Aller au contenu

Bienvenue sur le site du Clan des Officiers !

Guest Image

Si vous appréciez le contenu de notre site nous vous invitons à vous inscrire. Vous pourrez ainsi participer aux nombreuses discussions de notre forum. Pour échanger avec plus de 2000 passionnés de jeux sur thème de seconde guerre mondiale quelques secondes suffisent !

La page d'inscription est disponible ici.

Après votre inscription il est vivement recommandé de poster un message de présentation dans le forum des nouveaux arrivants. Cela nous permets de connaître le profil des personnes qui nous rejoignent. Une présentation de qualité, sur le fond comme sur la forme, est indispensable si vous souhaitez accéder à notre serveur audio, lieu de rencontre de nombreux joueurs francophones pour nos parties en réseau. Ce premier contact par écrit est aussi nécessaire si vous souhaitez rédiger d'autres messages.
 
Lors de votre inscription, le choix de votre pseudo et de votre image de profil (avatar) doivent être conformes à notre charte sous peine de suppression immédiate. Il est notamment interdit d'utiliser des pseudos ou des images de profil (avatars) de soldats d'un pays de l'Axe.
 
Ce message et les bannières publicitaires n'apparaissent plus pour les inscrits.


Atlantis

Petit jeu de l'été : quel est ce canon ?

Messages recommandés

Je me trouve actuellement à l'étranger. Ce midi, en passant dans une rue, je suis tombé sur le canon ci-dessous que j'ai pris en photos, sous différents angles. Je vous propose de deviner quels sont la nationalité et le modèle de cette pièce d’artillerie.

Je précise que je ne connais pas moi même le modèle, car il ne figure pas sur la plaque qui se trouve sous le canon, plaque qui n'est pas visible sur la première image que je diffuse. Par contre, il est hautement probable que le canon soit issu des usines du pays dans lequel je me trouve, et c'est pour cela que je « cache » la plaque, afin que la langue des inscriptions ne vous mène pas trop rapidement sur la solution.

En fonction de vos réponses, je diffuserai d'autres photos, prises sous d'autres points de vue. Le décor de certaines photos devraient aussi vous aidez à trouver le pays dans lequel je me trouve et donc celui d'origine de ce matériel.

gallery_1_132_73448.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bah moi sans faire aucune recherche je pencherais bien pour un obusier italien, après faudrait voir une prise de coté, histoire de voir sa silhouette B)

Edit : et après recherche j'en suis même sûr, j'ai trouvé le même indiquant que c'était un obusier italien de 75mm ici, après pour trouver le nom exact ça va me prendre un peu plus de temps...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Obusier de montagne "Obice da 75/18 modello 34", désolé je ne prends pas le temps de faire la traduction :

The Obice da 75/18 modello 34 was an Italian artillery piece used during World War II.

Much of Italy is mountainous, so the Italian army has always had an interest in mountain artillery. In the 1930s much of Italy's mountain artillery was obsolescent and overdue for replacement.

In 1934, the Italian firm of Ansaldo produced a new mountain howitzer design, the Obice da 75/18 modello 34, which could be broken down into eight loads for transport. In the interest of standardization and logistics the 75/18 modello 34 was also used as the light howitzer component of normal field batteries. The Obice da 75/18 modello 34 was designed by an Italian artillery Lt. Colonel named Sergio Berlese.

The Italians sold the modello 35 abroad in order to obtain foreign currency. In 1940 a sizeable batch was sold to Portugal, and more went to South American countries in exchange for raw materials. The gun was also used as the main armament of the Semovente 75/18 self-propelled gun where, due to its "Effetto Pronto" (HEAT) ammunition, it also had a good anti-tank capability.

A couple of this guns are in display in front of the Combatants Museum in Lisbon, Portugal. This is the gun on the Left side of the Museum Gate. This is slightly diferent from the other because it still has the retractable protections of the lower part of the gun.

Characteristics
* Caliber: 75 mm (2.95 in)
* Length: 1.557 m (61.3 in)
* Travelling Weight: 1,852 kg (4,080 lb)
* Weight in Action: 1,050 kg (2,315 lb)
* Elevation: -10 to +45 degrees
* Traverse: 50 degrees
* Muzzle Velocity: 425 m/s (1,395 ft/s)
* Range: 9,564 m (10,460 yards)
* Shell Weight: 6.4 kg (14.1 lb)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il est incroyable ce Scyooff ! :P Avec seulement deux photos il a réussi à trouver la réponse. Je me trouve dans le Piemont, c'est à dire au pied des alpes italiennes. Je pense que cette arme devait être d'usage dans l'artillerie de montagne italienne.

J'en profite pour diffuser les 3 autres photos que j'avais en réserve :

gallery_1_132_49749.jpg

gallery_1_132_12349.jpg

gallery_1_132_44666.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense que cette arme devait être d'usage dans l'artillerie de montagne italienne.

Exact et sur la page anglaise de Wikipedia il est précisé qu'il pouvait être démonté en 8 morceaux afin de le transporter plus facilement.

Reviens la nuit avec un camion, peut-être pourras-tu le rapporter chez toi comme souvenir :lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...