Aller au contenu

Bienvenue sur le site du Clan des Officiers !

Guest Image

Si vous appréciez le contenu de notre site nous vous invitons à vous inscrire. Vous pourrez ainsi participer aux nombreuses discussions de notre forum. Pour échanger avec plus de 2000 passionnés de jeux sur thème de seconde guerre mondiale quelques secondes suffisent !

La page d'inscription est disponible ici.

Après votre inscription il est vivement recommandé de poster un message de présentation dans le forum des nouveaux arrivants. Cela nous permets de connaître le profil des personnes qui nous rejoignent. Une présentation de qualité, sur le fond comme sur la forme, est indispensable si vous souhaitez accéder à notre serveur audio, lieu de rencontre de nombreux joueurs francophones pour nos parties en réseau. Ce premier contact par écrit est aussi nécessaire si vous souhaitez rédiger d'autres messages.
 
Lors de votre inscription, le choix de votre pseudo et de votre image de profil (avatar) doivent être conformes à notre charte sous peine de suppression immédiate. Il est notamment interdit d'utiliser des pseudos ou des images de profil (avatars) de soldats d'un pays de l'Axe.
 
Ce message et les bannières publicitaires n'apparaissent plus pour les inscrits.


Atlantis

La campagne de France

Messages recommandés

Elle devrait offrir 5 missions dont voici le détail historique :

    [*]Monterme (13.05.1940)

    [*]Arras (21.05.1940)

    [*]Dunkerque (30.05.1940)

    [*]Cannes (12.06.1940)

    [*]Cherbourg (12.06.1940)

Voici enfin 3 images issues de cette campagne (elles sont également disponibles dans la galerie du Clan dans une résolution de 1024x768 pixels) :

Image IPBImage IPBImage IPB

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bien sympa d'avoir pensé à nous français, ensuite, sera-t-il possible de jouer en multi sur internet avec la France ?J'imagine que si cela est possible, ce sera dans le cadre "début guerre" ou "early" car je vois mal des renaults 35 charger des panther, un peu comme la cavelerie polonaise chargeant à la lance les panzers...Graphiquement il m'a l'air potable, maintenant j'attend la démo pour tester le gameplay. J'espère également qu'il y aura du monde sur ce jeu, plus que panzers. Rien que le fait que l'URSS et surtout la France me prédispose déjà à l'acheter. Autrement (petite note qui n'aurait peut-etre pas grand chose à faire avec ce topik) le clan des officiers compte-t-il jouer sur ce jeu ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Autrement (petite note qui n'aurait peut-etre pas grand chose à faire avec ce topik) le clan des officiers compte-t-il jouer sur ce jeu ?

Je pense que plusieurs membres seront séduits par ce jeu prometteur. Mais cela se décidera sans doute lorsqu’une démo sera disponible. Pour le moment la majorité des membres jouent à Blitzkrieg 1 ou à une de ses variantes (mod AFM, justement parce qu’il intègre l’armée française ou alors la très bonne extension Mission Kursk qui se démarque par son réalisme).Une nouvelle tendance est également en train d’apparaître au sein du Clan : un groupe de joueurs est en train de se formé autour de Faces of War. De mon côté je considère d’ailleurs que FOW et TOW ont beaucoup de points commun.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelle bone nouvelle de voir apparître une campagne de France trop souvent délaissée dans les autres jeux! :good: Espérons que le gameplay soit de bonne facture car c'est vraiment l'essentiel dans ce type de jeu...A priori, la version qui est déjà sorti en Europe de l'Est semble justement posséder de nombreux points faibles de ce côté-là ce qui serait regrettable au vu du nombre d'années que l'on attend ce jeu! :good: Attendons une démo pour être fixé...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je tiens à confirmer que depuis quelques temps nous voyons apparaitre un certain intérêt pour l'Armée Française dans les jeux vidéo, ainsi que dans les revues spécialisées dans le militaire.Notamment la revue "Histoire de Guerre", qui consacre exclusivement son magazine au matériel Français, cela méritait de le souligner. Ce phénomène s'éxplique peut être par une certaine saturation de la presse envers les Allemands et les Russes.Sachant que contrairement à ce que l'on peu croire l' armée Française avait une grande variété de matériels militaires, il suffit juste de s'y interressé. :good: Modifié par Armée des ombres

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas faux, mais je parlerais plutôt de bipolarisation américano-allemande que germano-soviétique dans les jeux WW2 d'où le principal reproche que je fasse à Company of Heroes. Sinon tu dis : " Faces of war et Theatre of war ont bc de points en commun" personnellement je ne vois pas lesquels. J'ai été l'un des premier a tester la demo de FOW et je dois dire qu'outre le fait que l'on puisse transporter les unités sur les blindés, possibilités de détruire les bâtiments, de nouveaux chars comme le KV85 entre le t-34/85 et le IS2...ce jeu ne ma accroché==> son gameplay : les unités prennent trop d'initiative, tirent sur tout ce qui bouge etc... et les graphismes : un climat plus proche du dessein animé que du jeu de guerre (les couleurs sont un peu trop chaudes) et c'est bien dommage.Mais s'il fallait que je classe ces jeux par ordre de préférence je mettrais FOW bien devant COH (et cela juste parce qu'il y a les soviétiques :good: )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas faux, mais je parlerais plutôt de bipolarisation américano-allemande que germano-soviétique dans les jeux WW2 d'où le principal reproche que je fasse à Company of Heroes.

Salut, cette "bipolarisation" comme tu la nommes est effectivemment parfois énervante. En même temps, les développeurs américains ont intérêt à bien souligner qu'ils ont gagné la guerre sans pour autant insister sur l'aide soviétique dans cette victoire..... :good:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sinon tu dis : " Faces of war et Theatre of war ont bc de points en commun" personnellement je ne vois pas lesquels.

Je considère que les 2 jeux sont proches car ils se jouent sur des cartes de dimension relativement réduite (1 ou 2 km2 au maximum), proposent de commander une unité de la taille de la section ou de la demi-compagnie (3 ou 4 véhicules et 30 ou 40 soldats au maximum) et proposent une large liberté d'action sur le terrain. Après, bien évidement, chaque jeu garde sa personalité.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Autrement (petite note qui n'aurait peut-etre pas grand chose à faire avec ce topik) le clan des officiers compte-t-il jouer sur ce jeu ?

Pour ma part, j'attend impatiemment ce titre en tout cas qu'il m'a l'air TRES prometteur ... :blink:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Effectivement ce jeu à l'air bien sympa, j'attend avec impatience Sudden Strike 3 depuis un bon moment je vais peut-être me laisser tenter pour patienter :blink: je verrai en fonction des retours après sa sortie car à priori SD3 n'est pas pour tout de suite.Bon allez je retourne à Armed Assault :(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Du coup je voudrais savoir : sera-t-il possible de jouer en multi avec la France ? Combien d'unités max au début (au sens général, pas la France en particulier) ? Le style de parties en multi : domination, teammatch...commence-t-on avec un petit nombre d'unités pour recevoir au fure et a mesure des renforts (à la Blitzkrieg en quelque sorte) ou achète on nos unités dès le départ ? Les Terrains proposés : Hiver, été, désert...Voilà, si vous pouviez me répondre...cela étant je ne suis pas sûre que vous ayez encore tout les éléments pour le faire car G vraiment cherché partout.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...