Jump to content

Bienvenue sur le site du Clan des Officiers !

Guest Image

Si vous appréciez le contenu de notre site nous vous invitons à vous inscrire. Vous pourrez ainsi participer aux nombreuses discussions de notre forum. Pour échanger avec plus de 2000 passionnés de jeux sur thème de seconde guerre mondiale quelques secondes suffisent !

La page d'inscription est disponible ici.

Après votre inscription il est vivement recommandé de poster un message de présentation dans le forum des nouveaux arrivants. Cela nous permets de connaître le profil des personnes qui nous rejoignent. Une présentation de qualité, sur le fond comme sur la forme, est indispensable si vous souhaitez accéder à notre serveur audio, lieu de rencontre de nombreux joueurs francophones pour nos parties en réseau. Ce premier contact par écrit est aussi nécessaire si vous souhaitez rédiger d'autres messages.
 
Lors de votre inscription, le choix de votre pseudo et de votre image de profil (avatar) doivent être conformes à notre charte sous peine de suppression immédiate. Il est notamment interdit d'utiliser des pseudos ou des images de profil (avatars) de soldats d'un pays de l'Axe.
 
Ce message et les bannières publicitaires n'apparaissent plus pour les inscrits.


Psydo

Super Modérateur
  • Content Count

    2,299
  • Joined

  • Last visited

About Psydo

  • Rank
    Général de corps d'armée
  • Birthday 03/01/1990

Previous Fields

  • Jeu de stratégie temps réel WWII préféré
    blitzkrieg

Contact Methods

  • Website URL
    http://
  • ICQ
    0

Profile Information

  • Genre
    Male
  • Lieu
    Strasbourg

Recent Profile Visitors

7,014 profile views
  1. Principalement les ombrages/shaders et traitement d'image ingame type HDR, bloom etc.. Car si l'on observe attentivement les textures sont un cran au dessus dans les options mais elles restent comme on le soulignait correctes mais sans plus (voir feuilles d'arbres). C'est vraiment la composition d'ensemble des effets etc qui amène à ce genre de rendu. Après oui du coup une carte graphique haut de gamme ainsi qu'un écran permettant une bonne résolution sont responsables de ces rendus. Comme mentionné en partie dans mon autre post, j'ai été happé par des amis, congés et autres intérêts/jeux les deux dernières semaines mais durant la beta je me suis amusé comme un fou, et j'ai trouvé beaucoup de plaisir à lead des escouades. Je suis arrivé à une centaine d'heures de jeu très facilement. Le jeu a un potentiel vraiment grand, après du fait de la petite team et d'une sortie peut être un peu rapide on a un contenu en somme limité mais l'ambiance est vraiment bonne, le plaisir est là et c'est une joie après tant d'années, depuis les débuts Call of Duty 1, Blitzkrieg etc de voir les nouveaux moteurs/rendus possibles s’affairer sur de la Seconde Guerre Mondiale.
  2. Oui c'est sur je suis le premier d'accord avec cet état de fait. Je ne prétends pas avoir une réponse à apporter à la problématique, mais je pense effectivement que celle-ci est là et qu'il va falloir la résoudre si Post Scriptum veut se pérenniser au sein du CDO. La taille des équipes est pour moi une caractéristique indissociable du jeu. A voir avec les temps de jeu et l'investissement possible de chacun, car faire tourner un serveur que quand un admin/modo est là c'est certes un gage de qualité de jeu mais c'est pas du tout rentable aux vues des prix de location de serveur, et en même temps laisser un serveur tourner en fond en n'ayant pas souvent de personne responsable dans les parages c'est le meilleur moyen de renvoyer et aussi créer une image sur laquelle on n'a plus aucun contrôle.
  3. Bonjour, Je viens rebondir un peu sur le sujet car en vous lisant je vous trouve assez dur avec le jeu. Alors oui je suis conscient aussi que certaines textures sont baveuses si on regarde de près. Cependant je pense que c'est déjà une question de setup et aussi de composition au niveau de la scène. Juste pour un peu argumenter mes propos voici des images (images tirées de joueurs et non d'advertising des studios): Pour commencer, Arma III au max le nez dans le guidon puis la seconde en recul, c'est tout de suite autre chose. Puis Iron Front issu de Arma II, on redescend d'un cran. Jusque là on remarque que oui pour des jeux qui ont plusieurs années ca reste bon, surtout la modélisation des personnages qui forcément dans ce genre de jeu est mise en avant et on en attendrait plus d'un jeu d'aujourd'hui. Mais maintenant remettons les choses aussi en place, car si maintenant Post Scriptum c'est pour vous ca : Avec les bons paramètres et la bonne installation pour moi c'est ca ( et je rappelle que ce n'est pas photoshopé ou tiré des dévs) Et lorsque l'on compare on a tout de même fait un bon progrès je trouve. Note aussi, ca avait été supposé mais les dévs ont commencé à patcher des shaders de buissons etc donc étant donné qu'on est sur une base d'Unreal Engine 4, on peut se dire effectivement que si les dévs continuent sur leur lancer quelques détails graphiques peuvent encore bouger. Et je conçois que l'optimisation n'en est pas encore à son maximum possible, l'avenir le dira si ca bouge de ce point de vu là.
  4. Pour ma modeste contribution, après une centaine d'heures sur la beta, je ne dirais pas mieux que Staiff. Rester à cette taille revient tout bêtement à questionner une mécanique centrale du jeu. Ils sont relativement organisées hors jeu comme en jeu. Hors jeu ils s'articulent autour d'un discord qui en réunit la plupart (je suis dessus). Et en jeu, forcément il n'y a pas toujours d'admins mais si un joueur est reconnu comme toxique ou que le serveur crash, des modos/admins sont souvent présents sur le discord et joignables pour kick ou reboot. Des personnes sont chargées de la communications, d'autres de la formation des nouveaux joueurs qui auraient des questions etc. Il y a une certaine hiérarchie intéressante. J'ai d'ailleurs pu jouer en char avec 2 développeurs avec qui j'ai sympathisé à ce moment là sans savoir que c'était les développeurs car ils trainent sur le discord (étant français pour le lead designer il me semble). Après la constatation que je ferais actuellement est effectivement simple. La présence/nombre de joueurs sur le CDO n'est pas suffisante même si on donne des droits à tous pour correctement encadré un serveur de cette taille. A ce moment là il faudrait se rapprocher de cette entité et former comme c'est déjà le cas avec certaines équipes j'ai vu une coalition de serveurs avec une dénomination commune avec juste un tag de team qui change à la fin, qui est un gage pour les joueurs de qualité/présence de l'équipe etc et profiter de l'infrastructure commune du discord pour faire de la pub et organiser des soirées. Actuellement le discord mis en place c'est une équipe de staff d'environ 20 à 30 membres qui coordonnent potentiellement 800 inscrits sur le discord.
  5. Dûment noté mon bon seigneur !!!!!
  6. C'est tout chaud !(~20 min) Un nouveau Total War historique a été annoncé via un teaser. Il se déroulera en Chine en 190 EC. Lorsque la Chine n'avait qu'un enfant Empereur à sa tête et qui n'était qu'une marionnette, ce qui donna une lutte de pouvoir des plus intéressante. Pas encore beaucoup d'infos, a part cette nouvelle. Pour le moment il est annoncé pour une sortie automnale.
  7. Pour ceux que ça intéresse un peu de nouveauté :
  8. Hello, Je ne serais pas contre un petit re-passage sur SD, en ce moment j'ai peu de temps mais pourquoi pas. Je t'envoie mon steam, tu n'auras qu'à me choper directement dessus ! Au plaisir
  9. Pareil je suis le bousin depuis ses débuts. Il a l'air génial pour le coup, il m'intéresse grandement c'est sur ! Quand à la remarque de Mog c'est pas faux, après personnellement j'ai peu de temps à accorder à mes messages et passations d'infos ici sinon c'est avec plaisir que je passerais plus de temps à relayer des infos "proprement"
  10. Hey bonsoir ! Je relance le sujet car je viens de tomber sur une nouvelle vidéo sur le jeu, plus complète et plus finie que l'ancienne forcément. Et du coup pour la peine on est quand même pas mal dans la sim. Le jeu a bien évolué !
  11. Oui c'est très possible vu la manière dont ils ont aménagé l'Araby c'est effectivement une théorie qui semble plus que plausible
  12. Bonsoir, Vous savez d'ores et déjà à quel point j'aime vous faire découvrir des titres et partager ce que je glane dès que je peux un peu partout. Aujourd'hui je viens vers vous, et je pense notamment à Amne, Ours et tout ceux qui aiment la période napoléonienne et/ou qui ont pu partager les eaux de Naval action avec nous, pour vous faire partager ce jeu qu'est HoldFast. Alors qu'est ce que ce machin me direz vous. Eh bien HoldFast est un jeu multijoueur en accès anticipé dès fin septembre qui va proposer au joueur d'incarner, et ce dans différentes classes/armées, des soldats à l'époque napoléonienne. Que ce soit sur un navire avec votre équipage, ou en rase campagne ou lors de la capture de forts vous aurez la joie de parcourir et guerroyer auprès d'amis ou connaissances pour que la meilleure équipe gagne. J'en dis pas plus je vous laisse une vidéo de trailer et un lien vers la page Steam aussi. Date de sortie de l'accès anticipé : 21 Septembre prochain
×
×
  • Create New...