Aller au contenu

Bienvenue sur le site du Clan des Officiers !

Guest Image

Si vous appréciez le contenu de notre site nous vous invitons à vous inscrire. Vous pourrez ainsi participer aux nombreuses discussions de notre forum. Pour échanger avec plus de 2000 passionnés de jeux sur thème de seconde guerre mondiale quelques secondes suffisent !

La page d'inscription est disponible ici.

Après votre inscription il est vivement recommandé de poster un message de présentation dans le forum des nouveaux arrivants. Cela nous permets de connaître le profil des personnes qui nous rejoignent. Une présentation de qualité, sur le fond comme sur la forme, est indispensable si vous souhaitez accéder à notre serveur audio, lieu de rencontre de nombreux joueurs francophones pour nos parties en réseau. Ce premier contact par écrit est aussi nécessaire si vous souhaitez rédiger d'autres messages.
 
Lors de votre inscription, le choix de votre pseudo et de votre image de profil (avatar) doivent être conformes à notre charte sous peine de suppression immédiate. Il est notamment interdit d'utiliser des pseudos ou des images de profil (avatars) de soldats d'un pays de l'Axe.
 
Ce message et les bannières publicitaires n'apparaissent plus pour les inscrits.


D0omHammer

Une partie ça vous dit ?

Messages recommandés

Bienvenue à toi Joey!Et Frico, merci beaucoup! Ravi que tu aimes, et en plus, Abdullah Ibrahim c'est une sacrée référence! Il est passé à Toulouse cet été, c'était un pur moment!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hey hey hey :blink: Bon juste pour dire que d'ici peu je vais pondre 3 ou 4 map 1vs1 car je me suis rendu compte que elles n'étaient pas légion (5ou6) , que ces temps ci les 2v2 sont quasi infaisable, du manque de joueur, et que du coup on tourne vite en rond en 1vs1 et que la plupart sont frustrante a jouer :) donc deja il faut faire un constat sur les maps 1vs1 existantesles missions kursk 1.2.3.4.5: mouais pas top la plupart sont déséquilibrées et mériteraient une révision (ce qui sera fait)Littleroad : aléatoire, le joueur allemand a une chance sur quatre d'avoir des renforts potablesLittleland : aléatoire des renforts qui met en péril n'importe quelle tactique allemandeSword :pareil que littlelandKorps :intéressante mais déséquilibrer au fur et a mesure de la partie par des renforts russes bien trop nombreuxInvasion : intéressante mais équilibre trop dépendant des renforts reçuCarrefour dangereux : Si on a pas une heure devant soit et que on accepte de perdre en allemand c'est marrant :) Je ne veux pas faire la fine bouche mais le système de renfort aléatoire au niveaux des drapeaux fait apparaitre un probleme d'équilibre flagrant, car du moment que un joueur possède la majorité des drapeaux, il devient impossible pour son adversaire de reprendre le dessus et le force a retarder la fin... assez frustrant, d'autant plus que le joueur allemand se retrouve souvent en infériorité numérique pour prendre les drapeaux en début de partie et du coup perd des renforts précieux :( a l'inverse du russe qui se gave d'unité des le début et qui ne sera plus inquiété par l'allemand dès lors (je parle d'expérience vu le nombre de fois ou je recevais 10 blindés en premier renfort et l'allemand des half-track et des motos)...Certe cet aléatoire apporte du piment a la partie pour peu que 2 tigres pointent le bout de leur nez alors que l'adversaire ne s'y attend pas mais, c'est un peu comme gagner au loto ;) .Vous avez tous joué ces maps et réfléchissez au nombre de fois ou l'allemand a été écrasé sous le nombre et sans alternative :crazy: C'est pour ca que maintenant les 1v1 devraient être, et seront pour ma part, a renfort au temps et non aux drapeaux, c'est a dire des renforts équilibrés arrivant en même temps dans chaque camps, et permettant une confrontation sous tension .De plus le script de ce genre de map est simplifié a l'extrême , permet une meilleure fluidité et amenuise les risques de bug...La base de ce système était la map kanev1v1 qui se révéla être la plus tendu des 1v1 joué (ou je me trompe)Kanev1v1littletownfaubourgsont les premiers modèles mais d'autres suivront.Le seul probleme de ce système c'est que la rejouabilité est moins importante du fait de la connaissance des renforts ennemies et du temps disponible entre chaque. Et bien sur l'aléatoire peu toujours être implanté dans un système pareil sans trop gêner l'équilibrage généralDes réflexions la dessus ? des joueurs allemand pourraient donner leur avis :clapping:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour Olaf. Je suis d'accord avec toi sur le constat qu'il n'y a que peu de maps en 1 vs 1 "jouable". Je suis également en accord avec toi sur le fait que les renforts liés au possession de drapeau peu déséquilibrer la map en faveur des russes car ces derniers en supériorité numérique peuvent accèder aux flags plus rapidement. Après je pense que ce système avait pour but à la base d'éviter "la camp" et de rusher les drapeau si l'on veux du renfort. Concernant les maps citées, je ne peux te donner mon avis sur l'equilibre, je n'ai pratiqué que trop peu de maps en 1 vs 1. Je suis donc tout à fait d'accord pour que de nouvelles maps en 1 vs 1 soit créées. C'était d'ailleurs un objectif pour moi qui ne faisait jusqu'à présent que des maps pour plus de 2 joueurs... J'essayerais si la motivation est là de faire une petite 1 vs 1 à la mattou. A ce week end peut etre. Mattou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On en a parlé plein de fois, tu connais ma réponse! Fonce! Pour ma part, je continue des 2v2 et puis des 1v1 pour appuyer quand même, que tu te retrouves pas solo. Ce soir je rentre tard chez moi, mais si y en a qui sont bien motivés, je suis la vers 22h30!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Image IPBJe viens de trouver un mod monstrueux sur bk portal espagne, il augmente manière significative les explosions et tout effet pyrotechnique du champ de bataille... admirez ce t34 qui flambe :clapping: je pense que je l'intègrerai a mon pack sound bientôt dispos

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un bref passage sur le forum pour répondre aux précédents messages.Dans un premier temps, le constat d'Olaf sur les cartes 1Vs1 est pertinent... mais l'emploi de renforts "aléatoires", comme il le mentionne apporte un peu d'inconnu. Pour ma part, j'aime à mélanger les deux, à savoir des renforts périodiques et aléatoires (apportant également une touche plus "personnelle" en employant des zones de neutralisation afin d'éviter les "Respawn Kill" à l'arrivée de renforts). Les renforts aux drapeaux ne sont pas ma "tasse de thé", car comme vous le savez, je n'apprécie que très peu le "rush", préférant une période plus calme, propice à l'installation et à la réflexion... Le facteur aléatoire agrémente par contre les possibilités de jeux, qui ne seront pas les mêmes que l'on perçoive un détachement de Tigres, un bataillon d'infanterie ou de l'artillerie. Il est important de noter cependant que les renforts aléatoires ne doivent en aucun cas prendre le pas sur les renforts temporisés, qui eux, permettent logiquement de maintenir un certain équilibre dans la partie.En tant que mappeurs, nous avons tous notre "manière" d'organiser les renforts, ce qui permet déjà de varier les styles de jeux. Quant à ce qu'Olaf ajoute sur la "fiabilité" des cartes n'ayant qu'un script de renforts périodiques, il est vrai que les plantages sont bien moins légions, mais comme fabrice me l'avait déjà présenté, les plantages en 1Vs1 ne sont pas nombreux à la base.@Olaf : Sinon, je te souhaite bonne création pour les cartes que tu as en préparation... :clapping: Et vivement que l'on puisse les jouer !!!Pour les effets, effectivement, ils ont l'air sympathique. Mais n'étaient-ils pas déjà disponible, ou s'agit-il de nouveaux effets ?

BigMoe a dit : Ce soir je rentre tard chez moi, mais si y en a qui sont bien motivés, je suis la vers 22h30!

22H30 !!! Pardi... Je dormirais. :armata_PDT_27:Je te souhaite tout de même bon jeu si d'aventure tu joues... ainsi qu'une bonne fin de soirée à tous.

Mattou a dit : A ce weekend peut-être.

A ce weekend !!! :crazy:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut tous, même si ces derniers temps je suis absent de schamps de bataille, je compte bien y revenir avant la fin de l'année !Pour apporter mon petit caillou à la réflexion sur le sujet des renforts, serait-il possible de mixer les renforts réguliers avec un ecapture de drapeaux ? J'ai bien lu les critiques, notemment de Mog sur l'incitation au rush que cela représente, mais en même temps cela récompense l'initiative et l'agressivité. Afin de bien équilibrer les deux systèmes, vous pourriez ( vous les mappeurs fous ) par exemple prévoir des renforts réguliers et un drapeau situé sur les lignes arrières qu'il serait gratifiant pour l'adversaire de tenter de capturer; après-tout, en vrai il se trouvait souvent des objectifs stratégiques bien en arrière des lignes de front ( ponts, dépôts de carburant, aérodromes, noeuds ferroviaire ). De cette manière, si personne n'arrive à percer les lignes, l'équilibre est assuré par les renforts réguliers , mais chaque belligérant est incité à attaquer pour tenter de prendre le drapeau du camp adverse qui fairait pencher la balance en sa faveur en lui octroyant par sa capture un renfort prédéfini, ou pourquoi pas , aléatoire, si c'est possible...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce que tu dis est tout a fait possible a réaliser frico, sans trop de probleme d'ailleurs, le seul soucis sera de fournir des renforts "tempérés" pour éviter un déséquilibre trop important lors de la prise du drapeaux...Reviens nous vite camarade :clapping:

Modifié par Olaf_-l-_

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Bonjour à tous :clapping: Je viens de lire ce post car depuis deux jours ou presque j'étais en panne d'internet et de telephone. Cela vient juste d'etre retablit. :blink: Bon pour ce qui est des maps avec renforts au temps exclusivement, je n'y suis pas opposé mais je ne crois pas que les desynchros soient particulièrement liées au type de sript. Pour ma part, les maps que j'ai réalisées,melent les deux systemes. Au temps et à certains drapeaux. J'ai egalement programé sur certaines maps, je ne sais plus lequelles, des renforts liés à des lieux sans drapeau. Mais ayant un interet tactique pour la reussite de la map. etc.Donc toutes les options sont valables. Je suis un peu comme Mog, j'apprécie moyennement le rush de depart pour obtenir un max de renfort en investissant le plus de drapeaux possible. Donc pour moi l'ideal est de recevoir quelques renforts de temps à autre, en etudiant la topographie de la map et les endroits importants, gagner des renforts en occupant ou conquerant ces lieux meme s'ils n'ont pas de drapeau. ;) Mais en fait la map sur laquelle je travaille, mais qui pour le moment est au point mort à cause du mod, est un systeme hibride selon le principe suivant: :crazy: Chaque camp dispose d'une force determinée à l'avance, un officier permet à chaque joueur d'obtenir un type de renfort précis en fonction de la place qu'il occupe sur la map. Mais dans la limite des effectifs dont il dispose au depart. En plus quelques renforts aléatoires en temps et en effectifs lui parviendront lors du deroulement de la partie. Bien sur la perte de l'officier penalisera le joueur qui n'en recevra un nouveau qu'au bout d'un certain temps. A lui de bien le protèger.Ce systeme est bien à mon avis pour des 1vs1, mais moins pertinant pour des 2vs2 et plus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Bonjour à tousCe post pour vous prevenir que je ne pourrais etre là ce soir,mon internet est en panne par intermitances. Merci SFR, cela dure depuis trois jours. Et comme d'habitude impossible d'avoir des infos fiables.... :clapping:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

(...) J'ai bien lu les critiques, notemment de Mog sur l'incitation au rush que cela représente, mais en même temps cela récompense l'initiative et l'agressivité. Afin de bien équilibrer les deux systèmes, vous pourriez ( vous les mappeurs fous ) par exemple prévoir des renforts réguliers et un drapeau situé sur les lignes arrières qu'il serait gratifiant pour l'adversaire de tenter de capturer; après-tout, en vrai il se trouvait souvent des objectifs stratégiques bien en arrière des lignes de front ( ponts, dépôts de carburant, aérodromes, noeuds ferroviaire ). De cette manière, si personne n'arrive à percer les lignes, l'équilibre est assuré par les renforts réguliers , mais chaque belligérant est incité à attaquer pour tenter de prendre le drapeau du camp adverse qui fairait pencher la balance en sa faveur en lui octroyant par sa capture un renfort prédéfini, ou pourquoi pas , aléatoire, si c'est possible...

Sans certitudes aucunes, mais il me semble que quelques cartes (de Doomhammer, Blackhawk ainsi que de fabrice) reprennent cette idée. Pour ma part, j'avoue que je n'y pensais plus et accorde à fricotin que cela n'oblige en rien de "rusher", ce qui me convient... :blink: Je retiens donc le principe... et le met de côté pour éventuellement ma prochaine carte (que j'ai malheureusement mis de côté depuis quelques temps :crazy:).

Bonjour à tousCe post pour vous prevenir que je ne pourrais etre là ce soir,mon internet est en panne par intermitances. Merci SFR, cela dure depuis trois jours. Et comme d'habitude impossible d'avoir des infos fiables.... :clapping:

Bon courage fabrice, espérant te retrouver ce weekend...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Sans certitudes aucunes, mais il me semble que quelques cartes (de Doomhammer, Blackhawk ainsi que de fabrice) reprennent cette idée. Pour ma part, j'avoue que je n'y pensais plus et accorde à fricotin que cela n'oblige en rien de "rusher", ce qui me convient... :crazy: Je retiens donc le principe... et le met de côté pour éventuellement ma prochaine carte (que j'ai malheureusement mis de côté depuis quelques temps :clapping:).Bon courage fabrice, espérant te retrouver ce weekend...

Ben moi aussi, tout de suite cela fonctionne,mais sur la durée de la soirée impossible de se prononcer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Bonjour à tousComme mon internet a l'air de fonctionner et que dehors il pleut,(encore heureux que ce ne sois pas dedans), je vais aller un peu plus loin dans ma pensée en ce qui concerne l'equilibre des cartes.Nonobstant le fait que l'idée de Frico sois bonne et que de toute façon nous l'appliquons deja dans la realisation de certaines maps, je crois que le probleme de l'equilibre des cartes est a envisager de façon differente suivant le camp que l'on joue.La majorité des joueurs souhaite utiliser le camp allemand, c'est un fait. Sans aller chercher les motivations de chacun, ce qui est un autre debat, il faut reconnaitre que cela pose un probleme d'equilibre car les unités allemandes prisent individuellement sont toujours ou presque supérieures à leur adversaire de la meme période. En effet les matériels teutons ont toujours un temps d'avance technologique et leurs equipages sont souvent de meilleur qualité sauf à partir de l'année 1944 pour ce qui est du front russe. Mais globallement la werhmacht est meilleure. Ce fait est bien restitué par les caractéristiques des unités dans MK, meme parfois jusqu'à la caricature. De ce fait si un joueur à pratiqué les parties solo, il est habitué a remporter de manière assez facile les confrontations avec les unités russes.C'est confortable et on s'habitue au point de trouver cela normal. Au point que lorsque dans une partie multi un char tel que le tigre est detruit par des T34-43 le joueur trouve cela anormal et du coup la map devient desequilibrée. Pas une minute il ne lui vient a l'idée que cela peut etre normal et que peut etre il a mal joué ou mal utilisé son char ce qui la meme chose.Du coup on en vient à faire des cartes ou les russes ne servent que de cibles pour les allemands et n'ont pratiquement aucune chance de remporter la map. Dans ces condition pas etonnant que plus personne ne veuille jouer ce camp. Equilibrer une map char pour char est à mon sens ridicule et sans rapport avec la realité, faire des maps ou il soit necessaire de rusher à mort pour avoir des unités qui te permettent de jouer un peu n'est a mon avis pas interressante et ne necessité pas d'autre connaissance que celle de la map.Que le joueur allemand puisse gagner est normal mais cela doit etre dans la difficulté si l'on veut un temps soit peu toucher la realité.Il faut faire preuve d'au moins un peu de talent et donc eviter de foncer droit et remporter la carte en deux temps trois mouvements, du moins cela est mon opinion.Autre chose pour comparer ce qui est comparable, il faut voir l'epoque des unités qu'on oppose, evidement des panzergrenadiers de 43 face à de l'infanterie russe de 42, cela ne va pas et vice versas.Mais mettre des T34 85 sur une map ayant pour cadre la bataille de Koursk alors que le char n'est pas encore sorti en production de masse à cette epoque cela ne va pas non plus.Je pense moi que peu ou pas de carte sont en faveur des russes et que s'il arrive sur une map que la victoire allemande soit un peu difficile, elle est en tout cas sur presque toute très très dure ou quasi impossible pour les russes.

Modifié par Invité

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour Fab. Je souhaite réagir par rapport à ton constat sur l'équilibrage des maps. Je suis globalement d'accord avec toi sur le fait que les chars allemands sont supérieurs au chars russes. Pour compenser cette faiblesse, les russes ont toujours une quantité de chars bien supérieurs qui leur permettent de couvrir la map plus rapidement. A la question de la réalité historiques des faits, effectivement nous ne nous rapprochons pas toujours de la réalité. Tu souligne le fait que le T34-85 était peu présent à cet époque, il en est de même pour le Nashorn qui en totalité à Koursk n'était qu'au nombre de 30. Idem pour le Brummbar qui est un véhicule assez peu produit à cet époque. L'utilisation de ces chars pour nos maps a effectivement plus un role de diversification et d'equilibrage. En effet, que peut on mettre en face de Panther si ce n'est des bons T34-85 ? Nous ne sommes pas historiens et MK reste un jeu pour lequel nous devons prendre du plaisir. Pour coller à la réalité, il faudrait donc mettre en masse des PzrIII & Pz IV face à des T-34 ce qui pourrait sembler inintéressant à la longue? Pour en revenir à la supériorité des allemands, effectivement j'estime que le Tigre, qui était le meilleur char de l'epoque, doit n'avoir aucun mal à resister à 3-4 blindés russes. Après si je suis amené à perdre mon Tigre, c'est que le joueur russe a fait en sorte pour le détruire et c'est tout à son honneur. Il n'y a pas d'anormalité à perdre un char, puissant soit il. (j'ai déjà perdu 2 elefant dans une partie, hein Olaf)Concernant l'equilibrage, je ne suis pas toujours en accord avec ce qui est fait sur vos maps. (je ne parle pas des blindés) En effet, pour moi katiousha n'est pas l'equivalent de nebelwerfer fixe car mobile donc bien supérieur au canon fixe. Les panzerwerffer me paraissent plus logique. De même, l'aviation pour moi et beaucoup trop puissante et "gache" un peu le jeu. Je prend exemple de ta map Fab Prokorovkha : tu envoi tes avions russes d'attaque au sol sur mes blindés, devant ces derniers se trouve toute la flak que j'ai. (5-6 canons) Les avions vont pouvoir survoler sans trop de mal pendant 2 minutes la zone sans être inquiétés et en causant d'enormes dégats. De plus, la visibilité offerte te permet d'utiliser ton artillerie type katiousha contre laquelle je ne peux riposter, mes nebelwerfer étant détruits depuis des lustres car trop lents. Dans ce cas, aucun combat terrestre n'a eu lieu mais les pertes sont déjà enormes. (donc pas de plaisir de jeu ? )Dans la même idée, pour moi un flak 88 n'est pas l'equivalent de bons chars russes. Biensur, il est puissant et à une énorme portée mais une fois reperé (à l'aide d'aviation indéstructible par exemple) c'est un jeu d'enfant de le détruire car trop peu mobile. Pour finir, c'est effectivement compliqué d'equilibrer les maps. Peu de joueurs aiment effectivement le coté russe. Pour ma part, je préfére le coté allemand par affinité et parce que je m'interesse et connait beaucoup plus leurs unités. Je ne suis pas sure que les joueurs allemands préférent cette faction car elle est supérieure. Je sue à chaque partie face aux russes... A ce soir peut être pour une partie. P.S : cette histoire d'équilibrage va sans doutes ressortir avec le Mod Offikrieg et l'intégration des unités alliées...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Bonjour à tousC'est vrai j'ai oublié le probleme de l'aviation dans mon post. En fait elle constaitue une partie presque à part du jeu en ce sens qu'il faut quasiment se consacrer à son usage d'une maniere presque independante du reste de la partie. En effet pour creer le decalage qui te permet de contrer ton adversaire il te faut utiliser ton aviation plus en fonction de l'adversaire que de tes propres besoins. Rarement sur nos map nous pensons vraiment à prendre en compte le parametre de l'aviation dans l'equilibre general. Pour ma part j'essaie d'en mettre le moins possible et de manière à ce que les avions se contrebalancent.Si les sturmoviks sont redoutables et difficiles a abattre, les HS129 le sont tout autant. Mais c'est vrai que l'aviation fausse pas mal de parties. Surtout au niveau des paras,qui dans la realité furent assez peu utilisés par les allemands et les russes.Pour Prokorovka, c'est un cas à part, j'ai voulu mettre pas mal de materiel sur un grand espace, tout en tenant compte du fait que ce n'est pas moi l'auteur de la map mais uniquement du script. Eglantine voulait ces avions sur sa map, donc j'ai..Ceci dit il faut jouer en équipe sur ce genre de map,sinon impossible de juguler l'aviation. Vu la taille de la map et le temps que met l'aviation à parvenir sur son objectif, tu as le temps de t'organiser un peu.D'ailleurs je ne sais si vous avez constaté, mais sur une 2vs2 nous jouons plus l'un à coté de l'autre qu'en equipe. La concertation n'est souvent pas à l'ordre du jour. Encore une chose à améliorer.

Modifié par Invité

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tiens en passant, j'ai tenté une nouvelle fois de faire fonctionner BK hier. Je me suis procuré une autre version du jeu : " Blitzkrieg anthology" pour voir. Marche pas mieux. J'ai également essayé de créer un profil spécifique par ATI tray tool, des fois que, mais rien non plus. Toujours l'exe ouvert dans le gestionnaire des tâches mais rien que le bureau à l'écran . Ah oui j'ai aussi tenté de voir du côté de la protection Starforce sachant qu'elle est présente sur Blitzkrieg 2 mais l'utilitaire "starforce removal " ne détecte aucune protection de ce genre sur BK. Voilà, je suis donc condamné à attendre de pouvoir jouer sur mon ancien pc...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu a Windows 7 ? car je le possède (version 64bits) et hier j'ai pu tenter l'aventure avec Fabrice et même avec 45 minutes de jeu aucun problème a signaler.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu a Windows 7 ? car je le possède (version 64bits) et hier j'ai pu tenter l'aventure avec Fabrice et même avec 45 minutes de jeu aucun problème a signaler.

Oui oui, Seven 32 bits. Mais j'ai aussi déjà essayé sur mon pc à partir d'xp et ça ne fonctionne pas non plus. Et ta carte graphique c'est quoi ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une ATI HD5770 a 1Go Je passerai dans 1h00 sur le Mumble de toute façon, je suis passé il y a 15minutes mais malheureusement on avait besoin de moi :clapping:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

"D'ailleurs je ne sais si vous avez constaté, mais sur une 2vs2 nous jouons plus l'un à coté de l'autre qu'en equipe. La concertation n'est souvent pas à l'ordre du jour. Encore une chose à améliorer."Suis entièrement d'accord mais il doit y avoir une explication à tout ça. Attendons d'avoir de l'expérience pour pouvoir gérer les paramètres d'une carte et pouvoir organiser des coups ensemble. Mais en effet je me posais la question: Pourquoi n'y pensons nous pas déjà? Pourquoi quand on entame une partie, automatiquement on se met à jouer l'un et l'autre cote a cote, et pas ensemble, et je sais pas d'ou ça vient. Dans un premier temps, faisons l'effort, et puis avec le temps on aura des équipes redoutables!Je venais aussi pour faire part d'une idée que j'ai eu en observant les nouvelles unités que nous aurons avec le futur patch!J'ai en effet remarqué que, côté allemand, nous possédons un char désarmé, un panzer I, et qui n'a pas l'air voué au transport de munitions, ou autre. J'ai pensé aux panzer beobachtung, qui étaient des blindés d'observation pour l'artillerie. Peut-être pourrions nous le reconvertir et trouver son équivalent chez les russes? Je pense tout simplement à un véhicule qui aurait la même utilité qu'un officier, à savoir une fonction jumelle. Son blindage compenserait l'absence d'armement, et le rend malgré tout plus vulnérable aux blindés qu'un officier planqué! Qu'en pensez-vous?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Bonjour à tousBen pour cette nouvelle unité de reconnaissance et plutot d'observation,nous allons voir si cela est realisable et si oui pourquoi pas, c'est une bonne idéeSinon pour ce qui est du jeu d'équipe, nous devons etre de furieux individualistes car nous avons tous les outils pour faire de equipes efficaces, des moyens de communication; entre les canaux de mumble et le infos que l'on peut ecrire dans le jeu lui meme. pour le reste il ne manque que la volonté et un petit breifing en debut de partie pour chaque equipe. :clapping:

Modifié par Invité

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...