Aller au contenu

Bienvenue sur le site du Clan des Officiers !

Guest Image

Si vous appréciez le contenu de notre site nous vous invitons à vous inscrire. Vous pourrez ainsi participer aux nombreuses discussions de notre forum. Pour échanger avec plus de 2000 passionnés de jeux sur thème de seconde guerre mondiale quelques secondes suffisent !

La page d'inscription est disponible ici.

Après votre inscription il est vivement recommandé de poster un message de présentation dans le forum des nouveaux arrivants. Cela nous permets de connaître le profil des personnes qui nous rejoignent. Une présentation de qualité, sur le fond comme sur la forme, est indispensable si vous souhaitez accéder à notre serveur audio, lieu de rencontre de nombreux joueurs francophones pour nos parties en réseau. Ce premier contact par écrit est aussi nécessaire si vous souhaitez rédiger d'autres messages.
 
Lors de votre inscription, le choix de votre pseudo et de votre image de profil (avatar) doivent être conformes à notre charte sous peine de suppression immédiate. Il est notamment interdit d'utiliser des pseudos ou des images de profil (avatars) de soldats d'un pays de l'Axe.
 
Ce message et les bannières publicitaires n'apparaissent plus pour les inscrits.


Messages recommandés

Le 1° septembre 1939 la guerre éclate en Europe, c’est le début de cinq années de conflit.Enmai 1940, Roger Lavandiére et son père Claude vétéran de la premièreGuerre Mondiale, travaillent dans les champs de la « forterre » enBourbonnais. La discussion sur le contexte géopolitique intervient. Déslors les éléments s’enchainent. La débâcle de 1940 où en quelquessemaines l’armée Française est anéantie. Le Lieutenant « De La Roche »basé sur la ligne « Maginot » dans le Nord Est du pays, luttera avec seshommes jusqu’au bout… La supériorité matérielle et technologique del’ennemie est très largement supérieure.L’armistice est signé,le Maréchal Pétain obtient les pleins pouvoirs, sauf pour les « 80».parlementaires» réfractaires. Commence alors une longue périoded’occupation et de privation. Des témoins de l’époque racontent….«La France libre » commence à sortir de l’ombre avec la création desgroupes de résistants. A St Germain des Fossés le Capitaine Privat,organisera un réseau « Le groupe Didier ». Après sa dissolution parl’occupant et la milice lors d’une intervention de police, il serarecréé en 1943.L’arrestation du St Germanois Antoine Desormièreet de la famille Sarou membres de la résistance s’enchainera, jusqu’à latorture et la déportation. Ceux qui les ont connus ou qui ont vécu ladéportation en parleront.Le gouvernement de Vichy créa les chantiers de jeunesse, certains de nos témoins les intégreront…Puisarrive l’été 1944, les débarquements de Normandie et de Provence ontété des succès. De Lattre de Tassigny, remonte le long du Rhône. C’estl’engouement des FFI au sein des unités combattantes. Les réseaux derésistance s’activent, parfois peut-être un peu trop vite… Ce sera lecas à Billy où des gendarmes furent assassinés.Malgré cela lesjeunes des chantiers de jeunesse rejoignent la Première Armée où l’onretrouve le jeune Roger Lavandière. Sommairement instruit, ilscontinueront le combat de libération de la France durant l’Hiver 1944,jusqu’à la capitulation Allemande.Cette documentaire regroupe uncertain nombre de témoins, mais aussi de nombreuses scènes dereconstitution, qui remettront en action les périples de nos ainés.

source : http://www.ladeprod.com/

c'est fait avec de faible moyen et avec le matériel des association et les tenu au frais de chaqu'un

Bande annonce

<iframe src="http://www.facebook.com/video/embed?video_id=470645976317964" width="1280" height="720" frameborder="0"></iframe>

Modifié par Panzermause

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...