Jump to content

Bienvenue sur le site du Clan des Officiers !

Guest Image

Si vous appréciez le contenu de notre site nous vous invitons à vous inscrire. Vous pourrez ainsi participer aux nombreuses discussions de notre forum. Pour échanger avec plus de 2000 passionnés de jeux sur thème de seconde guerre mondiale quelques secondes suffisent !

La page d'inscription est disponible ici.

Après votre inscription il est vivement recommandé de poster un message de présentation dans le forum des nouveaux arrivants. Cela nous permets de connaître le profil des personnes qui nous rejoignent. Une présentation de qualité, sur le fond comme sur la forme, est indispensable si vous souhaitez accéder à notre serveur audio, lieu de rencontre de nombreux joueurs francophones pour nos parties en réseau. Ce premier contact par écrit est aussi nécessaire si vous souhaitez rédiger d'autres messages.
 
Lors de votre inscription, le choix de votre pseudo et de votre image de profil (avatar) doivent être conformes à notre charte sous peine de suppression immédiate. Il est notamment interdit d'utiliser des pseudos ou des images de profil (avatars) de soldats d'un pays de l'Axe.
 
Ce message et les bannières publicitaires n'apparaissent plus pour les inscrits.


Sign in to follow this  
Turambar

Discussion générale sur l'édition de missions

Recommended Posts

Bonjour à tous ! N'arrivant pas à trouver de l'aide sur Mundus Bellicus, je me permet de venir vous exposer mon problème ici, espérant que quelqu'un soit capable de m'aider :)

J'essaie d'ajouter des actions à un soldat, qui permettent, si le joueur a un certain item dans son sac (ici, "R3F_APAV40" et "R3F_AC58", des grenades à fusil du mod R3F French Weapon Pack, assimilées à des silencieux), mais que cet item n'est pas déjà monté sur son arme, de l'en équiper (en gros, une action pour recharger les grenades à fusil, sans avoir à le faire via l'inventaire). Mais ça ne marche pas :( (sinon je ne serais pas là, d'ailleurs :D)
Voici le code que je mets dans le champ initialisation :
this addAction ["Recharger une APAV40",{(_this select 1) addPrimaryWeaponItem "R3F_APAV40"; (_this select 1) removeItem "R3F_APAV40";},"",5,false,true,"",{("R3F_APAV40" in (items _this)) && not("R3F_APAV40" in (primaryWeaponItems _this));}]; this addAction ["Recharger une AC58",{(_this select 1) addPrimaryWeaponItem "R3F_AC58"; (_this select 1) removeItem "R3F_AC58";},"",5,false,true,"",{("R3F_AC58" in (items _this)) && not("R3F_AC58" in (primaryWeaponItems _this));}];
Et apparemment, d'après des tests, la condition ("{("R3F_APAV40" in (items _this)) && not("R3F_APAV40" in (primaryWeaponItems _this));}") renvoie bien true quand elle le devrait.
Vous avez une idée du problème ?

Share this post


Link to post
Share on other sites

Turambar veut "simplement" utiliser le menu -Action- et non plus ouvrir le menu d'inventaire, pour par exemple, mettre le silencieux sur son arme.

En cela, je ne pourrais aider ! C'est trop poussé pour moi. ^_^

Share this post


Link to post
Share on other sites

Exactement ! Imagine que "R3F_APAV40" est un silencieux. Dans le cas où j'en ai un dans mon sac, et où mon arme n'en est pas déjà équipée, je veux avoir une action (accessible via la molette) qui permet de m'en équiper.

@Mogwaii : Bah, c'est pas vraiment poussé... mais ça ne m'empêche pas de ne pas avoir la moindre petite idée du problème :D

Share this post


Link to post
Share on other sites

De rien, nous ne sommes pas assez calé en script pour t'aider^^.

Par contre si tu trouve comment le faire pourrais-tu poster le lien de la discussion ici ou coller directement le script ?

Ceci pour aider les personnes qui auraient peut être le même problème que toi dans l'avenir.

A bientôt.

Share this post


Link to post
Share on other sites

J'ai fini par trouver la réponse chez ces c******* de R3F (j'ai rarement vu communauté plus insultante... en fait, je n'avais jamais vu une telle communauté) : en fait, pour la condition, je passais du code entre {}, alors que addAction attend une string, il fallait donc le passer entre ""

this addAction ["Recharger une APAV40",{(_this select 1) addPrimaryWeaponItem "R3F_APAV40"; (_this select 1) removeItem "R3F_APAV40";},"",5,false,true,"","(""R3F_APAV40"" in (items _this)) && not(""R3F_APAV40"" in (primaryWeaponItems _this));"];

Share this post


Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Sign in to follow this  

×
×
  • Create New...