Aller au contenu

Bienvenue sur le site du Clan des Officiers !

Guest Image

Si vous appréciez le contenu de notre site nous vous invitons à vous inscrire. Vous pourrez ainsi participer aux nombreuses discussions de notre forum. Pour échanger avec plus de 2000 passionnés de jeux sur thème de seconde guerre mondiale quelques secondes suffisent !

La page d'inscription est disponible ici.

Après votre inscription il est vivement recommandé de poster un message de présentation dans le forum des nouveaux arrivants. Cela nous permets de connaître le profil des personnes qui nous rejoignent. Une présentation de qualité, sur le fond comme sur la forme, est indispensable si vous souhaitez accéder à notre serveur audio, lieu de rencontre de nombreux joueurs francophones pour nos parties en réseau. Ce premier contact par écrit est aussi nécessaire si vous souhaitez rédiger d'autres messages.
 
Lors de votre inscription, le choix de votre pseudo et de votre image de profil (avatar) doivent être conformes à notre charte sous peine de suppression immédiate. Il est notamment interdit d'utiliser des pseudos ou des images de profil (avatars) de soldats d'un pays de l'Axe.
 
Ce message et les bannières publicitaires n'apparaissent plus pour les inscrits.


Suwing

Choix entre Invasion 1944, Red Orchestra 2 et Iron Front ?

Messages recommandés

Bonjour à tous,J'aimerai bien me remettre à un FPS depuis Red Orchestra 1 mais j'hésite entre :- Le mod Invasion 1944 d'ARMA 2 ;- Red Orchestra 2 ;- Iron Front.A la sortie de RO2, je ne l'avais pas acheté suite à des retours très mauvais. Le jeu était devenu trop arcade. Depuis certains patchs et un nouveau mode de jeu "classic" les commentaires sont meilleurs.Arma 2 j'ai testé une démo récemment. Pour le moment je meurt en boucle et n'arrive pas à finir une seule mission en mode facile (arf...).Ce qui me plait beaucoup dans Iron Front c'est les parties coop. Je trouve le concept sympa en plus du joueur contre joueur. Je ne sais pas si le mod invasion 1944 permet aussi ce genre de partie.Du coup je ne sais pas trop quoi privilégier :- Le coté moins simulation de RO2 mais avec plus d'action ;- Le mod d'ARMA2 qui semble avoir une bonne communauté de joueurs ;- Iront Front qui est dédié (et donc meilleurs ?) dans le genre.Chaque jeu étant entre 20 et 30€ je ne peux pas prendre les 3 d'un coup ;)Merci de m'avoir lu et merci beaucoup d'avance si vous prenez le temps de m'aider dans le choix.A bientôt.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,Red orchestra 2 tu oublie si tu cherche de la simulation de combat.Je te conseillerais Iron front qui est sorti récemment et par la suite, si assez d'argent, tu pourrais aussi t'offrir arma 2 + arma 2 opération arrowhead pour pouvoir jouer au mod invasion44 qui a une très grande variété de véhicules, armes et cartes.

Modifié par Amnesia

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'aimerai bien me remettre à un FPS depuis Red Orchestra 1 mais j'hésite entre :

- Le mod Invasion 1944 d'ARMA 2 ;

- Red Orchestra 2 ;

- Iron Front.

Arma et Iron Front ne sont pas à proprement parlé des FPS.

On est plus dans un Jeu de tir tactique / simulation militaire.

N'ayant jamais joué sur Red Orchestra, je ne puis comparer de façon efficace, même si je suis sûr que ce dernier n'est pas aussi poussé en terme de simulation et d’environnement.

Dans cette optique, n'hésites pas à parcourir, si ce n'est déjà fait, les articles Iron Front Liberation 1944 : le test de C.D.O ! et Red Orchestra : le test à froid de Za Radino pour te faire une rapide idée des deux softs.

Via Google, tu pourras également trouver d'autres tests, vidéos in-game afin de bien cerner les jeux qui t'intéressent.

Pour ma part, et tout comme Amnesia, je ne saurais que te conseiller Iron Front ou Arma Combined Operation (qui inclue Arma 2 et Arma OA).

Le Mod Invasion44 reprend bien sûr le principe des missions en coopération (voir ici)

;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Qu'entends-je ?! :P RO2 pas une simulation ? :P Ayant teste Arma 2, Iron Front et RO2, je dirais que c'est Red Orchestra 2 le plus realiste, il est certes plus fermée en matière de liberte et abuse en mode solo, mais en multi, on peut-être que plonge dans la guerre. Si tu veux faire la guerre, je te conseille RO2. Si tu veux une simulation et passer de bon moment prend Iron Front, si tu as deja Arme 2 CO, prends toi également Invasion 44

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Qu'entends-je ?! :P RO2 pas une simulation ? :P Ayant teste Arma 2, Iron Front et RO2, je dirais que c'est Red Orchestra 2 le plus realiste, il est certes plus fermée en matière de liberte et abuse en mode solo, mais en multi, on peut-être que plonge dans la guerre. Si tu veux faire la guerre, je te conseille RO2. Si tu veux une simulation et passer de bon moment prend Iron Front, si tu as deja Arme 2 CO, prends toi également Invasion 44

Disons que je pense que Red Orchestra te plonge plus facilement dans un style "Hollywoodien", de part son ambiance sonore et son action plus concentrée. Les affrontements peuvent apparaitre comme "bourrin", même si ce n'est pas forcément le cas.

Son aspect simulation ne peut être correctement exploité à mon sens.

Peut-être que je me trompe, mais c'est l'impression que me donne ce jeu; une combinaison entre un FPS classique et un jeu de tir tactique /simulation.

Au demeurant, c'est un bon jeu pour qui aime les affrontements "éclair".

@Za Radino : Allez, dès que je trouve Red Orchestra ou qu'il est en promotion (9€ et quelques, comme lors des soldes Steam), je me le prend pour ne pas m'ancrer sur une impression.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ayant teste Arma 2, Iron Front et RO2, je dirais que c'est Red Orchestra 2 le plus realiste

Tu n'as peut être pas assez joué à arma 2^^.

J'ai passé plus de 300 heures environs je pense sur Red orchestra 2 et je joue dessus comme si je jouais à un Battlefield 3 ou un call of duty.

Si j'éssaye de jouer de la même manière sur un Arma 2 ou Iron front je meurt en quelques secondes.

Red orchestra 2 ressemble comme Mog le dit à un style "Hollywoodien", le 1er red orchestra était porté beaucoup plus sur de la simulation mais pas le 2.

Enfin évidement il y a quelques détail qui font que ça ce rapproche de la simulation mais ayant une très grande expérience dans les FPS je peux te confirmer que red orchestra 2 c'est les 3/4 de l'arcade.

Ils l'ont crée pour un large publique.

Mais Red orchestra 2 reste tout de même très agréable à jouer :D

Modifié par Amnesia

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si j'essaye de jouer de la même manière sur un Arma 2 ou Iron front je meurs en quelques secondes.

Peut être pour ça que je crève tout le temps dans la démo d'Arma 2 ;).

si tu as Arma2 OA ,I44

Non je n'ai que la démo pas le jeu complet.C'est dommage qu'il n'existe pas de démo pour Iron Front.Je vais continuer sur la démo d'Arma 2 pour voir si une fois les commandes connues je m'en sors mieux.Le pire c'est que les 3 jeux étaient en promo sur steam fin du mois de juillet. J'ai hésité et je regrette pff !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je me permets d'intervenir pour appuyer ce que dit Amnesia juste avant : amha tu ne peux envisager ArmA II QUE en coopération, ce pour diverses raisons :

- Les IAs étant cheatés sur certains domaines (ils viseront toujours mieux que toi, et ce malgré les arbres, les murs et tutti quanti), seul t'en baves ; à; plusieurs, via la coopération, tu peux faire la nique aux IAs. Et tu as la possibilité de faire un scénar avec revive. :);)

- Les IAs de ton groupe réagissent comme des... IAs ; je m'explique : j'ai essayé la campagne d'Arrowhead où au début il faut prendre contrôle de la base, de la caserne et des villages aux alentours. Même si en déplacement de binôme, l'IA qui t'accompagne (parfois) bouge en tiroir avec toi, ça me gave très vite car en fait je ne sais plus quoi faire au bout d'un moment et me retrouve seul en pointe dans le village. Bref, l'absence de dialogues avec les IAs t'amènent à ne plus trop comment coopérer avec elles. Alors qu'avec des humains, ben le dialogue est plus facile... :)

Même avec la version ArmA II Free, tu peux te connecter à des serveurs qui n'utilisent que la vanilla, ou faire des missions avec des joueurs (dont l'un héberge) qui ont ArmA II (sans mods pour la mission) : c'est ainsi qu'on joue avec les membres de Mundus Bellicus.

PS :

- Tu peux configurer les commandes selon tes goûts et je le recommande vivement. N'étant pas un pro du clavier (j'ai tendance à appuyer sur les touches d'à côté dans la précipitation), j'ai re-paramétré la plupart des touches à ma convenance. Ainsi jetzt la plupart des commandes sont localisées à droite du clavier (autour du clavier numérique). Ça m'a permis de mieux prendre en main ArmA II. ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ArmA 2 QUE en coopération, je ne suis pas d'accord.Certes sa force reste la coopération et le multijoueur mais jouer avec des ia est possible.Un menu d'ordres te permet de leur faire faire ce que tu souhaites. Bien utilisé et malgré certaines lacunes il est plutôt efficace.Beaucoup jouent les campagnes solo, en restant seul et forcément sur certaines missions ça passe pas.Si finir ces campagnes seul était possible, ce ne serait plus de la simulation car totalement irréaliste.Le meilleur exemple reste les campagnes cultes d'Operation Flashpoint qui étaient de vrais didacticiels dont la difficulté allait crescendo.Dans la campagne originale, tu commençais en tant que bleusaille et faisait tes classes et apprenais au fur et à mesure les différentes mécaniques de jeu, déplacement, armement, tirs, gestion de commandement...Dans la campagne soviétique, tu te retrouvais directement dès la première mission en tant que chef des d'une unité de Spetsnaz, et si tu ne maîtrisait pas les commandes d'ordres, tu étais plutôt mal barré. (d'où l’intérêt d'avoir fait la première campagne qui t'enseignait tout ça)Quand à la dernière campagne, tu incarnais un ancien soldat qui s'était écarté des conflits et qui se retrouve malgré lui leader d'un groupe de résistants et tu devais monter ta propre armée en partant de rien, afin de repousser l’envahisseur. Il était alors nécessaire dès les premières missions de devoir maîtriser toutes les facettes du jeu tel que les les embuscades car les seuls armes et véhicules pour la suite de la campagne venaient de ceux que tu récupérais dans les missions précédentes. Sachant que les ia qui t'accompagnaient n'étaient pas scriptés, il te fallait les diriger toi même.Sachant que ce menu de commandement n'a pas énormément changer depuis, certains le connaissent par coeur et sont du coup efficaces avec des ia.Du coup, il n'est pas étonnant que ces mêmes joueurs utilisent des ia en complément durant des missions multijoueurs. N'est-ce pas Cepu ^^ArmA 2 (et ses prédécesseurs) possède un avantage, Joarius, tu peux utiliser des addons, pratiquement tout est paramétrable.Rien que l'addon UPSMOM pour une gestion des ia notamment en groupe, ça change tout.Ils n'hésiteront pas à contourner leur cible si nécessaire, se placer dans des bâtiments en se positionnant aux fenêtres ou monter d'eux mêmes aux miradors, etc...Tu peux leur assigner une zone et faire en sorte qu'ils la tiennent coûte que coûte.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Concernant les IA, je rejoins sans hésiter Spidestone. Personnellement, j'aime bien avoir deux ou ou trois fantassins sous mes ordres, lesquels réagissent lorsque je le souhaite.

Il m'arrive de prendre un certain temps afin de les placer au mieux pour justement mener mon groupe à la victoire, mais cela en vaut le coup. Cependant, le jeu en coopération (et en multijoueurs dans son ensemble) est plus vivant et j'adore çà.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...