Aller au contenu

Bienvenue sur le site du Clan des Officiers !

Guest Image

Si vous appréciez le contenu de notre site nous vous invitons à vous inscrire. Vous pourrez ainsi participer aux nombreuses discussions de notre forum. Pour échanger avec plus de 2000 passionnés de jeux sur thème de seconde guerre mondiale quelques secondes suffisent !

La page d'inscription est disponible ici.

Après votre inscription il est vivement recommandé de poster un message de présentation dans le forum des nouveaux arrivants. Cela nous permets de connaître le profil des personnes qui nous rejoignent. Une présentation de qualité, sur le fond comme sur la forme, est indispensable si vous souhaitez accéder à notre serveur audio, lieu de rencontre de nombreux joueurs francophones pour nos parties en réseau. Ce premier contact par écrit est aussi nécessaire si vous souhaitez rédiger d'autres messages.
 
Lors de votre inscription, le choix de votre pseudo et de votre image de profil (avatar) doivent être conformes à notre charte sous peine de suppression immédiate. Il est notamment interdit d'utiliser des pseudos ou des images de profil (avatars) de soldats d'un pays de l'Axe.
 
Ce message et les bannières publicitaires n'apparaissent plus pour les inscrits.


D0omHammer

Processeur Monocoeur ou DuoCoeur ?

Messages recommandés

Hello Tous,Voilà dernièrement je me suis retrouvé confronté à ce problème là en voulant acheter un ordi, le processeur Monocoeur ou Duocoeur, j'admet que je ne connaissais pas vraiment le Duocoeur.Si qqun à des différences sur ce sujet il peut s'exprimer ici :clapping: Sinon pour en revenir à mon problème, je tiens donc à m'acheter un nouveau Pc, je ne ferai principalement que du jeu dessus, vaut-il la peine de prendre un processeur du genre 3.8 Ghz - 4 Ghz en Monocoeur ou plutôt privilégié le Duocoeur mais avec une puissance de 2.18 GHz ? Est-ce qu'il va réussir à suivre par rapport à un 3.8 ou 4 Ghz ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je peux te dire que le dualcore/duocoeur/double-coeur peut être intresseant si tu fait du montage vidéo de Haute Definition avec un logiciel type Adobe premiére pro 2.0, mais sinon, les gains constaté sur les Bench n'exedent pas 10%. c'est déjà ça, mais bon...vu les fréquences, tu parts sur du INTEL. apres pour le moment, ils sont plus cher que les simple coeurs qui ont des frequences plus elevées...en clair, si t'as le portemonnaie qui suit, double coeur, sinon, simple coeur.Comme t'as l'intention d'y faire que du jeu, prends plutot un simple coeur qui va couter aussi cher mais avec une fréquence plus elevée. :clapping:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est clair que question prix ça monte assez vite malheureusement :clapping: mais bon en Monocoeur tu montes à 3.8ghz tandis qu'en duo c'est 2.18 Ghz dans les configs que j'ai à dispositions.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

3.6 ou 3.8 c'est pas loin en prix.. encore il faut que la carte mère le supporte (c'est le plus important) toujours avoir une carte mère qui supporte plus que la limite du processeur! (10% au moins)comme je l'ai deja dis, les dual thread et double coeur n'est pas pour tous, ceux si specifique a des applications etendue qui on la demande, surtout des programmes ou la demande des requettes est éléver.pour les jeux:moi même je fait DISABLE (via le BIOS) le Dual thread/Core car il sert a rien, même pas un soupson de gain en dual et au contraire plus performant pour les jeux, même si cette difference n'est pas senssible du tout ou inexistante, mise a part moin de challeur.. :clapping:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ah bon étonnant tout de même, car en principe le Duocoeur doit travailler plus vite que le mono.

ça dépends sur quoi... sur les jeux, ça améne rien de plus si la frequence n'est pas élevée...mais ça peut permettre l'execution de programmes d'arriére plan sans gacher le jeu...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça dépends sur quoi... sur les jeux, ça améne rien de plus si la frequence n'est pas élevée...mais ça peut permettre l'execution de programmes d'arriére plan sans gacher le jeu...

Aha ok et bien c'est toujours bon à savoir tout ça, je vais me focaliser sur un mono alors

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

juste un example..sous "Hypper thread" activer le jeu (SS3) le task manager me donne 50% de processeur.. et le second soit disant processeur me donne 2-5%en desactivant le Hypper thread mon task manager montre mon processeur a 100% mais bizzarement le jeu est plus souple.. :clapping: ce qui change est le bureau,desactiver le hypper thread quand je bascule sur le bureau je sans le manque de puissance, tandis que avec le hypper therad activer le bureau est plus souple!c'est a vous de gerer ca! soit le jeu souple soit le bureau.. :good: a noter aussi que le jeu prend la memoire dispo sans economie.. :) sur mes 2Gb de memoire il prend entre 850MB a 1.3GB depend de ce que il se passe sur la carte..sinon le reste passe sur la VMM (Memoire virtuelle)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Même si les Dual Core ont des fréquences moins élevés, la tendance fait que les derniers jeux (Supreme Commander par exemple) ne fonctionne que dans des qualités optimale avec un Dual Core, tout simplement car le jeu à besoin du proco pour faire des calculs rapidement.Maintenant les derniers jeux mettent "Dual Core" dans la catégorie "Recommander", car même si la fréquence du Dual Core est moins élevés ; sa vitesse de calcul le rendra supérieur aux Monocore.Donc niveau proco je peut te conseiller le E6850, qui est vraiment la Rolls Royce des Proco (Mais évidemment, 255€) qui est un Dual Core de 3Ghz.Et si tu vraiment fortuné, ose le Quad Core QX6850 (999€ Quoi :rolleyes: ) qui est un Quad Core à 3Ghz. Non franchement, si tu est prêt à mettre assez de sous dans ton futur PC, je te conseille vraiment le E6850.(Oups je voit que j'ai répondus à un vieux sujet ^_^ )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Y'a pas que Intel, y'a AMD aussi ^_^Et pour AMD, pour le moment, il vaut mieux attendre la nouvelle génération Phenom qui devrais sortir au printemps prochain sur socket AM2+, c'est à dire le même que AM2, sauf que le bios devras être compatible.Mais pour une config moyenne, les Athlon X2 actuels suffisent largement, et présentent l'avantage d'être moins cher que les Intel.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui oui... Et la marmotte elle met le chocolat dans le papier d'alu... Mais bien sûr ^_^

Ce n'est pas parce que tu comprends rien à rien, que tu dois faire de la pub pour du chocolat suisse, hein... :rolleyes:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Y'a pas que Intel, y'a AMD aussi happy.gifEt pour AMD, pour le moment, il vaut mieux attendre la nouvelle génération Phenom qui devrais sortir au printemps prochain sur socket AM2+, c'est à dire le même que AM2, sauf que le bios devras être compatible.Mais pour une config moyenne, les Athlon X2 actuels suffisent largement, et présentent l'avantage d'être moins cher que les Intel.

Oui c'est vrais, j'ai oublier AMD, mais vu la domination actuel des Dual Core par Intel, on à tendance à oublier AMD :rolleyes:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui c'est vrais, j'ai oublier AMD, mais vu la domination actuel des Dual Core par Intel, on à tendance à oublier AMD :rolleyes:

Moi j'aime bien AMD et ATI, peut être moins performant mais plus agréable pour mon compte en banque... :)A noter qu'un Quadcore c'est pas super utile à aujourd'hui à moins d'être un infographiste...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi j'aime bien AMD et ATI, peut être moins performant mais plus agréable pour mon compte en banque... :)A noter qu'un Quadcore c'est pas super utile à aujourd'hui à moins d'être un infographiste...

tu te trompe!j'ai mon Quad E6600 et crois moi, pour les jeux c'est le top et c'est pas si cher! :rolleyes:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ton E6600 a du te couter dans les 200€ pour une fréquence de 2,4Ghz non ?bah chez AMD, le Athlon X2 4600+ à 2,4Ghz coute dans les 100€. Ok, les Intel sont plus performants, mais pour un gain de 10% en performance pure, beh je préfère mon porte monnaie. (même si j'ai pas de quoi changer de ma config du moyen âge)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ton E6600 a du te couter dans les 200€ pour une fréquence de 2,4Ghz non ?bah chez AMD, le Athlon X2 4600+ à 2,4Ghz coute dans les 100€. Ok, les Intel sont plus performants, mais pour un gain de 10% en performance pure, beh je préfère mon porte monnaie. (même si j'ai pas de quoi changer de ma config du moyen âge)

heu, le comparative est pas correct, pour AMD il faut prevoir un support plus cher que ce que demande un Intel, que ce soit du coter carte mere ou encore ventilateurs..de plus les AMD a un pur 2x 2.4 Ghz avec 8 Mb de cache c'est pas pour demain.. :rolleyes: les normes de base ne sont pas identiques comparer a un Intelles AMD sont prevu pour les portables grace a leurs conssomations d'energie imbatable comparer aux intel mais coter performance, oublié les AMD. pas oublier les boost.. un E4300 peut monter aisement a 3.0Ghz ce que un AMD n'arrive pas a cause de se chaleur.. :P note: mon ventilateur du Quad ne démare que apres 5 minutes, car il chauffe même pas le processeur.. même booster a plus de 2x 3.0Ghz ^_^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...