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Bonjour,Je continue mes petits essais de scripts et hier soir j'ai fait une petite mission simple : deux groupes d'infanterie qui veulent prendre une position qui est défendu par deux postes de mitrailleuse.- On a un scripts pour declencher le deplacement des groupes vers cette position. - J'ai fait un script pour simuler un champ de mine. Les deux groupes vont passer au travers et normalement (c'est aleatoire donc non fixe) avoir des pertes. - Dans la foulé, j'ai un tout petit script qui ordonne à un des deux groupes de prendre une formation dispersée. - J'ai un autre petit script qui ordonne aux deux unités de mitrailleur de ne pas tirer. Ce dernier allant de paire avec un autre script qui ordonne aux deux postes de mitrailleur de n'ouvrir le feu que quand les soldats enemies ont atteint une certaine distance de tir. - Et je finit avec un script qui declenche une retraite des deux groupes attaquant si leurs pertes se montent a environ la moitier des effectifs. Dans ce cas ils se regroupe dans un point definit.Voici les scripts :[init]ChangeFogOfWar ( DISABLE )RunTrigger ( "InitMission" )RunTrigger ( "trousobus" )RunTrigger ( "holdfire" )RunTrigger ( "formation" )RunTrigger ( "attaque" )RunTrigger ( "attaque2" )RunTrigger ( "Minefield" )RunTrigger ( "feu" )RunTrigger ( "sauve" )HALT------------------------------------------[attaque]SetWorkArmy ( ARMY , 2 )RunCommand ( GROUP , "Group3" , MOVE , POINT , "Point_1" ) LABEL BeginSET @dist = Distance ( UNIT , 37 , POINT , "Point_1" )if ( @dist < 10 ) Then Delay ( 1000 ) RunCommand ( GROUP , "Group3" , DEFEND ) Delay ( 5000 ) PositionMode ( GROUP , "Group3" , HOLD ) Else Delay ( 1000 ) goto Begin ENDIFHalt------------------------------------------[Minefield]SetWorkArmy ( ARMY , 2 )LABEL va Set @toto1 = GetNUnitsInArea ( ARMY , 2 , ALL , "Rect1" )if ( @toto1 > 0 ) thenProcessMinefield ( ARMY , 2 , ALL , "Rect1" , 2 ) Delay ( 200 )else delay ( 3000 )endifgoto vaHalt------------------------------------------[attaque2]SetWorkArmy ( ARMY , 2 )RunCommand ( GROUP , "Group4" , MOVE , POINT , "Point_1" ) LABEL BeginSET @dist2 = Distance ( UNIT , 48 , POINT , "Point_1" )if ( @dist2 < 10 ) Then Delay ( 1000 ) RunCommand ( GROUP , "Group4" , DEFEND ) Delay ( 5000 ) PositionMode ( GROUP , "Group4" , HOLD ) Else Delay ( 1000 ) goto Begin ENDIFHaltHalt------------------------------------------[feu]SetWorkArmy ( ARMY , 1 )FireMode ( ARMY , 1 , HOLD )LABEL va2 SetWorkArmy ( ARMY , 2 )Set @toto2 = GetNUnitsInArea ( ARMY , 2 , ALL , "Rect2" )if ( @toto2 > 0 ) thenSetWorkArmy ( ARMY , 1 )FireMode ( ARMY , 1 , FREE ) Delay ( 200 )else delay ( 500 ) goto va2endifHalt[holdfire]SetWorkArmy ( ARMY , 1 )FireMode ( ARMY , 1 , HOLD )Halt------------------------------------------[sauve]SetWorkArmy ( ARMY , 2 )LABEL va3 SET @toto3 = GetNUnits ( ARMY , 2 , HUMAN )if ( @toto3 < 11 ) thenRunCommand ( ARMY , 2 , RETREAT , RECT , "Rect3" ) Delay ( 200 )else delay ( 500 ) goto va3endifHalt------------------------------------------[trousobus]CreateDeformations ( RECT , "Rect_obus" , 15 )Halt------------------------------------------[formation]SetWorkArmy ( ARMY , 2 )SetGroupFormation ( "Group3" , DISPERSE )Halt----------------------------Je suis sure que ca va sembler hyper basique a certains mais l'idée et de montrer aux gens qui trouvent ca compliqué qu'on peut deja bien s'amuser avec quelques lignes de code simples.Si certains spécialistes voient des trucs bizares, n'hesitez pas a me le dire, je suis débutant moi meme.Je ne sais pas comment ajouter un fichier a un post mais j'ai fait un zip du dossier mission si certains le veulent.Je reste à disposition des gens qui veulent des précisions sur certains scripts.Merci a vous,Frantic

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Bonsoir,j'ai uploadé la mission ici :http://www.cmmods.com/web/TOW.nsf/e0f5fc86...33;OpenDocumentÇa vous permettra de la charger dans l'éditeur de mission et de trifouiller de partout pour comprendre (bien que ça soit pas super dur a comprendre :-)).Je vais m'attacher a faire un fichier explicatif si ça intéresse des gens.MerciFrantic

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merci pour cette demonstration c'est sympa de partager :good: . personnelement j'aime bien creer de petit scenario mais je suis nul en script donc pour moi c'est du pain benis .je regrette d'ailleur que l'editeur de scenario ne soit pas auussi convivial que celui d'armed assault qui meme pour un non initie permet une grande diversite de situation mais bonon a maintenant un editeur de base ce qui n'est dejas pas mal et desormais je ne peus que progresser :rofl: je vais d'ailleurs essayer ta mission

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Bonsoir,Il semble que le lien cmmods.com ne fonctionne pas donc voici un lien rapidshare :http://rapidshare.com/files/104616359/MineField.zip.htmlDe plus, j'ai fait un fichier PDF explicatif des scripts de cette mission. Voici le lien :http://rapidshare.com/files/104616749/Minefield.pdf.htmlSi certaines personnes ont besoin de certains détails, n'hésitez pas.MerciFrantic

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Le lien fonctionne sur cmmods mais il faut être enregistré pour y accéder.Excellent ton tutoriel. Il va surement en ravir plus d'un.

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