ce mod est remarquable, avec un point, pourtant secondaire, qui m’a attiré l’oreille : la bande son est vraiment prenante, quasi oppressante !

    Mais si je poste ici, dans ce topic, c’est parce que je suis confronté aux mêmes intentions que Mattou en 2013 : Offikrieg semble avoir un potentiel énorme malgré l’âge du moteur de jeu, et n’avoir qu’une seule map solo peut paraître frustrant. Il est tentant de vouloir transposer des missions et campagnes crées pour d’autres volumes, et personnellement, j’aimerais beaucoup rejouer les campagnes initiales du BK Vanilla ou de Green Devils ainsi moddées. Mais j’ai bien noté les commentaires de Scyooff montrant que la chose nécessitait un peu plus d’attention qu’une simple sauvegarde via l’éditeur. Depuis 2013, certains ont-ils réussi à concrétiser de telles transpositions ? Si oui, où les obtenir ?

    D’autre part, j’ai conscience que si je souhaite voir le mod évoluer dans ce sens, l’idéal serait de moi-même m’y coller. Jadis, j’avais ouvert l’éditeur mais l’ai refermé quasi aussitôt… Quel est aujourd’hui, en 2017, soit des années et des années après l’heure de gloire de ce jeu, l’état de l’art en terme de création de cartes, de mission, et de campagne ? Quels sont les bons outils à utiliser et quelles sont les ressources à disposition de la communauté ?

    Merci !

×
×
  • Create New...