Aller au contenu

Bienvenue sur le site du Clan des Officiers !

Guest Image

Si vous appréciez le contenu de notre site nous vous invitons à vous inscrire. Vous pourrez ainsi participer aux nombreuses discussions de notre forum. Pour échanger avec plus de 2000 passionnés de jeux sur thème de seconde guerre mondiale quelques secondes suffisent !

La page d'inscription est disponible ici.

Après votre inscription il est vivement recommandé de poster un message de présentation dans le forum des nouveaux arrivants. Cela nous permets de connaître le profil des personnes qui nous rejoignent. Une présentation de qualité, sur le fond comme sur la forme, est indispensable si vous souhaitez accéder à notre serveur audio, lieu de rencontre de nombreux joueurs francophones pour nos parties en réseau. Ce premier contact par écrit est aussi nécessaire si vous souhaitez rédiger d'autres messages.
 
Lors de votre inscription, le choix de votre pseudo et de votre image de profil (avatar) doivent être conformes à notre charte sous peine de suppression immédiate. Il est notamment interdit d'utiliser des pseudos ou des images de profil (avatars) de soldats d'un pays de l'Axe.
 
Ce message et les bannières publicitaires n'apparaissent plus pour les inscrits.


Tribal

Le Ciel et l'enfer

Messages recommandés

Aaaahhhhhhhh , le ronronnement tranquillisant du BMW 801 ... !! 

Peux-tu indiquer la date exacte de l'évènement , il faut que je vérifie quelques trucs !!

Bon vol à toutes et à tous ,  hein .... y'en a qu'un ....   misère !!      😉

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello Ham. Non, pas de date précisée dans le récit d’Andrieux. Contrairement à Clostermann qui prenait des notes précises avec la météo et tout et tout, le récit de j. Andrieux est moins précis sur ces aspects.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Toutefois on peut situer l événement entre juin et août 1942. Juin, l attaque de l aéroport de Morlaix (episode 7) 19 août 1942, débarquement de Dieppe (episode 9) 😉

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Curieux , en effet. Bon j'ai pas encore acheté le bouquin .

Mais dans les docs sérieuses sur les avions allemands , aucune trace de l'incident.

Mais le le 23 juin 42 , après des combats , l'Oberleutnant Armin FABER , suite a une erreur de navigation, posa son FW 190 A3 à 19h36 à Pembrey !!

Par la suite , pendant la campagne de bombardement de nuit des FW190 Jabo , il y eut d'autres atterrissages d'avions intacts !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tribal , c"est celui-là, le premier FW 190 atterri en Angleterre . Sans le chevron blanc plein du milieux et les victoires qui sont les marques du chef du groupe .

 

 

FW 190.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 14 heures, Hamtaror a dit :

Tribal , c"est celui-là, le premier FW 190 atterri en Angleterre . Sans le chevron blanc plein du milieux et les victoires qui sont les marques du chef du groupe .

 

 

FW 190.jpg

👍

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yep , si au sol se fut très très chaud, dans les airs aussi  !!

RAF : 2617 sorties  et perte de 106 avions , dont environ 40 par la JG 2 et 38 par la JG 26. Le reste par la DCA .

Côté Allemand , perte totale de 48 avions tout compris

JG 2  7 tués ou manquants , et 6 blessés

JG 26 : 4 tués ou manquants et 2 blessés .

Le reste pour les bombardiers ....

Voilà , c'est tout ce que j'ai comme info de mon côté .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cà y est , j'ai commandé Jaco le Magnifique ,  Coooooooool ... Après les vidéos , la lecture !! Et pour kiki les beaux profils et photos de Spitfire .....      🤤 

Modifié par Hamtaror

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon alors , pour l'affaire Alfred Fuchs , on parle bien du même évènement du 23 juin 1942 en fin de journée..

Ce n'est donc que le lendemain que Jaco apprend la nouvelle par Blondie .

Et plus tard , je ne sais pas combien de temps, lorsque les anglais  repeignent le FW 190 A3  aux couleurs de la RAF avec le fameux N° de série 499 , cité dans le livre , que Jaco a dû le voir de ses propres yeux lors de la tournée du circus FW 190 ..

Après il a dû broder l'histoire d'Alfred Fuchs pour tenter d'expliquer l'inexplicable à l'époque , avec les renseignements qu'il avait à ce moment là .

Tout est clair maintenant ..... 🤤

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

T'inquiète Trib. , j'ai déjà bien avancé la lecture ....  En tout cas on peut dire qu'il avait un ange gardien tout dévoué , notre p'tit Jaco ...    🤤

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yep , bien vu celui-là , pas facile à mettre en boite !!

Roger , check your six , lecture terminée .... Mais qu'est-ce donc , des traces de pas au plafond !!    🤤

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas vraiment satisfait du rendu de l accident sur la piste. J ai essayé, encore et encore, mais le visuel n est pas top. J ai fini par abandonner et passer à autre chose…

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...