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Joarius

[@GEIST-A3] Travail : Tiger I

Recommended Posts

Ce post a pour vocation de discuter des Chars Tigre I d'IFA3.

Ici pourront être postés des screens des travaux en cours.

Vous pourrez aussi poster tous vos commentaires, avis, critiques, propositions concernant ces chars. Après il en sera tenu compte ou pas, en fonction des goûts des textureurs et de la possibilité technique ou pas (aussi bien au niveau du jeu qu'au niveau des compétences).

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Voici ma première création pour le Tigre I (et pour arma tout court :P )

Tout mes skins seront basés sur des photos d'époques (ou les dessins les représentant) à but historique uniquement ! Celui-ci est repris du livre "Tigre I sur le front Ouest de Jean Restayn.

Tigre I numéro 3 de la 3ème compagnie du Pz.abt 508 Italie 1944 (je ne sais pas comment supprimer les numéros en rouge :ph34r: )

7314262015060300015.jpg

1179072015060300014.jpg

En situation avec éclairage différent, skin pas encore terminé à 100% c'est juste pour donner un ordre d'idée.

5648202015060300016.jpg

6095512015060300017.jpg

8395302015060300019.jpg

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Pas mal du tout. :armata_PDT_34:

Tu as fait comment pour obtenir cette couche "beige" ? Parce que j'en avais ch** à l'époque pour appliquer d'autres textures...

Sinon pour les chars :

- this setVariable ["LIB_Numbers",nil]; OU this setVariable ["LIB_Numbers", 0]; = Enlève l'Immatriculation d'un char

- this setVariable ["LIB_Numbers",981]; = Change l'Immatriculation d'un char (dans cet exemple, le char est numéroté 981)

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Merci Joarius ;)

La meilleure méthode est d'appliquer un calque de luminosité (j'utilise photoshop) au dessus des textures du char et des tiennes sur une valeur de "150" (la max) ça donne un rendu plus lumineux comme tu peux le voir sur le VR mais en jeu donne un rendu plus réaliste également lors de l'application sur le psd les couleurs sont plus sombres, sinon le jaune est la couleur de base du char du jeu mais avec une teinte légèrement plus clair également (je trouvais celle de base trop foncé), voici le code couleur du jaune que j'utilise ; "bfa773" et le vert également "3e3e21", après la patine et les rayures sur la tourelle c'est un gris clair et du blanc j'applique le tout avec une opacité à 30-50% et un flow entre 40-50% il en est de même pour le jaune et le vert, ainsi je garde un aspect plus naturel et l'effet aérographe de l'application d'époque ;)

Il faut d'ailleurs que je retouche le "3" par exemple bien trop terne il est difficile à distinguer à part à l'arrière de la rommelkiste.

Merci pour les lignes de codes ! ^_^

Je vais essayer d'en faire un autre aujourd'hui, également faire un Sherman de la France libre pourquoi pas !

Après j'attaquerais un peu tout ce qui est casque Allemand et Américain j'ai quelques variantes sympa en tête , je ferais le Soviétique plus tard.

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