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Atlantis

WWIIonline BattleGround Europe : l’aviation passe à l’attaque !

Messages recommandés

Après un premier article dédié aux blindés et un second consacré aux évolutions introduites par le patch v1.27, Soloje, notre expert « World War II Online », nous propose de découvrir les secrets de l'aviation dans le MMOG de Cornered Rat Software. Abondamment illustrée, cette présentation dresse un tour d'horizon complet des différents aéronefs disponibles par nations et décrit le rôle et les stratégies utilisables pour chacune des 4 composantes des forces aériennes (chasse, attaque au sol, bombardement stratégique et transport).

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Le Curtis H81 est l'un des nombreux avions décrit dans l'article et disponible dans WWII Online Battleground Europe.

Nous profitons de cette dépêche pour vous signaler que les créateurs du jeu annoncent une mise à jour, estampillée « v1.28 », dont le contenu très riche ne devrait pas laisser indifférents les nombreux passionnés de WWII Online Battleground Europe : Moteur graphique : Mise à jour du moteur graphique qui évolue vers une étape intermédiaire entre l'ancien et le futur moteur prévu en 2008. Dénommé UNITY1.5. La nouvelle mouture permet déjà de doubler les performances en termes de nombre d'images par seconde. Il ne faut pas s'attendre pour l'instant à une évolution visuelle mais seulement de fluidité d'image. Emblèmes et blasons : Cette version voit aussi l'apparition d'emblèmes et blasons historiques sur les divers véhicules terrestres et avions du jeu. Vous pourrez donc retrouver les divers signes représentatifs des armées françaises, anglaises et allemande sur les tourelles, les châssis, le fuselage… Le jeu comportant plusieurs divisions à partir des quelles vous pouvez prendre et utiliser le matériel, chaque véhicule issu de ces dernières se verra attribuer le blason de sa division, vous aurez donc en jeu autant d'emblèmes différents qu'il y a de divisions. A ce marquage « divisionnaire » sera associé un marquage individuel propre à chaque joueur, toujours en conservant l'esprit historique des symboles présents sur les divers véhicules ou avions. Nouveaux parachutistes : Les parachutistes voient désormais leur catégorie d'infanterie s'enrichir de plusieurs classes différentes, auparavant il ne pouvait avoir comme arme qu'une mitraillette, maintenant toute la panoplie est disponible : fusil, fusil-mitrailleur Effets sonores : La partie sonore aussi du jeu a été revue, tout un tas de nouveaux bruitages apparaissent, bien plus réalistes et immersifs que les précédents. Jouabilité : L'évolution du gameplay n'est pas oubliée dans ce patch, Un radar détectant la présence aérienne ennemie est désormais disponible sur carte. Ce système reste assez flou pour garantir un certain brouillard de guerre. La carte est ainsi découpée en carré de 16 km de côté, la couleur du carré indiquant une forte présence, une faible présence ou l'absence d'avions ennemis, le tout avec une marge d'erreur possible. Ce système devrait permettre aux pilotes de se trouver plus facilement sur le champ de bataille. En parallèle à ce changement la gestion des avions sur carte amie est aussi améliorée. La partie sol n'est pas oubliée. Ainsi le côté immersif de la simulation a été amélioré grâce à l'introduction de nouvelles options. Auparavant les canons et camions ne pouvaient partir que des bases principales alors que les fantassins avaient en plus la possibilité de rentrer en jeu à partir de certains bâtiments éparpillés dans les villes, désormais les camions et canons bénéficieront également des mêmes possibilités. Et, pour finir, on peut rajouter au programme de cette évolution, de nouveaux bâtiments, une ville originale, des possibilités inédites de ravitaillement et la suppression d'un grand nombre de bugs. La mise à disposition de ce patch est attendue avant la fin du mois, mais une version beta est d'hors et déjà téléchargeable. En attendant sa sortie définitive il est possible de découvrir plus en détail ses apports sur le site des Cigognes, un clan d'aviateurs virtuels, passionnés du jeu.

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