Aller au contenu

Bienvenue sur le site du Clan des Officiers !

Guest Image

Si vous appréciez le contenu de notre site nous vous invitons à vous inscrire. Vous pourrez ainsi participer aux nombreuses discussions de notre forum. Pour échanger avec plus de 2000 passionnés de jeux sur thème de seconde guerre mondiale quelques secondes suffisent !

La page d'inscription est disponible ici.

Après votre inscription il est vivement recommandé de poster un message de présentation dans le forum des nouveaux arrivants. Cela nous permets de connaître le profil des personnes qui nous rejoignent. Une présentation de qualité, sur le fond comme sur la forme, est indispensable si vous souhaitez accéder à notre serveur audio, lieu de rencontre de nombreux joueurs francophones pour nos parties en réseau. Ce premier contact par écrit est aussi nécessaire si vous souhaitez rédiger d'autres messages.
 
Lors de votre inscription, le choix de votre pseudo et de votre image de profil (avatar) doivent être conformes à notre charte sous peine de suppression immédiate. Il est notamment interdit d'utiliser des pseudos ou des images de profil (avatars) de soldats d'un pays de l'Axe.
 
Ce message et les bannières publicitaires n'apparaissent plus pour les inscrits.


Atlantis

AAR : Torrent d’acier !

Messages recommandés

23 septembre 1944. Notre colonne avance sous une pluie battante au milieu d'un paysage hostile. Les collines avoisinantes peuvent à tout moment se transformées en un piège à rats pour les 8 chars dont je suis le commandant.Depuis plusieurs jours nos troupes subissent l'encerclement des unités bolchéviques qui envahissent la patrie. Le Führer lui même exige que l'emprise adverse soit brisée et que nous reprenions l'offensive.

Mes hommes le savent : pour desserré l'étau il faut prendre position sur les hauteurs et atteindre une rivière située à 2 km au Nord-Ouest de notre position actuelle. Les soviétiques s'y sont retranchés pour fermer la nase qui nous enserre. Des canons anti-char constituent le verrou de la serrure que nous devons faire sautée.

Image IPB

Mes blindés viennent d'arrivés sur la zone de combats par une route de terre boueuse (ci dessus). Ils se déploient rapidement pour occuper le champ de bataille et préparer l'attaque (ci dessous).

Image IPB

Image IPB

L'ennemie ne nous laisse pas le temps de nous positionner : déjà des chars apparaissent à l'horizon ! Les rouges nous ont repérés et viennent à notre rencontre pour stopper notre avancée.

Image IPB

Les soviétiques nous ont pris en tenaille et c'est une véritable déferlante de blindés qui arrivent désormais sur nous au Nord et à l'Ouest.

Image IPB

L'assaut fait de nombreuses victimes dans mes rangs (en haut), mais également dans ceux de mon adversaire (en bas).

Image IPB

Mes vaillants tankistes repoussent l'attaque et prennent position sur une colline surplombant le théâtre des opérations. L'assaillant ne tarde par à réagir en envoyant une seconde vague de chars au Nord.

Image IPB

Face au surnombre je dois me replier. Acculés, mes dernières unités succombent. Elles n'atteindront jamais la rivière.

Image IPB

Nous sommes vaincus par la horde de chars adverses. L'Allegnagne est perdue.

Partie jouée en niveau de difficulté Facile et avec la gestion du moral des soldats activée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tousSuperbe AAR de cette mission uniquement basée sur les chars. :pardon: Toutefois pour parvenir au bourg près de la rivière il faut éviter les routes et profiter des dévers des collines pour se cacher. L'ennemi est toujours en surnombre et bien équipé (Su100, IS2,...).Tout d'abord prendre à droite à travers champs jusqu'au pied de la première colline. Envoyer en éclaireur les chars légers jusqu'au sommet pour attirer les ennemis cachés de l'autre côté. Dès leur apparition faire feu avec le reste de vos chars restés en arrière et à distance.Procéder de même jusqu'au bord droit de la carte et progresser ainsi jusqu'au village. Des renforts arrivent à partir du moment où vos forces déclinent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Joli l'AAR ;) Et ben vi faut pas avoir peur de rédiger des récits même si on se fait écraser :pardon: :bien:Sinon bienvenue à Crom sur nos forum, grand spécialiste de ToW :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bienvenue Crom sur ce forum de passionnés de STR sur thème de seconde guerre mondiale. :pardon: Merci aussi pour tes conseils. Je vais essayer de suivre la stratégie que tu indiques et peut-être que cela me réussira mieux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voilà une image du chemin que j'avais suivi pour réussir cette mission en facile + morale.Rouge : les allemandsBleu : les soviétiques.Image IPBHier j'ai testé en difficile le même chemin : même résultat que toi = DEFEATIl en sort de partout et on ne reçoit qu'une fois des renforts (Tiger I et II, Elephant,...). Bref tout s'est finit au point 3 devant le village à cause des canons AT.Mais je ne désespère pas d'y arriver :pardon:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bel AAR joliment illustré. Contenir les vagues d’assauts soviétiques relève de l’exploit. Bravo ! J'attends la suite de l'histoire avec impatience.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...