Jump to content

Bienvenue sur le site du Clan des Officiers !

Guest Image

Si vous appréciez le contenu de notre site nous vous invitons à vous inscrire. Vous pourrez ainsi participer aux nombreuses discussions de notre forum. Pour échanger avec plus de 2000 passionnés de jeux sur thème de seconde guerre mondiale quelques secondes suffisent !

La page d'inscription est disponible ici.

Après votre inscription il est vivement recommandé de poster un message de présentation dans le forum des nouveaux arrivants. Cela nous permets de connaître le profil des personnes qui nous rejoignent. Une présentation de qualité, sur le fond comme sur la forme, est indispensable si vous souhaitez accéder à notre serveur audio, lieu de rencontre de nombreux joueurs francophones pour nos parties en réseau. Ce premier contact par écrit est aussi nécessaire si vous souhaitez rédiger d'autres messages.
 
Lors de votre inscription, le choix de votre pseudo et de votre image de profil (avatar) doivent être conformes à notre charte sous peine de suppression immédiate. Il est notamment interdit d'utiliser des pseudos ou des images de profil (avatars) de soldats d'un pays de l'Axe.
 
Ce message et les bannières publicitaires n'apparaissent plus pour les inscrits.


Atlantis

Webmaster
  • Content Count

    26,985
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    12

Reputation Activity

  1. Like
    Atlantis reacted to Mogwaii in COD : WW2 - La fin de la série ?   
    Ah, les Call of Duty !
    Une licence qui à mon sens n'a que peu évolué. Alors, j'ai de très bons (voir même excellents) souvenirs sur Call of Duty 2. C'est lui qui m'a fait connaître la série... Et oui, je n'avais jamais touché un CoD avant celui-là et je dois dire que je fût tout simplement conquis par le titre. Bon... j'oubliais, mais je jouais sur console à l'époque ! Cela doit donc expliquer que je n'ai pas flirté avec le premier.
    Donc, dans CoD2, j'ai apprécié jouer la campagne solo. Son atmosphère, son ambiance visuelle et sonore nous en mettait plein les yeux et "Whaouh", ce que j'aimais çà. Le multi était tout aussi bon, lent mais addictif... Du coup, je suis logiquement passé sur le troisième volet, Call of Duty: En marche vers Paris. Alors, qu'en ai-je pensé ? Et bien, étonnamment, je n'ai pas autant accroché. Mince, le rendu visuel et l'atmosphère n'étaient plus les mêmes ! Que s'était-il passé ? Dans les faits, j'avais ma réponse depuis son annonce... le studio qui développait le titre n'était pas Infinity Ward. Du coup, bon jeu mais sans plus ! 
     Puis, vint CoD4: Modern Warfare. Euh, comment dire ! Un changement d'époque radicale, Infinty Ward de retour aux commandes et étrangement, un jeu extrêmement bon. J'ai passé des heures et des heures sur son multijoueurs avec les copains. J'ai même boudé CoD:World at War à sa sortie (Pas trop confiant de savoir Treyarch en charge)... Enfin pas vraiment, j'y ai certe joué mais franchement, campagne solo additionnée à quelques heures de multi mon vite renvoyées sur Modern Warfare.
    J'ai poursuivi avec Modern Warfare 2, Black OPS (que je n'ai pas vraiment apprécié. Quand je vous dis "étrange" ! ) puis Modern Warfare 3.
    Avec le temps, j'ai également privilégié d'autres jeux et surtout j'étais presque définitivement passé sur PC. Je n'ai pas poursuivi avec les derniers titres de la série qui ne m'ont de toute façon pas interpellés.
    CoD: WW2 était une bonne surprise lors de son annonce, surtout parce que l'on revenait sur une thématique que j'apprécie. Mais, las des épisodes précédents et de leur multijoueurs assommant, je n'aurais acheté ce jeu que pour son solo. Le prix de vente ne m'apparaissait donc pas intéressant et à ce jour, je n'ai toujours pas franchi le pas. Mais finalement, le ferais-je ?
     
    Bon, j'ai énormément épilogué afin de pouvoir conclure ainsi : La fin d'une série, non. Je pense que si les développeurs s’essayaient à modifier "radicalement" leur série, à lui insuffler une nouvelle vie, ils pourraient créer la surprise. CoD: WWW2 ne l'a,  à mon sens, pas fait. Pour autant, ils conservent un public encore nombreux, qui ne jure que par la licence, ce qui les confortent sur leurs positions. Je ne blâme pas les aficionados du jeu mais je sais pertinemment que les joueurs actuels se tourneront vers d'autres titres plus tard, tout comme moi ou tant d'autres l'on fait auparavant. C'est un cycle sans fin... et quid de faire revenir d'anciens joueurs qui ont apprécié la série, chose qui ne serait certainement pas aisé... de nouveaux joueurs reprennent le flambeau, ce qui convient à Activision. 
    En cela, et pour le moment, Call of Duty ne correspond plus à mes attentes dans un jeu vidéo. Ce n'est tout simplement plus mon style de gameplay. En ce qui me concerne, j'ai pour l'heure, tournée ma page et préfère nettement passé mon temps de jeu sur Arma ou Blitzkrieg (et très probablement Post Scriptum qui nous arrive !).
     
    Bon jeu à tous,
×
×
  • Create New...