Aller au contenu

Bienvenue sur le site du Clan des Officiers !

Guest Image

Si vous appréciez le contenu de notre site nous vous invitons à vous inscrire. Vous pourrez ainsi participer aux nombreuses discussions de notre forum. Pour échanger avec plus de 2000 passionnés de jeux sur thème de seconde guerre mondiale quelques secondes suffisent !

La page d'inscription est disponible ici.

Après votre inscription il est vivement recommandé de poster un message de présentation dans le forum des nouveaux arrivants. Cela nous permets de connaître le profil des personnes qui nous rejoignent. Une présentation de qualité, sur le fond comme sur la forme, est indispensable si vous souhaitez accéder à notre serveur audio, lieu de rencontre de nombreux joueurs francophones pour nos parties en réseau. Ce premier contact par écrit est aussi nécessaire si vous souhaitez rédiger d'autres messages.
 
Lors de votre inscription, le choix de votre pseudo et de votre image de profil (avatar) doivent être conformes à notre charte sous peine de suppression immédiate. Il est notamment interdit d'utiliser des pseudos ou des images de profil (avatars) de soldats d'un pays de l'Axe.
 
Ce message et les bannières publicitaires n'apparaissent plus pour les inscrits.


D0omHammer

Une partie ça vous dit ?

Messages recommandés

bonjour a tous, les images de la partie sont superbes mais elles m'ont donné ce gout d'inachevé, du coup je suis partant ce soir pour une partie avant de partir en vacances.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Bonjour à tousEt oui, j'aime bien enfumer mon adversaire et n'y voyez pas là une allusion à une quelconque tendance à m'adonner à certaines pratiques que la loi reprouve.Je ne fume pas. Vraiment j'adore ce jeu.PS Greg quand viens tu gouter un peu des delices de la fumée. :bien:

Modifié par Invité

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Et bien, l'été annonce le retour de grands officiers sur les champs de bataille !!!

Heureux de te relire Greg.

@Plesgo : Navré pour hier, mais nous étions, comme tu as dû t'en douter, sur Iron Front.

En tous les cas, je te souhaite de très bonne vacances et à bientôt sur le champs de bataille.

Nb. J'ai procéder à des retouches sur "Operation graufuchs", notamment en ce qui concerne les délais de renforcements.

Pas facile à paramétrer car certains étaient répétés... bref, il me faut encore vérifier ce que cela donne.

J'ai également remplacé le Panther -avec homme exposé- sur deux renforts allemand. Il n'y en avait pas qu'un finalement...

Modifié par Mogwaii

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai été un peu occupé ces temps ci, moi qui croyait être en vacances mais là c'est bon. Dès qu'une envie de partie se fait sentir faite le moi savoir !PS: par contre je ne doit pas être à jour sur le mod je pense.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Bonjour à tousGreg, si tu as la version 1.4 d'Offikrieg, tu es à jour car il n'y a pas de version plus recente pour le moment.Et si tu es interessé, nous jouons aussi beaucoup à Iron Front en ce moment, donc n'hesite pas à rejoindre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Bonjour a tous,Hourra Mog je t'entend, ok pour un peu de MK Dimanche aprés midi !!!!! :armata_PDT_36::angel:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Bonjour à tousPourtant je te l'ai envoyée Greg, l'adresse mail que j'ai n'est peu etre plus bonne.Je te renvoie un lien par MP.

Modifié par Invité

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

Petite partie sur Offikrieg hier avec dans un premier temps, BigMoe, Fabrice, Eglantine (que nous avons eu plaisir à retrouver sur le champs de bataille... :top: ) et moi-même.

Nous nous lançons donc sur Russian Conquest. Moe étant Allemand et Eglantine Russe. Fabrice et moi demeurons en aléatoire, le jeu choisissant pour nous !!!

Dès lors que la partie se lance, je lance mes premières forces en direction de la ville centre, point stratégique important pour la suite... Tout se déroule bien. Fabrice semble me faire face. Eglantine doit affronter quant à elle le fougueux Von BigMoe.

La progression de Moe à l'Ouest du village centre est rapide et il parvient à rapidement prendre un certain avantage. Eglantine doit faire preuve de ténacité pour se maintenir. De mon côté, un peu plus tard, j'entame ma progression en direction des deux premières collines de mon secteur. Fabrice n'entend pas me les céder si facilement et à semble-t-il prévu de nombreux points d'appui-feu. Ce sera sans nuls doutes difficile de progresser.

Mais, préparant mon attaque, je lance une reconnaissance aérienne du secteur et découvre un vaste parc blindés mis en attente. Fabrice, découvert lance donc prématurément ses forces dans la bataille et parvient au prix de pertes importante à percer mes lignes, engouffrant dans la brèche trois T-34. Deux seront arrêté rapidement, le troisième s'élançant vers nos arrières. Je demande à Moe un renfort pour contrer cette menace, qui sera finalement neutralisée. Ouffff...

L'attaque de Fabrice enrayée, je lance à mon tour un assaut peu avant que Fabrice subisse une désynchronisation... Les scores ont été arrêtés lors de la désynchronisation. Dommage pour cette partie, mais cela nous a permit d'enchainer avec Baptême du feu V.2 puisque Ray nous rejoignit au bon moment.

Image IPB

Baptême du feu V.2 :

La bataille débute avec pour les Russes, des positions retranchées ainsi que des points d'appuis. Pour les Allemands, l'un d'entre-eux se retrouve isolé en ville avec quelques forces de Fallschirmjäger, les deux autres arrivant par le sud.

Armée Rouge : Eglantinovkaya et Rayski Jeffersonov Vs Wehrmacht : Von BigMoe, Fabrice et Mogwaii

Les forces allemandes progressent selon trois axes. Fabrice par l'Ouest, moi-même par le centre et l'Est. Von BigMoe tente de maintenir des troupes dans la ville, mais se prépare également à l'évacuer au pire des cas. Pour cela, il doit réussir à maintenir une voie de communication avec nos lignes avancées, ce qu'il parvient à faire. En effet, mes troupes font jonction avec lui ce qui nous permet d'envoyer des renforts en ville. Eglantinovkaya semble vouloir dans un premier temps tenir sa ligne, mais décide finalement de battre en retraite. Rayski Jeffersonov continue sa progression en ville pour rallier son camarade mais aussi à l'Est, pour renforcer les lignes déjà en place.

Les combats sont difficiles pour les soviétique, qui ne semble pas pouvoir enrayer la progression allemande.

Fabrice parvient à écraser les positions d'Eglantinovkaya à l'Ouest et à rallier le sud de la ville, qu'il se prépare à attaquer. Les rouges s'y étant retranchés.

De mon côté, je tente un assaut à l'Est en direction d'un village situé sur une colline. L'attaque se déroule parfaitement et me permet d'atteindre mon objectif, mais l'Armée Rouge n'ayant pas dit son dernier mot lance une vigoureuse contre-attaque que je ne parvient pas à stopper. Je laisse sur le champs de bataille de nombreux hommes et blindés mais réussit à tout de même en replier.

Étonnamment, les Russes ne poursuivent pas leur attaque et se stationnent aux environs du village. A ce moment, je suis quelque peu dépourvu et ma ligne de défense, la seule dont je dispose n'est pas encore terminée et ne dispose pas non plus de matériel performant. les hommes manquent également. Cet arrêt brutal des Russes me permet néanmoins de rediriger une partie de mes troupes, jusque là prévu pour soutenir l'attaque de la ville, et de les replacer pour défendre mes lignes. L'ennemi vient de faire une erreur dont il prendra conscience bien plus tard.

Pour ma part, cela m'a laissé le temps de me réorganiser complètement.

Durant ce temps, Fabrice et Moe avaient lancé leurs forces à l'assaut de la ville...

Image IPB

Au prix de lourds efforts, les forces de Fabrice et Moe parviennent à prendre pieds dans la ville. Remarquez sur la minimap les possessions territoriales. De mon côté, je prépare une nouvelle offensive sur ma rive, mais prévoit également de consolider mes positions. Sait-on jamais...

Image IPB

Ici, on peut voir une "Rave party" organisait par des éléments du "Bigmoe Trio" !!! B)

Image IPB

Finalement, les Russes sont complètement annihilés dans la ville. De nombreuses carcasses d'IS-2, de Kv-1, de T-34 et de T-34-85 fument encore. J'ai lancé ma seconde attaque, mais ai dû rapidement stopper à cause de champs de mines. Puis, renforcé par des éléments de BigMoe, et les champs déminés, nous nous lancions de nouveau à l'assaut des positions soviétiques... Leur dernier bastion tombera après environ trente /ou quarante minutes de durs combats.

Image IPB

2H40 plus tard, la victoire nous est donnée.

Belle partie.

Merci à tous et particulièrement à BigMoe et Eglantine que j'ai eu plaisir à retrouver.

Merci à Ray qui s'est défendu comme un chef.

Et enfin merci à Fabrice, avec qui j'ai toujours plaisir à jouer.

Et pour finir, un p'tit "salut" lancé à GregFr qui n'a pu se joindre à nous, ainsi qu'à tous les Offikriegiens. :armata_PDT_40:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Super résumé comme d'hab Mog ! Comme par hasard je n'ai plus eu accès à internet le jour où on devait jouer (coupure internet de TOUT l'immeuble, jvous raconte pas l'état dans lequel j'étais :icon_brickwall: ). En espérant pouvoir être là la prochaine fois, même si je dois pédaler pour l'électricité et sortir un modem pour jouer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Boh vous avez eu de la chance que je soit pas venu aider ray et eglantine ! :) , sinon super résumé mog, il me tarde d'avoir fini la mise à jour , en plus tout ces nouveaux inscrit vont peut être apporter du sang neuf sur Offikrieg .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Bonjour à tousC'est vrai que cette partie fut bien agréable. bien l'arret de l'offensive russe au debut de partie est inexplicable sinon par l'inexperience de Ray et l'inquiètude d'Eglantine face à notre attaque sur la ville. C'est d'autant plus dommage que les russes auraient pu à ce moment retourner la situation. Mais bon avec les officiers bolcheviques ont ne peut rien prevoir. Et puis en attaquant Eglantine des le debut, elle n'a pu stoker ses unités comme elle aime et du coup le moral en a pris un coup. A signaler aussi le fait que lorsqu'elle joue au bout d'un moment son mumble se met automatiquement en muet et du coup elle n'avait plus de communication avec Ray.Sinon ce jeu est toujours aussi bien et agréable à pratiquer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour a tous, de retour de vacances et pret a en decoudre a nouveau, je suis dispo cette semaine l'apres midi et le soir s'il certains ont des crenaux...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Bonjour à tousQuelle vous conviens le mieux pour une petite soirée MK?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour a vous, je suis partant, tres bonne initiative Mog, je suis dispo samedi soir (un peu tot peut etre), j'attends des suggestions, a noter une partie sympa hier avec Fabrice (Allemand) contre Ray et ma personne (Russe) sur Gatova. je souhaite faire un petit resume de la partie mais me souviens plus du logiciel pour recuperer les captures :sorry:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...