Jump to content

Bienvenue sur le site du Clan des Officiers !

Guest Image

Si vous appréciez le contenu de notre site nous vous invitons à vous inscrire. Vous pourrez ainsi participer aux nombreuses discussions de notre forum. Pour échanger avec plus de 2000 passionnés de jeux sur thème de seconde guerre mondiale quelques secondes suffisent !

La page d'inscription est disponible ici.

Après votre inscription il est vivement recommandé de poster un message de présentation dans le forum des nouveaux arrivants. Cela nous permets de connaître le profil des personnes qui nous rejoignent. Une présentation de qualité, sur le fond comme sur la forme, est indispensable si vous souhaitez accéder à notre serveur audio, lieu de rencontre de nombreux joueurs francophones pour nos parties en réseau. Ce premier contact par écrit est aussi nécessaire si vous souhaitez rédiger d'autres messages.

Lors de votre inscription, le choix de votre pseudo et de votre image de profil (avatar) doivent être conformes à notre charte sous peine de suppression immédiate. Il est notamment interdit d'utiliser des pseudos ou des images de profil (avatars) de soldats d'un pays de l'Axe.

Ce message et les bannières publicitaires n'apparaissent plus pour les inscrits.

Amnesia

Inscription à la soirée du 09 mars 2013 « Le guêpier de Baranow »

Recommended Posts

Désolé mais j'ai, depuis mardi, fait un bon dans le temps, environ 90 ans dans le futur (91 ans pour être exacte) et je ne pourrai pas être là samedi... :cray:

Non mais blague à part cela, j'ai un empèchement personnel.

A+ / Ice

Merci pour la promo, les gars, mais je laisse la place à Mog. Dans la vraie vie j'ai été "marchand de légumes", mais ce soir je préférerai être simple troufion. Loin de moi l'idée de vouloir discuter les ordres, mais si j'ai le choix. Merci d'avance Mog!

Ok Ice. Bon rétablissement. Et abuse pas trop d'Arma 3. ;)

@Tribal : Tiens j'avais besoin d'une scarole et d'un kilo de carottes. Ça tombe bien. De toute façon Amné et Jeep m'ont chuchoté à l'oreille que t'étais promu.

:P

GROUPEMENT D'INFANTERIE

Image IPB

Groupe LEADER - [unité de commandement]
Canal de Communication Editeur

[*]Captain : Mogwaii [*]Sergent : Amnesia [*]Medic : Brice [*]Rifleman : Streetofnight [*]Radioman : Crusader [*]Soldier (mp44) : Franck_QC [*]At soldier : Gregfr [*]Rifleman : Heiasafari

Image IPB

Groupe BAKER - [unité de combat]

Canal de Communication Baker

[*]Sergent : Joarius (A confirmer) [*]Medic : Tribal [*]Medic : Crom [*]Rifleman : Djmika (surement abs) [*]AT Soldier : Cepu [*]Sniper : Fabrice [*]Rifleman : Shrek [*]Machingunner : Kikobar (surement abs) [*]Rifleman : Spidestone

Groupe CHARLIE - [bLINDE]

Canal de Communication Charlie

[*]Tiger [*]Jeeploo

Super soirée hier, dommage pour les problèmes de cartes qui nous ont fait commencer la partie vers 21h30.

Merci à Mogwaii pour le lead et bravo à Joarius pour sa première fois en temps que chef de groupe ! Merci à tous d'être venu !

Aucun problème. On en a bien profité tout de même. ^_^

Merci à tous et félicitations à Jojo qui nous a leadé naturellement. Bon, à la fin, il était tard, ça cafouillait mais pas que chez lui, hein Tiger ? :P

Vivement la prochaine qu'on teste le travail de Jeep. :)

Ouais ben le lead de Jojo, c'était pas ça du tout... :( Je savais que ce n'était pas évident, et j'en ai eu la preuve flagrante hier. Je voulais essayer, ett j'ai tâté du ramage... :wacko: Heureusement que j'avais de bons sous-officiers et soldats dans la section Baker. ^_^ Comme quoi les vieux, z'ont encore de la ressource. ;)

Bonjour à tous,

Bonne mission hiers! Comme point fort: l'embuscade de la patrouille allemande sur la route avant l’assaut de l’aérodrome. Très bien coordonné par Mog je crois (mon overlay était fermé).

Toujours plaisant de combattre avec vous! ;)

Frank

Bonjour à tous,

Bonne mission hiers! Comme point fort: l'embuscade de la patrouille allemande sur la route avant l’assaut de l’aérodrome. Très bien coordonné par Mog je crois (mon overlay était fermé).

Toujours plaisant de combattre avec vous! ;)

Frank

Nan c'était moi :D

Très bonne partie, encore une fois!

Mais un commentaire tout de même : Bien que connaissant la carte et ses points chauds, j'ai pas fait très fort, principalement lors de notre progression à travers champ vers l'église et les points de défense de ce côté du village.

J'ai le sentiment que ça va trop vite. Soit il aurait fallu laisser un peu de temps à Jo pour scruter à la jumelle les alentours et choisir les points de passage, soit envoyer nos 2 éclaireur-voltigeurs et attendre leur compte-rendu.

Au lieu de cela, j'ai eu l'impression que ça poussait pour avancer. Et au final on se retrouvera au tapis les uns à côté des autres.

Mais bon, ça n'est que le sentiment de celui qui fermait la marche, donc un point de vue qui ne couvre pas l'entièreté de la situation.

Mais ne nous y trompons pas : j'ai apprécié !

Edited by Tribal

J'ai le même sentiment; celui de ne pas avoir facilité la vie de Joarius; mais que celui-ci ne se décourage pas; on est pas toujours aussi indisciplinés et pressés d'en découdre!

Et oui, on a eu la gachette facile! Pour ma part, j'ai descendu Spide, je crois, qui revenait de l'horizon; j'ai vraiment cru que c'était un bandit; et ma foi, mon tir était plutôt réussi ! :D

Et j'ai eu la monnaie de ma pièce puisque je me suis fait abattre 3 fois par mes petits camarades.

Donc j'ai pas trop gazé non plus! Je ne peux que mieux faire !

Je pense que le changement de carte nous a tous un peu "désorientés" (je ne trouve pas le bon terme. D'où cette impression de "flottement".

Et s'il y en a un qui n'a pas facilité la vie de Joarius, c'est... Joarius lui-même... :wacko::blink::rolleyes:

De plus, je me suis finalement senti gêné :blush: de commander des joueurs confirmés d'Arma, des anciens professionnels de la chose et des experts en tactique, moi qui bourrine en JDR en tant que chevalier... (Moâ voit, moâ frappe pourrait être ma devise avec une épée...).

Enfin, je ne suis pas prompt à décider sous la pression, surtout lorsque la réactivité doit être le maître-mot (ouaoh les bos mots que j'utilise là... :blink: Je m'épate moâ-m'aime... :P). Effectivement Tribal, j'aurais aimé zieuter avec les jumelles, et l'ordre de rejoindre l'église rapidement m'a-tout-fait-perdre-mes-moyens-tel-le-chevalier-devant-la-belle-pucelle... :whistling: Et donc comme un officier de 14, ben z'ai pas réfléchi plus que " En avant ! ", tout en me rendant compte de ma co#$%!@ quasiment dès le début... :fool:

Enfin bon, c'était une expérience à essayer. Et elle me confirme que j'ai bien raison de ne pas me mêler des décisions de mes chefs de groupe pendant les autres missions : 'y voient haut et loin, heuh... Image IPB

Petite photo de fin de mission

Image IPB

Merci à Spide de m'avoir passer le fichier qu'il utilise pour nous réaliser des photos d'époque. :armata_PDT_29: