Aller au contenu

Bienvenue sur le site du Clan des Officiers !

Guest Image

Si vous appréciez le contenu de notre site nous vous invitons à vous inscrire. Vous pourrez ainsi participer aux nombreuses discussions de notre forum. Pour échanger avec plus de 2000 passionnés de jeux sur thème de seconde guerre mondiale quelques secondes suffisent !

La page d'inscription est disponible ici.

Après votre inscription il est vivement recommandé de poster un message de présentation dans le forum des nouveaux arrivants. Cela nous permets de connaître le profil des personnes qui nous rejoignent. Une présentation de qualité, sur le fond comme sur la forme, est indispensable si vous souhaitez accéder à notre serveur audio, lieu de rencontre de nombreux joueurs francophones pour nos parties en réseau. Ce premier contact par écrit est aussi nécessaire si vous souhaitez rédiger d'autres messages.
 
Lors de votre inscription, le choix de votre pseudo et de votre image de profil (avatar) doivent être conformes à notre charte sous peine de suppression immédiate. Il est notamment interdit d'utiliser des pseudos ou des images de profil (avatars) de soldats d'un pays de l'Axe.
 
Ce message et les bannières publicitaires n'apparaissent plus pour les inscrits.


Eko

Ya encore du boulot

Messages recommandés

Après une bonne partie de presque 03h30 avec Kolo et Parka, on peut conclure qu'il ya encore pas mal de problème à régler rapidemment sous SS3.Jeter un petit coup d'oeil sur ce screen :Image IPBRendez vous compte du nombre d'unités qu'il y avait à gérer ???Alors d'une, faut être clair, le moteur du jeu est à genou avec autant d'unité à l'écran et de 2 il n'y a plus aucune notion de stratégie quand on obtient des renforts infinis ! Un char en panne d'essence ? peu importe un neuf arrivera d'ici 3 min ... donc sincèrement ... la stratégie en prend un sacré coup.Le moteur n'est clairement pas concu pour autant d'unité ... et encore on était que 3, j'imagine même pas à 8.Ensuite, le coup des unités intelligentes c'est vraiment ultra pénible car au final elles font un peu n'importe quoi ... et le pathfinding est tout simplement catastrophique.Bon bref, après quelques parties multi on se dit que SS3 n'est pas vraiment à la hauteur de ce qu'on espérait ... :(Vivement un gros patch pour améliorer tout ca et rajouter plus de cartes avec beaucoup moins d'unités et pas des renforts à l'infini. Enfin bref, ya toujours un coté plaisant, propre à la série, mais gâché par trop de chose à coté.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelle partie ;) c'était la chute des FPS, au fur et à mesure que le temps s'écoulait, que les renforts arrivaient, le nombre d'images par seconde diminuait, diminuait...Va falloir revoir ce type de script, autant on s'amuse avec un nombre limité, contrôlé, d'unités, autant ça devient pénible quand ça ne cesse de rentrer sur la carte. ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui je me réjouissais de pouvoir jouer avec des membres du clan, vu la faiblesse du nombre de joueurs on a accepté de jouer à 2vs1, kolo étant chargé de défendre sa peau.Ce n'est pas trois trente mais plus de 4 heures qu'a duré la partie, pas pour moi car sur les coups de je sais plus trop, 1h du mat il me semble j'ai eu une micro coupure et j'ai été renvoyé dans mes foyers, mais j'ai pu suivre quand même sur TS la conclusion , la bête ;) étant déjà pas mal à genoux.Ce que j'ai pu remarquer c'est que oui, au fur et mesure que le temps passait et que les renforts s'accumulaient à ne plus savoir ou les caser et bien le jeu ramait de plus en plus et nous n'avions pas des PC de rigolos.J'aimerais bien savoir une chose:Le terrain était cratérisé un maximum après un déluge de feu incroyable et cela se voyait sur le terrain devenu lunaire, ce n'est donc pas rafraîchi comme dans les anciens opus ? tout les cratères sont gérés graphiquement jusqu'à la fin ? si tel est le cas bonjour les dégâts, help pourquoi qu'on rame = heu je sais pas trop moi ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La plus longue partie que j'ai fait en MP était de 2heuresLa plus part des parties ca fini après 1h 1h30À savoir que le flag ne te donne pas plus de renforts!Ceux si sont fixe même si ils sont souvent "trop"Seul un flag qui est RE CAPTURER peu te donné plus!Sur My Way le 'HQ' est le seul flag avec renfort INFINI et il te donne que 10 hommes toutes les 10 minutes.le moteur lui n’a pas de limite, en échange il te décent en FPS, ce qui fait que si des gros pc sont dans la games y a pas de soucis..Sur mon P4 3.4 je joue aisément avec -/+ 4.000 unités (25-30 Fps) sur mon Quad core la j'ai fait des test avec plus de 8.000 unités sans soucis.. (45-55 FPS)a savoir que le MP actuel est limité a 2.000 unités par team, ce qui fait que vous allez recevoir vos renforts qui sont en 'PAUSE' une fois que vous êtes en dessous des 2.000!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le moteur lui n’a pas de limite, en échange il te décent en FPS, ce qui fait que si des gros pc sont dans la games y a pas de soucis..Sur mon P4 3.4 je joue aisément avec -/+ 4.000 unités (25-30 Fps) sur mon Quad core la j'ai fait des test avec plus de 8.000 unités sans soucis.. (45-55 FPS)a savoir que le MP actuel est limité a 2.000 unités par team, ce qui fait que vous allez recevoir vos renforts qui sont en 'PAUSE' une fois que vous êtes en dessous des 2.000!

Nan là t'es pas objectif du tout, demande a Kolo le PC qu'il a ... et demande lui si c'est fluide avec + de 4000 unités ...Alors après si faut un PC qui peut faire tourner Crysis a fond ... euh je crois qu'il ya un problème ... car rappellons que SS3 c'est relativement pas très beau donc bon ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hier soir moi aussi j'ai senti que ca ramait et pourtant j'ai une grosse machine aussi en bi coeur récent avec une bonne carte graphique alors il y a quand même un problèle là.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

y a PC et PC..Mon voisin a pareil pc que moi (P-IV 3.4Ghz 2GB X800/256) juste plus recent et moins cher, moitié prix du mien :rofl: Et pourtant, chez lui ca lag! ;) on dis pareils mais lui ses composant sont fait par des Taliban.. :rofl: il a 6 devices (materiel) qui n'on pas de drives et impossible de les reconnaitre afin de faire une mise a jours..même sont MSN lag.. ;) j'ai retirer sont fond d'écran et il a gagner 20% B) Parlons pas du Norton qui lui bouffe 200MB de mémoire vive et rend la machine insupportable mais bon, Il en a besoin car j'ai effacé plus de 30.000 !!!!! fichier virus que ewido.net ne pouvait pas effacer car Norton refusait d’effacé des fichiers système!Quand on dit voiture avec moteur 1900cc la vitesse est pas la même pour toutes les marques !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai pratiquement le mm pc que magic,Quad core 2.1 ghz, 2Go de ram et une 8600GTS ( j'avais plus de thune pour la carte 3d) et j'ai 0 lag en solo ou multi.Bon après tout dépends les pièces qui font ta tour c'est sur que tu peux avoir un pc sur le papier sur puissant ms avec les composants qui sont dedans c'est la ***** total le pc est un escargot.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bah voyons lol on aura tout vu :lol:Le PC de kolo fait tourner crysis sans problème mais il lag sur SS3 et vous me parlez des composants qui sont pas "optimisé" pour SS3 ? :lol:C'est pourtant pas dur d'admettre qu'il ya un gros problème d'optimisation du moteur ^_^Le débat s'effondre dans l'absurdité ;) ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que là l'argumentation se tire un peu par les cheveux ;) C'est pas parce que c'est SS3 qui faut croire que tout va bien... Et donc je pense qu'avec des futures patchs ça pourra que s'améliorer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bah voyons lol on aura tout vu :lol:Le PC de kolo fait tourner crysis sans problème mais il lag sur SS3 et vous me parlez des composants qui sont pas "optimisé" pour SS3 ? :lol:C'est pourtant pas dur d'admettre qu'il ya un gros problème d'optimisation du moteur ^_^Le débat s'effondre dans l'absurdité ;) ;)

faut pas confondre un moteur FPS avec un moteur RTS!par contre tu pourrait comparer un RTS type WIC, meme si celui si est limiter a jouer que avec 10+15 groupes et non 4.000 unités.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

faut pas confondre un moteur FPS avec un moteur RTS!par contre tu pourrait comparer un RTS type WIC, meme si celui si est limiter a jouer que avec 10+15 groupes et non 4.000 unités.

10-15 Groupes? Oui effectivemment mais le moteur graphique et physique ne jouent pas dans la même catégorie! :)C'est ce que j'appelle comparer l'incomparable et un pc qui fait tourner Crysis avec un niveau de détail élevé, doit pouvoir afficher n'importe quel RTS même si celui dispose de 4000 unités. ;) Modifié par Sukhoi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On est d'accord. Même si les moteurs n'ont rien avoir, je suis désolé mais sukhoi a raison. Faut pas s'enfoncer à dire que le moteur 3D est une totale réussite mais il faudrait admettre qu'il y a eu un loupé de la part des développeurs. Tout simplement. Le reconnaitre ce n'est pas dénigré tout le jeu, allez tu peux y arriver, essaye lol ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On est d'accord. Même si les moteurs n'ont rien avoir, je suis désolé mais sukhoi a raison. Faut pas s'enfoncer à dire que le moteur 3D est une totale réussite mais il faudrait admettre qu'il y a eu un loupé de la part des développeurs. Tout simplement. Le reconnaitre ce n'est pas dénigré tout le jeu, allez tu peux y arriver, essaye lol ;)

c'est un peu comme un jeu ou on doit faire un choix de points de notre héros..On a 30 points a distribué- force- défense- régénération- magie- vitesse- vueetc..Dans le cas du jeu on a les ressources- graphique- scripts- IA- zoom- dimension- nombre d'unitésetc..Le choix de partagé les 30 points pour un moteur est moins facile que de crée un caractère, car on défini si celui si est un guerrier ou un mage dans le cas du moteur c'est une autre histoire.Ce qui change a Next7 c'est que la seule limite est la puissance du processeur et donc il peut s'allonger dans le futur mais pour l'instant commercialement ce serait fatale...un peu comme le FAR CRY qui au début seul les gros PC était capable de l'adopté et il a fallut plus de un an avant qu'il commence à se vendre!J’ai joué sur SS3 en test sur des cartes de 8x8 km avec mon Quad Core avec plus de 30 frames Alors que le P- IV 3.4Ghz ne me donnait qu’à peine 5 FPS (en dessous de 8 FPS = lag)Les concepteurs de Sudden Strike eux on choisi d'avoir tout type d'unités sur le jeu et ceci en grand nombre, si c'était un jeu type COH ou encre WIC, croyez-moi, le choix des graphiques serait beaucoup plus facile mais leur but était de refaire un Sudden qui reprend leurs innovations du passé.Comme vous le savez aucun jeu a ce jour a sur monté au niveau du Sudden 2D, ou plus de 12.000 unités se jouait en réseaux et je dis bien 12.000 unités indépendantes!Non seulement ca ! Les données d’échange entre celle si doivent être encore échangé via les réseaux et la aussi innovation, car les paquets d’échange doivent être énorme mais la devteam a la secrète maison qui fait que ca lui donne un grand avantage dans la conception de pouvoir faire un t’el jeu.Regarder bien les jeux comme Panzers I é II ou Blitz 2, ceux si en 3D on raté totalement leurs buts.Ils on tout essayé et malgré qu’ils on tout ‘limité’ ils n’arrivent pas a monté en unité.Même Officers qui a fait le choix de la camera libre! En échange d’un Game-Play type COH (groupes)Ils on même pas réussi à faire un MP car le code MP est pas la même chose que de faire des graphiques.Théatre of War lui aussi voudrais avoir plus d’unités mais alors il doit aussi faire un choix, éloigné la camera serait une possibilité, diminué les détails, faire des animations moins détaillés, ca va donner quoi ?Wic aussi, dites leurs que vous êtes capable de joué seul avec tout les type d’unités et non a 3 pour avoir le pouvoir de joué support, aviation et armés de terre (inf. ou chars)C’est quand même bête d’avoir un jeu aux armes modernes et joué sur des petits cartiers, on dirait un BF2 convertis de FPS à la stratégie.Et que ce passe t’il quand on joue 5vs5 ?On cherche qui est le lageur, le coupable, celui qui joue avec un pc de me... car on ne pense pas toujours au jeu même, c’est l’autre le fautif.Le Next7 est basé sur le DirectX et donc y a que le système qui peut le limité Certains on vu ici même des screen avec des explosions qui prenait la moitié du screen mais pour si grand effets on a un problème a bougé les unités, faut faire alors le choix, soit on coupe les effets soit on coupe le nombre d’unité, hors la devteam a bien précisé que le jeu sera esprit Sudden Strike et non un ‘Supreme Commander’ ou déjà lui aussi avec son soit disant moteur dernière génération et déjà lourds avec des unités bidons sans animations et sans même des scripts qui prennent en charge un quelconque système des dommages, la tout les tirs touches et le calcul est simple, pan – 10 et on retire 10 points de l’unité touché a qui on a attribué 50 points de vie, que ce soit devant, derrière, dessus, ou coté (système pacman)Trop facile a calculé et donc une légèreté vis-à-vis des algorithmes. La cartes vide que des arbres et la aussi des cartes avec des accès limiter pour pouvoir gagner en dimension qui finalement n’est pas si grand que ce qu’ils avaient annoncé !surtout ne mettez pas les moteur dans le même sac et les comparer serait un erreur.derriere le moteur y a pleins de chose dont les graphiques ne font que aveuglé certains. ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Belle défense là , j'en convient , cependant cela ne peut pas satisfaire le joueur normal.On doit donc comprendre qu'il faut que tous aient des PC de brutes pour pouvoir déjà espérer jouer en multijoueurs normalement.On pourrait comprendre que ce jeu est un jeu pour le futur.Il semble quand même me souvenir qu'il a eu ne période de développement de plus de 4 ans, pendant tout ce temps là ils ne se sont pas aperçu qu'ils couraient droit dans le mur ?Je sens la chose trés mal engagée, un jeu vendu certainement trot tôt, quasiment vide et appelant des patchs correctifs qui en fin de compte ne règlent pas les problèmes de base, des addons qui ne sortiront que fort tardivement et pour finir un éditeur qui si cela se trouve sera buggé comme c'est parti et payant! comme ça c'est la totale ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De qu'el patch on parle?Normalement sur la version DVD y a que la protection du DVD qui est frustrante mais ceci n'est pas pour tous!Si on regarde les autres produits on télécharge des giga de patch et c'est toutes les semaines et des bugs en ressortent à nouveau.Inclus dans le patch quelques souhait de la communauté sinon y a pas de changement du coté de le devteam.Maintenant ce patch est sorti de façon sous marins et a fait confusion sinon j'ai conseillé de na pas installé et resté sur la version originale,y a aucun problème de ce coté la pour le MP et d'ailleurs le patch ne corrige rien pour le MP.Maintenant le patch (officiel) lui à part des petits changements qu’était inclus dans le patch sous marins Pour le MP y a que le copié/coller du IP qui est inclus.En gros c'est le patch qui est bugée et non le jeu. Celui si n'était pas officiel même si certains on préférer le mètre pour reposé le DVD.A savoir que j’ai invité Cask pour testé un correctif (patch 1.1a) mais comme le copié/collé marchait pas j’ai tout simplement annulé car il apporte rien en MP.c'est la raison que j'ai nomé le patch 1.1 "Underground" officielement il existe pas!

Modifié par Magic touch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je veux bien croire tes explications au sujet du patch, mais enfin pour un joueur ordinaire nous nous avons ressentis ça comme un patch officiel, partout il était présenté dans cet optique.En MP ce patch ne corrige pas vraiment les accès disque, personnellement je n'ai jamais été incommodé en MP mais en solo si !En MP quand j'ai joué avec Kolo l'autre soir son problème n'était pas réglé par le patch et même il a dit que c'était pire, alors je comprends pas tellement.

En gros c'est le patch qui est bugée et non le jeu.

Là il faudrait savoir à la fin :c'est le patch ! peut-étre.c'est pas le jeu ! peut-étre.c'est quoi au juste ? mais il n'avait pas été dit par hasard a un certain moment que c'était à cause des protections ?Il faut étre clair sur ces choses car vois-tu cela exaspère les joueurs , cela s'apparente à de la mauvaise communication , c'est pas bon, nous on veut que ce jeu fonctionne normalement et vite vu qu'il est vendu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

LoL ;) y vont bientôt dire que c'était une version Beta mise sur le marché pour arriver à temps pour la date prévu ;) LoL

meme pas beta!La devteam m'a mis le patch sur le ftp a cause que le mien était déjà complet, après quelques test j'ai constaté des problèmes de scripts, un des newbie a mis le patch sur le ftp publique pour facilité mon téléchargement, ensuite j'ai téléchargé ce dernier a la aussi j'ai constaté d'autres problèmes, dans le solo.Alors que j'avais juste envoie un rapport a la devteam (plus personne après 19h) au sujet des problèmes et qu'il fallait corrigé ces problèmes je suis passé sur GameSpy (20h 30) et la y a un posteur qui poste!Official patch 1.1 et le pire c'est que le lien est de Fireglow!En haut je vois que des parties sont crée avec mention 1.1 et pas mal de joueurs se fessait kicker a cause qu’ils n’avaient pas de 1.1.j'ai beau eu les avertir que ce patch est pas publique car pas testé, la réponsse de certins était que..- pas de souci Magic, il est impec!- vous êtes sur, car moi j'ai trouvé des problèmes, - non ca marche!après 20 minutes de discussions afin de leurs dire que le patch a des problèmes et que surtout le solo a des soucis, rien a faire, le patch était partout en download et plus de 10 lien allemands t'envoyait sur le FTP pour le téléchargé...j'ai posté d'ailleurs ce post a ce sujet car le patch n'est pas dans la section téléchargement comme il se doit pour un patch mais dans un post sur le forum FG.http://www.suddenstrike.com/index.php?uid=...fset=end#botmsgj'explique la facon dont est sortie ce patch qui etait un test non fini et a cause d'un malin impatient ca a foutu le bordel sur GameSpy ...d'ou j'ai nomé ce patch UNDERGROUNDpour le reste, j'avais déja envoié les infos du patch et il en fallait pas longtemp que l'info se propage.actuelement on est toujours en test et officielment y a pas de patch 1.1.quand j'ai parler de bannir le IP du leecheur (un Allemand) celui si c'est présenté en s'excusant et que il croyait bien faire a et aider a distribué le patch pour le bien de la communauté!et meme si j'ai beau dire de ne pas joué avec le patch, la plus part continuent a joué a 1.1 en mp alors que celui si n'a aucun effet de remede.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

meme pas beta!La devteam m'a mis le patch sur le ftp a cause que le mien était déjà complet, après quelques test j'ai constaté des problèmes de scripts, un des newbie a mis le patch sur le ftp publique pour facilité mon téléchargement, ensuite j'ai téléchargé ce dernier a la aussi j'ai constaté d'autres problèmes, dans le solo.Alors que j'avais juste envoie un rapport a la devteam (plus personne après 19h) au sujet des problèmes et qu'il fallait corrigé ces problèmes je suis passé sur GameSpy (20h 30) et la y a un posteur qui poste!Official patch 1.1 et le pire c'est que le lien est de Fireglow!En haut je vois que des parties sont crée avec mention 1.1 et pas mal de joueurs se fessait kicker a cause qu’ils n’avaient pas de 1.1.j'ai beau eu les avertir que ce patch est pas publique car pas testé, la réponsse de certins était que..- pas de souci Magic, il est impec!- vous êtes sur, car moi j'ai trouvé des problèmes, - non ca marche!après 20 minutes de discussions afin de leurs dire que le patch a des problèmes et que surtout le solo a des soucis, rien a faire, le patch était partout en download et plus de 10 lien allemands t'envoyait sur le FTP pour le téléchargé...J’ai posté d'ailleurs ce post à ce sujet car le patch n'est pas dans la section téléchargement comme il se doit pour un patch mais dans un post sur le forum FG.http://www.suddenstrike.com/index.php?uid=...fset=end#botmsgVous lisez bien que je blâme le fou heureux qui la diffusé et la raison du nom de UNDERGROUND

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Image IPBPartie jouée sur serpent en 2 vs 2 pendant plus de 2 heures. On a au final sensiblement le même nombre d'unités et je n'ai pas ressenti de lague durant toute la partie. Je n'ai pas ce qu'on peut dire une bête de course : Intel P4 C 3.3 Ghz6800 GS1 Go de RAMPar contre, je ne joue pas en 1200 x 1024 détail à fond avec cette configuration là mais en 800 x 600 détail mini. J'ai déjà rencontré ce phénomène dès le lancement de la carte où il devait y avoir au max 100 à 200 unités sur la carte, la configuration d'un joueur devait saturée. Dire que c'est la 3D qui n'est pas optimisée est la solution facile. Là où tu lagues en début de partie ne te fait pas laguer sur une autre partie pendant des heures avec 6000 unités !Là où je te rejoins, ce sont les renforts qui arrivent ... tout le temps que tu tient un zep. C'est dommage mais j'espère que les mappeurs prendront en compte cela pour faire des maps à la SSF.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Intel P4 C 3.3 Ghz6800 GS1 Go de RAMPar contre, je ne joue pas en 1200 x 1024 détail à fond avec cette configuration là mais en 800 x 600 détail mini.

J'ai approx le meme pc que toi niveau perfs :amd 3200+6600gt 256mo ( pour le moment / je compte avoir une 8800 gt 512 )1go de ram ( pour le moment egalement / 2-3go bientot )le tout en 1024x768 Et je voulais savoir si cest pas penible de jouer en 800x600 , ca doit faire petit quand même ;) Mais jaimerais profiter des graphismes a fond du jeu ... vais peut-ètre devoir en faire autant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai approx le meme pc que toi niveau perfs :amd 3200+6600gt 256mo ( pour le moment / je compte avoir une 8800 gt 512 )1go de ram ( pour le moment egalement / 2-3go bientot )le tout en 1024x768 Et je voulais savoir si cest pas penible de jouer en 800x600 , ca doit faire petit quand même ;) Mais jaimerais profiter des graphismes a fond du jeu ... vais peut-ètre devoir en faire autant

Sincèrement, je n'y prette aucune attention, je trouve les graphoques déjà pas mal et le fait d'être en 800 x 600 ne change pas énormément la vision des choses. Fais des tests, tu t'en rendras compte. ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sincèrement, je n'y prette aucune attention, je trouve les graphoques déjà pas mal et le fait d'être en 800 x 600 ne change pas énormément la vision des choses. Fais des tests, tu t'en rendras compte. :rofl:

J'ai fais les tests , je m'en rends compte ;) Mis a fond en 800x600 , ca donne de nets changements dans les graphismes , ca ne rame pas , et qu'on soit en 800x600 ou 1024x768 , ca ne change pas grand chose .Merci du tuyau ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...