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Psydo

Présentation du jeu

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Bonjour et bienvenu !

Dans ce sujet nous allons brièvement évoquer ce qu’est War Thunder.
Mettons-y nous tout de suite !

War Thunder c’est quoi ?

War Thunder est un jeu massivement multijoueur, désigné comme concurrent direct des World of … du studio Wargaming. Ça vous donnera peut-être une appréciation globale de ce que c’est déjà.
Alors il faut savoir que War thunder c’est du massivement multijoueur sur des avions et des chars.
En effet selon les modes de jeu disponibles vous pourrez vous battre dans les cieux ou sur le plancher des vaches.
Avant d’aller plus loin je tiens à préciser que vous pourrez jouer sur ce jeu sur les plateformes suivantes : PC, PS4, mac et Linux. Il est bon de noter aussi que le cross-plateforme est disponible. Le cross-plateforme pour ceux du fond qui se poseraient la question c’est la possibilité pour un joueur de PS4 de pouvoir jouer avec son ami qui lui est sur PC et ça c’est tout de même un plus !
War Thunder est à la base dédié à l’aviation et c’est donc dans celle-ci que le contenu est le plus riche, néanmoins pour nos amis tankistes il y a de quoi faire et c’est en perpétuelle mise à jour et ajout de contenu. Vous aurez donc la possibilité d’affronter vos ennemis dans le ciel avec une vue externe ou dans le cockpit directement, lesquels sont très bien modélisés. Côté char pour le moment la possibilité de naviguer au sein du char même n’est point présente, le temps nous dira si une vue interne se rajoutera à l’externe déjà possible.
Dans War Thunder la progression est similaire à un World of Tanks par exemple. Vous aurez de la monnaie ainsi que des points de recherche à dépenser afin d’accéder à la fine fleur de l’aviation ou des chars. En effet vous démarrerez petit avec un avion ou un char avec probablement un moteur de tracteur. De là tout est possible, vous ferez face à un système de progression et de recherche en arbre. Le jeu est découpé en 5 tiers ou rangs que je vais vous illustrer tout de suite :

arbre.jpg

Variété de contenu

Il faut savoir qu’actuellement War Thunder c’est tout de même près de 600 modèles de chars et d’avions différents, ce qui laisse rêveur ainsi que perplexe sur le temps de jeu pour en débloquer un maximum :P.
Intéressant aussi, vous pourrez participer à des évènements qui sont tout de même réguliers et qui en fêtant leur anniversaire font souvent pour certains la part belle à certains théâtres d’affrontements ou évènements marquants de la Seconde Guerre Mondiale.
Est présent aussi un côté PVE, c’est-à-dire joueur contre environnement qui vous permettra de jouer seul ou en coopération si jamais la vue de coéquipiers humains vous répugne.
De même les cartes sont nombreuses et de ce côté-là le risque d’ennui est quand même moindre.
Je vous donne tout de suite ce lien, qui vous présentera de manière très succincte mais très bien faite les fonctionnalités du jeu.

Le garage

garage.jpg

Ici pas grand-chose à dire, je vous laisse observer à quoi ressemble votre garage, c’est-à-dire le lieu où seront stockés tous vos avions et chars avant de partir à la bataille.
C’est aussi un lieu pour s’équiper, par exemple faire des recherches pour de nouveaux types d’obus, ainsi qu’un lieu qui vous permettra de personnaliser votre avion ou votre char avec un skin que vous aurez réalisé avec les éléments préconçus du jeu ou encore des skins personnels !
Eh oui War Thunder contrairement à ses concurrents vous permets très facilement d’importer vos skins que vous avez vous même crée ou trouver sur le net.
Pour des renseignements sur comment importer facilement un skin je vous renvoie à un autre guide que j’ai réalisé, c’est par ici !

Les Nations présentes

Au nombre de 5, vous pourrez voler dans les cieux avec des appareils américains, allemands, russes, anglais ou encore japonais.
Côté sol, pour le moment vous aurez la possibilité de rencontrer des chars allemands, russes, ou encore américains.
Comme dit plus haut, le contenu évolue sans cesse et à l’heure où j’écris ces lignes on est en attente des chars anglais ainsi que de l’aviation italienne !
Vous trouverez ici une liste du contenu présent classé par nation, je vous invite à y jeter un coup d’œil ;)

En jeu

image.jpg
image.jpg
image.jpg

Ci-dessus quelques images du jeu qui mettent l’eau à la bouche. Malgré tout, ces images ne reflètent pas réellement votre quotidien dans le jeu, vous n'aurez pas réellement le temps d'apprécier tout ça :P . Vous vous aurez plutôt ça :

war_thunder_open_beta_wordplay_3.jpg
9375.jpg
wtb1.jpg

Prise en main et interface

La prise en main se révèle très intuitive, que ce soit au clavier ou au joystick, vous ne mettrez pas plus que quelques parties avant de prendre vos repères.
L’interface n’est pas des plus gênante ou encombrante, les informations dont vous aurez besoin se nicheront dans des coins d’écrans et ne devraient vous gêner aucunement tout en vous procurant ce dont vous aurez besoin.
D’un autre côté si pour autant la facilité de prise en main est là il faut savoir que le nombre de touches configurables et paramètres pouvant être réglés est tout bonnement énorme. Ça ne sera pas un prérequis afin de pouvoir jouer, la configuration par défaut étant correcte mais c’est ce qui fera de vous un as ou non, la personne qui saura régler son moteur ou ses volets etc.. au bon moment fera toute la différence mais pour ça il faut avoir réglé les touches au préalable.

Profondeur de jeu et note personnelle

Il est important de noter et vous l’avez peut-être déjà fait si vous avez regardé le lien avec les fonctionnalités du jeu, que le jeu possède un système de dégâts poussé qui vous permettra pleinement de profiter du jeu dans le sens où même si des fois on ne comprendra pas trop sa mort ou même un kill, le système rempli pleinement son job et dieu que c’est bon de dégommer des gens avec un sens du réalisme aussi poussé :fouet:
Enfin la chose la plus importante à savoir pour ceux qui auraient loupé les différents modes de jeu et possibilités de ce côté-là sur le site officiel, il faut savoir que vous aurez la possibilité de jouer vos batailles en mode arcade, réaliste ou encore simulation.
Ces différents modes aux noms assez évidents vous permettront selon vos goûts de tester vos aptitudes. Pour résumé brièvement le mode arcade, c’est un plus pour les nouveaux arrivants et ceux qui veulent tester éventuellement des choses, car vous aurez entre autres une aide à la visée et à la pénétration de blindage ainsi qu’une physique très clémente (se manger un rocher à pleine vitesse en char ne devrait pas vous endommager plus que ça par exemple), vous pourrez aussi réapparaitre avec votre véhicule autant de fois que nécessaire avant la fin de la partie.
Le mode réaliste lui c’est les choses citées ci-dessus en moins ainsi que l’impossibilité de voir les pseudos de vos ennemis en combat, seuls ceux de vos alliés seront là, ce qui vous obligera à ouvrir les yeux.
Enfin le mode simulateur c’est le mode réaliste encore un peu plus poussé et avec une caméra « cockpit seulement » en ce qui concerne les avions.
Bref vous l’aurez compris il y en a pour tout le monde et c’est une des grandes forces du jeu.

Je finirai cette petite présentation en donnant une touche personnelle, c’est-à-dire quelques petits détails qui me font vraiment apprécier le jeu et qui pour moi jouent favorablement à l’ambiance.
Tout d'abord la possibilité de voir "à travers" les véhicules, ce qui permet de les étudier pour mieux comprendre :

Xray.jpg

Et comme cité plus haut, le modèle de dommage, ici bien utilisé l'angle du blindage m'a permis nombre de ricochets :

tir.jpg


Ici une partie du garde-boue qui a sauté suite à un tir :

impact.jpg

Enfin l'impact de la physique sur le terrain ainsi que la boue et poussières qui s'accumulent sur votre char en fonction du terrain que vous traversez :

boue.jpg
boue2.jpg
trace.jpg

Voilà c'est tout pour le moment ! N'hésitez pas à nous rejoindre sur le mumble afin d'y jouer ou encore proposer des parties (ici). :)



Ce message a été promu en article

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