Aller au contenu

Bienvenue sur le site du Clan des Officiers !

Guest Image

Si vous appréciez le contenu de notre site nous vous invitons à vous inscrire. Vous pourrez ainsi participer aux nombreuses discussions de notre forum. Pour échanger avec plus de 2000 passionnés de jeux sur thème de seconde guerre mondiale quelques secondes suffisent !

La page d'inscription est disponible ici.

Après votre inscription il est vivement recommandé de poster un message de présentation dans le forum des nouveaux arrivants. Cela nous permets de connaître le profil des personnes qui nous rejoignent. Une présentation de qualité, sur le fond comme sur la forme, est indispensable si vous souhaitez accéder à notre serveur audio, lieu de rencontre de nombreux joueurs francophones pour nos parties en réseau. Ce premier contact par écrit est aussi nécessaire si vous souhaitez rédiger d'autres messages.
 
Lors de votre inscription, le choix de votre pseudo et de votre image de profil (avatar) doivent être conformes à notre charte sous peine de suppression immédiate. Il est notamment interdit d'utiliser des pseudos ou des images de profil (avatars) de soldats d'un pays de l'Axe.
 
Ce message et les bannières publicitaires n'apparaissent plus pour les inscrits.


D0omHammer

Une partie ça vous dit ?

Messages recommandés

Invité

Bonjour à tousNon Frico, il n'y a pas de pack recent de cartes excluant le Flackvierling et aussi le 37mm AA car les deux font bugger le jeu. Je parle du 37 sur camion semi chenillé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a un probleme clairement identifié au niveau de l'incendie après destruction, qui ne se déclenche pas toujours chez tout le monde, la faute a un XML renvoyant a blitzkireg mais etant dans mk.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello all,Voici deux captures de la partie d'hier avec Eglantine, Fabrice et Susio.

Image IPBLa puissante charge des blindés de Fabrice !!! :blink:Image IPBSusio qui progresse sous les obus...Image IPB

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les scores de cette après midi sur Kanev2v2 : Image IPBPartie disputée même si l'equilibre n'est pas tout à fait optimisé de mon point de vue. (blindés russes de qualité très médiocre et en quantité limité faces aux Panzer4/StugIV, absence quasi total d'artillerie permettant aucun contre aux wespe et mortiers allemands)Concernant l'analyse globale de la partie, je me suis rendu très tôt compte du fait, qu'au vu de l'inferiorité numérique des blindés russes, bloquer les pont étaient primordiales. Tous les ponts le furent donc permettant une concentration unique des offensives possibles des deux camps. La grosse offensive du sud de susio aura permis la conquete d'un peu de terrain au profit de pertes enormes...jusqu'à la déco.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Kanev 2v2 est une des maps des plus tendues mais pas déséquilibrée , c'est juste que tu n'as pas utilisé les bonnes méthodes russes (et si je me souviens bien il y'a un obusier de 122 pour contrer le wespe)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonsoirc'est vrai, pas beaucoup des puissants blindées russes et seulement un obus (qui malheuresement pour les russes etait assigné à moi, et, donc, mal utilisé Image IPB)...mais, au même temps, c'était un peu la réalité sur le front oriental et j'aime bien les cartes "historiques"..les attaques massives d'infanterie (typiques de la stratégie soviétique en début de l'invasion) arrivent à mettre en difficulté les allemands, surtout quand appuyés par des canons anti-tank bien placés.. les allemands doivent faire extrêmement attention à ne pas gaspiller leur supériorité technique, ce qui veut dire contrôler tout le temps leur blindés.. quand on s'est coordonné avec Mattou on a bien avancé... le seul petit hic de la carte est , à mon avis, la trop faible présence d'officiers coté russes. Mais en général, j'aime bien cette carte et j'ai bien aimé la partie de cet aprem. De plus, mattou s'est prodigé à me donner des conseils!! mon apprentissage continue!!ciaosusio_fab

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu as raison susio l'infanterie russe sur la carte peut mettre en difficulté tout les blindés allemand car la plupart sont dotés de cocktail molotov qui crame n'importe quoi , a cela il faut rajouter 2 camions de soutien de troupe pour continué a approvisionner en homme et ca devient vite un cauchemar...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Bonjour à tous :nea: Effectivement, très bonne partie hier après midi. Après pas mal de difficultées pour se connecter, nous avons pu batailler sur la map d'Olaf; Kanev. :blink: Et pour ce qui est d'etre tendue la situation le fut pour les allemands. :o Ces derniers étaient dirigés par les officiers Frico et moi meme et face à nous les russes obéissaient aux directives de Mattou et Susio. Au debut avantage aux allemands, nous avions concquis presque tous les drapeaux et une audacieuse attaque aéroportée nous rendit maitre pendant quelques minutes du drapeau le plus en arrierre des lignes adverses. A ce moment nous pensions la victoire accessible et la partie pret de se terminer. http://www.leclandesofficiers.com/Forum/public/style_emoticons/default/drinks.gif Mais c'était sans compter sur la ténacité des officiers russes et de leurs troupes qui avec courage et abnegation remonterent lentement la situation au point de pousser la werhmacht sur ses derniers retranchements. :P Les ponts, soit coupés soit aux mains des russes, nous ne pouvions plus porter le combat sur la rive russe du fleuve et dument nous accrocher avec l'energie du desespoir à notre lopin de carte. Ce faisant nous souffrions mais nos adversaires aussi et nous ne lachions pas le morceau, la contre attaque de nos troupes se dessinait :lazy: lorsqu'une deconnection brutale fit cesser les combats.malkgrès cela très bonn e partie, avec des rebondissements, du suspence et de l'intensité. exactement comme je les aime. Quelques photos pour vous edifier.Image IPBImage IPBImage IPBImage IPBImage IPB

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

MON DIEU !!!! la tronche de la ville !!! je l'avais jamais vu aussi détruite :blink: , ca a du péter sec... :lol:Et pour mattou je ne vois pas ou est le déséquilibre, puisque vous avez repoussé l'allemand dans son camp :P

Modifié par Olaf_-l-_

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nous n'avons pas vraiment repoussé les allemands, mais tenu la ligne de front de la riviere en obstruant l'acces à tous les ponts et la progression au sud des quelques metres a été faites au profit de pertes enormes en infanterie et blindés...La contre offensive étant sans doutes inarétables au vu du peu de reserves à notre disposition. Concernant l'artillerie je ne suis pas du tout d'accord pour dire que Obusier russe = Wespe. C'est comme quand j'entend que nebelwerfer fixe = katiousha...Ca me fait hérissé les poils ! :blink: La grande différence entre ces unités c'est la mobilité. Je tire avec l'obusier et une fois reperé le temps de déplacement est trop long sachant qu'un tractage est impératif. Au contraire, le wespe se fait repérer en 10 secondes il a quitté la zone... De plus, Fab avait également un mortier alors que nous n'en avions pas un seul... Il aurait fait tellement de bien au vu de tout ce qu'on voyait face à nous... Belle partie sinon ! :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et bien il faut le planquer.... ou utiliser ses avions pour détruire le wespeMoi je sais que, a chaque fois que je l'ai joué en 2v2 le wespe ne m'a pas gêné et la ligne n'a jamais craqué :P tu joues trop allemand c'est tout :blink:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Concernant le Wespe dont j'ai vraiment tiré profit, il a tout de même détruit un Sherman qu'un de mes Stug s'obstinait à rater et un T34-85 planqué derrière une maison en ruine ! ( Susio était consterné :blink: ) Nos adversaires ont bien tenté à plusieurs reprises de le détruire avec des raids d'Il2 mais chaque tentative fut enrayée par une DCA efficace et la chasse que je tenais quasi-systèmatiquement en réserve pour contrer ces maudits Sturmoviks ! Et puis si ça ne suffisait pas je faisais faire des tours au Wespe :lol:PS: j'allais oublier, j'avais également un mortier lourd...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salutoui, j'étais médusé par l'efficacité de l'artillerie allemande, mais encore une fois c'était "historiquement" correct et les russes doivent faire avec!! j'ai bien apprécié l'utilisation différente de l'artillerie allemande:de "couverture" en profondeur avec le mortier (qui créait de vide "napoleonien" dans mon infanterie) et "ciblé" du waspe (qui m'as grillé 2 tank, d'ou mon cher sherman!!)..bien joué !!!Image IPBbon, ca me fait venir envie Image IPBil'y aura quelqu'un ce soir??? RV à 9h/9.30h???ciaosusio_fab

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Bonjour à tous :P C'est vrai que la ville a été très endommagée. :blink: Tous le beau decor que tu avais réalisé a été saccagé par ces rustres de Russes irrespectueux. Non mais, vouloir nous prendre la ville, en plus à Frico et à moi. Plus de respect pour les anciens non de dieu.. :nea: ça va fumer sur la prochaine maps, moi je vous le dis. :icon_baseball:Bon à ce soir sur mumble.Ha, j'oubliais, j'avais moi aussi un tout ch'ti mortier de 85 genereusement attribué par Olaf. Car au niveau des renforts, nous comptions les chars et l'infanterie. A tel point que j'ai été obligé d'effectuer des larguages(2) de paras à l'arriere de mes lignes, ce que je ne fais quasiment jamais, afin de disposer d'un peu plus d'infanterie et de pouvoir effectuer une contre attaque sur la ville, car bien sur l'attaque principale des russes à eut lieu sur mon secteur, moi qui pensait passer une soirée peinard à regarder mes unités evoluer pepere.

Modifié par Invité

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour à tousest-ce que ce soir il y aura quelqu'un pour une "petite" partie??? Image IPBmoi, je devrais dispo à partir de 9h...à plus (peut etre)...ciaosusio_fab

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour tout le monde cet apres-midi je serai là sur mumble (vers 16h30, après le match de rugby Italie-Australie Image IPB) si quelqu'un veut se faire une petite MK....ciaosusio_fab

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Bonjour à tousNous avons joué hier après midi une partie sur la map:Kreig.Partie au demeurant fort agréble à jouer bien que les camps soient quelques peu désequilibrés. Malheureusement, nous avons desinchroonisé une fois de plus ou plutot j'ai desinchronisé. Et c'est la raison de mon post. En effet l'un de nous a t il sauvegardé le tableau final car j'ai besoin de savoir au bout de combien de temps la partie à bloqué. :blink: Merci de vos reponses.

Modifié par Invité

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hop hop quelques résultats en bref....Partie sur korps avec desynchro dut au 37mm contre big moe (il y'a 2 semaines de ca, à peu près)Image IPBEt partie de vendredi dernier sur little-town contre frico qui a écourté la partie pour cause de boulot , heureusement! car sur ses positions une marré de rouge attendait pour déferler Image IPBImage IPB

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Bonjour à tousC'est bien Olaf, mais ce qu'il me faut c'est le resultat de la partie d'hier, sur Kreig. J'ai une idée du probleme mais je doit savoir au bout de combien de temps nous avons desinchronisé afin de localiser le renfort en question. Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...