Jump to content

Bienvenue sur le site du Clan des Officiers !

Guest Image

Si vous appréciez le contenu de notre site nous vous invitons à vous inscrire. Vous pourrez ainsi participer aux nombreuses discussions de notre forum. Pour échanger avec plus de 2000 passionnés de jeux sur thème de seconde guerre mondiale quelques secondes suffisent !

La page d'inscription est disponible ici.

Après votre inscription il est vivement recommandé de poster un message de présentation dans le forum des nouveaux arrivants. Cela nous permets de connaître le profil des personnes qui nous rejoignent. Une présentation de qualité, sur le fond comme sur la forme, est indispensable si vous souhaitez accéder à notre serveur audio, lieu de rencontre de nombreux joueurs francophones pour nos parties en réseau. Ce premier contact par écrit est aussi nécessaire si vous souhaitez rédiger d'autres messages.
 
Lors de votre inscription, le choix de votre pseudo et de votre image de profil (avatar) doivent être conformes à notre charte sous peine de suppression immédiate. Il est notamment interdit d'utiliser des pseudos ou des images de profil (avatars) de soldats d'un pays de l'Axe.
 
Ce message et les bannières publicitaires n'apparaissent plus pour les inscrits.


Worghern

Membre du Clan
  • Content Count

    1,115
  • Joined

  • Last visited

About Worghern

  • Rank
    Colonel
  • Birthday 04/11/1970

Previous Fields

  • Jeu de stratégie temps réel WWII préféré
    Graviteam Tactics

Contact Methods

  • Website URL
    http://www.alea3d.com/
  • ICQ
    84381730

Profile Information

  • Genre
    Male
  • Lieu
    Paris

Recent Profile Visitors

5,717 profile views
  1. Voilà, c'est juste un petit échantillon du "work in progress"....Cependant, si tu veux vraiment te faire une idée, le mod est "finalisé 'même si je le considère encore en version BETA) et disponible en téléchargement. Bon download et bon amusement
  2. Il y a sujet dédié sur le forum princiapl de la licence: http://community.battlefront.com/topic/122613-winter-bulge/?page=1 Tu veux des images ? et bien tu vas être servi. Cependant sur combatmission.fr, en ne cherchant pas trop il y en a aussi qui trainent ici et là ^^ Et tiens, je vais t'en poster quelques unes ici
  3. Hey comrades ! Comme vous le savez certainement, Final Blitzkrieg le dernier opus de la série Combat Mission est sortie. Pour fêter ça et comme c'est un théâtre d'action que j'affectionne particulièrement, j'ai réalisé un mod qui change complètement l'aspect graphique de l'environnement hivernal et automnale du jeu. Voici le lien, faites chauffer la fibre, c'est gratuit ! Au choix, le site de regroupement des mods de la serie (en anglais). Le mod est morcelé car très imposant. http://cmmodsiii.greenasjade.net/?p=3984 Le site fr de la communauté francophone lié à la licence Combat Mission. http://www.combatmission.fr/ Amusez-vous bien, Worg
  4. Piuuu quelle angoisse encore...J'ai bossé cette nuit, toujours pas dormi, je suis claqué...
  5. Raid anti-terroriste ce matin à Saint-Denis depuis 4h30, à quelques centaines de mètres de chez moi. Tout va bien. Pas d'école, pas de sortie aujourd'hui...
  6. Je n'ai pas de mots. Je suis profondément choqué par le drame que nous venons de subir. Ce soir je regardais le match, et tout a basculé. Cette nuit Paris X et XI est marquée par le deuil, dix mois et sept jours après l'attentat de Charlie Hebdo. Un jour marqué par l'horreur du terrorisme en plein cœur du quartier le plus vivant, le plus jeune et le plus pacifique de la capitale... J'espère que vous allez tous bien ainsi que vos proches.
  7. La version 1.104 vient de sortir début Novembre. Forcément, la suivante sera la 1.105. Après quand ?....Wait & See...Par contre, concernant la dispo, je ne saurais te dire puisque j'ai acheté effectivement BoS sur Steam et BoM sur leur site. Faut-t'il BoM pour en profiter ? Je pense que oui mais je ne voudrais pas dire de bêtise. Je posera la question sur le forum officiel si vous le souhaitez. Il n' y a aucune comparaison entre WT/WOT et BOS/BOM, Psydo, si ce n'est le thème. WT/WOT sont des mmo avec leurs avantages et ses inconvénients .
  8. Petite traduction de la partie 2 du DD113 (developper Diary 113). Part2: Degré de réalisme et prise en main. Le moteur de base nous permet de créer des tanks assez réalistes. A ce stade, tout a été optimisé afin de correspondre aux références du genre. Voici quelques points forts: 1) Le moteur et la suspension. La modélisation des physiques du moteur, de la transmission, des chenilles et du frottement au sol, la modélisation du mouvement - toutes ces choses sont modélisés au même niveau de fidélité que nos avions, résultant un comportement crédible du tank lors de sa mobilité, à atteindre des vitesses, à accélérer et à freiner, à virer aux limites de l'inclinaison admissible. 2) Malgré un modèle physique avancé, le mouvement du tank peut être contrôlé avec seulement 4 touches du clavier ou un joystick qui traduit ces signaux limitées aux forces appliquées à la commande des gaz, de l'embrayage et des freins, du sélecteur de boîte de vitesses et des leviers de direction d'embrayage (c'est comme conduire un véhicule avec une boîte de vitesses automatique). 3) Armement: le canon principal et une MG coaxiale pour l'instant. La balistique, les capacités de perforation de blindage, la puissance de feu - toutes ces choses ont été modélisés avec le même niveau de détail que nos avions. Il existe deux types d'obus actuellement modélisées: AP et SE. 4) Le modèle de blindage comprend toutes les épaisseurs de blindage principales placées à des angles corrects. 5) Le tank est considéré comme détruit lorsque les casiers de munitions sont touchés. Il peut également être immobilisé par le moteur ou les chenilles endommagés et l'équipage peut être assommé. 6) Vous pouvez contrôler un char, seul (commutation entre le conducteur et le tireur) ou avec un autre joueur qui occupera le siège du tireur. 7) Les systèmes de visée sont modélisés à un niveau de réalisme raisonnable, incluant leur champ de vision, des réticules authentiques, l'ajustement de la visée (verticale des deux chars, et la possibilité de régler la visée horizontal du T-34 également), et des optiques correctes. A ce stade, la visée du canonnier peut être considéré comme le minimum approprié. Extrait de: http://forum.il2sturmovik.com/topic/168-developer-diary/?p=302842 Post #115
  9. Très bonne question et elle a été posée sur le forum officiel. Cependant, rien n'a été évoqué sur ce sujet, à ma connaissance. Des modèles de haute qualité d'un T34-76 construit à l'usine de tracteur de Stalingrad ainsi qu'un Pzkpfw III Ausf. L ont été modélisés. La technologie a été améliorée quelque peu afin d'adapter la modélisation des dégâts aux modèles proposés. Le développement des chars a commencé en même temps que le projet Battle of Stalingrad. Une démo du moteur physique avec les modèles terrestres avaient été publié à l'époque pour les journaux spécialisés et montrait la complexité et le potentiel des technologies employées.
  10. À l'heure actuelle, les chars contrôlables sont en version bêta et seront ajoutés au jeu à la version 1.105 du jeu si tout va bien. Pour tous les amateurs de tanks de la seconde guerre mondiale, je pense que vous serez ravis de le savoir. Au regard de la qualité de simulation graphique et physique du moteur de Il-2 Sturmovik Battle of Stalingrad, un moteur qui privilégie la qualité à la quantité, voici une nouvelle qui risque de faire de l'ombre à War Thunder. Adieu les BR improbables ! ^^ Panzergranate Neun und Dreizig Geladen! Schuss!
  11. Le J, le M et le L sont des modèles excellents. Tu vas bien t'amuser également avec les T34 1940, 1941 et 1942; rapides, maniables, bons blindages comparés à leurs homologues allemands du Tier 2. Je te comprends pour les avions, mais, parfois, il est possible que tu ajoutes un avion dans ton preset avec ton char. Si jamais ton char est détruit, tu peux toujours prendre un avion; un stuka, un 110, ou un 109. Ce qui est grisant, et tu ne me diras pas le contraire, c'est quand même d'envoyer 250kg x2 sur la tronche d'un panzer maladroit, qui pense, en toute impunité, traverser une clairière sans couverture aérienne...qui plus est, un joueur humain. Et ça, il y a peu de jeux qui te le permettent. Et si tu es un bon pilote, y a de quoi faire; chasseurs, bombardiers lourds, moyens, jabo, jets ! Non, très sincèrement, n'hésites pas une seconde pour monter en parallèle ton roster aérien. Tu aurais tort de t'en priver. C'est toujours très utile, le modèle de vol est très correct contrairement à ce que l'on pourrait penser et le multi est super fun. Non seulement, ce sont des centaines d'appareils (si on prend en compte les cinq nations) mais les caractéristiques de chaque appareil sont étudiés et chaque appareil fait l'objet d'une attention très particulière. Tout comme les chars, tu joues comme tu le sens; arcade ou simu, sachant que les deux modes de jeu n'ont rien à voir. Simu = Joy, throttle, palo, track Ir et take off ! Of course, Il2 BoS et Clodo sont magnifiques (atag) mais le multi de WT n'est pas déplaisant du tout. Survole le secteur de Stalingrad dans WT et tu verras qu'il n' a pas à rougir de la comparaison avec BoS. Et tout ça, gratuitement... Franchement, bravo et merci Gaijin !
  12. Tu développes quel arbre ? Pour ma part, j'ai développé l'arbre allemand jusqu'au Tier IV (jagdpanther, côte de bataille 6.7) et l'arbre urss jusqu'au Kv1 (suis en train de débloquer le Kv-1-Zis-5). Du côté des avions, j'ai développé l'arbre allemand jusqu'au Fw 190 A-5.
  13. Les modes SB, HB et RB apportent la meilleure expérience de jeu si on aime la simulation. L'event est le mode de jeu ultime pour ce genre de rencontre et propose la meilleure immersion possible. Il faut cependant respecter quelques règles fondamentales: Connaitre son char, jouer avec le terrain et rester groupé. Même en pick up, un peloton fait la différence. ***Connaitre son char: motorisation, blindage, type d'obus, puissance de feu, réglage de la hausse, angle de tir, positionnement et connaitre son adversaire. Ne pas engager même en position favorable un adversaire plus lourd à moins d'être sûr de ne pas être engagé. ****Etudier l'environnement: utiliser le relief en défilement de tourelle, éviter les hauteurs à moins d'être en position de force, éviter de tomber les arbres à moins d'y être obligé, utiliser le terrain pour se mettre à couvert, repérer sans être repérer (un art dans WT). L'arcade est une arène pvp destinés aux joueurs les moins exigeants. De mauvaises habitudes peuvent y être prises et nuire aux modes plus ardus. D'ailleurs, je pense, sans exagérer que l'on peut parler de trois jeux en un. Si tu souhaites me contacter en jeu, ce sera avec grand plaisir. On se capte sur le mumble quand tu veux
  14. L' article date un peu, il est vrai, mais force est de constater qu'il n'était déjà pas très objectif et manquait indubitablement de clairvoyance.
  15. Frico, ça dépend vraiment de la carte. Prends Kursk qui fait 4 km², Mozdok, Poland, Estern Europe qui ne doivent pas en être loin et tu pourras vraiment tirer ton épingle du jeu en mode de tir longue distance. Les autres sont des maps "corps à corps", extrêmement complexes du fait de l'aspect simulation du jeu. Il faut être extrêmement réactif, tirer le meilleur parti de la mobilité de son char et de sa puissance de feu. D'ailleurs, à titre de comparaison, on s'aperçoit que les chars du début de la guerre privilégient la vitesse au détriment de la puissance de feu. Il est donc conseillé de charger l'ennemi et de le flanquer pour prendre l'avantage. A partir des canons longs, c'est celui qui vise le mieux qui remporte le duel. Les autres maps, les premières maps, finalement, kouban, jungle,etc... s'adressent davantage aux joueurs appréciant le mode de jeu dit "arcade". ce sont, d'ailleurs, des maps "arcade" 1x1. Vue exterieure à la troisième personne, étiquettes d’informations sur tous les chars alliés et ennemis avec leur code couleur respectif, positionnement des unités alliés et ennemis sur la carte stratégique sans prendre en compte le degré de détection et enfin un mode de tir assisté. Oui, ça peu être frustrant d'arriver sur une map avec ton beau Tigre tout clinquant et te faire dézinguer par un P47 D Thunderbolt à coup de roquettes...MAIS, tu dois jouer en mode "réaliste" seulement, n'est-ce pas, c'est à dire RB (Realistic Battle) ? Joue en SB (Simulator Battle). Il n'y a pas d'avions. Seuls les vues conducteur, chef de char et canonnier sont tolérés. De plus tu pourras apprécier le pilotage du char de façon réaliste en passant toi même les rapports et changer le régime du char. Rien ne t'empêche, cependant, d'utiliser le mode de pilotage automatique. En SB, tu conserves les étiquettes d'identification de tes alliés (mais tu peux les désactiver dans les options du jeu) sur la carte tactique et stratégique. Les contacts ennemis s'affichent uniquement lors d'une détection sur la carte stratégique. La détection se fait soit "à vue" par ton propre équipage, ce qui fait la différence entre un "rookie" et un expert, (d'où l’intérêt d'améliorer son équipage) et enfin la communication radio de tes alliés. En mode events (HB, Historic Battle), aucune étiquette n'est active, ni alliés, ni ennemis, les avions sont de la partie, un "Battle Rating" bien défini est arrêté. Tout se fait à vue, seul les contacts radio sur la carte stratégique sont respectés. C'est le mode de jeu le plus interessant. Pour appuyer ce que tu dis, en effet, pas question de foncer dans un arbre avec un Pz 38(t) comme tu le ferais avec un Tiger. De plus, sur certaines maps, ton char s'enfoncera dans la boue, sera recouvert de poussière, de boue et de saleté. Une déformation du terrain sera visible lors de ton passage et pourra révéler ta position le cas échéant.
×
×
  • Create New...