Aller au contenu

Bienvenue sur le site du Clan des Officiers !

Guest Image

Si vous appréciez le contenu de notre site nous vous invitons à vous inscrire. Vous pourrez ainsi participer aux nombreuses discussions de notre forum. Pour échanger avec plus de 2000 passionnés de jeux sur thème de seconde guerre mondiale quelques secondes suffisent !

La page d'inscription est disponible ici.

Après votre inscription il est vivement recommandé de poster un message de présentation dans le forum des nouveaux arrivants. Cela nous permets de connaître le profil des personnes qui nous rejoignent. Une présentation de qualité, sur le fond comme sur la forme, est indispensable si vous souhaitez accéder à notre serveur audio, lieu de rencontre de nombreux joueurs francophones pour nos parties en réseau. Ce premier contact par écrit est aussi nécessaire si vous souhaitez rédiger d'autres messages.
 
Lors de votre inscription, le choix de votre pseudo et de votre image de profil (avatar) doivent être conformes à notre charte sous peine de suppression immédiate. Il est notamment interdit d'utiliser des pseudos ou des images de profil (avatars) de soldats d'un pays de l'Axe.
 
Ce message et les bannières publicitaires n'apparaissent plus pour les inscrits.


bul

Déclancheur de fin

Messages recommandés

Bonjour,

J’ai un declancheur qui fonctionne avec:

this or (!alive s1) and (!alive s2) and (!alive s3)

mais quand je veux remplacer le OR par un AND il ne fonctionne plus, je ne comprends pas pourquoi.

this and (!alive s1) and (!alive s2) and (!alive s3)

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voici une autre commande pour dire que quand tel objet est détruit le déclencheur ce valide :

Donc je vais prendre l'exemple de plusieurs véhicules qui doivent être détruit. Je les nomme vl1 vl2 vl3 vl4

Donc sur activation dans le déclencheur tu mets :

!alive vl1 && !alive vl2 && !alive vl3 && !alive vl4;

Ce qui aura pour résultat d'activer ton déclencheur quand tes 4 véhicules seront détruits.

Si tu veux que l'objectif se valide quand un des quatre véhicules est détruit tu mets :

!alive vl1 or !alive vl2 or !alive vl3 or !alive vl4;

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J’ai un declancheur qui fonctionne avec:

this or (!alive s1) and (!alive s2) and (!alive s3)

mais quand je veux remplacer le OR par un AND il ne fonctionne plus, je ne comprends pas pourquoi.

this and (!alive s1) and (!alive s2) and (!alive s3)

Merci

Je dirais que ton problème de fonctionnement ou de non-fonctionnement vient simplement de ta/tes "conditions".

Si je traduisais en texte ce que tu as mis, cela donnerait ceci pour ton premier déclencheur :

Mon déclencheur s'activera si l'une des conditions ci-après est -validée-.

"This" ou la condition "!alive s1" ou la condition "!alive s2" ou la condition "!alive s3"

Dans le cas présent, seule, une des conditions est nécessaire pour activer le déclencheur.

Par contre, pour la seconde :

Mon déclencheur ne s'activera que si les quatre (dans le cas présent) conditions sont -validées-.

"This" et la condition "!alive s1" et la condition "!alive s2" et la condition "!alive s3" doivent être vraies pour activer le déclencheur.

Du coup, il est fort possible que le paramétrage de la condition "This" ne soit pas la bonne, donc voir de ce côté là dans un premier temps.

Ensuite, il faut savoir que si S1, S2 et S3 sont des véhicules, il faut qu'ils soient complètement détruit pour valider la condition "!alive".

Il est donc possible que dans ton premier script, seule la condition "This" active ton déclencheur, mais vu qu'une seule condition est demandée pour l'activer, tu ne peux savoir si c'est bien le cas.

;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je me suis mal exprimer en fait je veux que le déclencheur soit activé quand les 3 vehicules sont hs(pas de problème) mais aussi que le joueur soit dans le déclencheur.

Le joueur est allemand et nommé pl

Mon déclencheur :

Dans activation : Germany

Condition :

this and (!alive s1) and (!alive s2) and (!alive s3)

Ça ne marche pas, en remplacent le this par pl in thislist c’est pareille.

Ta réponse m’amène à une autre question.

!alive vl1 or !alive vl2 or !alive vl3

Dans cette condition si 2 véhicules sont détruits elle ne fonctionne plus donc il faux faire un declancheur pour chaque posibilitée?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je me suis mal exprimer en fait je veux que le déclencheur soit activé quand les 3 vehicules sont hs(pas de problème) mais aussi que le joueur soit dans le déclencheur.

Le joueur est allemand et nommé pl

Mon déclencheur :

Dans activation : Germany

Condition :

this and (!alive s1) and (!alive s2) and (!alive s3)

Ça ne marche pas, en remplacent le this par pl in thislist c’est pareille.

Ta réponse m’amène à une autre question.

!alive vl1 or !alive vl2 or !alive vl3

Dans cette condition si 2 véhicules sont détruits elle ne fonctionne plus donc il faux faire un declancheur pour chaque posibilitée?

Pour ta première demande, dans ce cas, il faut que tu paramètres ton déclencheur de manière à ce qu'il s'active dès qu'une unité allemande se trouve dans son rayon d'action.

Donc :

    [*]Activation = Germany

    [*]Une fois

    [*]Présent

    [*]Type = Interrupteur (Enfin, c'est ce que je mettrais...)

    [*]Condition = This and !alive s1 and !alive s2 and !alive s3

Tu peux aussi associer une unité précise ou bien un groupement. Il te suffit simplement de lié ce dernier à ton déclencheur.

Ainsi, dans le formulaire d'activation, tu auras de nouvelles options.

Pour ta seconde question, je te répondrais : Non, pas du tout.

La condition sera remplie au moment même où l'un des trois véhicules sera détruit.

Donc dans le cas où tu détruirais les trois au même instant (puisque c'est l'objet de ta question), il n'y aurait de toutes manières aucuns conflits, puisque la condition validerait la destruction du vl1, du vl2 puis du vl3 (Et dans cet ordre si je ne trompe pas, puisque le script est lu de façon continue par le jeu (sauf cas d'activation via condition) tant qu'il n'est pas -validé-).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En regroupant le joueur au déclencheur.

Dans activation:

Pl in thislist  and (!alive s1) and (!alive s2) and (!alive s3)

La condition s’active bien quand le joueur est dans le déclancheur.

Merci pour vos réponses rapides.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...