Jump to content

Découvrez, dans notre nouveau forum, la simulation militaire ultra réaliste développée par WarfareSims.

header.jpg?t=1579251725

Testez vos connaissances de "grognard des jeux historiques et tactiques" sur Steel Panthers, Combat Mission et Close Combat dans notre jeu/quiz et participez à notre sondage/débat sur les meilleurs séries de jeux tactiques WWII.

Toutes les informations ici.

181313750.thumb.jpg.df5b740cbf27b1b95305

Bienvenue sur le site du Clan des Officiers !

Guest Image

Si vous appréciez le contenu de notre site nous vous invitons à vous inscrire. Vous pourrez ainsi participer aux nombreuses discussions de notre forum. Pour échanger avec plus de 2000 passionnés de jeux sur thème de seconde guerre mondiale quelques secondes suffisent !

La page d'inscription est disponible ici.

Après votre inscription il est vivement recommandé de poster un message de présentation dans le forum des nouveaux arrivants. Cela nous permets de connaître le profil des personnes qui nous rejoignent. Une présentation de qualité, sur le fond comme sur la forme, est indispensable si vous souhaitez accéder à notre serveur audio, lieu de rencontre de nombreux joueurs francophones pour nos parties en réseau. Ce premier contact par écrit est aussi nécessaire si vous souhaitez rédiger d'autres messages.
 
Lors de votre inscription, le choix de votre pseudo et de votre image de profil (avatar) doivent être conformes à notre charte sous peine de suppression immédiate. Il est notamment interdit d'utiliser des pseudos ou des images de profil (avatars) de soldats d'un pays de l'Axe.
 
Ce message et les bannières publicitaires n'apparaissent plus pour les inscrits.


[=VF=]-Krieger

« Le Poppy Day », l'armistice active en Angleterre mais aussi outre Manche !

Recommended Posts

Bonjour à tous,

Comme vous le savez demain s’est jour férié, mais globalement en France il ne se passe pas grand choses hors mis les commémorations et les chaines nationale qui décide de vous en parler de cela de façon anecdotique avant de retourner à d’autres « sujets » comme Nabilla et ou l’affaire Jouyet.

C’est pour cela que j’ai décidé de vous parler d’une chose plutôt intéressante que j’ai eu le plaisir de connaitre suite à un voyage en Angleterre.

A Londres par exemple, outre les commémorations et autres actions mener pour le souvenir, la population et appeler non pas pour le combat mais pour le « Poppy Day » littéralement : « le jour des coquelicots ». Il faut savoir que les britanniques ont pris part au conflit de la première guerre mondiale tout comme nous notamment dans les Flandres et la Somme avec les fameux « Tommies » c’est soldats avec leurs fameux casques au bol.

Dans les Flandres de nombreux soldats sont tombé pour la même cause que la nôtre et c’est une chose qu’il me semble beaucoup plus fort dans leurs esprits que dans le nôtre en général.

Le jour du Poppy Day les gens sont appeler à faire un don pour les associations du souvenir de a WWI en donnant la somme d’argent qu’il souhaite en échange de quoi ils reçoivent un coquelicot à attacher à leur vêtement.

Le coquelicot fut un choix relativement logique pour deux raison :

La première est que sur les champs de bataille des Flandres seul les coquelicots réussissaient rapidement et fleurir sur les champs de bataille parmi les morts au combat.

La deuxième est beaucoup plus poétique, en effet il s’agit d’un poème écrit par un combattant à l’époque et qui évoque cette fleurs, le voici :

“In Flanders fields the poppies blow” (John McCrae)

Between the crosses, row on row,

That mark our place; and in the sky

The larks, still bravely singing, fly

Scarce heard amid the guns below.

We are the Dead. Short days ago

We lived, felt dawn, saw sunset glow,

Loved and were loved, and now we lie

In Flanders fields.

Take up our quarrel with the foe:

To you from failing hands we throw

The torch; be yours to hold it high.

If ye break faith with us who die

We shall not sleep, though poppies grow

In Flanders fields.

Que dire de plus si ce n’est que la seule façon de participer à cette évènement et soit d’être en Angleterre ou d’aller dans un magasin ou un Pub britannique est d’en demander. Personnellement je me suis donné la peine de le faire (et non, ce n’était pas pour la bière cette fois ci ;p) car pour moi cela symbolise beaucoup de choses et outre le fait de rester dans mon canapé devant la télé je préfère être actif et montrer ma participation et ma volonté de me souvenir de cette guerre que l’on nommé « la der des der ».

Voilà, j’ai pensé que cela pouvait vous intéressez et que c’était bon de la partager rien de plus.

Je vous souhaite à tous une bonne célébration de l’armistice 14-18 et vous dis à bientôt.

Share this post


Link to post
Share on other sites

:Salut: GHOST-LEADER

Bon retour parmi nous! ;)

Il y a quelques années j'avais connue un couple d'anglais qui me l'avait déjà dit :rolleyes: , mais je l'avais oublié (pas bien du tout sa :angry: :fouet: ).
Un grand Merci à toi pour ce rappel.
:drinks:

Share this post


Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Create New...