Aller au contenu

Bienvenue sur le site du Clan des Officiers !

Guest Image

Si vous appréciez le contenu de notre site nous vous invitons à vous inscrire. Vous pourrez ainsi participer aux nombreuses discussions de notre forum. Pour échanger avec plus de 2000 passionnés de jeux sur thème de seconde guerre mondiale quelques secondes suffisent !

La page d'inscription est disponible ici.

Après votre inscription il est vivement recommandé de poster un message de présentation dans le forum des nouveaux arrivants. Cela nous permets de connaître le profil des personnes qui nous rejoignent. Une présentation de qualité, sur le fond comme sur la forme, est indispensable si vous souhaitez accéder à notre serveur audio, lieu de rencontre de nombreux joueurs francophones pour nos parties en réseau. Ce premier contact par écrit est aussi nécessaire si vous souhaitez rédiger d'autres messages.
 
Lors de votre inscription, le choix de votre pseudo et de votre image de profil (avatar) doivent être conformes à notre charte sous peine de suppression immédiate. Il est notamment interdit d'utiliser des pseudos ou des images de profil (avatars) de soldats d'un pays de l'Axe.
 
Ce message et les bannières publicitaires n'apparaissent plus pour les inscrits.


Deps

Réseau à monter ou la plaie des néophytes

Messages recommandés

J'ai deux ordi à la maison. Le premier est relié à la livebox (8Mo).Je dispose d'un modem routeur olitec sx 500 (Vitesse adaptative avec des débits maximum de 8Mbps dans le sens descendant et 1Mbps dans le sens montant ( 128K, 512K, 1024K, 2048K)).Quand je branche les deux ordi en réseau via le modem routeur, la connection ne se fait que si je désactive la connection internet sur le premier via le dossier "connection réseau".Comme a priori mon modem routeur est limité en ADSL à 2 MO, je ne peux pas le brancher sur la liveboxe. En revanche j'aimerai en profiter pour relier le deuxième ordi à internet en passant via un réseau par ordi 1 en faisant dans l'ordre :Livebox - ordi1 - modem routeur - ordi2.En ce qui concerne les connectiques avec le modem routeur : Ordi2 est relié par un cable ethernet et ordi 1 par un cable USB.Le problème est simple : est ce possible et si oui que dois je paramétrer et comment ?Je mets ce post ici car un ami va venir passer un we à la maison avec son jeu et on aimerait bien faire du multi-internet à partir de là...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu te casse la tête pour rien, Laisse ton box t'el qu'il est en connexion 1 PC.Tu prends un HUB et tu connecte 2-4 PC sans souci HUB est pour réseaux local mais aucune fonction de ROUTEUR (pas de pare feu etc.)- HUB 4 port de 5 a 9€ dépend de la beauté. :good: Dans le cas ou tu veux jouer ca ce complique car tu dois manipuler le NAT/Pare feu et les IP internes des PC doit être FIXEMoi pour exemple j'ai un routeur avec une seule sortie RJ45 et un Switch de 24 PC et j'utilise 6 PC + SAT

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, mais mon pbm n'est pas de relié les ordi entre eux (a priori cela passe), mais que les deux puissent avoir accès par internet. En rajoutant un switch entre les ordi et la livebox cela devrait marcher, mais si je peux éviter des dépenses supplémentaires...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D'après Mr Google ton modem routeur Olitec disposerait d'un switch (pour le LAN) avec 4 ports.Je te conseille de connecter ta Livebox sur le premier port LAN, puis chacun de tes ordinateurs sur deux autres ports LAN. En Ethernet. Pas en USB. Si ton réseau local est déjà paramétré sous XP tu devrais arriver à tes fins.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je l'avais mis là car c'est uniquement pour jouer à Tow avec un ami lors de son passage, autrement je n'ai pas besoin de ce "réseau" :good:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je l'avais mis là car c'est uniquement pour jouer à Tow avec un ami lors de son passage, autrement je n'ai pas besoin de ce "réseau" :icon_grandpa:

La question.Pour les autres jeux ca marche et pour TOW non?Il est évident que le réseau n'est pas que pour un jeuEt ce n’est pas dans TOW que tu vas trouver dépannage pour Live Box. B)Ton excuse n'est pas valable!Car avec ton idée on devra alors discuté de tout dans un jeu- Qu'el écran pour TOW?- Qu'el clavier?- Qu'el souris?C’est plutôt Live box ton sujet et non TOW! Modifié par Magic touch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour les autres jeux, je ne sais pas si cela marche car Tow est le premier cas de figure qui se présente. Mais logiquement oui... Ensuite ayant passé plusieurs heures a essayé de trouver le pourquoi du comment, je m'étais rabattu là en désespoir de cause (et sur deux autres sites également dont le site officiel).Mais j'ai bien compris, la prochaine fois que j'aurais une question concernant des réglages techniques à réaliser pour le jeu, j'irai sur le forum technique du site officiel pour ne pas encombrer celui ci.Sujet clos pour moi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rhaaa mais non, on va le mettre dans le forum "sos pc", c'est ce que voulait dire magic touch...Puisque ça peux aider sur d'autres jeux que TOW...Faut l'excuser, sorti de SS3, il est pas trop diplomate^^ :icon_grandpa:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rhaaa mais non, on va le mettre dans le forum "sos pc", c'est ce que voulait dire magic touch...Puisque ça peux aider sur d'autres jeux que TOW...Faut l'excuser, sorti de SS3, il est pas trop diplomate^^ :icon_grandpa:

Même pour SS3, ca peut servirC’est bien SOS PC section réseaux que advient ce sujet, Concernant les Live box si on lit sur la toile, pas mal on des soucis avec et ce qui m'intrigue est que personne ne lis les documents fournit avec leurs produits.Toujours lire le manuel avant d’aller sur le forum pour finalement comprendre qu'il faut lire le manuel qui lui répond a leur question!Sinon, j'ai un router dont fournit mon FAI (Scarlet)Non seulement y a pas de doc mais en plus, une fois dedans même pour moi c'est du chinois!Surtout qu'il inclut les toutes nouvelles options ZIPB qui est supérieur au simple DMZ.DMZ est l’option qui te donne tout les ports ouverts (IN/OUT) à un PC de ton réseau, ZIPB lui c’est le top, il donne a ton PC interne un IP EXTERNE comme si ton routeur était un simple modem (a l’ancienne) sans routeur sans pare feu sans NAT.Un PC qui utilise une IP externe tandis que les autres restent avec l’IP interne.Je n’ose même pas ouvrir un sujet sur le ZIPB car j’ai rien trouvé sur le web à part une discussion entre des utilisateurs GR.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Concernant les Live box si on lit sur la toile, pas mal on des soucis avec et ce qui m'intrigue est que personne ne lis les documents fournit avec leurs produits.

Aucun document précis fourni avec la mienne donc ta remarque ne fonctionne pas pour tout le monde.@Deps: tu as bien fait de poster ici et je suis content que ton problème ait été résolu! :icon_grandpa:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aucun document précis fourni avec la mienne donc ta remarque ne fonctionne pas pour tout le monde.@Deps: tu as bien fait de poster ici et je suis content que ton problème ait été résolu! :drinks:

faut voir, car il a pas encore testé avec les deux PC :rolleyes: (pas de cable)Olitec a un service dédié a tout les modèlesAvec une multitude de documents en ligne ou téléchargeables.http://www.olitec.com/pub/reglages_routeur...veurhttpftp.pdfLe support des olitechttp://www.olitec.com/questionpc.htmlOn trouve même comment désactivé le routeur du modem ce qui est très rare comme info!http://www.olitec.com/questionpc.html#question_95Ceci afin de ajouté un autre routeur qui lui n'a pas de problème a géré un réseau façon livebox.Sinon...Un lien bien utile,http://www.portforward.comCelui si est crée par des échanges d’utilisateurs.Concernant les routeurs, il faut aller sur les vrais créateurs du routeur car les FAI ne prennent même pas la peine de passé l'information.Ici le Olitec SX202Comment ouvrir les ports pour AOE III (pour exemple)http://www.portforward.com/english/routers...Empires_III.htmIci le SX200 avec assistant de configurationhttp://www.portforward.com/english/routers...Empires_III.htmSi malgré ca des problèmes existent pour jouer avec plus de 1 PC sur les Livebox.On passe à l'ancienne, via le partage de la connexion via le PC même!ca marche nickel. :icon_grandpa: Modifié par Magic touch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Toujours lire le manuel avant d’aller sur le forum pour finalement comprendre qu'il faut lire le manuel qui lui répond a leur question!

Tu as raison. Il y a un acronyme pour ça en anglais : RTFM.

Sinon, j'ai un router dont fournit mon FAI (Scarlet)Non seulement y a pas de doc mais en plus, une fois dedans même pour moi c'est du chinois!Surtout qu'il inclut les toutes nouvelles options ZIPB qui est supérieur au simple DMZ.DMZ est l’option qui te donne tout les ports ouverts (IN/OUT) à un PC de ton réseau, ZIPB lui c’est le top, il donne a ton PC interne un IP EXTERNE comme si ton routeur était un simple modem (a l’ancienne) sans routeur sans pare feu sans NAT.Un PC qui utilise une IP externe tandis que les autres restent avec l’IP interne.Je n’ose même pas ouvrir un sujet sur le ZIPB car j’ai rien trouvé sur le web à part une discussion entre des utilisateurs GR.

ZIPB : Zero Installation PPP Bridge.Comme tu le disais ce protocole transforme le modem routeur en simple bridge. Ce principe est basé sur du DHCP spoofing. Le client PPP intégré à ton modem va chercher (en se connectant à ton FAI) puis retransmettre l'IP externe donnée par ton FAI via le DHCP au PC client mis en zone ZIPB. Par contre ne semble fonctionner qu'en PPPoA.Plus d'info :ici (attenton pdf)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour les infos mais.C’est un ZIPB archaïque qui est pour un seul PC!Dans mon routeur on attribue un ZIPB a un seul PC les autres eux sont bien sous l'ancien statu et le NAT ainsi que le reste sont toujours active!Ce qui fait que le PC en question est le seul qui joui d'une IP externe tandis que les autres sont toujours sous contrôle du routeur intégré, ce qui est très bien dans le cas ou pour des installations complexe on veut utiliser un autre réseau local via un autre routeur et donc un autre pare feu intégré et tout ceci sur une seule connexion ADSL.En mode ZIPB, les fonctions Pare-feu ainsi que le Nat existe plus pour le PC choisi uniquement, celui si a son DHCP qui est complètement externe et non attribué par le modem.Bref du complexe au plus simple, laissé tout nos PC en réseaux t'el que l'on connait et utilisé un PC qui lui se la joue autonome comme si on était en 2000 encore sous les modems analogue ou le mot NAT et routeurs était inconnus pour la plus part.a quand les routeurs ou tout les PC auront le choix d'avoir tous des IP externes :icon_grandpa: Déjà j'ai eu un Motorola (pour câble) qui lui a une double connections (RJ45 et USB)Cette formula a été sortie pour supporté les console type XBOX (USB)La surprise quand j'ai utilisé les deux, RJ45 pour le réseau et l'USB pour un autre PC, Le USB lui est d'office ZIPB et donc pas de routeurs ni NAT, le pied. B)Deux IP sur une connexion sans même avoir besoin de manuels a déchiffré.

Modifié par Magic touch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...