Aller au contenu

Bienvenue sur le site du Clan des Officiers !

Guest Image

Si vous appréciez le contenu de notre site nous vous invitons à vous inscrire. Vous pourrez ainsi participer aux nombreuses discussions de notre forum. Pour échanger avec plus de 2000 passionnés de jeux sur thème de seconde guerre mondiale quelques secondes suffisent !

La page d'inscription est disponible ici.

Après votre inscription il est vivement recommandé de poster un message de présentation dans le forum des nouveaux arrivants. Cela nous permets de connaître le profil des personnes qui nous rejoignent. Une présentation de qualité, sur le fond comme sur la forme, est indispensable si vous souhaitez accéder à notre serveur audio, lieu de rencontre de nombreux joueurs francophones pour nos parties en réseau. Ce premier contact par écrit est aussi nécessaire si vous souhaitez rédiger d'autres messages.
 
Lors de votre inscription, le choix de votre pseudo et de votre image de profil (avatar) doivent être conformes à notre charte sous peine de suppression immédiate. Il est notamment interdit d'utiliser des pseudos ou des images de profil (avatars) de soldats d'un pays de l'Axe.
 
Ce message et les bannières publicitaires n'apparaissent plus pour les inscrits.


Anatoli

Mission n°1 de la campagne de Flash - Débriefing

Messages recommandés

Altis - Dimanche 24 juin 2035 – 19:05 – A bord d’un hélicoptère de transport des troupes du 3ème régiment d’infanterie de combat

Journal d’Anatoli, médecin au sein du groupe Alpha.

------------------------------------------------------------------------

Punaise ! Je n’aime pas ces foutus hélicoptères… On tombe toujours sur un abruti aux commandes qui est persuadé que c’est drôle de nous mettre des « G » dans la tronche pour nous faire dégueuler nos tripes !

Tu parles ! Comme si on n’avait pas suffisamment dégusté depuis ces 2 derniers mois passés à se battre sur cette ile… Et il faut que ce guignol en rajoute…

Je suis fatigué… Tout comme mes camarades de combat… Les types d’en face nous en ont fait voir depuis qu’on a débarqué à Altis… Je ne peux m’empêcher de penser au feu nourris qui nous a accueillis quand on a débarqué… Quand on a sécurisé la plage, je n’ai fait qu’opérer des pauvres bougres pendant 36 heures ! Sans dormir… Mais nos efforts n’ont pas été vains : on a pu conquérir toute la partie ouest de l’ile… Et la population n’avait pas l’air malheureuse de nous voir…

Il y a 3 mois, on a tous failli se faire étriller lors de la bataille « des 100 yachts » sur Stratis… Tout ça à cause d’une bande de gus persuadés que leur réseau d’information était infaillible. Il faudra que je vous raconte ça un de ces quatre… Mais leur réseau infaillible, ben il l’était pas. Et le dentiste du régiment a eu beaucoup de travail à notre retour, vu ce qu’on leur a mis quand on les a croisés…

En soupirant, je regarde par la fenêtre de l’hélico, et j’aperçois la base à partir de laquelle on va mener notre prochaine opération.

L’hélico se pose (brutalement) et on sort de là rapidement. Je regarde d’un air mauvais le pilote…

Un officier d’intendance nous rejoint. Il nous fait signe de le suivre jusqu’à un dépôt camouflé : nous procédons à notre ravitaillement en munitions. Je prends une trousse médicale et inspecte minutieusement le contenu.

Je souris en regardant les capsules de morphines alignées : quand je pense à tous les types à qui j’en ai injecté… Dans le civil, on me considérerait comme un vrai dealer…

« Rassemblement aux camions » !

Ça, c’est la voix de notre officier, le capitaine Shrek. Sacré dur à cuire, celui-là…

On se dirige rapidement vers les 3 camions alignés non loin ; avant de monter à bord, Shrek nous briefe sur la suite des opérations.

01.jpg

« Les gars, on va participer à une offensive sur Charkia, afin de prendre cette ville qui est une des clés permettant l’accès à la partie Est d’Altis. Vu la configuration géographique du site, une bande de terre étroite qui constitue un vrai goulet d’étranglement, on peut s’attendre à une forte présence ennemie. Et croyez-moi, ces gars sont tout sauf démoralisés » !

Ça promet…

« Les groupes Yankee et Zoulou seront de la partie avec nous ; Oscar (les snipers) prendra position sur les hauteurs à l’ouest de la ville pour nous renseigner. On doit prendre cette ville coute que coute. Et on n’aura pas de soutien des blindés. Des questions » ?

Personne ne parle.

« Ok. On embarque » !

Sans précipitation, je monte à bord de l’énorme camion Météor (ouais… comme la bière du même nom !) qui, vu son état, a probablement trop bourlingué… Un vrai tape-cul…

02.jpg

Les camions commencent à rouler. C’est bien ce que je disais : un vrai tape-cul, le notre ! On sort rapidement de la base, et le convoi se dirige vers l’objectif.

03.jpg

Le temps est très couvert… Et la nuit ne va pas tarder à tomber… J’ai un mauvais pressentiment : quelque chose me dit qu’on ne verra pas la couleur d’un lit avant un certain temps… Voire un temps certain !

04.jpg

Au bout de 25 minutes, le convoi ralentit et s’arrête. On y est : la guerre, c’est par là ! Tout le monde met pied à terre, et déjà les groupes Yankee et Zoulou s’élancent sur la route, en colonne, vers la ville… Ils ont l’air pressé d’aller en découdre… J’espère pour eux qu’ils ont un bon toubib…

05.jpg

Nous nous rassemblons, formons la colonne, et nous voici parti vers la zone des combats… On les entend bien, d’ailleurs, ces combats…

06.jpg

Au fur et à mesure de notre progression, la nuit tombe… Et le bruit se fait plus proche. Des flashs d’explosions illuminent la ville en contrebas : c’est la guerre, là-bas !

07.jpg

Nous arrivons au sommet de la colline qui va marquer le point de départ de notre progression. Un monticule rocheux nous assure une bonne couverture.

08.jpg

Tout le groupe se déploie. Je peux entendre le cliquetis des armes que l’on monte sur trépied. Pas de doute : quand on va ouvrir le feu, il y aura des morts en bas !

09.jpg

En bas, plus loin, le village est peu éclairé… Quelques lampadaires ont néanmoins survécu. De temps en temps, le flash d’une explosion est visible, suivi 2 secondes plus tard du bruit l’accompagnant. C’est flippant !

10.jpg

On ouvre le feu ! C’est la folie… Je vois des types s’écrouler dans le village… Soudain, un « plop » se fait entendre, suivi d’une épaisse fumée qui envahit notre zone. L’ennemi a balancé des fumigènes.

11.jpg

Shrek a ordonné la progression d’un premier groupe vers le village. Le reste de notre groupe couvre leur avance.

12.jpg

C’est ensuite à mon tour et celui de Catsy de progresser vers le bas. J’ai une boule dans le ventre…

13.jpg

Arrivés sur place, on rejoint le premier groupe derrière une maison… Il fait trop noir… On est obligé d’allumer nos JVN…

14.jpg

Shrek nous répartit en 2 groupes, et on commence alors notre progression dans le village. Vu d’ici, il est gros ce foutu village…

15.jpg

Je me planque derrière un arbuste, et couvre avec Stekor les six du groupe Alpha pendant la progression… En attendant, plus de nouvelle des Yankee et Zoulou. Ça pue, cette affaire…

16.jpg

Soudain, le bruit d’un moteur de véhicule remontant la rue devient franchement perceptible. Tout le monde se met à l’abri de part et d’autre de la rue…

17.jpg

Joarius déploie sa mitrailleuse sur notre gauche. En face, je viens de voir passer le véhicule… Il a tourné à gauche devant notre position. Quelle poisse ! Il va falloir le traiter, sous peine de grosses désillusions à venir…

18.jpg

Un bonheur n’arrivant jamais seul, j’entends un bruit venant du ciel… je lève la tête… Et vois des parachutes qui dégringolent devant nous derrières un pâté de maisons… Il manquait plus que ça… Si Yankee et Zoulou sont toujours de ce monde, ils vont être pris à revers… Et nous, ben on est juste dans la m… !

19.jpg

20.jpg

Shrek donne rapidement les consignes… On se déploie de manière à intercepter les paras s’ils débarquent devant nous. Un groupe équipé de tubes lance-roquettes s’éloigne, de façon à faire sa fête au véhicule qu’on a vu.

21.jpg

Après quelques minutes, le groupe chargé de détruire le véhicule revient vers nous : de ce que je peux comprendre, c’est très chaud là-bas !

22.jpg

Bon : je crois qu’il va falloir reprendre la progression. J’estime que c’est un miracle qu’on n’ait pas encore eu de perte !

23.jpg

Soudain, un cri : « attention ! Contact 2 heures contre la maison » ! Cinq secondes plus tard, je vois le corps d’un ennemi s’affaisser contre le mur… C’est glauque… Mais on a eu chaud !

24.jpg

Jo a pris position avec sa mitrailleuse. Il tire… Je vois les traçantes partir dans un mouvement légèrement courbé droit devant…

25.jpg

On observe ce qu’il se passe…

26.jpg

Avec mon viseur Félin, je vois le résultat : un type au sol, fauché par Jo pendant sa progression vers nous…

27.jpg

Je me retrouve avec Cépus.

28.jpg

On se met en position, car on est sûr que l’axe d’attaque des ennemis va les obliger à passer par ici…

29.jpg

Bingo ! Les voilà !

30.jpg

On ouvre le feu… Mais eux aussi ! J’entends les cris d’un copain qui vient d’être atteint par une rafale ! ça y est : mon travail va commencer !

31.jpg

Je me précipite vers une baraque à proximité. J’ai vu qu’on avait transporté le blessé dedans…

32.jpg

Punaise ! C’est une vraie boucherie là-dedans ! C’est Shrek… Rapidement, je lui fais une piqure de morphine, puis une d’adrénaline… Le cocktail est explosif ! J’aurais fait fureur avec ça dans les bars branchés d’Altis ! Il ouvre les yeux d’un coup, se demandant visiblement ce qu’il fout là ! Mais trop shooté pour avoir les idées claires… J’en profite pour appliquer les bandages et arrêter l’hémorragie…

Après 10 minutes de soins, je vérifie qu’il n’est pas trop défoncé pour reprendre le combat… ça a l’air d’aller. Pas top, mais ça ira…

Stekor demande des munitions à la radio. J’indique à Shrek que je vais déposer la moitié de mon stock de chargeurs dans la pièce ; il n’aura qu’à venir les récupérer. Ce qu’il fait moins d’une minute après…

33.jpg

Dehors, l’atmosphère s’épaissit… La faute aux fumigènes…

34.jpg

Après une courte pause qui a permis à tout le monde de souffler (et de réorganiser ses chargeurs !), on se remet en marche… Notre avance se déroule plutôt bien…

35.jpg

De temps en temps, on se jette au sol, et les armes parlent… C’est stressant ces combats urbains ! La moindre seconde d’inattention, et hop ! Direction le Paradis… Direct ! Aller-simple…

36.jpg

Des coups de feu retentissent… Un blessé chez nous…

37.jpg

C’est Cépus ! Rebelote… Je colmate ce que je peux colmater, et tente de le mettre sur pied aussi vite que possible… Heureusement, les blessures sont superficielles ! Mais il a l’air sonné…

38.jpg

Et inlassablement, la progression reprend… De temps en temps, on passe devant les corps inertes d’ennemis tombés au combat… Et de camarades des groupes Zoulou et Yankee… Là, je dois dire que je suis ultra pessimiste quant à leur sort…

39.jpg

Notre progression nous fait passer de l’autre côté du village.

40.jpg

On se rassemble en vue d’aller sécuriser un des carrefours principaux du village ! L’affaire se présente bien pour nous !

41.jpg

42.jpg

On se couvre mutuellement pendant notre lente avance…

43.jpg

Et on finit par arriver en vue de notre objectif… ça a l’air calme…

44.jpg

Calme ?!? Mon œil, oui… Tout à coup, les enfers se déchainent sur notre position ! Un véhicule lance-grenades ! Saleté ! Il fait un vrai carnage ! Et j’en réchappe de peu !

45.jpg

Tout le monde s’éparpille aux quatre coins du carrefour !

46.jpg

Je m’occupe comme je peux des gars qui viennent de morfler dans cette série d’explosions… Jo, Catsy, Flash… Je chôme pas.

47.jpg

Le véhicule mis hors de combat, on se remet en position dans le carrefour. Quelques échanges de coups de feu nous permettent de sécuriser la zone…

48.jpg

49.jpg

J’en profite pour fouiller les corps des ennemis étendus devant nous… Je trouve du matériel médical qui tombe bien !

50.jpg

Alors qu’on est en plein travail, je vois une lumière blanche suivie d’une explosion… Puis une autre explosion ! C’est pas vrai ! Un barrage d’artillerie ! Alors qu’on est si près du but !

51.jpg

Flash hurle un ordre de repli… Personne ne demande son reste… On progresse rapidement vers notre point d’insertion à travers les rues du village… Avec les explosions, la luminosité est forte… Et ce bruit… Quel enfer !

52.jpg

On se regroupe à l’entrée du village et on reprend notre progression vers un nouveau point de ralliement décidé par le HQ.

53.jpg

La marche est rapide, silencieuse…

54.jpg

55.jpg

Comme je ferme la marche, je regarde derrière nous… Le village n’est plus qu’un vaste champ de ruines, en feu… Quel gâchis ! Cette amère impression d’avoir fait ça pour rien !

56.jpg

57.jpg

58.jpg

On finit par être en vue du point de ralliement.

59.jpg

Enfin ! A l’abri… On s’en est tiré, mais notre assaut reste un échec. Charkia n’est pas tombée, et il va probablement falloir faire sauter ce verrou d’une manière ou d’une autre. En attendant, je vais me trouver de quoi manger… Et vais tenter de négocier une bouteille avec les gars de l’intendance…

60.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...