Aller au contenu

Bienvenue sur le site du Clan des Officiers !

Guest Image

Si vous appréciez le contenu de notre site nous vous invitons à vous inscrire. Vous pourrez ainsi participer aux nombreuses discussions de notre forum. Pour échanger avec plus de 2000 passionnés de jeux sur thème de seconde guerre mondiale quelques secondes suffisent !

La page d'inscription est disponible ici.

Après votre inscription il est vivement recommandé de poster un message de présentation dans le forum des nouveaux arrivants. Cela nous permets de connaître le profil des personnes qui nous rejoignent. Une présentation de qualité, sur le fond comme sur la forme, est indispensable si vous souhaitez accéder à notre serveur audio, lieu de rencontre de nombreux joueurs francophones pour nos parties en réseau. Ce premier contact par écrit est aussi nécessaire si vous souhaitez rédiger d'autres messages.
 
Lors de votre inscription, le choix de votre pseudo et de votre image de profil (avatar) doivent être conformes à notre charte sous peine de suppression immédiate. Il est notamment interdit d'utiliser des pseudos ou des images de profil (avatars) de soldats d'un pays de l'Axe.
 
Ce message et les bannières publicitaires n'apparaissent plus pour les inscrits.


Joarius

Textures : SdKfz 251

Messages recommandés

J'avais envie de me faire plaisir ce week-end, et suite => au travail de Lexx <=, j'ai essayé de réaliser d'autres textures pour le => SdKfz 251 <= (Sonderkraftfahrzeug 251). Voici ce que ça donne actuellement :

Image IPB

Je vais essayer de voir pour mettre les numéros de véhicules sur toutes les versions, comme pour le premier (celui de base dans le jeu), mais je ne promets rien.

Si vous avez des remarques et/ou des suggestions, n'hésitez pas. Mais en cas de suggestions, je ne promets pas du tout que je sois capable de les réaliser : je ne maîtrise pas assez le bouzin pour cela... :blush:

J'ai déjà trois remarques :

- Le SdKfz 251 convient-il ? Je ne suis pas expert en Photoshop, et je suis passé par la dé-saturation pour obtenir cette version.

- Les fichiers pèsent jusqu'à 2.623 ko (selon la version) ; aussi je me dis qu'il serait pas mal de faire un mod qui intègre directement ces textures dans le jeu de base. Mais étant totalement inculte dans ce genre de réalisation, pour l'instant ce n'est que pure spéculation de ma part... :unsure:

- Comme ces fichiers images sont lourds, il va de soi qu'il ne pourrait pas y avoir toutes ces textures dans une mission, à moins que le fichier de mission ne soit téléchargé par les participants avant la soirée de jeu... :nea:

PS :

Ce post sera édité au fur et à mesure des changements.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

:Salut:

Herrlich, :armata_PDT_34: mein Unteroffizier !

Je trouve que la croix du «capot » est trop fine.

Sinon c'est un début trés prometteur. :eusa_clap:

TIGERREMENT VOTRE !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme je ne peux pas éditer le premier post, voici ce que donnent le fruit actuel de mes travaux :

Image IPB

Pour la croix rouge, je n'ai vu ton post que maintenant, Tiger.. :blush:

La Balkenkreuz est-elle assez grosse ? Est-elle placée correctement, sachant que les numéros ne peuvent pas être changés de place, 'cause jeu.

Le petit "blason" à l'avant est tiré de l'insigne de la Panzergrenadier Division Großdeutschland. Mais apparemment, les véhicules ne portaient pas ce blason. Je l'ai mis comme ça car j'adore les blasons... :biggrin 2:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas un expert en Sdkfz 251 mais sur les blindés en général les insignes (division, compagnie, etc..) sons placés sur l’avant droit & l’arrière gauche (voir sur les cotés).

Pour la Balkenkreuz :

La dimension et bonne.

Il n’y en a pas à l’avant (elle est sur le capot) mais il devrait plus tôt y avoir l’immatriculation (du coup l’insigne est plus haut).

Sur le coté, quand il y en a elle est sous le numéro (comme t’a fait) ou à sa place quand il y a pas de numéros.

Image IPB

Image IPB

Image IPB

TIGERREMENT VOTRE !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je continue à travailler sur les textures du SdKfz 251. J'ai rajouté une plaque d'immatriculation devant, déplacé vers le haut et la droite le blason de la Großdeutschland Division sur la capot avant, viré la Balenkreuz sur le dessus du capot avant.Par contre, je laisse les croix rouges telles quelles.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voici une version du Sd.Kfz.251 capturé par les Russes :

Image IPB

Une version d'un SdKfz.251 allemand :

Image IPB

Quand je vois ce que SKULL fait, j'ai honte... :

Image IPB

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu n’as pas à avoir honte, tu fais du joli boulot. :armata_PDT_34:Et en plus son camouflage n’est pas top, ce trois tons me dit rien (ou alors WW1).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vous faite vraiment du bon boulot les gars je m'incline :sos3:Le troisième camouflage de Joarius peut servir en automne (enfin presque) mais cela reste du bon boulot.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

:Salut:

Petit supplément que tu ma demandé est qui peut être utile aux autres membres.

CORRESPONDANCE DES NUMEROS SUR LES BLINDES ALLEMAND

Exemple de N°: 123

1. N° de la compagnie - KOMPANIE

2. N° de la section/peloton - ZUG

3. N° du char - PANZER (1=Chef de section)

R01 Commandant du Régiment

R02 Adjudant du Régiment

R03 Ordonnance ou Officier des transmissions

R04 Etat-major du Régiment

I01 Commandant du 1er Bataillon

I02 Adjudant du 1er Bataillon

I03 Officier d'ordonnance du 1er Bataillon

I04 état-major du 1er Bataillon

II01 Commandant du 2ém Bataillon

Etc.......

A Véhicule en sureffectif

J Véhicule en Réparation (Le J est en réalité un I qui signifie Instantsetzung)

TIGERREMENT VOTRE !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...