Aller au contenu

Bienvenue sur le site du Clan des Officiers !

Guest Image

Si vous appréciez le contenu de notre site nous vous invitons à vous inscrire. Vous pourrez ainsi participer aux nombreuses discussions de notre forum. Pour échanger avec plus de 2000 passionnés de jeux sur thème de seconde guerre mondiale quelques secondes suffisent !

La page d'inscription est disponible ici.

Après votre inscription il est vivement recommandé de poster un message de présentation dans le forum des nouveaux arrivants. Cela nous permets de connaître le profil des personnes qui nous rejoignent. Une présentation de qualité, sur le fond comme sur la forme, est indispensable si vous souhaitez accéder à notre serveur audio, lieu de rencontre de nombreux joueurs francophones pour nos parties en réseau. Ce premier contact par écrit est aussi nécessaire si vous souhaitez rédiger d'autres messages.
 
Lors de votre inscription, le choix de votre pseudo et de votre image de profil (avatar) doivent être conformes à notre charte sous peine de suppression immédiate. Il est notamment interdit d'utiliser des pseudos ou des images de profil (avatars) de soldats d'un pays de l'Axe.
 
Ce message et les bannières publicitaires n'apparaissent plus pour les inscrits.


Worghern

Panzer Elite OSTPAK !

Messages recommandés

Je sais que Tiger vs T34 et Steel Fury: Karkhov 1942 arrive bientôt dans votre logitèque, mais il serait regrettable que vous passiez à côté de ce bijou ludique qu'est Panzer Elite ! Je dédie donc ce topic à un mod exceptionnel, incontestablement le plus étendu qu'il m'eût été permis d'experimenter dans un jeu à savoir OSTPAK ! Je voudrais donc vous faire part de la version 2008 de Ostpak. Tout d'abord, qu'est-ce que Ostpak ? Ostpak, c'est LE front Russe dédié par son créateur 1BobR à Panzer Elite ! Developpé par son auteur depuis 2000, il n'a cessé de croitre et continue de profiter des nouvelles avancées technologiques de sa communauté, dont je vous ferais part dans un autre topic. Ostpak, c'est soixante scenarios en plus des quarante scenarios originaux, c'est dix campagnes alliées et quinze campagnes allemandes. Mais ce n'est pas tout ! Le jeu a été corrigé, la ballistique et la physique ont également fait l'objet d'une attention particulière; la distance de tir peut exceder les 2000 mètres ! Tous les théatres d'opérations ont été ameliorés et des dizaines d'objets et d'unités ont été intégrés. Exemple de quelques unités ajoutées du côté allemand : PzKw IIIL, PzKw IIIM, PzKw IVF1, PzKw IVG(L/43 and L/48), StuG IIID, StuG IIIF, StuG IIIF8, StuG IV, Marder II, Wespe, JgdPz IV(L/48), Hummel, SturmTiger, Tiger II(P), Ferdinand and JagdTiger.Exemple de quelques unités ajoutées du côté allié/russe:BA-20, BT-7, T-70, T-34/76, T-34/85, KV-1C, KV-85, KV-2, ISI, ISII, SU-76, SU-122, SU-152, SU-85, SU-100, ISU-122, ISU-122S, ISU-152.Exemple de campagnes ajoutées du côté allemand:- Ostfront 43-45, Blitzkrieg 39-42, Berlin Bears, Russia 1943, Panzer War, Das ReichExemple de campagnes ajoutées du côté allié/russe:- Red Army, Europe 44-45, Patriotic War, Desert WarVoici une image de Panzer Elite ! à sa sortie:Image IPBVoici une image de Panzer Elite OSTPAK !Image IPBVoici le lien ou vous pourrez télécharger le mod en question :http://p098.ezboard.com/fpanzerelitefrm5.s...picID=291.topicLe lien ou vous pourrez en savoir un peu plus sur le mod en question :http://www.derkampfpanzer.de/ostpaksystem.htmPour toute information complémentaire, ou pour toute aide concernant l'installation, n'hesitez pas à me demander car je connais assez bien les mécanismes du jeu ;)Angriff !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est sûr, si t'as jamais plongé dans Panzer Elite, tu ne vois qu'un graphisme totalement dépassé et pourtant si tu avais un jour goûté à ce petit bijou, tu comprendrais... :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce ne sont pas les graphismes qui font les bons jeux; regarde WWII online, hearts of iron ou Steel Panthers :rolleyes: Il y a des jeux avec des graphismes "eye candy" avec les derniers shaders qui ont un interêt plus que limité ! Personnellement, j'ai toujours préféré le contenu aux apparences :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi aussi :) Mais WWII Online n'est pas moche du tout, les modèles sont très bien réalisés B) tandis que là même Combat Mission est mieux fait :rolleyes: J'attend d'avoir Panzer Command : Operation Winter Storm B)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Panzer Elite est un ancêtre, il est sorti en 1999 et pour une simulation de l'époque ses graphismes en 3D étaient très bien.Dans 8 ans, Tiger vs T34 aura également pris un sacré coup de vieux. :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les graphismes sont d'une autre époque, je te l'accorde. Mais, être aux commandes, d'un B1 Bis, d'un Churchill MK VI, d'un IS-2, d'un Tigre Royal, d'un Jagdtiger, ou même d'un ferdinand et se permettre des tirs à plus de 2000 mètres de distance, tu connais beaucoup de "simulateurs" qui le proposent ? Panzer Elite est le roi dans sa catégorie ! Tous les postes de commandes sont representés. Les mêmes principes ont été repris dans TvT et bien plus encore ! Tu peux réparer ton char au cours de l'affrontement si tu casses, tout dépend de la gravité des dégats en fait; cela peut aller d'un galet à un maillon, en passant par le carburateur, la lentille de visée, etc, etc...Les indices de pénétration de l'obus, sa vitesse, sa vélocité, son angle, sa distance; tout est calculé. Toutes les variantes notables des chars sont représentés. Tu peux équiper ton char de MG, de schürzen lorsque c'est disponible. Tu définis toi même l'essence embarqué, le type d'obus et leur nombre. Tu peux demander un soutien d'artillerie ( SM, ou HE ), tu as le soutien également des troupes motorisées. Elles sont pratiquement toutes représentées. Les troupes d'infanterie sont également de la partie (très utiles lors d'affrontements dans les villages). Il a fait l'objet de tellement d'innovations, que je ne peux toutes les énumerer ici...Bref, le précurseur en la matière. Panzer Commander avait déjà ouvert la voie aux simulateurs nouvelle génération. Panzer Elite a enfoncé le clou en matière de réalisme et beneficie toujours du soutien d'une communauté très active. J'y reviendrai plus tard dans un autre post ;)Prend le commandement d'un Zug à bord de ton Tigre et prend d'assaut un village alors que les blindés US prennent position. Des tirs ricochent sur ton blindage ! Attention ! Referme bien le dome pour ne pas prendre de balles perdues. Commence à scruter l'horizon par l'épiscope, identifies tes cibles, donnes l'ordre au chargeur de préparer un PzGr 40/43, Firefly 15° à droite 300m ! Vous êtes la cible d'un tir de 105 ! Ordonnes à ton zug de se placer en echelon droite, en avant lente ! Stop ! Feuer !J'ai testé Panzer Command : Operation Winter Storm. C'est du tour par tour qui se concentre uniquement sur l'aspect tactique. Rien à voir avec un simulateur temps réel et en terme de contenu et de jouabilité, rien à voir avec Panzer Elite :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui Panzer Command : Operation Winter Storm c'est du tour par tour, du même genre que Combat Mission.Sinon à l'occaz si t'as l'occasion de faire une ch'tite vidéo InGame dans Panzer Elite, je suis preneur. Car c'est pas comparable de voir un screen à qqch qui bouge :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui Panzer Command : Operation Winter Storm c'est du tour par tour, du même genre que Combat Mission.Sinon à l'occaz si t'as l'occasion de faire une ch'tite vidéo InGame dans Panzer Elite, je suis preneur. Car c'est pas comparable de voir un screen à qqch qui bouge ;)

:good: oui, moi aussi j'aimerai voir une video comme celle de t34vstigerMais a propos, avec quoi peut-on faire une video ingame? cela m'interresserai pour en refaire une avec t34 justement!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Par contre pourrais-tu me dire quel version de Panzer Elite dois-je acheter car j'en ai vu plusieurs versions sur les sites de ventes en ligne....??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Par contre pourrais-tu me dire quel version de Panzer Elite dois-je acheter car j'en ai vu plusieurs versions sur les sites de ventes en ligne....??

Héhéhé, check tes mp Maj ;) Il semble que je t'ai devancé. :good: Si tu as besoin d'infos, n'hesites pas à me demander :)Alors, Maj a fait une excellente remarque. En effet, N'ACHETEZ PAS PANZER ELITE ACTION !!! NI ces Addons !!!. Ce jeu d'arcade tout pourr...., heuuu, pour les enfants, n'a RIEN à voir avec PANZER ELITE SE ! (SE pour Seconde Edition). C'est juste un jeu de shoot bête et...beau. Comme quoi, les "Bô" jeux ne sont pas forcément les meilleurs; quand tu grattes le vernis, il ne reste pas grand chose derrière...Et puis, on ne le dira jamais assez; les beaux jeux ne font pas les bons jeux...Il y a des exceptions, c'est vrai, il y a, mais pas beaucoup :rolleyes:Alors, pourquoi Seconde Edition...Parce que le jeu est vite devenu introuvable. Pour récompenser le travail formidable de la communauté (et pour faire plus de brouzoufs aussi, hein, faut pas rêver) le jeu s'est vu gratfifié par les éditeurs d'une seconde sortie accompagnée de TOUS les travaux des moddeurs et de TOUTES les nouvelles améliorations ^_^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et une video de Panzer Elite OStpak comme promis Doom, une ! Pas aussi présentable que tes videos de MK, mais voilà, cela te donnera quand même une petite idée des boites de conserves de la seconde guerre mondiale :good:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

vraiment pas mal pour l'epoque je comprend la claque graphique et niveau ambiance sa me fait penser à WW2 OL plus ou moin mais les combat de blindé on l'air bien retranscrit dans l'ensemble par contre la limite des graphisme ne donne pas bien el rendu du resultat du tir comme les ricochets sur blindage, semi penetration , moteur mais bon c'etait en 2000 ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

vraiment pas mal pour l'epoque je comprend la claque graphique et niveau ambiance sa me fait penser à WW2 OL plus ou moin mais les combat de blindé on l'air bien retranscrit dans l'ensemble par contre la limite des graphisme ne donne pas bien el rendu du resultat du tir comme les ricochets sur blindage, semi penetration , moteur mais bon c'etait en 2000 ;)

Ça fait plaisir de voir des joueurs qui s'interessent aux blindés de la seconde guerre mondiale. C'est un milieu tellement fermé que j'ai parfois l'impression d'être le seul francophone à jouer à ces jeux :rofl: Soit dit en passant, c'est un veritable prodige de voir arriver, pratiquement en même temps, des produits comme TvT et SF1942 !Par contre Rodolphe, tu fais une erreur sur la date de sortie de Panzer Elite. Panzer Elite est sorti en 1999, version française et us. C'est un concept qui trouve son origine avec le moteur de Panzer Commander, révolutionnaire à l'époque et conçu par la même boite ! J'ai galéré pour le trouver sur le marché; j'ai dû l'avoir d'occaz car le jeu est sorti en nombre très très limité. Je désespérais d'avoir une version ! Tu imagines qu'on trouve encore Panzer Elite premier du nom (car la version SE est sorti en 2002) à $75,00 sur Amazon.com? J'en connais un qui a eu du bol de le trouver à 5 euros, hein, Majestic ;)Dès que j'ai le temps, je vous fait une preview de PeX. Q'est ce que cette bête-là ? Panzer Elite X est une version de Panzer Elite qui voit le jour avec le standard des jeux de 2003 (je résume). En quelques mots, une palette de couleurs plus variée, une IA revue à la hausse, une ballistique incluant le Time to flight , des nouveaux shaders, des nouveaux effets, des modèles 3D ameliorés. Bref, une nouvelle dimension au jeu ! Il est possible de télécharger la version de test sur :http://pedg.chollie.co.uk/Je ferais une vidéo à l'occasion :gun3: Modifié par Jochem_Hraback

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...