Jump to content

Bienvenue sur le site du Clan des Officiers !

Guest Image

Si vous appréciez le contenu de notre site nous vous invitons à vous inscrire. Vous pourrez ainsi participer aux nombreuses discussions de notre forum. Pour échanger avec plus de 2000 passionnés de jeux sur thème de seconde guerre mondiale quelques secondes suffisent !

La page d'inscription est disponible ici.

Après votre inscription il est vivement recommandé de poster un message de présentation dans le forum des nouveaux arrivants. Cela nous permets de connaître le profil des personnes qui nous rejoignent. Une présentation de qualité, sur le fond comme sur la forme, est indispensable si vous souhaitez accéder à notre serveur audio, lieu de rencontre de nombreux joueurs francophones pour nos parties en réseau. Ce premier contact par écrit est aussi nécessaire si vous souhaitez rédiger d'autres messages.

Lors de votre inscription, le choix de votre pseudo et de votre image de profil (avatar) doivent être conformes à notre charte sous peine de suppression immédiate. Il est notamment interdit d'utiliser des pseudos ou des images de profil (avatars) de soldats d'un pays de l'Axe.

Ce message et les bannières publicitaires n'apparaissent plus pour les inscrits.

Sign in to follow this  
Atlantis

Techniques de peintures

Recommended Posts

et pourquoi pas moi ? <_< -pour les camouflages unis (gris allemand, vert US ou sable africa, etc, ...):c'est le plus simple on peind ça au pistolet ou au pinceau, surtout faut diluer avec du white spirit à 10-15% pour faire au pinceau et 25% au pistolet voir plus si les surface sont grande mais faut que la peinture accroche quand même donc a pas abuser.112 humbrol pour gris foncé, 92 ou 93 humbrol pour sable (la différence est que le 92 est légèrement plus clair que le 93, chacun s'adapte mieux à certains véhicules)-camouflage allemand bi ou tri-tons (sable, vert et marron):d'abord faire la peinture de base sable à la méthode ci-dessus. si les taches sont fines comme en 1944-45 il faut prendre un pistolet à peinture à air comprimé qui fais des taches fines sans effort (mon modèle est autour de 130€)hélas j'ai pas de photos pour montrer mais j'en ai fais 3 d'un coup hier :good:pour ce type de camouflage il faut etre habitué à manié le pistolet correctement; surtout réfléchir un peu à l'avance au schéma que l'on va employer pour faire les taches (ceux des boites sont pas toujours bien) et faire des taches très fines de 2mm de diamètre en moyenne. faire des essais avant de passer à l'action-camouflage normand:prendre une buse moyenne pour ceux qui ont un pistolet a plusieurs buses apte à faire des petites taches.tache de 1-1.5cm de diamètre à vous de voir.sur certains modèles et exemple les taches peuvent être indiquées comme encore plus grosse -camouflage hiver:je laisse la main à armée des ombres car je n'en ai jamais fais :clapping:-camouflage embuscade: faire un fond sable, des grossses taches marron (70matt humbrol)et verte (105 humbrol) dans le prolongement du véhicules et ensuite faire des petits poids partout, meme principe que les tenues SS-45 ci dessous-camouflages africa corps sable et tache marron:peinture de fond sable, faire les taches marron au gros pinceau de préférence mais faut pas diluer de trop (5-10%)

Edited by Cyber

et pourquoi pas moi ? <_>

Je ne voulais pas te vexer Cyber et je ne savais pas que tu avais de telles connaissances en peinture de maquettes. Merci pour l'explication.

Je ne voulais pas te vexer Cyber et je ne savais pas que tu avais de telles connaissances en peinture de maquettes. Merci pour l'explication.

tu m'as pas vexé mais ça se vois que t'as pas vu de photos ;)sinon peinture pour les soldats:-allemand vert de gris: rien de compliqué faut juste avoir un bon pinceau pour faire le brelage et la ceinture (66matt humbrol)-SS 44-45: tarnjäke: font marron, faire beaucoup de taches marron et du vert plus foncé proche du noir pour faire des nuance (toujours avec un bon pinceau sinon c'est la galère :clapping: )pantalon et veste de 45:fond sable, faire des taches moyennes marron et verte et en suite faire les petits poids partoutfaire de même pour les couvres casques-tarnjäke wermacht:fond au vert moyen (102humbrol), tache géométrique verte et marron dans le même sens globalement et faire des petites strip correctement alignés en vert dans le meme sens aussi Edited by Cyber

et vous avez bien compris que les allemands sont vraiment ma spécialité :clapping: , ça fait 7 ans que je fais des maquettes, j'en ai fais 1 ans au 1/72 et après au 1/35e

et vous avez bien compris que les allemands sont vraiment ma spécialité :P , ça fait 7 ans que je fais des maquettes, j'en ai fais 1 ans au 1/72 et après au 1/35e

Bonjour Cyber,Vu tes connaissances sur le modelisme je compte sur toi pour m'aider à alimenter la rubrique modelisme(l'union fait la force) :good: Ps : Pour info je viens de terminer mon article sur le Panzerfaust sur le site , il est trés basique, mais je compte le compléter avec le temps :clapping:

Bonjour Cyber,Vu tes connaissances sur le modelisme je compte sur toi pour m'aider à alimenter la rubrique modelisme(l'union fait la force) :good: Ps : Pour info je viens de terminer mon article sur le Panzerfaust sur le site , il est trés basique, mais je compte le compléter avec le temps :clapping:

pas de problème :P , je vais aller voir ton article :(