Aller au contenu

Bienvenue sur le site du Clan des Officiers !

Guest Image

Si vous appréciez le contenu de notre site nous vous invitons à vous inscrire. Vous pourrez ainsi participer aux nombreuses discussions de notre forum. Pour échanger avec plus de 2000 passionnés de jeux sur thème de seconde guerre mondiale quelques secondes suffisent !

La page d'inscription est disponible ici.

Après votre inscription il est vivement recommandé de poster un message de présentation dans le forum des nouveaux arrivants. Cela nous permets de connaître le profil des personnes qui nous rejoignent. Une présentation de qualité, sur le fond comme sur la forme, est indispensable si vous souhaitez accéder à notre serveur audio, lieu de rencontre de nombreux joueurs francophones pour nos parties en réseau. Ce premier contact par écrit est aussi nécessaire si vous souhaitez rédiger d'autres messages.
 
Lors de votre inscription, le choix de votre pseudo et de votre image de profil (avatar) doivent être conformes à notre charte sous peine de suppression immédiate. Il est notamment interdit d'utiliser des pseudos ou des images de profil (avatars) de soldats d'un pays de l'Axe.
 
Ce message et les bannières publicitaires n'apparaissent plus pour les inscrits.


Arzok

communauté TOW

Messages recommandés

La communauté TOWQu'est ce que c'est ?Difficile de répondre.Néanmoins, je vous propose quelques chiffres pour mieux comprendre cette communautéLa campagne uchronie a été téléchargée :20 (CDO) + 47 (JDG en 7 jours) + 103 (39-45) = 170 DL.En version anglaise, elle a été téléchargée 210 fois.Soit un total de 380 !A titre de comparaison, une carte récente Hidden Stroke 2 monte à 160 téléchargement en 6 mois sur 39-45!Alors que la campagne uchronie n'est disponible que depuis 1 mois et 2 semaines !Le "marché" existe donc bien, la demande est forte, et le nombre de téléchargement monte rapidement.Il peut bien sur plafonner, mais il est déjà supérieur à des jeux anciens "connus" et bien implanté comme HS2 (mais en fin de vie)A titre d'exemple, dans les belles heures de HS2, les meilleurs cartes se sont téléchargées sur le site de "39-45" 500 fois !Et sur une période de plus d'un an.Coté news, une nouvelle sur le forum peut être lu une bonne centaine de fois sur 39-45, la news de la campagne a été lue 266 fois sur JDG et sur le forum CDO , une sujet sur TOW peut être lu jusqu'à 200 fois !Coté ressource, l'aide de jeu TOW sur 39-45 a été lue 130 en janvier et 127 fois en décembre 98 fois en novembre et 1708 fois au cours des 9 mois précédent !Le tutorial pour l'éditeur de mission (pour la partie script) a été vu 30 fois en janvier, 30 en décembre et 250 fois au cours des 4 mois précédent.Bien sur, cela ne correspond pas à autant de personne, mais cela démontre un intérêt vif pour TOW.Enfin, coté multi, le site du CDO offre régulièrement des rendez vous.En conclusion, la communauté TOW française existe. D'après ces chiffres, on peut extrapoler que plusieurs centaines de joueurs TOW se tiennent au courant de l'actualité, de manière plus ou moins régulière.Une dynamique coté mission est en cours de mise en place. Le travail se fait en équipe entre 39-45, le Clan des Officiers et les FFL. Tartar travaille majoritairement sur les cartes et en coopération avec Gnasher, mappeur émérite de la communauté anglophone, Stimo prépare des missions, Dav, Guillaume, Panzermauss participent aux tests, activité fondamentale pour proposer des missions équilibrées et claires.D'autres se manifestent... C'est une dynamique qui n'a pas été mis en place par exemple sur SS2. Coté mod, Horrido a fait des avancées importantes, et Tartar a déjà mis en place des améliorations (sons...).Voilà pour ce bref "bilan", qui n'augure pas de l'avenir, mais montre je pense que ce jeu existe bien, a un bon potentiel et chose la plus importante, apporte du plaisir de jeu à de nombreux joueurs ! La communauté potentielle est nombreuse, avec une majorité certe silencieuse, mais comme dans tous les jeux ! Donc pour ceux qui apprécient TOW et veulent s'y investir, cela vaut le coup !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité MDM return

La communauté TOWQu'est ce que c'est ?Difficile de répondre.Néanmoins, je vous propose quelques chiffres pour mieux comprendre cette communautéLa campagne uchronie a été téléchargée :20 (CDO) + 47 (JDG en 7 jours) + 103 (39-45) = 170 DL.En version anglaise, elle a été téléchargée 210 fois.Soit un total de 380 !A titre de comparaison, une carte récente Hidden Stroke 2 monte à 160 téléchargement en 6 mois sur 39-45!Alors que la campagne uchronie n'est disponible que depuis 1 mois et 2 semaines !Le "marché" existe donc bien, la demande est forte, et le nombre de téléchargement monte rapidement.Il peut bien sur plafonner, mais il est déjà supérieur à des jeux anciens "connus" et bien implanté comme HS2 (mais en fin de vie)A titre d'exemple, dans les belles heures de HS2, les meilleurs cartes se sont téléchargées sur le site de "39-45" 500 fois !

mince j'ai chargé autant de fois la campagne uchronie :lol: .Ben pour les ventes en France de TOW, pourquoi la société 1c ne donnerait-elle pas le nombre de copie vendue ? ça donnerait une meilleur idée de la popularité du jeu, sachant qu'on achète pas ce genre de jeu par hasard.Combien a couté le développement de TOW ?A combien estimes-tu le nombre de joueurs réguliers sur TOW ? En tout cas bravo aux moddeurs qui font vivre le jeu. :Boulet:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ben pour les questions à 1C, je crois qu'il faut les poser à 1C, enfin, il me semble :lol: Combien de joueurs réguliers sur TOW, et bien, c'est dans le premier post...Mais qu'est ce qu'un joueur régulier ? et à quoi ?Pour le solo, il y a au moins 170 joueurs sur le dernier mois (campagne uchronie).De gens qui s'interressent à TOW régulièrement, plusieurs centaines, au vue des lectures des news.De joueurs qui ont TOW, une connexion internet et qui fréquentent au moins occasionnellement les forums, plus de 1000 (2000 lectures de l'aide de jeu, divisons par 2 car cela peut être lue plusieurs fois par une même personne).Cela me semble très honorable, comparable à des jeux bien implantés. Maintenant, comment un jeu comme Suden Strike 1 à commencé, je sais pas, mais certainement pas du premier coup... Et il y a eu SS2, les mods, HS1, HS2, ce qui donne aujourdhui, sur cette communauté en "décroissance", des chiffres équivalents à celles de TOW, "en croissance" (enfin, ca s'est moins sur)Mais pour le multi, je ne sais pas, ca doit être plutot en dizaine de joueur (voir une)Bref, s'il y en a qui veulent faire vivre ce jeu, je crois que cela n'est pas utile de se lamenter sur le fait qu'il n'y a personne, ce n'est pas vrai.Mais il est vrai qu'il faut faire quelquechose pour fidéliser au jeu.A mon avis, sans campagne ou partie solo, le jeu va prendre de la poussière rapidement.Et je pense que c'est à partir des joueurs solos, qui lisent régulièrement, et jouent régulièrement, que la communauté multi se crée et vie.Et donc il faut aussi des forums actifs :Boulet:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

on peut ajouter que le patch a été DL 6000 fois sur JdG.Ca doit donner une estimation du nombre de joueurs francais ayant une version "qui marche" de TOW ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour ce qui est de SS1, je me souviens très bien de publicités dans les journaux d'informatique. Et je parle de SVM Micro et compagnie, pas du fanzine d'acharné à distribution ultra confidentielle. Voilà qui a dû aider...ToW est pour moi la continuation des jeux avec carton, hexagones et pions auxquels je jouais il y a bien longtemps. Rapporté aux nombres d'heures de jeu, le prix d'achat est dérisoire.Il n'est pas parfait ? OK, dans quelques années il y aura un successeur bien plus performant, tournant sur des machines encore plus performantes. En attendant : beaucoup de plaisir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...