Aller au contenu

Bienvenue sur le site du Clan des Officiers !

Guest Image

Si vous appréciez le contenu de notre site nous vous invitons à vous inscrire. Vous pourrez ainsi participer aux nombreuses discussions de notre forum. Pour échanger avec plus de 2000 passionnés de jeux sur thème de seconde guerre mondiale quelques secondes suffisent !

La page d'inscription est disponible ici.

Après votre inscription il est vivement recommandé de poster un message de présentation dans le forum des nouveaux arrivants. Cela nous permets de connaître le profil des personnes qui nous rejoignent. Une présentation de qualité, sur le fond comme sur la forme, est indispensable si vous souhaitez accéder à notre serveur audio, lieu de rencontre de nombreux joueurs francophones pour nos parties en réseau. Ce premier contact par écrit est aussi nécessaire si vous souhaitez rédiger d'autres messages.
 
Lors de votre inscription, le choix de votre pseudo et de votre image de profil (avatar) doivent être conformes à notre charte sous peine de suppression immédiate. Il est notamment interdit d'utiliser des pseudos ou des images de profil (avatars) de soldats d'un pays de l'Axe.
 
Ce message et les bannières publicitaires n'apparaissent plus pour les inscrits.


D0omHammer

Recherche de Bons Livres !

Messages recommandés

Il y avait aussi un film filmé par des soldats allemand qui avait ete diffusé dans un musée, qui mettait en scene toutes les executions pratiquées dans les differents villages lors de la remontée des ss du sud vers le nord, ces films étaient tournés a la demande meme de l'officier

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors par contre je ne sais plus mais par contre une seule chose est sur, ce n'etait pas celle qui s'est fait le plus remarques lors de cette de cette evenement, je crois que c'etait un régiment d'infanterie semi-motorisée qui avait detachée de la division cités plus haut et avait pris une route paralléle a 30km pour couvrir le flanc gauche

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A vrai dire je ne péfere ne rien affirmer car je n'en suis pas sur mais je crois que oui mais bon je n'en suis meme pas sur a 20% alors bon.Par contre je suis sur d'une chose il s'agissait de ss de toute façon la wehrmacht était reste dans le Sud mais il n'en ont pas profités longtemps

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

la Das Reich ? eux se sont illustré à Ouradour/glane... mais ça peux être eux.

ils se sont illustré aussi à tavaux, à coté de moncornet dans l' aisne.il y a eu 21 morts.c' était le 30 aout 1944, il y avait un réseau de résistance à tavaux, fait par un détachement des divisions "adolph hitler" et "hitlerjugend" le village à été rasé avec des chars tigre et des soldats arrivant en camion de toutes les routes.le réseau de résistance à tavaux était de 108 pour 800 habitants environ.durant le massacre de violents accrochages ont lieu(des résistants se défoulent au fusil mitrailleur sur tous les allemands qui passent à proximité) et combats au alentours.bilan 86 maisons détruites et 21 civiles morts dont 1 résistant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça me dit quelque chose ça...toujours la même technique : on encercle le village avec de l'infanterie, des chars pour les routes, et on ressere le cercle jusqu'au village...le bilan côté allemand ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
suitedans la nuit tous les réseau de la région averti se réveille, frappe de plus belle et les plus proche vont porter main forte.tous ça à cause de quelques événement peu discret (capture d' un camion d' essence sur la place du village ou les allemands réussissent à s' enfuir) et de nombreux sabotages.a la libération on compte plus qu' une quarantaine de résistants.les chefs de brigade kurt meyer et wihelm mohnke.bilan allemand inconnu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sinon tu as aussi l'affaire des monts du vercort, les resistants encerclés une division blindées entieres resistent depuis plus de 1 semaines alors que les anglais refusent de leurs parachuter du materiels lourd au bout de 2 semaines, les resistants apperçoivent dans le ciel des avions de parachutage, ils reprennent enfin espoir en pensant que se sont des alliés, ils desenchantent vite lorsques les paras se mettent a crier allemands, au bout de 1/2 de combats, les resistants sont tués et seuls tres peu ont réussi a fuir le carnage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sinon tu as aussi l'affaire des monts du vercort, les resistants encerclés une division blindées entieres resistent depuis plus de 1 semaines alors que les anglais refusent de leurs parachuter du materiels lourd au bout de 2 semaines, les resistants apperçoivent dans le ciel des avions de parachutage, ils reprennent enfin espoir en pensant que se sont des alliés, ils desenchantent vite lorsques les paras se mettent a crier allemands, au bout de 1/2 de combats, les resistants sont tués et seuls tres peu ont réussi a fuir le carnage.

j' ai du lire un livre là-dessus, mais je n' ai rien de précis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui la c'est un résumé d'un des chapitres d'un livres.Les grands moment de la résistance du plus sombre a la lumièreLe titre est celui-ci si m'est souvenirs sont bon

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

allez, retour au sujet de base : y'a des livres là dessus ? si oui, les références... :D

pour le massacre de tavaux c' est:éditions point du jour, graines d' histoire n°10.si tu veux le numéro de telephone: 03 23 23 16 87 et fax: 03 23 23 16 89 de l' édition. :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

si tu veux le numéro de telephone: 03 23 23 16 87 et fax: 03 23 23 16 89 de l' édition. :)

t'as pas le nom du type qui est le rédacteur en chef non plus ? :D non, le numéro de fax et de téléphone, c'est vraiment optionnel comme renseignement... :craint:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quand vous faites référence à un livre donné son nom, son éditeur et son année de parution, après on doit facilement pouvoir trouver le bouquin, pas besoin d'en faire des montagnes :) ni de donner des bouts de texte du livre :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

alors j'ai touvé un atlas avec des cartes de batailles :atlas sur la zone et la periode (ça fait aussi 14-18, etc), dans la collection autrement. (je me rapelle plus de l'éditeur, désolé) :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j' ai bouquin interressant sur la bataille de koursk:la bataille de koursk n°2 hors série militaria n°47 (je n' ai pas le 1) édition histoire et collectionsbonne lecture :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...