Aller au contenu

Bienvenue sur le site du Clan des Officiers !

Guest Image

Si vous appréciez le contenu de notre site nous vous invitons à vous inscrire. Vous pourrez ainsi participer aux nombreuses discussions de notre forum. Pour échanger avec plus de 2000 passionnés de jeux sur thème de seconde guerre mondiale quelques secondes suffisent !

La page d'inscription est disponible ici.

Après votre inscription il est vivement recommandé de poster un message de présentation dans le forum des nouveaux arrivants. Cela nous permets de connaître le profil des personnes qui nous rejoignent. Une présentation de qualité, sur le fond comme sur la forme, est indispensable si vous souhaitez accéder à notre serveur audio, lieu de rencontre de nombreux joueurs francophones pour nos parties en réseau. Ce premier contact par écrit est aussi nécessaire si vous souhaitez rédiger d'autres messages.
 
Lors de votre inscription, le choix de votre pseudo et de votre image de profil (avatar) doivent être conformes à notre charte sous peine de suppression immédiate. Il est notamment interdit d'utiliser des pseudos ou des images de profil (avatars) de soldats d'un pays de l'Axe.
 
Ce message et les bannières publicitaires n'apparaissent plus pour les inscrits.


Rem

Candidature Rem

Messages recommandés

Salut les copains :)

Alors ça y est, depuis le temps que je traîne mes guêtres (ça s'écrit comme ça ? ?) sur votre forum et au sein de votre sympathique communauté, je me décide à proposer de rejoindre votre équipe.

J'avais déjà du faire une présentation un peu rapide sur ce forum il fut un temps, mais je vais tout de même jouer le jeu jusqu'au bout :

Mon CV ? Je suis un gamer du dimanche depuis une vingtaine d'années (aïe). A l'époque j'ai démarré sur Sonic the Hedgehog sur la légendaire Sega Megadrive, puis j'ai rapidement découvert les jeux sur PC.

J'ai débuté les jeux de stratégie avec Age of Empires premier du nom, pas très original me direz-vous, mais c'est lui qui m'a fait aimer l'histoire, sans aucun doute. C'est à la même époque que j'ai découvert des perles comme Alpha Centauri ou Fallen Haven, et je me suis rapidement intéressé aux jeux de gestion avec Simcity 2000 et Anno 1602.

J'ai roulé ma bosse sur ces jeux-là en particulier, en passant par quelques wargames découverts par hasard comme Blitzkrieg premier du nom ou des perles comme Heroes of Might and Magic III. Puis Age of Empires II est arrivé, j'y ai passé énormément de temps jusqu'à me dire que j'avais envie de tester autre chose tout en restant sur la même période de l'Histoire. A cette époque on était en 2008, et Medieval II Total War était dans tous les rayons (oui les jeux PC existaient encore en version boîte à l'époque, c'est dire si je suis vieux ?). Je me suis laissé tenter et je suis alors tombé dans la marmite des Total War qui allait me tenir en haleine pendant plusieurs années, avec Empire Total War (l'un des jeux que j'ai le plus attendu), Napoleon puis Shogun II. Ce dernier m'ayant un peu déçu avec son système diplomatique un peu trop prévisible à mon goût, et me considérant davantage comme un joueur de campagne que de bataille (pour lesquelles j'ai toujours été nul), j'avais envie de quelque chose d'un peu plus couillu en terme de gestion. Un peu de recherche par-ci par là et me vlà parti dans l'univers beaucoup trop chronophage des jeux Paradox avec Europa Universalis III en version collector s'il vous plaît ! Ce fut la révélation, c'était là LE jeu qu'il me fallait, même si la phase d'apprentissage a été dure. A l'époque  Paradox était loin d'être le studio populaire qu'il est aujourd'hui, j'ai alors proposé mes services à la team de Mundus Bellicus pour rédiger des articles et des guides sur le jeu. J'ai au départ loupé le coche de Crusader Kings II, mais quand EUIV a été annoncé j'étais comme un fou ! Je me suis aussi laissé tenter par Victoria II et Hearts of Iron III. Bref, la collection était complète.

Puis on m'a conseillé Arma II, que j'ai acheté, et c'est là que j'ai découvert les joies du multi, d'abord chez MB, puis chez vous :). Puis ce fut au tour d'Arma III avec les soirées endiablées avec le CDO et les VF, les meilleures expériences en multi que j'ai vécues. De l'ordre, de la discipline, mais surtout du fun !

Parallèlement je continue à me passionner pour les jeux de gestion (Cities Skylines (clin d'oeil à mon cher Crom), Prison Architect, Anno 1404 puis 1800, Parkitect), quelques FPS (notamment Fallout 4 que j'aime beaucoup) et autres jeux de rôle (The Witcher, le chef d'oeuvre Skyrim...). Je reviens de temps en temps aux Total War qui sont remontés dans mon estime avec la série sur Warhammer (quelle fraîcheur dans la série !)

Mes jeux préférés ? Les jeux Paradox avec en tête Crusader Kings II (mon ptit chouchou et de loin), Cities Skylines (le city builder qu'on attendait tous), Rimworld (petit bijou de gestion/survie à essayer d'urgence), Panzer Corps (le premier, faut pas déconner), Minecraft, Arma III, Distant Worlds (bientôt détrôné par Stellaris à n'en pas douter)... si je ne devais en garder qu'un ce serait très difficile !). De manière générale j'ai un gros faible pour les jeux de rôle ou d'aventure en monde ouvert.

Pourquoi vouloir rejoindre le CDO aujourd'hui ? Parce que c'est une communauté à laquelle je suis attaché et dans laquelle je me retrouve : familiale, sans prise de tête, et surtout d'une gentillesse infinie. Je suis un passionné d'histoire, en particulier de la Seconde Guerre mondiale même si je m'intéresse aussi à l'Antiquité, au Moyen-Age et à l'époque napoléonienne.
Sans prétendre avoir la fougue de mon époque chez Mundus Bellicus, j'aspire à apporter ma petite pierre à l'édifice du CDO tout en profitant de belles soirées de jeu en votre compagnie :).

Quel genre de joueur je suis ? Plutôt discret (enfin je crois :p), discipliné (un bon petit soldat sur Arma III), je n'ai pas du tout l'esprit de compétition (je déteste cet esprit sur les jeux vidéo à vrai dire). Après sur mes habitudes de jeu, j'ai mes périodes. Je peux passer énormément de temps sur un jeu pendant quelques semaines et ne plus y toucher pendant des mois, jusqu'à ce que ça revienne :).

D'un point de vue plus personnel, j'ai 33 ans, je vis en concubinage et j'ai une fille de 5 ans. J'habite un petit village auvergnat dont le nom est mondialement connu pour sa source d'eau minérale :) (je l'ai même au robinet !). Je travaille dans la Fonction publique territoriale, et je défends notre service public becs et ongles face aux attaques multiples qu'il subit depuis des années, et qui est bien utile par les temps qui courent...

Bon jeu à tous et au plaisir de vous recroiser rapidement.

Ludiquement et amicalement,

Rem

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour Rem.

Voici une candidature qui me fais très plaisir. :armata_PDT_34: Tu es inscrit sur notre forum depuis 7 ans déjà. Lire tes interventions, notamment au sujet des jeux Paradox est toujours un plaisir. Par ailleurs, tu participes à nos parties multi-joueurs sur HOI, Minecraft et Arma III.

Surtout, ton état d’esprit de joueurs rejoint bien celui des autres membres du C.d.O.

Je retrouve, dans ta belle présentation ci-dessus, l’intérêt pour les jeux de stratégie, notamment sur thème historique, qui anime les joueurs ici présents.

Comme toujours pour les candidatures, je vais la soumettre au vote interne des membres. Tu auras la réponse ici même, d’ici à dimanche soir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A l’unanimité des 4 membres ayants voter, ta candidature est acceptée ! Bienvenu au C.d.O ! Toutes mes félicitations ! :armata_PDT_37:

Je viens de changer tes droits, et t’invite à regarder au bas de la page d’accueil du forum pour ta feuille de route et la perception de ton paquetage.

Le sujet est clos.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...